Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon.

J'ai pré-commandé cette 308 (pour l'instant pas d'argent versé) mais... j'arrive pas à ma faire à la carrosserie.

 

Comment on peut se convaincre de claquer 25.000 EUR dans un truc qu'on trouve moche ? :non:

Du coup bah, je sais pas trop ; la Golf 6 GTI est chère, mais au moins j'ai une palette de coloris plus étoffée, et sa gueule ne me gêne pas trop.

 

Quelle misère de se retrouver à changer de caisse quand c'était pas envisagé. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Elle n'est pas si moche que ça, c'est parce que tu ne la regardes pas sous le bon angle. :jap:

 

Et puis dans le fond, dans le principe, tu conduis à l'intérieur, pas à l'extérieur... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig347sF

 

 

Elle n'est pas si moche que ça, c'est parce que tu ne la regardes pas sous le bon angle. :jap:

 

Et puis dans le fond, dans le principe, tu conduis à l'intérieur, pas à l'extérieur... :ddr:

 

 

jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif

 

je crois qu'on ne me l'avait pas encore faite celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif

 

je crois qu'on ne me l'avait pas encore faite celle-là

 

 

 

:W

 

 

Non mais plus sérieusement, il faut analyser le dessin, pas s'arrêter bêtement au design. Par exemple regarder l'avant de profil en se rendant compte qu'il s'agit exactement de la tête du lion Peugeot, et ça permet de lui découvrir des charmes. Sachant que qqch peut charmer sans être "beau". Et puis l'arrière est tel le dos d'un félin. C'est peut-être abusé sur les propos mais c'est la volonté du designer. Bref en tous cas, j'apprécie beaucoup la gueule de lion de profil, personnellement, y a juste à s'accroupir et poser le regard à la hauteur des bandeaux de pare-choc. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:W

 

 

Non mais plus sérieusement, il faut analyser le dessin, pas s'arrêter bêtement au design. Par exemple regarder l'avant de profil en se rendant compte qu'il s'agit exactement de la tête du lion Peugeot, et ça permet de lui découvrir des charmes. Sachant que qqch peut charmer sans être "beau". Et puis l'arrière est tel le dos d'un félin. C'est peut-être abusé sur les propos mais c'est la volonté du designer. Bref en tous cas, j'apprécie beaucoup la gueule de lion de profil, personnellement, y a juste à s'accroupir et poser le regard à la hauteur des bandeaux de pare-choc. :jap:

 

 

 

Ouh là, il faut chercher loin là!!!! Moi très honnêtement, je la trouve pas bien belle non plus.... Certes en GTI ça a un peu plus de classe, mais bon...... Bof bof... On est loin du physique d'une 306 s16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig347sF

 

 

:W

 

 

Non mais plus sérieusement, il faut analyser le dessin, pas s'arrêter bêtement au design. Par exemple regarder l'avant de profil en se rendant compte qu'il s'agit exactement de la tête du lion Peugeot, et ça permet de lui découvrir des charmes. Sachant que qqch peut charmer sans être "beau". Et puis l'arrière est tel le dos d'un félin. C'est peut-être abusé sur les propos mais c'est la volonté du designer. Bref en tous cas, j'apprécie beaucoup la gueule de lion de profil, personnellement, y a juste à s'accroupir et poser le regard à la hauteur des bandeaux de pare-choc. :jap:

 

 

 

 

 

haaaaaaaaaan

tu dois avoir de bons prix sur le swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif non ?

 

 

 

djanvers.gif.bb39a79ed679543be5517b4ff2b51249.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys383QQ

Salut à tous,

 

Je reprends ce topic en cours...

Sans chercher à faire de polémique, au contraire, j'aurais besoin de vos avis sur ma question...

 

Voilà, je lorgne sur une Golf V Pirelli DSG (même moteur que l'Audi S3, mais 230cv).

Je suis allé essayer hier la 308 GTI, et depuis, je suis perdu dans mes choix.

 

Le modèle essayé n'avait que 450km, donc le moteur m'a laissé un peu sur ma faim... je m'attendais à mieux...

Certes ce n'est qu'un 1.6L (contre 2L pour la Golf V), donc certainement moins coupleux en bas...

 

J'aurais besoin d'avoir vos avis...

Achat neuve d'une 308 GTI pour 3.000€ de plus ? ou de l'occas' avec la Golf V Pirelli de 2008 affichant 19.000km au compteur (reprogrammable à 305/310cv) ?

La finition du TDB de la 308 fait plus moderne, je trouve, mais j'ai peur que pour une voiture neuve, elle décôte vite à cause du restylage prévu pour 2011...

Pour la Golf V, ne pensez-vous pas qu'elle va vite décôté aussi avec l'arrivée prochaine de la VII (2011 ou 2012) ? même s'il s'agit d'une série limitée à 150 ex. en France ?!

Le TDB de la Golf V n'a-t-il pas trop vieillit ? (même avec l'intérieur Pirelli spécifique)

Et la qualité de finition de la Peugeot, égale-t-elle VW ?

 

Un collègue de travail avait une 308 hdi, au bout de 80.000 en 2 ans, le garnissage du volant cuir était mort...

Un autre gars a vendu la sienne en ayant fait plus de 10 000 kms avec, complètement dégouté de la finition avec des bruits parasites (vibrations et autres) qui étaient de plus en plus présents, les tapis de sol vraiment usés, le cuir des sièges très plissé et abimé...

 

Bref, à ce prix là, je ne veux pas risqué d'être déçu...

Choix de la motorisation pure = Golf Pirelli

Chassis = 308

Finition et habitabilité ???

 

Vos avis sur la question m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reprends ce topic en cours...

Sans chercher à faire de polémique, au contraire, j'aurais besoin de vos avis sur ma question...

 

Voilà, je lorgne sur une Golf V Pirelli DSG (même moteur que l'Audi S3, mais 230cv).

Je suis allé essayer hier la 308 GTI, et depuis, je suis perdu dans mes choix.

 

Le modèle essayé n'avait que 450km, donc le moteur m'a laissé un peu sur ma faim... je m'attendais à mieux...

Certes ce n'est qu'un 1.6L (contre 2L pour la Golf V), donc certainement moins coupleux en bas...

 

J'aurais besoin d'avoir vos avis...

Achat neuve d'une 308 GTI pour 3.000€ de plus ? ou de l'occas' avec la Golf V Pirelli de 2008 affichant 19.000km au compteur (reprogrammable à 305/310cv) ?

La finition du TDB de la 308 fait plus moderne, je trouve, mais j'ai peur que pour une voiture neuve, elle décôte vite à cause du restylage prévu pour 2011...

Pour la Golf V, ne pensez-vous pas qu'elle va vite décôté aussi avec l'arrivée prochaine de la VII (2011 ou 2012) ? même s'il s'agit d'une série limitée à 150 ex. en France ?!

Le TDB de la Golf V n'a-t-il pas trop vieillit ? (même avec l'intérieur Pirelli spécifique)

Et la qualité de finition de la Peugeot, égale-t-elle VW ?

 

Un collègue de travail avait une 308 hdi, au bout de 80.000 en 2 ans, le garnissage du volant cuir était mort...

Un autre gars a vendu la sienne en ayant fait plus de 10 000 kms avec, complètement dégouté de la finition avec des bruits parasites (vibrations et autres) qui étaient de plus en plus présents, les tapis de sol vraiment usés, le cuir des sièges très plissé et abimé...

 

Bref, à ce prix là, je ne veux pas risqué d'être déçu...

Choix de la motorisation pure = Golf Pirelli

Chassis = 308

Finition et habitabilité ???

 

Vos avis sur la question m'intéressent...

 

:eek:

 

Prends plutôt une Golf VI TDI 90@398ch :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys383QQ

:eek:

 

Prends plutôt une Golf VI TDI 90@398ch :bien:

 

 

Je vois qu'il y en a ici qui font de l'humour !!! :p

 

Mais cette reprog' est bel et bien une réalité... c'est un moteur bridé à la base, donc avec un gros potentiel...

http://www.mc-concept.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_prepa.tpl&product_id=2231&category_id=858&option=com_virtuemart&Itemid=90

 

Pour revenir au moteur de la 308, j'ai été un peu déçu... est-ce juste parce qu'il n'était pas encore rodé ? ou est-ce que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé un peu juste ?

Dommage, car sinon, pour le reste, je la trouve belle et sobre, ce que certains lui reprocheront, et que moi j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois qu'il y en a ici qui font de l'humour !!! :p

 

Mais cette reprog' est bel et bien une réalité... c'est un moteur bridé à la base, donc avec un gros potentiel...

http://www.mc-concept.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_prepa.tpl&product_id=2231&category_id=858&option=com_virtuemart&Itemid=90

 

Pour revenir au moteur de la 308, j'ai été un peu déçu... est-ce juste parce qu'il n'était pas encore rodé ? ou est-ce que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé un peu juste ?

Dommage, car sinon, pour le reste, je la trouve belle et sobre, ce que certains lui reprocheront, et que moi j'aime bien...

 

Putain, 0.2 sec de moins pour 75ch de plus ! bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

Je peux pas te dire pour la GTI, je l'ai pas essayé :jap: Impossible à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig347sF

Putain, 0.2 sec de moins pour 75ch de plus !

 

 

On n'a pas dû lire les même chiffres alors.

Enfin sur le fond, la reprog rend impropre à la circulation sur route... et n'est pas trop compatible avec une boîte DSG, qui est un des gros gros (selon moi) attraits de la Golf 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a pas dû lire les même chiffres alors.

Enfin sur le fond, la reprog rend impropre à la circulation sur route... et n'est pas trop compatible avec une boîte DSG, qui est un des gros gros (selon moi) attraits de la Golf 6

 

0.6 en effet, je sais pas pourquoi j'ai compté 0.2 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Pff 0,6 çà sert pas à grand chose ?!! arrete de dire n'importe quoi.

C'est pas mal 0,6 à ce niveau de puissance. Ca se voit que tu n'as jamais fais de reprog sur de puissant moteur !!!

 

On a compris que tu es pas pour la reprog avec ton argumentaire, mais ne dis pas ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois qu'il y en a ici qui font de l'humour !!! :p

 

Mais cette reprog' est bel et bien une réalité... c'est un moteur bridé à la base, donc avec un gros potentiel...

http://www.mc-concept.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_prepa.tpl&product_id=2231&category_id=858&option=com_virtuemart&Itemid=90

 

 

Elle explose au bout de combien de temps ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff 0,6 çà sert pas à grand chose ?!! arrete de dire n'importe quoi.

C'est pas mal 0,6 à ce niveau de puissance. Ca se voit que tu n'as jamais fais de reprog sur de puissant moteur !!!

 

On a compris que tu es pas pour la reprog avec ton argumentaire, mais ne dis pas ce genre de chose.

 

Je ne suis pas contre la reprog. Je dis juste que pour le nombre de bourrins gagnés, 0,6 c'est pas énorme.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

0,6 sur une voiture qui fait le 0 à 100 en 12s, c'est ridicule je te l'accorde.

Sur une voiture qui le fais en 6 / 7 sec, ce gain n'est pas négligeable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Et ta remarque elle sert à quoi ? A faire le plus malin ? ;)

 

Parce que toi tu n'en vois pas l'utilité, c'est tous de suite un truc de kéké. Bravo pour le raccourci !!

Ca sert à quoi les gars qui ont des voitures avec 300 / 400 bourrins ? Dans la vie de tous les jours, surement rien. Mais voilà il en faut pour tout le monde.

 

Donc inutile d'essayer de dénigrer ce qui aime avoir plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des problèmes sexuels ? :ddr:

 

Une voiture de 400 ch, elle a la carrosserie qui va avec... et elle est légale. Tandis qu'une Golf de tous les jours reprog ne l'est pas, surtout pour gagner 0.6s au 0 à 100 pour montrer qu'on en a une plus grosse aux feux. :buzz:

 

Mais j'attends que tu me montres en quoi c'est utile... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Tu as des problèmes sexuels ? :ddr

 

 

Pff tu es vraiment ridicule et en manque d'inspiration pour sortir çà. C'est désolant.

Ca ne sert à rien de discuter avec toi quand je vois le niveau de discussion. Surtout que je n'ai à aucun moment parlé de moi.

 

Si tu persiste à me répondre, hausse le niveau un peu et relis l'historique stp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys383QQ

à quoir ça sert ?

ben, pour quelqu'un comme moi, sur route à rien...

mais j'ai un circuit à 20 min de chez moi...

chez Oettinger, il existe une solution de mapswitch sur ce modèle de bagnole (Golf V GTI), qui permet de rouler origine sur route ouverte, et quand on veut se faire plaisir sur piste, on passe en full !

à chacun ses loisirs, ses passions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoir ça sert ?

ben, pour quelqu'un comme moi, sur route à rien...

mais j'ai un circuit à 20 min de chez moi...

chez Oettinger, il existe une solution de mapswitch sur ce modèle de bagnole (Golf V GTI), qui permet de rouler origine sur route ouverte, et quand on veut se faire plaisir sur piste, on passe en full !

à chacun ses loisirs, ses passions...

 

 

 

Voilà une raison valable. :jap:

 

Néanmoins, reste l'aspect illégal de tout ça, même en mapswitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pff tu es vraiment ridicule et en manque d'inspiration pour sortir çà. C'est désolant.

Ca ne sert à rien de discuter avec toi quand je vois le niveau de discussion. Surtout que je n'ai à aucun moment parlé de moi.

 

Si tu persiste à me répondre, hausse le niveau un peu et relis l'historique stp :lol:

 

 

 

Bizarrement, tu n'as lu que la partie du message qui t'intéressait... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Tu es un vrai pitre toi. Essaie d'avoir une réponse constructive et AVOUE que tu as été idiot avec ta remarque déplacé puisque je n'ai jamais parlé de moi.

Bizarrement toi aussi tu à oublié une partie de mon message à ton sujet !! Prouve moi que tu n'es pas si bête et buté que çà.

 

Et même si je répondais à tes remarques, on s'en fou de la carrosserie. Une excuse bidon.

Mais si je m'abaissais à ton niveau, je te dirais qu'une Ford Focus RS500 à une carrosserie quelconque si ce n'est une carrosserie de kéké comme tu aime le dire. Pourtant elle a plus de 300 bourrins. Je pourrais t'en cité d'autre si tu ose me dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Kyser91 n'a pas du réellement comprendre 206_14_16v ...

 

JeanMimi parlait de liaisons au sol, freinage, etc ... pas de "carrosserie" au sens stylistique du terme ...

 

Une BM M3 de 400cv a été conçue pour faire passer 400cv au sol.

Une Golf V (ou VI) GTi a été conçue pour faire passer 230cv au sol ... pas 305 :non:

Une Focus RS500 a été conçue pour passer la puissance au sol ...

 

Ce n'est pas une question de ligne de voiture, mais de conception :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys383QQ

sur les voitures d'aujourd'hui... il y a une grande marge niveau sécurité...

la polo 1.2L essance de 65cv de ma femme est équipée d'origine de pneu en 185... ce qu'il y avait avant sur les 205 GTI de mémoire...

c'est pareil niveau freinage et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Kyser91 n'a pas du réellement comprendre 206_14_16v ...

 

JeanMimi parlait de liaisons au sol, freinage, etc ... pas de "carrosserie" au sens stylistique du terme ...

 

Une BM M3 de 400cv a été conçue pour faire passer 400cv au sol.

Une Golf V (ou VI) GTi a été conçue pour faire passer 230cv au sol ... pas 305 :non:

Une Focus RS500 a été conçue pour passer la puissance au sol ...

 

Ce n'est pas une question de ligne de voiture, mais de conception :o

 

 

 

:jap:

 

Mais laisse, c'est un rigolo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les voitures d'aujourd'hui... il y a une grande marge niveau sécurité...

la polo 1.2L essance de 65cv de ma femme est équipée d'origine de pneu en 185... ce qu'il y avait avant sur les 205 GTI de mémoire...

c'est pareil niveau freinage et autre...

 

 

 

Sauf qu'on n'a pas vraiment le même poids à faire passer au sol... Et il n'y a pas que les pneus qui comptent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les voitures d'aujourd'hui... il y a une grande marge niveau sécurité...

la polo 1.2L essance de 65cv de ma femme est équipée d'origine de pneu en 185... ce qu'il y avait avant sur les 205 GTI de mémoire...

c'est pareil niveau freinage et autre...

 

 

Plus le même poids, plus la même qualité de freinage (par rapport a une 205 non GTi), plus la même sécurité active et passive non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...