Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §lea188nu

 

je pense qu'il ya tellement peux , ici , de propriétaire de 308 Gti que le ( ou les me souviens même plus :ange: ) à du en avoir marre de tout ce qui ce dit :o

nous on donne avis sur tout et rien en fait , à part un essai de quelques dizaines de minutes pour certains , le reste n'est qu'à l'appréciation de chacun

difficile pour un gars qui investi 26 à 28 k€ dans une auto de trouver son bonheur dans le lot :(

mais on l'a dit pourtant que cette auto avait un trés bon chassis et moteur :)

mais elle déplace pas la foule quoi ...... :D

 

 

 

A mon avis cette Gti est beaucoup trop sobre ...

 

Si une golf peut se le permettre, on identifie tout de suite une golf Gti par rapport à une tsi ou tdi et donc statutairement parlant les choses sont claires,

une 308 gti est tellement passe partout qu'un modèle diesel avec jantes alu et double échappement norauto lui fait la pige pour moins chère et la statutairement parlant aucun intérêt à mettre plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno878ZQ

 

 

A mon avis cette Gti est beaucoup trop sobre ...

 

Si une golf peut se le permettre, on identifie tout de suite une golf Gti par rapport à une tsi ou tdi et donc statutairement parlant les choses sont claires,

une 308 gti est tellement passe partout qu'un modèle diesel avec jantes alu et double échappement norauto lui fait la pige pour moins chère et la statutairement parlant aucun intérêt à mettre plus cher ...

 

 

:o

 

"les statuts en vigueur" ; les codes visuel sportif tu entends par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

[/quotemsg]

 

Sam Va ! Je ferai un dîner en tête-à-tête avec ma chérie du coup. :jap:

 

ha mais attention , ta douce moitié est conviée ;)

 

je voulais savoir combien de HACHEDËI tu avais eu :ange: [/quotemsg]

 

Tavu. :sol:

beaucoups en effet , plus de 60% il me semble ..... ca marque son homme en effet ;)

 

 

adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis cette Gti est beaucoup trop sobre ...

 

Si une golf peut se le permettre, on identifie tout de suite une golf Gti par rapport à une tsi ou tdi et donc statutairement parlant les choses sont claires,

une 308 gti est tellement passe partout qu'un modèle diesel avec jantes alu et double échappement norauto lui fait la pige pour moins chère et la statutairement parlant aucun intérêt à mettre plus cher ...

 

Heu...

 

Mis à part le liseret rouge, et les jantes spécifiques elle a quoi la GTI par rapport à une TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Heu...

 

Mis à part le liseret rouge, et les jantes spécifiques elle a quoi la GTI par rapport à une TDI ?

 

 

 

en fait je lui posé la même question mais "détournée"

 

""les statuts en vigueur" ; les codes visuel sportif tu entends par là ?""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement moi qui ne suis pas golf, je ne vois que le petit fil rouge dans la calendre de devant pour al différencier ;)

 

l'aileron n'importe quelle golf peut l'avoir et les jantes aussi :/

 

bref elle est aussi discrète que la 308 à mon gout.... (que d'ailleurs je ne reconnaitrai pas non plus :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare-chocs avant / arrière de la 308 GTi sont différents aussi. Et après les jantes et le becquet, tout comme pour la Golf, n'importe qui peut l'avoir... Ok il manque le liseret sur la 308. :ddr:

 

Edit : les sièges en kilt de la Golf... C'est d'un goût... boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare-chocs avant / arrière de la 308 GTi sont différents aussi. Et après les jantes et le becquet, tout comme pour la Golf, n'importe qui peut l'avoir... Ok il manque le liseret sur la 308. :ddr:

 

Edit : les sièges en kilt de la Golf... C'est d'un goût... boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

Il ne faut pas confondre "je peux avoir ces pièces" et "ces pièces sont HYPER similaires". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Les pare-chocs avant / arrière de la 308 GTi sont différents aussi. Et après les jantes et le becquet, tout comme pour la Golf, n'importe qui peut l'avoir... Ok il manque le liseret sur la 308. :ddr:

 

Edit : les sièges en kilt de la Golf... C'est d'un goût... boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

pour les siéges ..... c'est Vintage :sol:

 

tout comme le sigle GTi sur la 308 :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un sigle se décolle au pire... Va essayer de décoller la garniture des sièges. :ddr:

 

 

Ouaips, sauf que j'en connais un gros naze, qui a désiglé sa caisse et que maintenant, y'a 3 petits trous à gauche et à droite du hayon :ange:

 

 

Le Gros Naze, ben c'est bibi :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Heu...

 

Mis à part le liseret rouge, et les jantes spécifiques elle a quoi la GTI par rapport à une TDI ?

 

 

bouclier avant avec AB specifiques, bouclier arriere biensur avec sortie double mais plus centrale et meme des peintures specifiques comme le gris carbone...

:p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bouclier avant avec AB specifiques, bouclier arriere biensur avec sortie double mais plus centrale et meme des peintures specifiques comme le gris carbone...

:p:sol:

 

Si tu le dis :ddr:

 

En fait pour moi y a 2 type de golf :jap:

 

Celles que je dépose comme des merdes, et celles qui me déposent comme une merde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Heu...

 

Mis à part le liseret rouge, et les jantes spécifiques elle a quoi la GTI par rapport à une TDI ?

 

 

Tu n'en a jamais vu ou tu penses que je veux vous l'imposer ?

 

Je donne juste ma vision de la chose et c'est tout ... J'habite dans une région ou en générale y a plétore de nouveaux modèles ( le 06 ) mais des 308 Gti j'en ai encore pas vu ... Pas de chance peut-être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'en a jamais vu ou tu penses que je veux vous l'imposer ?

 

Je donne juste ma vision de la chose et c'est tout ... J'habite dans une région ou en générale y a plétore de nouveaux modèles ( le 06 ) mais des 308 Gti j'en ai encore pas vu ... Pas de chance peut-être ..

 

Sisi j'en ai vu vite fait, mais les différences ne m'ont pas sauté au visage ;)

 

Tout ca pour dire qu'elle est aussi discrète que la 308 en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

C'est clair qu'il y a la une grosse difference...!!

Si on oublie les jantes... Moi je vois rien a part le lisserent rouge! Enfin je dis ca, je dis rien!

Et suis pro rien du tout, les deux sont tres bien (308/golf), mais de la a dire que la 308 est banale compare a une golf....

 

http://img820.imageshack.us/img820/3492/golfgti.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2920/golfgtd.jpg

 

Et de dos y en a guerre plus..Ah si les sorties laterales..

 

http://img264.imageshack.us/img264/6484/golfgti2.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/4272/golfgtd2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

LOL tu compares GTi et GTD qui sont la meme finition..donc le meme kit exterieur...a la sortie d'echappement pret et au liseret rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ben ouais mais c'est pas tres flatteur pour le posseseur de gti d'etre compare avec celui d'une gt..d!

Hormis cela ca reste une tres bonne auto aussi! Et j'admets aussi que la 308 ne se demarque pas trop du reste de la gamme. C voulu

Je la connais pas en 6 mais j'ai teste en 5 et la gti etait superbe, le moteur un regal surtout avec le dsg. Mais mon non essai de 308 Gti (y en avait pas alors un rcz) m'a donne pas mal de plaisir, le moteur est sympa aussi, pas le meme style mais tres surprenant qd meme, avec le double effet turbo qui repart vers 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaips, sauf que j'en connais un gros naze, qui a désiglé sa caisse et que maintenant, y'a 3 petits trous à gauche et à droite du hayon :ange:

 

 

Le Gros Naze, ben c'est bibi :oops:

 

 

 

Les sigles sont collés maintenant. :jap:

 

Un sèche-cheveux et une carte bancaire ou plastifiée pour faire levier et zou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'est clair qu'il y a la une grosse difference...!!

Si on oublie les jantes... Moi je vois rien a part le lisserent rouge! Enfin je dis ca, je dis rien!

Et suis pro rien du tout, les deux sont tres bien (308/golf), mais de la a dire que la 308 est banale compare a une golf....

 

http://img820.imageshack.us/img820/3492/golfgti.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2920/golfgtd.jpg

 

Et de dos y en a guerre plus..Ah si les sorties laterales..

 

http://img264.imageshack.us/img264/6484/golfgti2.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/4272/golfgtd2.jpg

 

 

 

On verra bien " qui " va l'acheter ...

 

Et si elle ne décote pas plus qu'une golf ...

 

Autant je pourrais acheter une 308 en diesel que je préfèrerai une golf s'il fallait acheter un modèle Gti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Peut-on en connaître la raison ?

 

 

 

Parce que la golf Gti à un " passé " dans l'esprit Gti même si elle a perdu un peu de sa sportivité que n'a pas la 308 qui n'est qu'un modèle Peugeot de plus en attendant une nouvelle appellation au prochain restylage .. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre....moi j'achète une voiture pour le modèle actuel et non pas son "histoire". Et pi le Golf 6 GTI est pas plus la descendante de la Golf 2 GTI que la 308 est la descendante de la 309 GTI ;)

 

 

 

Je plussoie là... Parce qu'à ce moment là la 308 GTi a comme passé la 306 Maxi hein. :ddr:

 

En gros on n'achète pas la 308 parce qu'il y a un Lion dessus... Non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi je dirais que j'achète la golf gti pour son 2.0 tfsi, qui est le moteur réfèrence de la catégorie, et qui en prime est un moteur bingo !

 

Sinon effectivement si on compare gtd et gti, il risque pas d'y avoir de différences !

 

C'est comme comparer une RS Dci et une RS 2.0 T .... Mis a part le bruit et les perfs, dure de différencier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Maintenant vous achetez un vehicule en fonction de l'histoire de la marque! Toutes les marques ont un sacre histoire, audi et ses fameuses quattro, peugeot et ses 205t16/gti, 405t16, 905, 908..., renault et sa r5 turbo, volkswagen et....???ah oui golf Gti, sans oublie les nombreux titre en F1!! Achetez francais messieurs alors, parce que question sport auto on est loin d'etre les derniers, meme citroen s'y est mit! Moi j'achete au present et en fonction de mes envies, c'est assez perso qd meme la decision d'achat.

 

On est d'accord que le comparo gtd/gti est un peu facile et tres raccourci mais ct juste pour repondre a la banlite que pouvait avoir tel ou tel modele ds ce genre de gamme de vehicule. C un vehicule de masse au sein d'une gamme, c'est pas une niche comme une rcz. Alors heureusement que les gti ressemble assez a leurs homologues hdi/tdi, il en faut pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba justement, s'il en faut pour tout les gouts, après une 308 banale, autant que la version puissante, voulu sport affirme un look qui sorte de la banalitée, histoire de répondre aux différents gouts des acheteurs !

 

J'ai tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement, s'il en faut pour tout les gouts, après une 308 banale, autant que la version puissante, voulu sport affirme un look qui sorte de la banalitée, histoire de répondre aux différents gouts des acheteurs !

 

J'ai tord ?

 

Et le mec qui "veut" une gti discrète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Un sigle se décolle au pire... Va essayer de décoller la garniture des sièges. :ddr:

 

 

désiglée une auto :ange: ? comme Audi :D ? avec un lissage dans les rêgles alors c'est du Tiouning :lol:

 

pour les siéges , bein y a les housses Nortauto :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désiglée une auto :ange: ? comme Audi :D ? avec un lissage dans les rêgles alors c'est du Tiouning :lol:

 

pour les siéges , bein y a les housses Nortauto :lol:

 

;)

 

 

jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

C'est vrai que les sièges de la Golf sont vraiment laids, le retro n'a pas forcément bon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bizarre....moi j'achète une voiture pour le modèle actuel et non pas son "histoire". Et pi le Golf 6 GTI est pas plus la descendante de la Golf 2 GTI que la 308 est la descendante de la 309 GTI ;)

 

 

 

C'est toi qui le dis : http://www.automoto.fr/actualite-automobile/diaporama/golf-gti-plus-de-30-ans-d-histoire-4406205.html

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Ben ouais mais c'est pas tres flatteur pour le posseseur de gti d'etre compare avec celui d'une gt..d!Hormis cela ca reste une tres bonne auto aussi! Et j'admets aussi que la 308 ne se demarque pas trop du reste de la gamme. C voulu

Je la connais pas en 6 mais j'ai teste en 5 et la gti etait superbe, le moteur un regal surtout avec le dsg. Mais mon non essai de 308 Gti (y en avait pas alors un rcz) m'a donne pas mal de plaisir, le moteur est sympa aussi, pas le meme style mais tres surprenant qd meme, avec le double effet turbo qui repart vers 4000.

 

 

Encore moins d'avoir une 308 GTi qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a une 308 sportium 90 HDi....

chez VW pour avoir une voiture qui ressemble a la GTi, faut quasiment payer le meme prix voire plus cher (diesel inside) apres une une golf "basique" sera differente et meme les "Rline" sont differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...