Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206

Messages recommandés

Invité §ove811FG

 

D'ailleurs les Civic sont tellement belles qu'on en croise à chaque coin de rue jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Tartiflette EDIT : j'avais pas vu que tu étais Golfiste (encore mieux GTi), je comprends mieux maintenant.

 

 

 

Y'a pas beaucoup de civic dans les rues car honda ne faisait pas de diesel a l'epoque. Et le seul diesel actuel fait 140 bourrins.

 

Etant donné l'acheteur moyens francais, il préfère acheter une 308 hdi 90 (même 70 si ça existait) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Euh.... :voyons:

 

par contre le plaisir de conduite passe aussi pour certains à jouer des rapports

:)

 

 

Oui... Mais ça va bien 5 minutes.

 

 

1°) oui , je trouve que tu a de l'humour , surtout quand tu demande "qui a dit que c'était une sportive ? " :D

 

2°) pour toi ! moi ca me dérange pas de devoir changer de rapports ! au contraire même

chacun son truc :) c'est peut être dû au fait que j'ai eu trés peux de Diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Faudrait surtout savoir ce que signifie "auto sportive"... Parce qu'un conducteur qui l'est parce qu'il fait des footings tous les matins, OK, mais une voiture... Si c'est une auto qui en fait suer à son proprio, alors autant virer toutes les assistance, monter une boîte manuelle inversée de F3000 et le châssis qui va avec, et là effectivement il faudra être sportif pour conduite ladite auto. ;)

 

 

il faut lire Echappement

tu aura tes réponses

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1°) oui , je trouve que tu a de l'humour , surtout quand tu demande "qui a dit que c'était une sportive ? " :D

 

2°) pour toi ! moi ca me dérange pas de devoir changer de rapports ! au contraire même

chacun son truc :)c'est peut être dû au fait que j'ai eu trés peux de Diesel :o

 

 

Plage bien plus grande sur un essence ("moderne")....aujourdhui ceux qui doivent changer de rapport pour avancer c'est les mazouteux. J'imagine que comme avec le FSI de ma tomate, on doit pouvoir rouler au pas avec le THP de la 308 en 3ème.....et ne pas avoir besoin de passer la 4ème alors même qu'on a atteint les vitesses légales! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Y'a pas beaucoup de civic dans les rues car honda ne faisait pas de diesel a l'epoque. Et le seul diesel actuel fait 140 bourrins.

 

Etant donné l'acheteur moyens francais, il préfère acheter une 308 hdi 90 (même 70 si ça existait) !

 

 

:p

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Plage bien plus grande sur un essence ("moderne")....aujourdhui ceux qui doivent changer de rapport pour avancer c'est les mazouteux. J'imagine que comme avec le FSI de ma tomate, on doit pouvoir rouler au pas avec le THP de la 308 en 3ème.....et ne pas avoir besoin de passer la 4ème alors même qu'on a atteint les vitesses légales! :D

 

 

tu fait bien de souligner "moderne"

je ne parlais pas des THP ou autres FSI

 

;)

 

EDIT : en général les blocs essence 16s "classique" sont un peux "moudugenou" en dessous de 4000 T non ?

d'ou "l'obligation" d'en tomber une , voir deux ......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Nous dit un proprio de 307 SW! tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

La "beauté" c'est très subjectif...

Honnetement pour moi y a pas photo! :ange:

 

http://img.turbo.fr/02210908-photo-honda-civic-type-r-championship-edition.jpg

 

http://www.321auto.com/images/actualite/1065/600/Peugeot_308_GTI_01.jpg

 

 

même si pour moi la Civic est bien plus jolie , cela reste subjectif

c'est comme pour une fille ..... chacun son type :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu fait bien de souligner "moderne"

je ne parlais pas des THP ou autres FSI

 

;)

 

EDIT : en général les blocs essence 16s "classique" sont un peux "moudugenou" en dessous de 4000 T non ?

d'ou "l'obligation" d'en tomber une , voir deux ......... :D

 

 

cépafo (cf sous mon avatar)..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

cépafo (cf sous mon avatar)..... :D

 

 

ha oui , j'avais pas fait gaffe :ange:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

tu fait bien de souligner "moderne"

je ne parlais pas des THP ou autres FSI

 

;)

 

EDIT : en général les blocs essence 16s "classique" sont un peux "moudugenou" en dessous de 4000 T non ?

d'ou "l'obligation" d'en tomber une , voir deux ......... :D

 

 

Mon 16V etait le moteur le plus onctueux que j'ai conduit jusqu'ici ! C'etait le 1.6 16V renault, sur une clio II ! La 5 ème a 50, 4 a 40 etc !

 

C'est un moteur essence très coupleux ! Mais pas fan des hauts régimes ! D'ailleurs, il affichait des reprises de diesels de puissance équivalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu fait bien de souligner "moderne"

je ne parlais pas des THP ou autres FSI

 

;)

 

EDIT : en général les blocs essence 16s "classique" sont un peux "moudugenou" en dessous de 4000 T non ?

d'ou "l'obligation" d'en tomber une , voir deux ......... :D

 

Ca relance carément moins bien :oui:

 

à 80 je ne reprends que rarement en 5... je tombe la 4 voir la 3 et j'envoie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En même temps echappement est un excellent journal, et ils essayent des voitures dans lesquelles tu posera jamais ton cul !

 

Mais bon, si tu dit ça, c'est que t'a testé sur circuit beaucoups de voiture ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Tu fais donc partie de ceux qui n'ont un avis que d'après ce qu'ils lisent / entendent ? Comme quoi ça peut exister... :ddr:

 

 

 

je te le répète , j'aime bien ton humour :ange:

mais j'ai l'impression que tu n'adhére pas au miens :sol:

c'est pas bien grave , car on mange pas ensemble samedi soir :lol:

 

EDIT : mais comme tu le dit dans ton profil , on fait tous des erreurs ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps echappement est un excellent journal, et ils essayent des voitures dans lesquelles tu posera jamais ton cul !

 

Mais bon, si tu dit ça, c'est que t'a testé sur circuit beaucoups de voiture ....

 

 

 

Quelques unes, mais surtout des françaises effectivement, dont la 308 GTi. :D

 

 

 

je te le répète , j'aime bien ton humour :ange:

mais j'ai l'impression que tu n'adhére pas au miens :sol:

c'est pas bien grave , car on mange pas ensemble samedi soir :lol:

 

 

Merde c'est annulé ? :cry:

 

EDIT : mais comme tu le dit dans ton profil , on fait tous des erreurs ........ ;)

 

 

Je suis flatté que tu ais consulté mon profil. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Bonjour,

 

Pour un GTi c'est franchement décevant le 1,6 ....

 

J'ai pas l'impression que ce moteur ne fasse rêver grand monde ... d'ailleurs il va certainement s'en vendre bien moins que la golf qui reste la Gti valeur sûre ....

 

PS : A mon époque j'ai eu la 205 1.9 ... je suis pas taliban au cas ou ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Quelques unes, mais surtout des françaises effectivement, dont la 308 GTi. :D

c'est un bon début ..... :lol:

 

 

 

Merde c'est annulé ? :cry:

:lol: non t'es pas invité , nuance :lol:

EDIT : mais comme tu le dit dans ton profil , on fait tous des erreurs ........ ;)

 

 

Je suis flatté que tu ais consulté mon profil. :sol:

je voulais savoir combien de HACHEDËI tu avais eu :ange:

 

 

blague à part , faut pas généraliser , ni avoir de préjugés , en auto comme sur les pages de ce forum

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonjour,

 

Pour un GTi c'est franchement décevant le 1,6 ....

 

J'ai pas l'impression que ce moteur ne fasse rêver grand monde ... d'ailleurs il va certainement s'en vendre bien moins que la golf qui reste la Gti valeur sûre ....

 

PS : A mon époque j'ai eu la 205 1.9 ... je suis pas taliban au cas ou ......

 

 

bha , les techniques changent

ils sortent quand même 200 HP de cette 308

et comme il a été dit plus haut , la plage de puissance de ta 205 GTi 1.9 130 n'est pas la même que celle de cette 308 GTi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bonjour,

 

Pour un GTi c'est franchement décevant le 1,6 ....

 

J'ai pas l'impression que ce moteur ne fasse rêver grand monde ... d'ailleurs il va certainement s'en vendre bien moins que la golf qui reste la Gti valeur sûre ....

 

PS : A mon époque j'ai eu la 205 1.9 ... je suis pas taliban au cas ou ......

 

 

 

Bah à l'époque les GTI étaient "decevantes" pour les inconditionnels de la prop' et du carbu'... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

sinon toujours aucun proprio de 308 GTi sur ce forum? ca serait interessant d'avoir un retour....d'un proprio donc un utilisateur au quotidien...et aussi avoir quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon toujours aucun proprio de 308 GTi sur ce forum? ca serait interessant d'avoir un retour....d'un proprio donc un utilisateur au quotidien...et aussi avoir quelques photos :)

 

Si, il y en a(vait). Surement trop dégoutés par l'ambiance.... :/

 

Sinon vous allez rire mais sur mon forum de talibans G6GTI on a un proprio de 308GTI.....ben ça se passe super bien! :oui:

 

Comme quoi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon début ..... :lol:

 

 

Si ce n'était qu'un début... ;)

 

:lol: non t'es pas invité , nuance :lol:

 

 

Sam Va ! Je ferai un dîner en tête-à-tête avec ma chérie du coup. :jap:

 

je voulais savoir combien de HACHEDËI tu avais eu :ange:

 

 

Tavu. :sol:

 

blague à part , faut pas généraliser , ni avoir de préjugés , en auto comme sur les pages de ce forum

:)

 

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y en a(vait). Surement trop dégoutés par l'ambiance.... :/

 

Sinon vous allez rire mais sur mon forum de talibans G6GTI on a un proprio de 308GTI.....ben ça se passe super bien! :oui:

 

Comme quoi.......

 

 

Comme quoi ce sont les proprios de G6GTI qui apportent la mauvaise ambiance ici ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tout ceux qui achètent une golf ne sont pas des talibans.

 

M'enfin quelque part je les comprend : Quand on goute au 2.0 TFSI, soit une réfèrence dans la catégorie, dure de dire que les autres sont bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Si, il y en a(vait). Surement trop dégoutés par l'ambiance.... :/

 

Sinon vous allez rire mais sur mon forum de talibans G6GTI on a un proprio de 308GTI.....ben ça se passe super bien! :oui:

 

Comme quoi.......

 

 

je pense qu'il ya tellement peux , ici , de propriétaire de 308 Gti que le ( ou les me souviens même plus :ange: ) à du en avoir marre de tout ce qui ce dit :o

nous on donne avis sur tout et rien en fait , à part un essai de quelques dizaines de minutes pour certains , le reste n'est qu'à l'appréciation de chacun

difficile pour un gars qui investi 26 à 28 k€ dans une auto de trouver son bonheur dans le lot :(

mais on l'a dit pourtant que cette auto avait un trés bon chassis et moteur :)

mais elle déplace pas la foule quoi ...... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

C'est pas un moteur turbo :q :p

 

 

 

le Turbo c'est tabou :p les Vtec en viedront à bout :lol:

 

;)

 

PS : c'était en mode "Joke on" ..... bien sur ...... je précise quand même .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...