Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

ha ha ! pourtant c'est "nominatif" non ?

tant mieux si en tant que collaborateur tu arrive à passer 3 autos ( voir 4 ) par an !

c'est trés agréable de changer d'auto :)

 

 

Non, c'est pour ça qu'on doit les garder plusieurs mois avant de faire une revente à un tiers. En gros, je devrais garder l'auto de n72 pendant quelques temps. Mais pas de business chez moi, c'est pas le genre de la maison ! :o

 

En plus je serais capable d'en tomber amoureux et de la garder... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai lu l'article d'echappement au sujet de la 308 gti.

 

C'est, pour faire simple, ce a quoi l'on doit s'attendre d'une telle voiture.

 

Pour faire simple :

 

-ils se plaignent du look fadace pour une voiture qui se veut sport.

-Ils se plaignent du peut d'investissement de peugeot dans se projet

-Le moteur, fade aussi comparé a la concurence, et sous exploitant complètement le chassis

-Les performances, éloignés voir a des années lumières de la concurence

 

Par contre,

 

-Chassis excellent, donnant un bon plaisir de conduite

 

En gros, elle est plus a classer dans la catégorie "GT".

 

Le therme GTI est donc bien usurpé, puisque les perfs sont loins de la concurence ! (a l'inverse des 205 et 309, qui etaient dans le coup a leur époque).

 

Ca doit etre une excellente voiture, mais surrement pas une sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article d'echappement au sujet de la 308 gti.

 

C'est, pour faire simple, ce a quoi l'on doit s'attendre d'une telle voiture.

 

Pour faire simple :

 

-ils se plaignent du look fadace pour une voiture qui se veut sport.

-Ils se plaignent du peut d'investissement de peugeot dans se projet

-Le moteur, fade aussi comparé a la concurence, et sous exploitant complètement le chassis

-Les performances, éloignés voir a des années lumières de la concurence

 

Par contre,

 

-Chassis excellent, donnant un bon plaisir de conduite

 

En gros, elle est plus a classer dans la catégorie "GT".

 

Le therme GTI est donc bien usurpé, puisque les perfs sont loins de la concurence ! (a l'inverse des 205 et 309, qui etaient dans le coup a leur époque).

 

Ca doit etre une excellente voiture, mais surrement pas une sportive !

 

 

Ca y est ça recommence... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Lucratif quand même , car avec leurs remises les collaborateurs arrivent à revendrent en se faisant un "petit bénef" ; et pour l'entretien c'est clair que c'est un point noir en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ca y est ça recommence... :ddr:

 

 

bis et repetita en effet :lol:

on est tous d'accord : Peugeot sait faire de trés bon chassis , et ce THP 200 est un trés bon moteur , reste le "caractére" de l'auto , pas vraiment sportif mais plutot performant quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Ca y est ça recommence... :ddr:

 

 

J'imagine que ça doit etre ce qui est écrit sur chacune des dernières 32 pages ... désolé de continué ça ! :lol:

 

En même temps, peugeot se trompe de dénomination, c'est pas de notre faute ! :o

 

Si elle etait aussi performante que la moins puissante des concurentes, ok elle meriterait le therme, mais là, surrement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

J'imagine que ça doit etre ce qui est écrit sur chacune des dernières 32 pages ... désolé de continué ça ! :lol:

 

En même temps, peugeot se trompe de dénomination, c'est pas de notre faute ! :o

 

Si elle etait aussi performante que la moins puissante des concurentes, ok elle meriterait le therme, mais là, surrement pas !

 

 

 

Une CTR FN2 n'est pas une concurrente ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba la peugeot pourrait se vouloir concurente, ok.

 

Mais le soucis, c'est qu'a puissance égale, la CTR a de meilleures performances !

 

Qui plus est que la CTR est faite pour un public passioné, ce qui n'est pas le cas d'une 308. Le moteur de la CTR a une rage a refourguer, ainsi qu'une sonoritée, et un look relativement affirmé !

 

Ensuite, je parlais plus de la M Rs III comme la concurente la moins puissante de la catégorie. La puissance minimale sur ce segment se situe a 250 cv, qu'on le veuille ou non !

 

C'est con, mais la 308 gti se fait pootrer par des voitures qui ont un objectif "luxe".

(A3 et A4 2.0 tfsi 200cv par exemple).

 

Et en rapport au francaises, la 308 gti affiche des perfs a peine supérieures a une megane III coupé tce 180 qui est très loins d'etre sportive !

 

Alors ok, son excellent chassis fait qu'en virage, elle repassera probablement devant les autres voitures cités (et encore), m'enfin bon, il serait quand même temps qu'on est de nouveaux une concurence entre francais sur les sportives ! Ca obligerait nos constructeurs nationaux a se bouger les fesses !

 

La DS3-R est le bon exemple du retour de citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Nan mais je suis d'accord avec toi hein, c'était juste pour titiller. :ddr:

 

D'autant plus que la CTR FN2 est déstinée à disparaître des concessions, son moteur ne subissant pas d'évolutions pour répondre aux normes de C02. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ba la peugeot pourrait se vouloir concurente, ok.

 

Mais le soucis, c'est qu'a puissance égale, la CTR a de meilleures performances !

 

Qui plus est que la CTR est faite pour un public passioné, ce qui n'est pas le cas d'une 308. Le moteur de la CTR a une rage a refourguer, ainsi qu'une sonoritée, et un look relativement affirmé !

 

Ensuite, je parlais plus de la M Rs III comme la concurente la moins puissante de la catégorie. La puissance minimale sur ce segment se situe a 250 cv, qu'on le veuille ou non !

 

il est difficile pour moi de concevoir une éventuelle "comparaison" avec une MRs .....

 

C'est con, mais la 308 gti se fait pootrer par des voitures qui ont un objectif "luxe".

(A3 et A4 2.0 tfsi 200cv par exemple).

 

Et en rapport au francaises, la 308 gti affiche des perfs a peine supérieures a une megane III coupé tce 180 qui est très loins d'etre sportive !

 

Alors ok, son excellent chassis fait qu'en virage, elle repassera probablement devant les autres voitures cités (et encore), m'enfin bon, il serait quand même temps qu'on est de nouveaux une concurence entre francais sur les sportives ! Ca obligerait nos constructeurs nationaux a se bouger les fesses !

 

La DS3-R est le bon exemple du retour de citroen !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
il est difficile pour moi de concevoir une éventuelle "comparaison" avec une MRs .....

 

 

Ba c'est bien le problème !

 

Les journaleux vont se rabattre sur quoi ? Une comparaison avec une ibiza cupra tdi ?

 

Des comparaisons de reprise sur le koooople ? :lol:

 

Non sérieux, c'est ça le plus décevant, c'est qu'il peut même pas y avoir comparaison !

 

Ont est a 200% sur du résultat de la comparaison au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

La mégane RS est proposé à 29K, tout comme la GTi.

Personnellement je croyais qu'elle était aux environs de 32K la RS. Ca me fait tiquer maintenant que je sais çà :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Oui, j'ai eu la chance d'assister à une présentation de la GTi avant sa commercialisation et la responsable du produit GTi a clairement ciblé la Golf GTi comme cible.

 

Elle a donné quelque chiffres pour comparer les véhicules. La 308 domine largement la golf en terme de reprise mais cette tendance s'inverse en ce qui concerne l'accélération.

Dans la globalité, la Golf est légérement plus performante que la 308. Au niveau prix/prestation, la 308 n' a pas à rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ouais c'est pas faux.

 

M'enfin l'acheteur de golf n'est pas du tout celui d'une 308 !

 

C'est pas les mêmes clients qui sont visés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Entre VW et Peugeot, il n'y a pas un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je vais devoir rouler quelques mois avec... :D

 

 

Hum .. à réfléchir ... mais à voir comment tu prends tes ronds points ... [:xsaravintage7:7]

 

NDLR:

Comment prêcher le faux pour connaître le vrai :sol: ... merci JeanMimi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, JM tu vas acheter une voiture pour n72?

 

 

C'est pas dit, mais ce peut être une alternative intéressante plutôt que de donner mon cash à mes amis Italiens ... bon après, six moi ... :pfff: en plus avec JeanMimi au volant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ouais c'est pas faux.

 

M'enfin l'acheteur de golf n'est pas du tout celui d'une 308 !

 

C'est pas les mêmes clients qui sont visés !

 

 

Mwouais. :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba sérieux je t'invite a monter dans une golf et une 308, pour moi y'a pas photos !

 

L'intérieur n'est pas comparable !

 

Certains details fachent dans les peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sérieux je t'invite a monter dans une golf et une 308, pour moi y'a pas photos !

 

L'intérieur n'est pas comparable !

 

Certains details fachent dans les peugeot !

 

 

 

Après être monté dans une Passat dernier modèle, je pense que les français sont tranquilles. Vive les plastiques durs en haut de la console et les ajustements douteux à certains endroits. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

 

Euh... C'est pluSSe 26 k€ la 308... :jap:

 

Ah oui c'est vrai, je sais pourquoi dans mon esprit je pensais qu'elle était à 29.

29K c'est le budget que je prévoyais pour la DS4 200ch, mais je crois que citroen a pris du melon. L'addition risque d'etre plus elevé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

Après être monté dans une Passat dernier modèle, je pense que les français sont tranquilles. Vive les plastiques durs en haut de la console et les ajustements douteux à certains endroits. :jap:

 

 

J'avous que la dernière passat, je suis monté dedans un salon, et j'en suis ressorti vite !

 

Mais sérieux, entre l'ancienne passat et la golf V et VI, l'intérieur est bien plus sympa !

 

Enfin breff, on va pas polémiquer, chacun voit midi a sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avous que la dernière passat, je suis monté dedans un salon, et j'en suis ressorti vite !

 

Mais sérieux, entre l'ancienne passat et la golf V et VI, l'intérieur est bien plus sympa !

 

Enfin breff, on va pas polémiquer, chacun voit midi a sa porte !

 

 

 

Toutafay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu la chance d'assister à une présentation de la GTi avant sa commercialisation et la responsable du produit GTi a clairement ciblé la Golf GTi comme cible.

 

Elle a donné quelque chiffres pour comparer les véhicules. La 308 domine largement la golf en terme de reprise mais cette tendance s'inverse en ce qui concerne l'accélération.

Dans la globalité, la Golf est légérement plus performante que la 308. Au niveau prix/prestation, la 308 n' a pas à rougir.

 

 

On doit pas avoir la même notion de "domine largement"....je ne posterais pas le comparatif avec DSG car ça fausse la donne slimfat.gif.0b5b169babf7777b4617a1d26701a47b.gif

 

Duel : Peugeot 308 GTI vs VW Golf VI GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Ok, zeperfs a probablement raison. Je citais les responsables peugeot.

Mais pour nuancer les propos, il vantait surtout les reprises sur le dernier rapport. La première chose que j'ai pensais et que oui la 308 est meilleur sur la 6ème mais il suffit de descendre 2 ou 3 rapports pour que la donne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ouais fin les reprises en 6, c'est bien pour autoplus, mais pour une sportive, ont s'en fous sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

La 308 GTI de 200Cv est opposée à la Golf GTI 210... :bah:

 

 

en effet , pas mal de points en commun et surtout même segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ouais fin les reprises en 6, c'est bien pour autoplus, mais pour une sportive, ont s'en fous sérieux !

 

 

t'a bien raison la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...