Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Ah, ça, la Nostalgie des vraies GTi ... 205/309/306/Golf I/ Golf II / Éventuellement Golf III ... une époque révolue, ne serait-ce qu'à cause des nouveaux codes d'achat automobile ... aujourd'hui une auto sans Clim', sans ESP, sans Airbags, sans ... ne peut que se vendre aux comptes-gouttes ... mais les puristes n'arrivent malheureusement pas à comprendre que la vraie époque des GTi, celles des années 1980, ben, c'est justement en 1980/90 ... pas en 2010 ... les dés ne sont plus les mêmes ...

 

ensuite, effectivement, il peut s'écrire et se débattre beaucoup beaucoup de choses sur une renaissance pondue par un service marketing ... clair qu'un simple GT l'aurait fait, d'ailleurs, cela va comme un gant à la nouvelle 508 éponyme ... mais bon, après tout, ce n'est effectivement qu'un prénom ... GT ou GTi ... on peut aussi débattre sur le fait que les 308 se prénomment soit Premium, soit Confort soit Sportium, soit ... et que c'est pas beau (ou si que c'est beau) ou qu'alors que ...

 

Mais je comprends le goût amer de snoop30 à qui je dirais, si tu veux vraiment une vraie GTi, dépêche toi et trouve une 205 ou une 309, bichonne là, et là, le nom sera, pour ainsi dire, mérité ... à tes yeux et dans ton cœur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, ça, la Nostalgie des vraies GTi ... 205/309/306/Golf I/ Golf II / Éventuellement Golf III ... une époque révolue, ne serait-ce qu'à cause des nouveaux codes d'achat automobile ... aujourd'hui une auto sans Clim', sans ESP, sans Airbags, sans ... ne peut que se vendre aux comptes-gouttes ... mais les puristes n'arrivent malheureusement pas à comprendre que la vraie époque des GTi, celles des années 1980, ben, c'est justement en 1980/90 ... pas en 2010 ... les dés ne sont plus les mêmes ...

 

 

Oui enfin, la 306, oui et non... Peut-être pour la Suisse mais en FranSSe, il n'y a jamais eu de 306 GTi. Tout juste une 306 S16, qui du coup, bizarrement, est devenu aussi un mythe. Mythe qui a été cassé quand la 206 S16 HDi est sorti... C'est là que tout le monde a compris qu'il ne s'agissait que d'une finition. Et bizarrement, la 306 S16 existait au début en 5 portes........ comme la 308 GTi. :jap:

 

ensuite, effectivement, il peut s'écrire et se débattre beaucoup beaucoup de choses sur une renaissance pondue par un service marketing ... clair qu'un simple GT l'aurait fait, d'ailleurs, cela va comme un gant à la nouvelle 508 éponyme ... mais bon, après tout, ce n'est effectivement qu'un prénom ... GT ou GTi ... on peut aussi débattre sur le fait que les 308 se prénomment soit Premium, soit Confort soit Sportium, soit ... et que c'est pas beau (ou si que c'est beau) ou qu'alors que ...

 

Mais je comprends le goût amer de snoop30 à qui je dirais, si tu veux vraiment une vraie GTi, dépêche toi et trouve une 205 ou une 309, bichonne là, et là, le nom sera, pour ainsi dire, mérité ... à tes yeux et dans ton cœur ;)

 

 

Et ceux qui ont la vingtaine en 2010, qui se font plaisir avec une 308 GTi, trouveront que c'était un mythe quand dans 30 ans ils rouleront en auto électrique.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Dans 20 / 30 ans la 308 GTi ne fera pas parti du mythe.

Trop légère face au version R, Cupra, RS, OPC, etc .. A la limite peut etre la 207 RC.

 

Par contre la DS3 R, oui elle pourrait en faire parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

En meme temps une 308 Gti ne doit pas etre loin en perf d'une 309 Gti aussi Gti 16 soit elle! alors qu'elle a pour elle le confort, l'equipement et la securite en plus! J'ai bien connu la 309 Gti16 en sont temps pour l'avoir conduite assez souvent (mon pere en possaidait une) mise a part le caractere pointu du moteur (c'est rigolo un temps d'aller chercher la puissance en haut, mais bon tous les jours..! on fait pas des speciales de rallye pour aller bosser tous les matins)... c'etait une autre epoque, les attentes des clients aujourd'hui ne sont plus les memes (abs obligatoire d'ici peu, si t'as pas la clim c'est invendable, le gps commence a se generaliser ou du moins se democratiser...etc).

Alors je vois pas pourquoi elle ne porterai pas cette appellation! Apres tout Gti correspond bien a peugeot et volkswagen, alors oui! Puis en ces temps ou tout le monde y va de sa touche neo retro...

Les petites sportives ont fait leur temps et les jours glorieux des annees 80/90 sont bien revolu, mais il en faut un peu pour toutes l'epoques, on trouvera des Gti ds 10/20 ans qui n'auront encore rien a voir avec les actuelles.. elles seront sans doute electrique ou au mieux hybride et pourtant s'appeleront peut etre Gti...et alors!

Porsche a bien change l'esprit de sa 9141 plus d'une fois, en passant du refroidissement par air a celui par eau, puis en passant de propulsion a integrale, mais popurtant l'esprit orignel de la 911 persiste, alors pourquoi pas celui des Gti, meme s'il change un peu dans ses fondements.

Aujourd'hui c'est une finition et qui pour certains (les contemporains des années 80/90) rappelle qlqs souvenirs. Ni plus ni moins. Pour du sport voyez du cote des cupra, R, S/RS, STi et autres. La clienteles n'est pas la meme, meme si parfois le budget s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Au fait, c'est quoi les diffrences entre le Wip Nav et le Wip Com, j'ai pas eu ma reponse! Si vous avez des photos pour illustrer!

 

Et au possesseur et futur acheteur, vous prenez/avez pris quoi comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

En meme temps une 308 Gti ne doit pas etre loin en perf d'une 309 Gti aussi Gti 16 soit elle! alors qu'elle a pour elle le confort, l'equipement et la securite en plus! J'ai bien connu la 309 Gti16 en sont temps pour l'avoir conduite assez souvent (mon pere en possaidait une) mise a part le caractere pointu du moteur (c'est rigolo un temps d'aller chercher la puissance en haut, mais bon tous les jours..! on fait pas des speciales de rallye pour aller bosser tous les matins)... c'etait une autre epoque, les attentes des clients aujourd'hui ne sont plus les memes (abs obligatoire d'ici peu, si t'as pas la clim c'est invendable, le gps commence a se generaliser ou du moins se democratiser...etc).

Alors je vois pas pourquoi elle ne porterai pas cette appellation! Apres tout Gti correspond bien a peugeot et volkswagen, alors oui! Puis en ces temps ou tout le monde y va de sa touche neo retro...

Les petites sportives ont fait leur temps et les jours glorieux des annees 80/90 sont bien revolu, mais il en faut un peu pour toutes l'epoques, on trouvera des Gti ds 10/20 ans qui n'auront encore rien a voir avec les actuelles.. elles seront sans doute electrique ou au mieux hybride et pourtant s'appeleront peut etre Gti...et alors!

Porsche a bien change l'esprit de sa 9141 plus d'une fois, en passant du refroidissement par air a celui par eau, puis en passant de propulsion a integrale, mais popurtant l'esprit orignel de la 911 persiste, alors pourquoi pas celui des Gti, meme s'il change un peu dans ses fondements.

Aujourd'hui c'est une finition et qui pour certains (les contemporains des années 80/90) rappelle qlqs souvenirs. Ni plus ni moins. Pour du sport voyez du cote des cupra, R, S/RS, STi et autres. La clienteles n'est pas la meme, meme si parfois le budget s'en rapproche.

 

 

 

encore bien résumé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ah, ça, la Nostalgie des vraies GTi ... 205/309/306/Golf I/ Golf II / Éventuellement Golf III ... une époque révolue, ne serait-ce qu'à cause des nouveaux codes d'achat automobile ... aujourd'hui une auto sans Clim', sans ESP, sans Airbags, sans ... ne peut que se vendre aux comptes-gouttes ... mais les puristes n'arrivent malheureusement pas à comprendre que la vraie époque des GTi, celles des années 1980, ben, c'est justement en 1980/90 ... pas en 2010 ... les dés ne sont plus les mêmes ...

 

ensuite, effectivement, il peut s'écrire et se débattre beaucoup beaucoup de choses sur une renaissance pondue par un service marketing ... clair qu'un simple GT l'aurait fait, d'ailleurs, cela va comme un gant à la nouvelle 508 éponyme ... mais bon, après tout, ce n'est effectivement qu'un prénom ... GT ou GTi ... on peut aussi débattre sur le fait que les 308 se prénomment soit Premium, soit Confort soit Sportium, soit ... et que c'est pas beau (ou si que c'est beau) ou qu'alors que ...

 

Mais je comprends le goût amer de snoop30 à qui je dirais, si tu veux vraiment une vraie GTi, dépêche toi et trouve une 205 ou une 309, bichonne là, et là, le nom sera, pour ainsi dire, mérité ... à tes yeux et dans ton cœur ;)[/quotemsg]

 

je suis pas vraiment amer , je comprends cette politique marketing annoncant la mort d'une chose , mais devant le mouvement qui s'en est suivi , de faire l'inverse m'interloque !

l'oportunisme de Peugeot m'a étonné sur ce coup là :ange:

Mettre toute ses billes dans le Premium c'est bien , il faut vivre avec son temps , mais retourner sa veste c'est pas vraiment honnéte

un ami avait il y a encore quelques années une 205 GTi 105 vidée pour faire des cessions circuit , exclusivement , que de plaisir à son volant mais sur circuit !

il est bien évident que la donne à changer et faire tous les matin pour aller bosser des "Broap" en a décourager plus d'un de nos jours

avoir une auto "passion" comme certains c'est bien mais cela représente un budget car trop souvent il y a deja deux voitures dans un ménage , alors une troisieme pour le plaisir ! mais vous avez raison , quand on aime on ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ca me fait en tous cas doucement rire ce que 2 pauvres lettres chromées avec un "i" rouge peuvent faire écrire... :buzz:

 

 

n'en déplaise à certains , pour moi "ces deux pauvres lettres chromées avec un I rouge ou pas " ont un sens pour moi ; mais du fait de mon age il est bien évident que cela n'engage que moi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Oui enfin, la 306, oui et non... Peut-être pour la Suisse mais en FranSSe, il n'y a jamais eu de 306 GTi. Tout juste une 306 S16, qui du coup, bizarrement, est devenu aussi un mythe. Mythe qui a été cassé quand la 206 S16 HDi est sorti... C'est là que tout le monde a compris qu'il ne s'agissait que d'une finition. Et bizarrement, la 306 S16 existait au début en 5 portes........ comme la 308 GTi. :jap:

oui enfin j'ai eu une 306 s16 ( entre autre ) en BV5 :o pour moi ce n'était pas vraiment une GTi , le fait de la sortir aprés en 167 et BV6 a arrangé les choses quand même

rien à voir avec ses "ancètres" 205 et 309 d'ailleur l'appelation s16 leur allait trés bien à ses 306 et 206 :)

ensuite, effectivement, il peut s'écrire et se débattre beaucoup beaucoup de choses sur une renaissance pondue par un service marketing ... clair qu'un simple GT l'aurait fait, d'ailleurs, cela va comme un gant à la nouvelle 508 éponyme ... mais bon, après tout, ce n'est effectivement qu'un prénom ... GT ou GTi ... on peut aussi débattre sur le fait que les 308 se prénomment soit Premium, soit Confort soit Sportium, soit ... et que c'est pas beau (ou si que c'est beau) ou qu'alors que ...

 

Mais je comprends le goût amer de snoop30 à qui je dirais, si tu veux vraiment une vraie GTi, dépêche toi et trouve une 205 ou une 309, bichonne là, et là, le nom sera, pour ainsi dire, mérité ... à tes yeux et dans ton cœur ;)

 

 

Et ceux qui ont la vingtaine en 2010, qui se font plaisir avec une 308 GTi, trouveront que c'était un mythe quand dans 30 ans ils rouleront en auto électrique.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Au fait, c'est quoi les diffrences entre le Wip Nav et le Wip Com, j'ai pas eu ma reponse! Si vous avez des photos pour illustrer!

Et au possesseur et futur acheteur, vous prenez/avez pris quoi comme options?

 

 

 

oui , bonne question !

cette auto est bien équipée , quelles sont les options éventuelles prises par les acheteurs ?

ca nous donnera une idée de ce que le sigle GTi évoque de nos jours

( toit pano ouvrant , siéges chauffants etc ..... - ces options sont citées à titre d'exemples bien sur :) )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour,

 

il ne se passe plus grand chose ici .... pour info, je viens de passer commande d'une GTi blanche.

 

O.

 

 

Peut être qu'octave2 nous en dira un peux plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Un reproche, je trouve dommange de ne pas avoir des jantes specifiques pour cette auto, ou meme reprise de la rcz! Qd on voit le nombre de possibilite sur le rcz et rien sur la 308, voir idem a la surmonte propose sur la gamme...c dommage, ca l'aurai differenciee un peu plus, ou alors le proposer en option au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EEd403AZ

Je n'ai jamais eu de peugeot, même si j'ai été très souvent passager de la 205 GTI et de la 407, je suis régulièrement ce forum et on ne peut pas dire qu'il donne envie d'acheter la 308 GTI.

 

Dans mon esprit, une Peugeot c'est d'abord la qualité des liaisons au sol alors j'aimerais bien des infos à ce sujet et sur la caractère joueur de la bête.

 

Si j'ai bien compris, le moteur n'est pas le plus plaisant ni le plus rageur de sa catégorie, mais il est de conception moderne (au sens bon rapport performances/conso), voué à être largement utilisé dans la gamme PSA et on peut l'espérer fiable.

 

La présentation est banale mais j'ai passé l'âge d'avoir une auto tape-à-l'oeil et puis il y a des professions où il est plus simple de faire dans la sobriété.

 

Je peux comprendre que les historiques de la marque soient déçus par le manque de sportivité mais il va falloir se tourner vers le RCZ ou bien les demi-sœurs de citroen et encore. Sachant que la concurrence est rude (boite DSG VW, V tec Honda, look MRS,...)

 

Pourquoi, je n'ai pas sauté le pas ?

 

Bah faut reconnaitre que la cible de cette 308 GTI est assez étroite. Le prix me va mais je lui trouve ...

 

un gros défaut : son physique de monospace

 

et pas encore de qualité qui fait qu'on oublie le reste.

 

Bref, pour ceux qui ont essayé parlez-nous des qualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale256aI

franchement pour ma par la 308 gti est plutot bien réussi, je suis allée la voir chez peugeot.

elle reste plutot sobre mis à part les 2 sortie de pot et le bouclier avant et sa c'est le top: une sportive sans en avoir l'air.

pour certains voir "200chx" c'est pas assez à notre époque, je pense qu'il faut attendre de voir la bête et pourquoi vw n'a pas tout simplement fait la golf R au lieu de s'embéter avec une gti?

pour ma part tout simplement parcequ'il en faut pour tout les gout,

308 gti vs golf gti / megane rs vs golf R

aujourd'hui je ne l'ai pas encore vu sur nos routes mais j'ai hate de voir cette nouvelle petite bombe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'en déplaise à certains , pour moi "ces deux pauvres lettres chromées avec un I rouge ou pas " ont un sens pour moi ; mais du fait de mon age il est bien évident que cela n'engage que moi

 

;)

 

 

Il est évident que je suis conscient que ces lettres sont bien plus que... des lettres justement. Mais j'essayais de dédramatiser la chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

 

Peut être qu'octave2 nous en dira un peux plus :)

 

 

 

bonjour,

 

pour les options, c'est simple, j'ai rien pris. Ce sera donc une 308 GTi 'de base'.

j'estime qu'elle est suffisamment équipée et même, j'aurais préféré des sièges recouvert de tissus à la place de cuir.

il faut être excessivement soigneux avec le cuir, çà me semble fragile ....bref, personne n'a les mêmes exigences en terme d'équipement.

pour tout dire, c'est la finition 'Sportium' avec un THP qui m'interressait mais ce véhicule n'est pas proposé aux collaborateurs PSA, me suis donc

'rabattu' sur la GTi , y'a pire comme choix !!!!

 

O.

 

au fait, y'a combien de propriétaires de Gti ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Il est évident que je suis conscient que ces lettres sont bien plus que... des lettres justement. Mais j'essayais de dédramatiser la chose. :jap:

 

 

je "dramatisais" pas :)

les smileys que j'utilise sont là pour cela :)

on échange des idées , je suis trés ouvert !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

bonjour,

 

pour les options, c'est simple, j'ai rien pris. Ce sera donc une 308 GTi 'de base'.

j'estime qu'elle est suffisamment équipée et même, j'aurais préféré des sièges recouvert de tissus à la place de cuir.

il faut être excessivement soigneux avec le cuir, çà me semble fragile ....bref, personne n'a les mêmes exigences en terme d'équipement.

pour tout dire, c'est la finition 'Sportium' avec un THP qui m'interressait mais ce véhicule n'est pas proposé aux collaborateurs PSA, me suis donc

'rabattu' sur la GTi , y'a pire comme choix !!!!

 

O.

 

au fait, y'a combien de propriétaires de Gti ici ?

 

 

 

merci de ta réponse ; l'équipement de base est bien fournis en effet comme je le disais ;)

comme tu dit "il y a pire" :p

mais je comprends pas ta remarques sur les "collaborateurs"

tu en fait partie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Un reproche, je trouve dommange de ne pas avoir des jantes specifiques pour cette auto, ou meme reprise de la rcz! Qd on voit le nombre de possibilite sur le rcz et rien sur la 308, voir idem a la surmonte propose sur la gamme...c dommage, ca l'aurai differenciee un peu plus, ou alors le proposer en option au moins!

 

 

+1 on dirait presque une 308 de base avec un becquet de kéké...alors que la RCZ est vraiment reussi niveau personnalisation...bref sur ce coup le sigle GTI aurait merite plus de relache niveau design...ca sera pour la prochaine fois car avec 5008, RCZ et meme 508 je trouve que le design peugeot redevient bon....ce qui n'est pas le cas de renault par exemple avec des fluences ou des latitudes...bref des voitures invendable a mon sens...

 

mais encore une fois il en faut pour tous les gouts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

 

Ca me fait en tous cas doucement rire ce que 2 pauvres lettres chromées avec un "i" rouge peuvent faire écrire... :buzz:

 

 

C'est surtout que pour les resusciter comme cela...Peugeot aurait pu se contenter de la 308 S16...

bref si un jour il y a une 508 Mi16 j'espere que la au moins ca vaudra le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

 

merci de ta réponse ; l'équipement de base est bien fournis en effet comme je le disais ;)

comme tu dit "il y a pire" :p

mais je comprends pas ta remarques sur les "collaborateurs"

tu en fait partie ?

 

 

 

oui !

la 'Sportium' était faite pour moi, hélas pas proposée au tarif 'collabo'.... mais suis loin de regretter mon choix pour la GTi, tu t'en doutes !

pour reprendre la conversation en cours, certains crient au scandale quant au look passe-partout de la GTi, moi au contraire, j'y adhère

complètement ..... elle sera même débadgée dès que je l'aurai

O.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

oui !

la 'Sportium' était faite pour moi, hélas pas proposée au tarif 'collabo'.... mais suis loin de regretter mon choix pour la GTi, tu t'en doutes !

pour reprendre la conversation en cours, certains crient au scandale quant au look passe-partout de la GTi, moi au contraire, j'y adhère

complètement ..... elle sera même débadgée dès que je l'aurai

O.

 

 

 

 

a la limite je la préfère "désiglée" :ange:

ca ne lui enlève rien à se qualités :)

et franchement , une 308 avec un THP 200 , c'est bien plus agréable qu'une HDI , non ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

oui , -40 sur certain modéle , c'est TOP niveau remise

ca permets de se faire plaisir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

bonjour,

 

- 40% .... quand même pas !

avec les primes du moment, c'est plutot - 27%

 

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

ah oui a ce prix la elle devient interessante...dommage que je ne connaisse pas de collaborateur peugeot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

- 40% .... quand même pas !

avec les primes du moment, c'est plutot - 27%

 

O.

 

 

 

Je valide, on est dans les -27%, habituellement dans les 30 mais rarement au delà. Malheureusement... :ddr:

 

 

Sinon, pour les non-collab, il suffit de regarder chez les mandataires. Chez le mandataire vers chez moi ( AutoJM ), on est à -27.7% sur du Féline THP156. On trouve encore des THP175 à -24.7% et enfin, la GTI se touche à -21.9%. :jap:

 

Record sur une Premium Pack THP156 : -28.2%. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je valide, on est dans les -27%, habituellement dans les 30 mais rarement au delà. Malheureusement... :ddr:

 

 

Sinon, pour les non-collab, il suffit de regarder chez les mandataires. Chez le mandataire vers chez moi ( AutoJM ), on est à -27.7% sur du Féline THP156. On trouve encore des THP175 à -24.7% et enfin, la GTI se touche à -21.9%. :jap:

 

Record sur une Premium Pack THP156 : -28.2%. ;)

 

 

hé hé, y'en a un qui va p'têtre commander ma future :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

- 27 à -30 en concession c'est bien , j'ai en effet rebondi un peux vite sur le chiffre de n72dw10

y avait un gros "pécos" à coté quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Ca veut dire que je vais devoir rouler quelques mois avec... :D

 

 

c'est toujours 6 mois ? ( soit deux par an )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

En théorie... Mais bon il y a théorie et pratique. :cyp:

 

 

ha ha ! pourtant c'est "nominatif" non ?

tant mieux si en tant que collaborateur tu arrive à passer 3 autos ( voir 4 ) par an !

c'est trés agréable de changer d'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...