Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

La mégane RS est proposé à 29K, tout comme la GTi.

Personnellement je croyais qu'elle était aux environs de 32K la RS. Ca me fait tiquer maintenant que je sais çà :non:

 

 

 

sans parler de prix ( tu sur estime la 308 gti ) la MRs n'a pas du tout la même "vocation"

et par là donc , la même clientèle

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok, zeperfs a probablement raison. Je citais les responsables peugeot.

Mais pour nuancer les propos, il vantait surtout les reprises sur le dernier rapport. La première chose que j'ai pensais et que oui la 308 est meilleur sur la 6ème mais il suffit de descendre 2 ou 3 rapports pour que la donne change

 

 

J'avais bien compris...... ;)

 

Ouais fin les reprises en 6, c'est bien pour autoplus, mais pour une sportive, ont s'en fous sérieux !

 

 

Sauf que ce n'est pas une sportive...et qu'on peut aimer faire mumuse sur une route de montagne/campagne vide le WE mais aussi partir en vacances, aller chercher les enfants à l'école, sortir au cinéma (comment ça je parodie la pub d'une citadine française largement distribuée?! :D )....le tout avec la même voiture. C'est d'ailleurs CA la vraie philosophie d'une GTI... :jap:

 

 

 

sans parler de prix ( tu sur estime la 308 gti ) la MRs n'a pas du tout la même "vocation"

et par là donc , la même clientèle

 

;)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

 

 

sans parler de prix ( tu sur estime la 308 gti ) la MRs n'a pas du tout la même "vocation"

et par là donc , la même clientèle

 

;)

 

Ce n'est pas que je surestimais la GTi, dans mon esprit je croyais que la GTi était affiché à 29K. Et quand j'ai vu le prix de la MRs, j'ai été surpris de voir le même prix. Donc je me suis instinctivement dis que c'était abusé de vendre la GTi à se prix alors qu'on peut avoir beaucoup plus performant.

 

Après oui ce n'est pas la même clientèle, mais çà aurait fais désordre si elles étaient vendues au meme tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ce n'est pas que je surestimais la GTi, dans mon esprit je croyais que la GTi était affiché à 29K. Et quand j'ai vu le prix de la MRs, j'ai été surpris de voir le même prix. Donc je me suis instinctivement dis que c'était abusé de vendre la GTi à se prix alors qu'on peut avoir beaucoup plus performant.

 

Après oui ce n'est pas la même clientèle, mais çà aurait fais désordre si elles étaient vendues au meme tarif

 

 

quand je disais "surestimer" , c'était niveau prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

 

On doit pas avoir la même notion de "domine largement"....je ne posterais pas le comparatif avec DSG car ça fausse la donne slimfat.gif.0b5b169babf7777b4617a1d26701a47b.gif

 

Duel : Peugeot 308 GTI vs VW Golf VI GTI

 

 

bonjour,

 

très surprenant la différence à l'accélération, et sur un 80 - 180 mini (308 larguée) !!!

comment c'est possible avec seulement 10 ch de plus en faveur de la Golf ?

 

O.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

C'est vrai que la différence parait un peu trop énorme.

5 secondes c'est un gouffre, j'y crois moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

très surprenant la différence à l'accélération, et sur un 80 - 180 mini (308 larguée) !!!

comment c'est possible avec seulement 10 ch de plus en faveur de la Golf ?

 

O.

 

 

 

C'est vrai que la différence parait un peu trop énorme.

5 secondes c'est un gouffre, j'y crois moyennement.

 

 

C'est vrai que je suis un peu également surpris par ces données. La Golf a été moutles fois mesurée, donc je pense que les données sont justes. En revanche je ne pense pas qu'il ait autant de sources pour la 308.

 

Par contre ce qui est sur c'est que la plupart des Golf 6 GTI sortent au moins 225cv....mais ça n'explique toujours pas une telle différence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

J'avais bien compris...... ;)

 

 

 

 

Sauf que ce n'est pas une sportive...et qu'on peut aimer faire mumuse sur une route de montagne/campagne vide le WE mais aussi partir en vacances, aller chercher les enfants à l'école, sortir au cinéma (comment ça je parodie la pub d'une citadine française largement distribuée?! :D )....le tout avec la même voiture. C'est d'ailleurs CA la vraie philosophie d'une GTI... :jap:

 

 

 

Ca ok !

Mais bon, pour ce qui est de la philosophie d'une GTI, va me faire un 80-120 en 5 avec une golf 1 GTI (réfèrence parmis les gti), les chiffres sont pas ignobles grace a la boite courte, mais loins d'egalé ce que l'on a aujourd'hui ! Faut dire a l'epoque y etaient pas manchots ! On savaient enlever une ou deux vitesses ....

Je dirais plutot que la philosophie de la GTI a l'epoque, c'etait plus son coté vidé de beaucoup de chose, petit moteur rageur, light is right quoi ...

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque intéressante.

 

Sauf que la GTI (Golf) était loin d'être une version "radicalisé" en terme de confort/équipement comme le sont certaines MRS ou CTS, au contraire.

 

C'est sur que les perfs étaient moins bonnes...mais pas comparées à la production de l'époque! ;)

 

Mais de toute façon c'était moins "bourgeois" qu'aujourdhui dans le sens où les GTI d'aujourd'hui sont très lourdes..... :jap:

 

Tout ça pour dire que les reprises sur une voiture badgée GTI aujourdhui les économies d'essences sont pas négligeable et le conducteur n'a pas forcément envie de descendre un rapport. Il est d'ailleurs assez amusant de voir le nombre de repentis mazouteux qui reviennent à l'essence via une Golf 6 GTI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba ces gens là subissent la société moderne : Ils veulent tout tout de suite ! Donc un turbo diesel qui donne tout entre 2000 et 3000 trs, pour eux c'est parfait !

 

Si seulement ils essayaient une clio RS ou un V-TEC, ils comprendraient peut etre ce que veut dire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'a bien raison la !

 

 

 

Qui a dit que c'était une sportive ? :ddr:

 

Perso, quand j'avais ma 407 HDi 170, c'était pour avoir de la puissance et pour doubler facilement. A l'heure actuelle, vu que je roule moins, une 308 GTi me conviendrait très bien pour acheter une auto qui roule au sans-plomb, tout en ayant de bonnes performances. Tomber des rapports sur l'autoroute pour passer devant des camions en y entrant, ça va bien 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien compris...... ;)

 

 

 

 

Sauf que ce n'est pas une sportive...et qu'on peut aimer faire mumuse sur une route de montagne/campagne vide le WE mais aussi partir en vacances, aller chercher les enfants à l'école, sortir au cinéma (comment ça je parodie la pub d'une citadine française largement distribuée?! :D )....le tout avec la même voiture. C'est d'ailleurs CA la vraie philosophie d'une GTI... :jap:

 

 

 

Ah ben Pluzun tient ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

Qui a dit que c'était une sportive ? :ddr:

Perso, quand j'avais ma 407 HDi 170, c'était pour avoir de la puissance et pour doubler facilement. A l'heure actuelle, vu que je roule moins, une 308 GTi me conviendrait très bien pour acheter une auto qui roule au sans-plomb, tout en ayant de bonnes performances. Tomber des rapports sur l'autoroute pour passer devant des camions en y entrant, ça va bien 5 minutes...

 

 

 

Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Ouais fin les reprises en 6, c'est bien pour autoplus, mais pour une sportive, ont s'en fous sérieux !

 

 

 

ou ca??? :??::??::??:

la GTI n'a de sportif que le patronyme...pour preuve VW sort une R pour avoir sa sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ca ok !

Mais bon, pour ce qui est de la philosophie d'une GTI, va me faire un 80-120 en 5 avec une golf 1 GTI (réfèrence parmis les gti), les chiffres sont pas ignobles grace a la boite courte, mais loins d'egalé ce que l'on a aujourd'hui ! Faut dire a l'epoque y etaient pas manchots ! On savaient enlever une ou deux vitesses ....

Je dirais plutot que la philosophie de la GTI a l'epoque, c'etait plus son coté vidé de beaucoup de chose, petit moteur rageur, light is right quoi ...

 

 

et oui ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Qui a dit que c'était une sportive ? :ddr:

 

Perso, quand j'avais ma 407 HDi 170, c'était pour avoir de la puissance et pour doubler facilement. A l'heure actuelle, vu que je roule moins, une 308 GTi me conviendrait très bien pour acheter une auto qui roule au sans-plomb, tout en ayant de bonnes performances. Tomber des rapports sur l'autoroute pour passer devant des camions en y entrant, ça va bien 5 minutes...

 

 

merci pour ton humour :D

 

par contre le plaisir de conduite passe aussi pour certains à jouer des rapports

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

A force de vendre que des HDI, on fini par oublier ce que c'est le sport ...

 

 

écoute , j'ai pas 15 ans , mais là ! +1000000

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Ca ok !

Mais bon, pour ce qui est de la philosophie d'une GTI, va me faire un 80-120 en 5 avec une golf 1 GTI (réfèrence parmis les gti), les chiffres sont pas ignobles grace a la boite courte, mais loins d'egalé ce que l'on a aujourd'hui ! Faut dire a l'epoque y etaient pas manchots ! On savaient enlever une ou deux vitesses ....

Je dirais plutot que la philosophie de la GTI a l'epoque, c'etait plus son coté vidé de beaucoup de chose, petit moteur rageur, light is right quoi ...

 

 

Pas d'accord. Elles étaient bien loin du dépouillement...c'était des versions "bourgeoises" de petites citadines. Bien mieux équipées et mieux présentées. :bah:

 

Combien pèse une GOLF GTI vs GOLF L?

 

Combien pèse une 205 DizneufSSan' face à une XE?

 

;)

 

Pour en revenir au coté reprise sur le dernier rapport. Je doute que le client d'une GOLF ou d'une 308 soit un petit fougueux rétrogradeur...mais plutôt quelqu'un de mature qui à connu ces petites bombes et qui veut avoir du nerf sans mazout...s'amuser de temps ( tenue de route/touché de route prendre des tours, mais aussi bénéficier de bonnes performances en reprise sans être en permanence le couteau entre les dents. :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

ou ca??? :??::??::??:

la GTI n'a de sportif que le patronyme...pour preuve VW sort une R pour avoir sa sportive...

 

 

 

C'est pas non plus une sportive, c'est de la merde en barre pour aller vite sur Autobhan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Et tu vas nous dire ensuite qu'une S3 l'est (sportive)........!!!

 

Effectivement, je pense aussi que la clientele des Gti n'est plus aussi adepte du manche a ballet! Elle recherche un peu de performance et du confort! Le sport c'etait dans leur jeunesse! Le client moyen n'a pas 20/25 ans! et la fougue a un peu disparu au profit d'une recherche d'autre chose. Elle cherche a se faire plaisir en sortant des sentiers battus du mazout pour revenir un peu au plaisir de conduite (j'ai pas dit pilotage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi je crois que vous cataloguez un peut trop l'acheteur de sportive !

 

Même si peugeot ne rentre pas dans cette catégorie !

 

Sinon, quand on a la flème de passer les vitesses, y'a des super boites robotisés maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord. Elles étaient bien loin du dépouillement...c'était des versions "bourgeoises" de petites citadines. Bien mieux équipées et mieux présentées. :bah:

 

Combien pèse une GOLF GTI vs GOLF L?

 

Combien pèse une 205 DizneufSSan' face à une XE?

 

;)

 

Pour en revenir au coté reprise sur le dernier rapport. Je doute que le client d'une GOLF ou d'une 308 soit un petit fougueux rétrogradeur...mais plutôt quelqu'un de mature qui à connu ces petites bombes et qui veut avoir du nerf sans mazout...s'amuser de temps ( tenue de route/touché de route prendre des tours, mais aussi bénéficier de bonnes performances en reprise sans être en permanence le couteau entre les dents. :)

 

 

 

 

 

 

Je valide. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que vous cataloguez un peut trop l'acheteur de sportive !

 

Même si peugeot ne rentre pas dans cette catégorie !

 

Sinon, quand on a la flème de passer les vitesses, y'a des super boites robotisés maintenant ....

 

 

Faudrait surtout savoir ce que signifie "auto sportive"... Parce qu'un conducteur qui l'est parce qu'il fait des footings tous les matins, OK, mais une voiture... Si c'est une auto qui en fait suer à son proprio, alors autant virer toutes les assistance, monter une boîte manuelle inversée de F3000 et le châssis qui va avec, et là effectivement il faudra être sportif pour conduite ladite auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aussi beaucoup dépendre des véhicules possédés par le propriétaire avant la gti. Car quelqu'un qui passe d'une 106 1.0 à une 308 pensera que c'est une sportive.

J'entends beaucoup de bien du vtec, quel dommage qu'Honda fasse des caisses aussi laides ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au coté reprise sur le dernier rapport. Je doute que le client d'une GOLF ou d'une 308 soit un petit fougueux rétrogradeur...mais plutôt quelqu'un de mature qui à connu ces petites bombes et qui veut avoir du nerf sans mazout...s'amuser de temps ( tenue de route/touché de route prendre des tours, mais aussi bénéficier de bonnes performances en reprise sans être en permanence le couteau entre les dents. :)

 

+1

 

 

 

C'est pas non plus une sportive, c'est de la merde en barre pour aller vite sur Autobhan

 

 

De la merde en barre....p'tete pas quand meme. Mais pour un non-pilote qui voudrait rouler "vite" en "sécurité", y a pas beaucoup d'équivalents. Maintenant en terme d'efficacité de fun, etc.....y a bien plus fun pour la meme puissance. Mais peut etre moins polyvalent, pas aussi a l'aise sur route mouillée, etc.

 

Mais bon c'est pas le sujet la Golf R ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aussi beaucoup dépendre des véhicules possédés par le propriétaire avant la gti. Car quelqu'un qui passe d'une 106 1.0 à une 308 pensera que c'est une sportive.

J'entends beaucoup de bien du vtec, quel dommage qu'Honda fasse des caisses aussi laides ces derniers temps...

 

Nous dit un proprio de 307 SW! tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

La "beauté" c'est très subjectif...

 

Honnetement pour moi y a pas photo! :ange:

 

http://img.turbo.fr/02210908-photo-honda-civic-type-r-championship-edition.jpg

 

http://www.321auto.com/images/actualite/1065/600/Peugeot_308_GTI_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je préfère l'anciens look honda, mais en attendant, je préfère 1000 fois une civic type R qu'une 308 fade avec un gros trous sur le bouclier avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de toute la gamme Honda, donc si tu veux à part la type R (que je trouve bien moche aussi), y a quoi de beau chez eux?

Perso je trouve la gamme Peugeot est bien moins fade. Et pour info il est magnifique mon SW :love:

http://www.forum307.com/upload/images/jacksparrow121/seowt1z.jpg

 

 

Je préfère l'anciens look honda, mais en attendant, je préfère 1000 fois une civic type R qu'une 308 fade avec un gros trous sur le bouclier avant !

 

 

D'ailleurs les Civic sont tellement belles qu'on en croise à chaque coin de rue jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Tartiflette EDIT : j'avais pas vu que tu étais Golfiste (encore mieux GTi), je comprends mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Moi je crois que vous cataloguez un peut trop l'acheteur de sportive !

 

Même si peugeot ne rentre pas dans cette catégorie !

 

Sinon, quand on a la flème de passer les vitesses, y'a des super boites robotisés maintenant ....

 

 

 

Je parle de ma propre expérience et de mon parcours simplement. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de toute la gamme Honda, donc si tu veux à part la type R (que je trouve bien moche aussi), y a quoi de beau chez eux?

Perso je trouve la gamme Peugeot est bien moins fade. Et pour info il est magnifique mon SW :love:

http://www.forum307.com/upload/images/jacksparrow121/seowt1z.jpg

 

 

 

 

Content de l'apprendre.... :ange:

 

Accord, CRZ, Civic "non R"...pour moi la dernière Peugeot que je qualifierais de "belle" c'est le Coupé 406.... mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

 

Par contre chez Pigeot y a un 3008 qui n'a rien à envier à un Sangyong et des faces avant similaires sur tous les modèles (oui je sais chez VW c'est pareil....je parle juste comparé à Honda).

 

 

D'ailleurs les Civic sont tellement belles qu'on en croise à chaque coin de rue jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

 

mouais....'fin dans le top 10 des voitures vendues en France on doit avoir...

 

renault_clio_3_2.jpg1..jpg.7d3574c5c58037f8ef7ba97c6c6767c7.jpg

 

http://www.carnews.be/files/imagecache/formaat_views_list_sticky/files/news/821/Dacia_Sandero_1.jpg

 

http://allworldcars.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/03/volkswagen_golf_vi.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-nouveautes-automobiles-de-2009/image/scenic-3-433536.jpg

 

Bref.....j'suis pas sur que c'est parce que le plus grand nombre achète ces auto qu'elles sont les plus belles du marché. Je ne poste pas de superbe Ferrari et autres Porsche car tu vas me dire que c'est pas le même prix...mais dans ce cas on ne parlerait plus uniquement popularité vs esthétisme.

 

Tartiflette EDIT : j'avais pas vu que tu étais Golfiste (encore mieux GTi), je comprends mieux maintenant.

 

 

Tu comprends quoi....ai-je déjà délibérément dénigré la 308 GTI et vanté subjectivement la Golf 6 GTI sur ce topic? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

Je suis le premier à dire que niveau chassis, direction, freinage elle doit être 1'000x mieux que la mienne....tu devrais même voir les réactions de certains talibans aveugles de VW :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...