Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Je suis en RP, et autre chose que du noir ou du gris pour une voiture de ce type, c'est simple ça ne se revend pas. C'est comme la prendre sans le MMI (GPS).

 

Après, il est vrai que déjà penser à la revente, c'est un tue-passion. Mais il se trouve que le noir ou le gris, je trouve ça élégant, et j'aime beaucoup.

 

 

L'une des RS4 qui m'a vraiment fait flasher, c'est celle ci:

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/7eee2f5726.jpg

 

 

Et la mienne....

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/175df5c975.jpg

 

 

 

D'après ce que j'ai compris, comme sur la TT, la RS5 disposerai en option d'un échappement sport de couleur noire.

 

Et le soucis, c'est que sur une noire, j'ai peur que ça fasse un peu trop. D'autre part, on verra mieux les jolies lignes de la RS5 sur un gris foncé que sur du noir.

 

Donc a priori gris daytona. Après reste les contrours de portes et calendre. Noir ou alu ? si je prends tout noir, ça fera pas mal sur une grise. Reste que j'ai horreur des jantes foncées ou bilcolores. Donc alu 100% pour les jantes (20').

 

J'aime beaucoup celle ci, mais pas sur que ça soit un gris daytona. Les contours ne sont pas noirs, mais comme sur la RS4 grise au dessus, je trouve ça pas mal:

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/2333/a91027.jpg

 

 

Bref, seules certitudes, jantes alu et échappement noir.

 

J'affinerai après l'avoir vue à Genève et les premières vraies photos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

+1 pour le gris daytona ! Pour les contours de portes, sans hésiter l'alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que le contour noir fait très sport (voire la rouge en présentation sur la doc RS5), et irait avec l'échappement noir (lui aussi présenté sur quelques photos de la rouge).

 

Autre interrogation, le voalnt serait dispo en version "scié en bas" comme sur la RS4. Je n'aime pas le cuir perforé, donc cuir lisse en option (je crois que ma RS4 était la seule en france comme ça) ou alcantara (joli mais qui s'abime vite).

 

Le volant de mon ex (option audi exclusive), cuir vraiment de super qualité.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b4a5d37003.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/40d8bd8da4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Trop belle ta Rs4 je trouve dommage le changement.

 

enfin chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En sachant que le contour noir fait très sport (voire la rouge en présentation sur la doc RS5), et irait avec l'échappement noir (lui aussi présenté sur quelques photos de la rouge).

 

 

Oui, mais bon .. Autant sur du rouge je prendrais les contours noirs, autant sur une couleur plus sombre je ne les prendrais pas ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vava, je détaistais la RS4 avant de la voir en vrai....

 

Difficile de dire sur des images de synthèse d'une doc Audi que tu aimes ou pas. C'est même impossible. Les images de la RS4 étaient détestables sur cette même doc (PC ideux, caisse trop haute, etc....) pas du tout représentatives de la réalité.

 

Surtout si tu aimes la S5, je vois pas comment la RS5 pourrait te laisser indifferent. Au pire, si tu la prends noir (pour cacher les contours autour du diffuseur arrière), à mon avis, peu de difference avec une S5 noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis d'accord il faut voir en vrai.

 

Mais je trouve tout le kit trop gros à mon gout. Ensuit le V8 4.2... Mouai et en plus puissance à 8250 tr/min...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi semble avoir réglé le problème d'apport d'air. Ils certifient que la puissance sera bien là. Si elle donne aux alentours de 450ch, ça devrait quand même déménager.

 

Et c'est quand même sympa de monter au dessus de 8000trs....

 

Reste le couple, effectivement décevant. A voir si la S-Tronic compense en étant toujours sur le bon rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

moi j'aime bien les couleurs vives sur les sportives, perso je trouve que le rouge va super bien à la RS5, la revente c'est une autre histoire..

 

sinon le gris ou noir ça le fait toujours sur une Audi mais on ne voit que ça et c'est un peu triste..pas facile de choisir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Une RS en bleu sprint :love:

 

Pour le kit, il est plus expressif, mais exagéré je ne pense pas... La TT-RS me donnait un peu la même impression en photo mais maintenant que j'en ai vu quelques unes en vrai, j'ai changé d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

les couleurs sombres ne mettent pas en valeur les formes....ritchy pourquoi pas du blanc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Audi semble avoir réglé le problème d'apport d'air. Ils certifient que la puissance sera bien là. Si elle donne aux alentours de 450ch, ça devrait quand même déménager.

 

Et c'est quand même sympa de monter au dessus de 8000trs....

 

Reste le couple, effectivement décevant. A voir si la S-Tronic compense en étant toujours sur le bon rapport.

 

 

Pour ce modèles je trouve ca bien qu'il soit resté avec un moteur atmo.

C'est vrai pourquoi pas du blanc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Audi semble avoir réglé le problème d'apport d'air. Ils certifient que la puissance sera bien là. Si elle donne aux alentours de 450ch, ça devrait quand même déménager.

 

Et c'est quand même sympa de monter au dessus de 8000trs....

 

Reste le couple, effectivement décevant. A voir si la S-Tronic compense en étant toujours sur le bon rapport.

 

 

A voir ..

 

Tu nous en donnera des nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry pense qu'il est probable que cette RS5 fasse réellement ses 450ch. C'est tout à fait possible.

 

Il m'a également dit que 40ch sont récupérables avec catas sport et reprog.

 

A voir....une RS5 de 480-490ch réels, ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Tu sais Ritchy pour la couleur, mois je tenterais bien un bleu sepang :love: .

A voir si elle est dispo (au moins en exclusive) et si ça va bien à la voiture mais sur la TT, la R8 et la RS6 je trouve celle couleur magnifique.

Pour la revente, faut pas trop t'en faire je pense. Je pense qu'il y a toujours des passionnés : il suffit d'être patient ! et de ne pas avoir peur de perdre des sous car dans tous les cas acheter neuf ce genre de véhicule n'est pas un placement financier :pfff:

Pour ma RS4 à l'époque, je cherchais du bleu sprint, gris avus ou gris daytona et j'ai pris la première qui avait les options que je voulais donc ça a été gris daytona (la mienne est comme la photo que tu as posté au-dessus.

La couleur finalement, j'en suis vraiment content mais il ne faut pas croire que c'est super discret car cette couleur se démarque vraiment des autres gris de la production ; par contre l'entourage de vitre et de la calandre noir sur le gris daytona ne rend pas top je trouve : enfin les gouts et les couleurs !

 

 

Enfin une question vava, as-tu mis ton séant dans la RS4 pour dire que tu es déçu que le moteur soit encore le V8 de la RS4 ?

Parce que tout linéaire qu'il soit, il est quand même bien démonstratif au-dessus de 5000 : c'est ça qui est bien, tu peux rouler tranquille dans la première partie du compte tour et quand les routes commencent à tourner sérieusement te faire plaisir en 2ème ou 3ème en restant entre 5000 et 8000 :love: et là c'est vraiment génial :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Audi semble avoir réglé le problème d'apport d'air. Ils certifient que la puissance sera bien là. Si elle donne aux alentours de 450ch, ça devrait quand même déménager.

 

Et c'est quand même sympa de monter au dessus de 8000trs....

 

Reste le couple, effectivement décevant. A voir si la S-Tronic compense en étant toujours sur le bon rapport.

 

 

 

entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est simpa de monter à 8000tr/min. Mais pour tout les jours c'est quand même simpa de l'avoir un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu sais Ritchy pour la couleur, mois je tenterais bien un bleu sepang :love: .

A voir si elle est dispo (au moins en exclusive) et si ça va bien à la voiture mais sur la TT, la R8 et la RS6 je trouve celle couleur magnifique.

Pour la revente, faut pas trop t'en faire je pense. Je pense qu'il y a toujours des passionnés : il suffit d'être patient ! et de ne pas avoir peur de perdre des sous car dans tous les cas acheter neuf ce genre de véhicule n'est pas un placement financier :pfff:

Pour ma RS4 à l'époque, je cherchais du bleu sprint, gris avus ou gris daytona et j'ai pris la première qui avait les options que je voulais donc ça a été gris daytona (la mienne est comme la photo que tu as posté au-dessus.

La couleur finalement, j'en suis vraiment content mais il ne faut pas croire que c'est super discret car cette couleur se démarque vraiment des autres gris de la production ; par contre l'entourage de vitre et de la calandre noir sur le gris daytona ne rend pas top je trouve : enfin les gouts et les couleurs !

 

 

Enfin une question vava, as-tu mis ton séant dans la RS4 pour dire que tu es déçu que le moteur soit encore le V8 de la RS4 ?

Parce que tout linéaire qu'il soit, il est quand même bien démonstratif au-dessus de 5000 : c'est ça qui est bien, tu peux rouler tranquille dans la première partie du compte tour et quand les routes commencent à tourner sérieusement te faire plaisir en 2ème ou 3ème en restant entre 5000 et 8000 :love: et là c'est vraiment génial :miam: .

 

 

 

J'ai déjà pu poser mon séant dans une RS4 b5 et B7 en passant par la RS6 :jap:

 

Donc oui je suis entièrement d'accord avec toi ça pousse bien mais j'aime mieux le caractère de la B5 avec son V6 biturbo que la B7 avec son V8 atmo.

 

Et d'origine la RS4 V8 fait un plus beau bruit biensur mais n'est-il pas trop feutré? Pour moi si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

 

 

entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est simpa de monter à 8000tr/min. Mais pour tout les jours c'est quand même simpa de l'avoir un peu plus bas.

 

 

Ben tu sais justement, pour tous les jours tu peux rouler tranquille avec sans aller à 8000 tr/min ! et les 430 Nm de couple sont disponibles tôt.

Je pense qu'avec la boîte DSG ce sera encore plus le cas.

 

D'ailleurs Ritchy, d'où vient cette boîte ? est-ce que ce sera la même que sur les S4, S5 Cab ?

 

 

 

J'ai déjà pu poser mon séant dans une RS4 b5 et B7 en passant par la RS6 :jap:

 

Donc oui je suis entièrement d'accord avec toi ça pousse bien mais j'aime mieux le caractère de la B5 avec son V6 biturbo que la B7 avec son V8 atmo.

 

Et d'origine la RS4 V8 fait un plus beau bruit biensur mais n'est-il pas trop feutré? Pour moi si ;)

 

 

J'ai jamais essayé de V6 biturbo donc je ne peux pas faire de comparaison. Pour le bruit, à part sur une supercar, les insonorisations des voitures actuelles font que le bruit est étouffé : il reste les cabriolets décapotés mais ça a d'autres inconvénients.

Enfin, chaque fois que je la démarre (et encore plus quand je roule un peu fort sur des petites routes que je connais bien) ce bruit me met une banane difficile d'effacer de mon visage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui mais même de l'exterieur le bruit est pas mal feutré. Quand j'entend une C63 Amg( merci la cylindrée) je me dis enfin un constructeur qui se lache un peu niveau mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ben tu sais justement, pour tous les jours tu peux rouler tranquille avec sans aller à 8000 tr/min ! et les 430 Nm de couple sont disponibles tôt.

Je pense qu'avec la boîte DSG ce sera encore plus le cas.

 

D'ailleurs Ritchy, d'où vient cette boîte ? est-ce que ce sera la même que sur les S4, S5 Cab ?

 

 

 

 

J'ai jamais essayé de V6 biturbo donc je ne peux pas faire de comparaison. Pour le bruit, à part sur une supercar, les insonorisations des voitures actuelles font que le bruit est étouffé : il reste les cabriolets décapotés mais ça a d'autres inconvénients.

Enfin, chaque fois que je la démarre (et encore plus quand je roule un peu fort sur des petites routes que je connais bien) ce bruit me met une banane difficile d'effacer de mon visage.

 

 

 

Moi j'ai entendus de tout magazine disant qu'une bonne partie du couple est dispo en bas et d'autres ou il disait le moteur bien trop creux en bas alors je ne serais répondre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ben tu sais justement, pour tous les jours tu peux rouler tranquille avec sans aller à 8000 tr/min ! et les 430 Nm de couple sont disponibles tôt.

Je pense qu'avec la boîte DSG ce sera encore plus le cas.

 

D'ailleurs Ritchy, d'où vient cette boîte ? est-ce que ce sera la même que sur les S4, S5 Cab ?

 

 

 

J'espère que tu as raison. J'aimerai bien essayer cette RS4 quand même un jour :oui:

 

Les 430 Nm sont dispo à partir de combien de tr/min exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui mais même de l'exterieur le bruit est pas mal feutré. Quand j'entend une C63 Amg( merci la cylindrée) je me dis enfin un constructeur qui se lache un peu niveau mélodie.

 

 

 

Oo putain la C63 AMG :love::love::love: Un vrai pétard !!!!!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Oo putain la C63 AMG :love::love::love: Un vrai pétard !!!!!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Niveau son c'est que que la c'est pas feutré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

 

 

Oo putain la C63 AMG :love::love::love: Un vrai pétard !!!!!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Souvenirs de Stuttgart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Souvenirs de Stuttgart :D

 

 

Exact. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

d'içi 2 ans le prix sera bcp + intéressant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis d'accord avec toi jumtri je pense que si elle décote de la même manière que la Rs4 d'ici 2 ans tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pour une allemande bien kilometrée, peut-être.

 

Sinon pour une française état neuf 30.000 km et les bonne options, ça sera 55000-60000 euros.

 

 

Oui je pense aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est sûr que je ne regarde que du coté de l'allemagne pour les Audi (c'est un peu renault là bas kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif )

quand je vois la décote vertigineuse de la RS6, certaines ne sont pas loin des 60000 €..1 an et demi et quasi la moitié du prix catalogue axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

mais bon c'est sûr que c'est agréable d'avoir une voiture en 1ère main, même si je trouve les Audi vraiment chères neuves..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...