Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar831ic

Bonjour,

 

j'ai une 206 et je voudrais teinté les vitre moin même.

 

Pour info je pose des adhésifs sur véhicule donc j'ai l'abitude.

 

Ma question est doit-on démonté obligatoirement les vitres ? Si oui comment faire ? Est-ce compliqué (le démontage)

 

Merci pour vos réponses.

 

Moi aussi je pose les décos sur les mini et ça n'a rien a voir avec la pose de film sur le vitre malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif aucun démontage n'est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

La lunette AR est une des plus difficiles à faire, enfin je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

La lunette AR est une des plus difficiles à faire, enfin je trouve...

 

oui avec la GolfIV les pires pour moi sont les nouvelle tolédo et opel signum exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser027fw

Moi aussi je pose les décos sur les mini et ça n'a rien a voir avec la pose de film sur le vitre malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif aucun démontage n'est nécessaire

 

 

A ouai j'aurais pas pensé, je te dirais ca.

 

Dans le lien que tu ma passé, il parle de mettre le film a l'intérieur.

Il faut faire ca avec n'importe quel film ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

A ouai j'aurais pas pensé, je te dirais ca.

 

Dans le lien que tu ma passé, il parle de mettre le film a l'intérieur.

Il faut faire ca avec n'importe quel film ?

 

oui la pose c'est a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser027fw

Ok, merci bien pour vos réponses.

 

Bien je vais me lancé dans cette aventure lol, je vous mettrais des photos quand sa sera fait.

 

 

Dernières questions, c'est pas galère pour faire une coupe droite et net pour avoir la forme de la vitre, ou bien en définitive c'est jamais net à la perfection ?

Pour la lunette arrière, c'est pas risqué pour les fils de dégivrage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Le plus difficile à faire, ce sont les angles en bas...Attention aux plis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

J'ai testé des nouveaux chiffons chez foliatec, je pense que c'est la première fois que j'ai aussi peu de poussière :ange:

Ce sont des microfibres "jettable" de 40cmx30cm micro aéré, collant et antistatique, ça aspire les poussière. ça coute 2 ou 3€ le chiffon, et si on les néttoie, ça devient de simple microfibre mais perds la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc301sX

Toujours aucun particulier qui pose les films sur montpellier ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

J'ai testé des nouveaux chiffons chez foliatec, je pense que c'est la première fois que j'ai aussi peu de poussière :ange:

Ce sont des microfibres "jettable" de 40cmx30cm micro aéré, collant et antistatique, ça aspire les poussière. ça coute 2 ou 3€ le chiffon, et si on les néttoie, ça devient de simple microfibre mais perds la colle.

 

Moi j'utilise des tampons de carrossier , ça doit etre la meme chose ce sont des chiffons collant qu'utilise les carrossiers pour enlever les poussier en cabine avant la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the635ow

salut tout le monde j'aimerrais faire poser des vitres teintées sur ma toyota starlet de 1999 et j'ai repéré une entreprise sur paris qui fait des films garantie 10 ans a 250 euros ça s'appel auto films j'aimerrais savoir si vous connaissiez? et si c'est de la bone qualité ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Il te vendent quoi pour 250€?

Rouleau seul? découpé? thermoformé?

Si le film est garanti 10ans, c'est qu'il est teinté dans la masse, donc a priori plutot haut de gamme. Faut voir avec quelle marque ils travaillent...mais je pense que tout dépendra de ce qu'ils te vendent concrètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc301sX

Bonjour a tous,

Deja je tiens a vous dire que glastint me propose de me faire toute les vitres de ma voiture pour 349E sachant que je possède une 206 3p quiksilver.

Donc deja es-ce interessant ou non ?

Leur travail es-t-il aussi bien qu'on le pretend ?

Ensuite je voudrais avoir vos avis sur la couleur qui irait le mieux avec ce gris quicksilver ?

Rester au noir ou alors mettre du bronze ou du titanium ?

Et si je reste au noir j'hesite a mettre du super sur les vitres laterales avant

Dites moi ce que vous en pensez^^

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Pour le prix, on dira que c'est bien, pas extraordinaire, mais cela te permet de gagner la garantie de leur réseau

Reste sur du noir, c'est mieux, et fait par exemple tout en 25% ou 25% devant et 15% derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang162qt

Un petit up pour quelqu'un qui maîtrise le thermoformage sur le havre ou rouen s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Je confirme que la lunette arriere est la plus compliqué!

Je vais la faire faire par glastint a feu vert ou norauto pour 150€!

J'ai quand meme essayer par tout les moyens j'ai reussi a faire les deux laterales arrieres mais pas celle la!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc301sX

Moi aussi j'ai essayé mais la lunette arriere c'est meme pas la peine quoi...

Dit moi chez feu vert ils prennent combien pour faire la totale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la lunette arriere est la plus compliqué!

Je vais la faire faire par glastint a feu vert ou norauto pour 150€!

J'ai quand meme essayer par tout les moyens j'ai reussi a faire les deux laterales arrieres mais pas celle la!!

 

 

:??::??::??: ce sera pas du Glastint :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc082iz

sinon, pour le thermoformage (tout comme les autres vitres d'ailleurs), vous pouvez essayer chez Variance Auto, ils thermoforment les lunettes arrières, et les prix de leurs kits complets sont canons :

 

http://www.variance-auto.com

 

J'hésite encore un peu perso, mais apparemment la pose est pas trop complexe d'après ce que j'ai pu lire sur le net (patience avant tout, quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

sinon, pour le thermoformage (tout comme les autres vitres d'ailleurs), vous pouvez essayer chez Variance Auto, ils thermoforment les lunettes arrières, et les prix de leurs kits complets sont canons :

 

http://www.variance-auto.com

 

J'hésite encore un peu perso, mais apparemment la pose est pas trop complexe d'après ce que j'ai pu lire sur le net (patience avant tout, quand même)

 

 

 

Ca parait si simple en voyant leur film.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

sinon, pour le thermoformage (tout comme les autres vitres d'ailleurs), vous pouvez essayer chez Variance Auto, ils thermoforment les lunettes arrières, et les prix de leurs kits complets sont canons :

 

http://www.variance-auto.com

 

J'hésite encore un peu perso, mais apparemment la pose est pas trop complexe d'après ce que j'ai pu lire sur le net (patience avant tout, quand même)

 

Non , non c'est super facile , c'est comme tout on regarde une vidéo deux ou trois fois et on métrise yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif moi en se moment je regarde ça et demain je fait ma caisse , ça a l'aire simple non, malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gifhttp://fr.youtube.com/watch?v=ePBceCIM_mA et pui ça aussi c'est facile http://fr.youtube.com/watch?v=Y2Gy5Do7aNM&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar560jc

Bonsoir, la question a déja peut-être été poser mais je la pose quand-même.

Je possède une Opel Astra 2.0 DTI 16V élégance année 2000 et je voudrai teindre

ma lunette arrière qui est muni d'un feu stop intégré et je voulai savoir si je pouvai

teindre toute la lunette ou si il faud que je découpe le film autour du feu?

 

merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227Xs

J'ai testé des nouveaux chiffons chez foliatec, je pense que c'est la première fois que j'ai aussi peu de poussière :ange:

Ce sont des microfibres "jettable" de 40cmx30cm micro aéré, collant et antistatique, ça aspire les poussière. ça coute 2 ou 3€ le chiffon, et si on les néttoie, ça devient de simple microfibre mais perds la colle.

 

 

Bonjour,

 

est il possible de savoir où tu as acheté ces chiffons (l'adresse précise), j'ai essayé les chiffons de carrossier avec la colle mais de temps en temps cela me fait des traces blanches sous le film.

Je me renseigne aussi pour utiliser un pistolet anti statique (pulvérisation d'air comprimé avec désionisation) à voir.

 

Quelle perte de temps cette poussière :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Je les ai de par mon fournisseur Foliatec, qui se fournit chez l'importateur Foliatec.

Chez moi ça ne laisse pas de trace blanche, le problème avec un pistolet à air, c'est que ça déplace les poussières, et donc quand tu enlève le liner, ya un risque plus important de poussière flottante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Non , non c'est super facile , c'est comme tout on regarde une vidéo deux ou trois fois et on métrise yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif moi en se moment je regarde ça et demain je fait ma caisse , ça a l'aire simple non, malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gifhttp://fr.youtube.com/watch?v=ePBceCIM_mA et pui ça aussi c'est facile http://fr.youtube.com/watch?v=Y2Gy5Do7aNM&feature=related

 

 

Mdr

 

Petite anecdote cette semaine. Je bossais dans un restau (pose de film solaire en intérieur avec des lés de 1.52). 2 pilotes d'hélicoptère sont entrés pour déjeuner (sympa la tenue orange fluo, presque pas voyante). Et là, j'entends à quel point la pose est facile, job pas qualifié, et bla bla, bla bla...

Ni une ni deux, je propose au "plus qualifié" de prendre le film sur une chute de 0.75 x 0.75, et de poser devant moi, avec mon outillage

Résultat : film griffé (comment a t il fait, je ne sais pas, son style bourrin certainement), bulles d'eau (pas assez de force?), et un pli pour finir. Je rajoute que les bords ne collaient pas, et j'avais aussi ses empreintes sur le film...

Il a reconnu qu'il y avait une vrai technique qu'il ne soupçonnait pas.

 

Mais pas rancunier, on a pris RDv pour la pose de film solaire pour sa 330 touring semaine prochaine.

 

Donc pour les néophytes, notre métier ne s'improvise pas et la facilité apparente du geste vient de la répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Salut à tous, j'ai un pote qui à fait posé des films chez Glastint au mois de Juillet et il à fait une rayure sur l'un des films à votre avis c'est pris en garantie ou pas.

Sinon à combien s'attendre niveau tarif?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3886eP

bonjour à vous tous, je cherche une personne qui ferait des glastints dans le 34 ou le 30 pour une golf 5ptes?

 

envoyer moi vos propositions en MP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

 

Mdr

 

Petite anecdote cette semaine. Je bossais dans un restau (pose de film solaire en intérieur avec des lés de 1.52). 2 pilotes d'hélicoptère sont entrés pour déjeuner (sympa la tenue orange fluo, presque pas voyante). Et là, j'entends à quel point la pose est facile, job pas qualifié, et bla bla, bla bla...

Ni une ni deux, je propose au "plus qualifié" de prendre le film sur une chute de 0.75 x 0.75, et de poser devant moi, avec mon outillage

Résultat : film griffé (comment a t il fait, je ne sais pas, son style bourrin certainement), bulles d'eau (pas assez de force?), et un pli pour finir. Je rajoute que les bords ne collaient pas, et j'avais aussi ses empreintes sur le film...

Il a reconnu qu'il y avait une vrai technique qu'il ne soupçonnait pas.

 

Mais pas rancunier, on a pris RDv pour la pose de film solaire pour sa 330 touring semaine prochaine.

 

Donc pour les néophytes, notre métier ne s'improvise pas et la facilité apparente du geste vient de la répétition.

 

 

Tiens, c'est bien que tu parles de ça, je dois bientôt faire un film anti UV dans une grande vitrine de 4m de large sur 2m50 de haut, tu n'as pas une astuce pour la faire? :ange:

J'ai toujours fais en mono pièce, mais jamais en plusieurs parties, est-ce que ça se verra?

Je me suis également amusé à teinté ma maison arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://img388.imageshack.us/img388/5739/iphone567lh5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc pour les néophytes, notre métier ne s'improvise pas et la facilité apparente du geste vient de la répétition.

 

 

c'est bien dit ça :jap:

 

Salut à tous, j'ai un pote qui à fait posé des films chez Glastint au mois de Juillet et il à fait une rayure sur l'un des films à votre avis c'est pris en garantie ou pas.

Sinon à combien s'attendre niveau tarif?

 

Merci ;)

 

 

à mon avis, pas de garantie, car la faute incombe à ton pote

 

Par contre, a t il assuré ses vitres teintées ou pas auprès de son assurance :??: moi je l'ai fait pour 10 €uros, et si jamais une de mes filles (ou moi) esquintent un film, hop un p'tit tour chez le poseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

 

à mon avis, pas de garantie, car la faute incombe à ton pote

 

Par contre, a t il assuré ses vitres teintées ou pas auprès de son assurance :??: moi je l'ai fait pour 10 €uros, et si jamais une de mes filles (ou moi) esquintent un film, hop un p'tit tour chez le poseur ;)

 

 

Non je crois pas pour l'assurance je savais même pas que ça existé, sinon je vais lui dire de contacter Glastint pour avoir le tarif pour une vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLE836Qo

Salut Dingo1978, pour répondre à ta question, la garantie ne couvre pas les dégats dûs " à une mauvaise utilisation" c'est à dire que normalement les films sont recouverts d'une protection anti-rayures mais le fait d'avoir profondement antaillé la vitre te met hors garantie. Le moyen le plus simple c'est de retourner voir la société qui a posé le film en l'occurence ici Glastint pour ne pas la citer et il te referra le carreau avec une belle remise. C'est en tout cas ce que moi professionnel dans la pose de film je fais pour mes clients, c'est la moindre des choses et ici je dirais si c'est sur une vitre de porte compte environ 40€ ttc et si c'est une custode environ 20€ ttc.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...