Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §via445mn

Tiens un revenant :)

Quoi de neuf ?

 

Ben pas grand chose, on est en plein tri, à peu prés 2000 photos numériques de notre mariage à trier, organiser, retoucher etc.... :peur::W

Sinon, je voulais prendre le F80 aussi pendant les vacances et on avait même pas la place de le prendre tellement on était chargé :peur: obliger de faire du numérique seulement pendant 3 semaine :cry:

 

Pour le poid du d70, ça serait pareil avec un 300 ou 350D, un reflex c'est plus lourd qu'un compact et en rando c'est pas toujours le must :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le 350D est vraiment très léger.

 

485g contre 600g boitier nu, avec objectif etc.... la différence doit pas être flagrante qu'en même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Salut,

 

J'ai un Fujifilm E500 (4.1 M) steph.p31_1124035481_s_11120408.jpg.d77dca293501228c88aee2ad13c96eef.jpg et je suis à la recherche d'un logiciel de retouche plus complet que celui fournit avec l'appareil.

 

En effet, j'aime bien arranger les photos avant de les faire développer : mettre plus de lumière, corriger les yeux rouges etc..

 

Donc vos avis sont les bienvenus.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac216WE

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter un APN et après de nombreuses lectures sur le net (ce topic, Megapixel, tests de la FNAC, etc...), je me suis arreté et hésite entre 2 modèles :

 

- le Panasonic FX8

- le Fuji FinePix F10

 

Lequel des deux me conseillez vous et pourquoi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter un APN et après de nombreuses lectures sur le net (ce topic, Megapixel, tests de la FNAC, etc...), je me suis arreté et hésite entre 2 modèles :

 

- le Panasonic FX8

- le Fuji FinePix F10

 

Lequel des deux me conseillez vous et pourquoi ?

 

Merci d'avance.

 

 

www.megapixel.net

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter un APN et après de nombreuses lectures sur le net (ce topic, Megapixel, tests de la FNAC, etc...), je me suis arreté et hésite entre 2 modèles :

 

- le Panasonic FX8

- le Fuji FinePix F10

 

Lequel des deux me conseillez vous et pourquoi ?

 

Merci d'avance.

 

Le Fuji a l'air bon, il est dans la liste d'achats de mon frangin (il hésitait entre celui-là et le ixus 700 mais la qualité du Fuji semble légèrement meilleure pour un prix un peu inférieur - le nombre de pixels n'est pas le critère le plus déterminant ici).

Pour l'autre, connais pas :bah:

 

 

 

 

[De toute façon c'est du P&S, c'est de la merde :o|]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A fait, vous avez lu ça ?

"Grabuge sur la gamme Canon !"

 

J'y repense en voyant la signature de Shooter qui vend un EF-S...

 

On arrive qu'en même dans des gammes d'équipement qui sont comme précisé pour les trés grands amateurs et les pros.

C'est un marché qui n'est qu'en même pas aussi étendu que celui du grand public.

 

Mais c'est vrai que pour certains (qui resterons une minorité je pense), ça va être un peu grincement de dent et grise mine.

 

Enfin, je l'avais déjà dit, canon c'est nul, c'est mieux nikon :oui::W (:coucou: passionauto :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je me laisserais bien tenter par un 350D mais après lecture de tout le post, vos avis font froid dans le dos au sujet des photographes amateurs.

 

La motivation pour apprendre est là, je voudrais juste savoir ce que donne le mode tout auto du 350D, en attendant de bien maitriser la bête. Est ce que les photos sont beaucoup moins bonnes que sur un compact ou un bridge ?

 

Pour le moment je me mets à Photoshop et si ça se passe bien, ...

 

:coucou:

 

Honnêtement, le mode auto est vraiment sympa sur cet appareil alors c'est peut être sûr que tu feras des photos moins trafiquées qu'avec un bridge mais elles seront "vraies"

Perso, je l'utilise souvent le mode auto quand je veux faire des photos non spécifiques et le résultat est probant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Honnêtement, le mode auto est vraiment sympa sur cet appareil alors c'est peut être sûr que tu feras des photos moins trafiquées qu'avec un bridge mais elles seront "vraies"

Perso, je l'utilise souvent le mode auto quand je veux faire des photos non spécifiques et le résultat est probant :oui:

 

Et si tu aimes la retouche, ça peut être trés pratique d'avoir les vraies couleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Et si tu aimes la retouche, ça peut être trés pratique d'avoir les vraies couleurs :bien:

 

Et si tu aimes la vraie photo, ça peut être pratique d'avoir les vraies couleurs également :bien:

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Et si tu aimes la retouche, ça peut être trés pratique d'avoir les vraies couleurs :bien:

C'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et si tu aimes la vraie photo, ça peut être pratique d'avoir les vraies couleurs également :bien:

 

:ddr:

 

Ouai mais ça, cela va de soit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

A fait, vous avez lu ça ?

"Grabuge sur la gamme Canon !"

 

J'y repense en voyant la signature de Shooter qui vend un EF-S...

 

Aujourd'hui, totu ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.

Des infos plus ou moins fantaisistes ont filtrées de chez Canon, le tout a enflé comme à l'accoutumée sur internet, et CI s'en fait le relais. J'espère pour eux que les infos de départ n'étaient pas trop pipotées...

 

Pour ce qui est de la pérennité de l'EF-S, il semble quand même acquis que le capteur x1.6 restera la norme pour le grand-public et l'expert "low-end" (xxxD et xxD), donc la compatibilité AF-S restera encore d'actualité pour au moins les 2 prochaines générations. Maintenant, vu le prix annoncé du 5D, je ne pense pas que le marché va subir une réelle "catastrophe" : combien de gens vont-ils lâcher leur 20D (voire leur 350D) pour un 5D à 3000 € ????

Le 5D s'adresse clairement à ceux qui avaient avant un EOS 3, et ces gens-là n'ont pas d'EF-S, les optiques ne sont pas assez ambitieuses pour eux.

 

D'un point de vue strictement personnel, j'attends ce 5D avec impatience : le prix du 20D risque de baisser plsu rapidement que prévu sur le marché de l'occaze, et ça, c'est bon pour moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

[...]

D'un point de vue strictement personnel, j'attends ce 5D avec impatience : le prix du 20D risque de baisser plsu rapidement que prévu sur le marché de l'occaze, et ça, c'est bon pour moi ! :D

 

D'un point de vue personnel, j'attends juste de voir ce que le 5D donne avant, éventuellement, de l'acheter :p

 

Pour le reste, je n'ai pas d'opinion (j'ai pensé à cet article en voyant ta signature mais c'est pas pour l'EF-S que je l'ai collé ici :D) : qui vivra, verra.

Et puis spéculer sur la validité d'un "investissement" au niveau individuel (gardera, gardera pas ses EF-S, m'ame Michu ?) alors que ce qui prime chez Canon, c'est la validité de leurs propres investissements (des vrais, ceux-là) et de leur stratégie de développement, ça me semble un peu... superfétatoire ( :fier:).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Juste pour info, un petit soucis que je viens d'avoir avec mon Panasonic DMC-LC43.

 

Je l'ai depuis bientôt deux ans, je n'en suis pas entièrement satisfait mais je m'en contente sans problème, et j'ai déjà fait plus de 9000 photos avec.

 

Mais en début de semaine, il m'a fait un petit caca nerveux.

 

J'étais en train de photographier des singes, quand d'un coup l'appareil s'est éteint. Je me suis dis, flute, plus de pile, bon il ne m'a pas prévenu, mais tant pis.

 

Je change donc les piles et là rien, l'appareil ne veut plus s'allumer.

 

Cela a duré deux jours. Puis à une enième tentatives il s'est rallumé.

Je n'y comprend rien, quelqu'un a t'il déjà eu le même genre d'expérience?

 

Va falloir que je pense à le changer cet engin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je voudrais savoir comment calibrer son écran sans sonde ?

 

Connaissez vous un site qui permette ça ?

 

PS : je ne demande pas un calibrage aussi parfait qu'avec une sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Juste pour info, un petit soucis que je viens d'avoir avec mon Panasonic DMC-LC43.

....

 

A part un problème de pile je vois pas trop.

Ma soeur a fait tomber son pan dernièrement, il voulait plus s'allumer ou du moins allumait juste une led qui s'éteingnait aussitot. Après démontage/remontage de l'apn pas mieux. J'ai changé les piles pour des plus puissantes et ça a remarché.

Comme ça fait deux ans que tu l'as, peut etre que tes piles commencent à plus etre bonnes suivants comment tu les utilises ;)

Essayes d'avoir un jeu de piles en plus avec toi si ça te le refait, tu changes et tu verras bien. Prends pas forcément des piles rechargeables en secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

A part un problème de pile je vois pas trop.

Ma soeur a fait tomber son pan dernièrement, il voulait plus s'allumer ou du moins allumait juste une led qui s'éteingnait aussitot. Après démontage/remontage de l'apn pas mieux. J'ai changé les piles pour des plus puissantes et ça a remarché.

Comme ça fait deux ans que tu l'as, peut etre que tes piles commencent à plus etre bonnes suivants comment tu les utilises ;)

Essayes d'avoir un jeu de piles en plus avec toi si ça te le refait, tu changes et tu verras bien. Prends pas forcément des piles rechargeables en secours ;)

 

Pour les piles j'avais avec moi, 3 jeux, que j'ai bien sur essayé! :D

Mais bon cela n'a pas voulu marcher, pourtant les piles étaient chargées, enfin je crois! :D

 

Mais bon, j'ai pensé aussi à cela, de toute façon, on verra à l'usage s'il me refait les mêmes misères! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pour les piles j'avais avec moi, 3 jeux, que j'ai bien sur essayé! :D

Mais bon cela n'a pas voulu marcher, pourtant les piles étaient chargées, enfin je crois! :D

Voilà tout :o|

 

:D

 

Depuis il marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Est ce que quelqu'un utilise un stockage nomade ou plutot un "dechargeur" de carte ?

Le Transcend me semble pas mal mais son prix aussi. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Est ce que quelqu'un utilise un stockage nomade ou plutot un "dechargeur" de carte ?

Le Transcend me semble pas mal mais son prix aussi. :L

 

 

Oué j'ai un vieux Archos qui me sert a decharger mes cartes maintenant.

 

Il n'est a la base pas prevu vraiment pour ça mais ca depanne bien.

 

 

J'ai un lecteur de carte qui se branche dessus.

http://images.amazon.com/images/P/B00007KDX5.01.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Sinon y'a celui plus petit avec lecteur flash integré.

 

 

Archos Gmini400 env 320 euros je crois.

 

http://e-katalog.com.ua/jpg_zoom1/38399.jpg

 

http://www.akam.no/images/andre/archos/gmini_400/archos_gmini_400_4l.jpg

 

 

 

Ils sont pas prevu pour ça et peut etre leger en taille stockage 20 Go mais je crois qu'il y'a la version 40 mais ca peut une alternative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pourquoi tu dis qu'ils sont pas prévus pour ça ? :voyons:

A partir du moment où je peux mettre ma CF et décharger, même un DD de 5 Go me suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Moi j'ai acheté celui-la il y a 2 semaines : HP M407... pour un peu moins de 100 euros. Il va très bien pour mon usage occasionnel !

 

clio.2.0_16v.sport_1124644089_1092103124.jpg.d07d2b6d4d3f724814b26f5a4ad87841.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Est ce que quelqu'un aurais le firmware 1.1.0 pour le 20D ?

 

Il n'est plus disponible sur le net et donc je peux pas passer à la 2.0.0 puis 2.0.2 :L (j'ai trouvé les deux derniers).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Pourquoi tu dis qu'ils sont pas prévus pour ça ? :voyons:

A partir du moment où je peux mettre ma CF et décharger, même un DD de 5 Go me suffirait.

 

 

Ba parce que ce sont des lecteurs audio Mp3 a la base.

 

Je pensais que tu voulais vraiment le genre de truc dedié limite multicartes.

 

SInon pour le Gmini 280 euros on peut le choper.

 

Le Gmini 220 le fait egalement.

 

 

Si tu es riches il ya ce modele. en 40 ou 100 Go. :D

 

http://news.itdoor.net/uploads/1113284023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...