Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

ESTACA[Topic officiel]


Invité §Thr456Wm

Messages recommandés

Invité §rom178rV

[@ Antoine 90 : Ca y est je suis allé voir les estudines, c'est pas mal du tout, les studios sont petits, 3m par 6 à peu près, mais avec tout ce qu'il faut : plaques de cuisson, micro-onde, frigo, un grand bureau et un lit de p't'etre 1.5m sur 2 histoire de mettre une personne dedans, enfin deux personnes en serrant ça doit rentrer aussi ^ ^ et puis ya des cousins pour faire un canapé (et ouai ils ont tout prévu les mecs =p).

Voila, apparemment c'est impeccable la dedans, pas de quoi se plaindre à première vue, il y a 70% d'estacien, donc les 1A revisent souvent ensemble ou avec des 2A et 3A (dixit le gardien), le "linge" (surement les draps et trucs de toilette) changé toutes les deux semaines, une laverie a jeton (3.5€ j'crois par jeton j'crois) le gardien prête des aspirateurs (enfin faut qu'il en ait de dispo bien sur, pis en meme temps ça doit aller vite à nettoyer 18m² !) sinon l'entrée c'est par clé magnetique, interphone tout le tralala. Dans le coin ya a priori pas mal de trucs genre pharmacie, bar, supermarché, bus, gare SNCF, metro ligne 3 (station louise michel) à 15 min a pied...

 

euuuuuuh voila en vrac ce que j'peux dire la dessus, j'serai surement au 4eme etage finalement, donc on sera plutot voisins de plafond ^ ^

 

J'sais pas si t'as été voir ton studio mais voila si t'as d'autres questions, ya peut etre certains trucs que j'ai oublié en route...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab425OX

salut tout le monde

je suis nouveau et je suis admis à Laval "https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

j'ai une petit probleme

mais pour s'inscrire definitivement il faut envoyer un cheque de 800€ mais je sais pas a quelle adresse l'envoyé

 

merci pour vos reponses

 

 

Bienvenue futur bizu Lavallois ! Quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant385ay

@ rom x2 : ba écoute le mien se libère fin juin donc je vais y aller juste après le bac. On m'a dit qu'il y avait pas mal d'entraide entre les estaciens des estudines donc c'est plutot cool. Tu va occuper ton apart a partir de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant385ay

@ rom x2 : tu as rencontré des étudiants de l'estaca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj782nn

je suis en terminale S SI

 

demain Travaux Pratique BAC sciences ingenieur

trop facile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj782nn

Crj900, faut-il envoyer un document avec le chèque?

 

sinon, est ce qu'on ce gave la première année quand on vient de SSI?

l'ordinateur portable est utile en premiere année?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

@ Antoine90 : non j'ai pas encore rencontré d'etudiant de l'estaca, c'etait un samedi matin donc a priori ils etaient en cours, a vrai dire j'ai juste croisé un gars qui demandait un aspirateur et j'ai vu de loin quelqu'un qui planchait dans la salle de travail... sinon je devrais avoir les clés début aout mais comme je travaille tout l'été je vais surement rester pas mal chez moi (je viendrai surement les dimanche pour m'installer) et je devrais emménager la derniere semaine d'aout, pile pour la session d'été...

 

Tu fais le stage de remise a niveau toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant385ay

@ rom x2 : oui je vais faire le stage de remise a niveau (du 25 aout au 3 septembre). Je pense que grâce a ça tu peux bien te familiariser avec l'école et rencontrer des premières années et au moins au niveau travail tu es direct a fond dès le début de l'année et c'est plutôt une bonne chose ... et comme ça pendant le stage je pourrais rester aux estudines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Crj900, faut-il envoyer un document avec le chèque?

 

sinon, est ce qu'on ce gave la première année quand on vient de SSI?

l'ordinateur portable est utile en premiere année?

 

merci

 

 

qu'est-ce tu entends par se gaver ?

 

L'ordinateur portable, sujet déjà aborder, oui si tu en as un, sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

@ jujule: tu envoie ton coupon et ton cheque. Fini.

 

Tu viens de S SI, Je classerai ton niveau déjà ok par rapport à moi qui vient de STI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

@ jujule: tu envoie ton coupon et ton cheque. Fini.

 

Tu viens de S SI, Je classerai ton niveau déjà ok par rapport à moi qui vient de STI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

@ Antoine 90 : Idem pour moi ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj782nn

au sujet des logements à Laval :

Y'a t-il des quartiers à éviter? Quel sont les quartiers animé, où sont les estaciens en géneral?

est ce que certain ont des bon plan pour les appartements?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

au sujet des logements à Laval :

Y'a t-il des quartiers à éviter? Quel sont les quartiers animé, où sont les estaciens en géneral?

est ce que certain ont des bon plan pour les appartements?

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

T'inquiète pas, va voir et tu comprendras ce qu'est l'esprit laval. :oui:

Pour les apparts, tu prend une journée, tu y va, tu fais le tour des agances et le soir tu l'as ton appart à un prix qui te fera probablement halluciné. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Fabaja paye son 55m² avec parking couvert a 5min de l'ecole 400€. :oui:

 

Moi je payais un 25m² avec parking privé moins de 200€ avec les APL. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj782nn

il ya de tout pour tout le monde en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Fabaja paye son 55m² avec parking couvert a 5min de l'ecole 400€. :oui:

 

Moi je payais un 25m² avec parking privé moins de 200€ avec les APL. :oui:

 

 

 

Ca me tue ca... :/ vous plaignez pas hein ceux de laval :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

 

 

Ca me tue ca... :/ vous plaignez pas hein ceux de laval :o

 

 

Franchement ya pas photos, j'préfère rester à Laval rien que pour ça ! J'me vois mal aller à Paris et payer la peau des cou..... pour une chambre de bonne !

L'école est déjà assez chère alors mieux vaut éviter de payer plus d'un an d'école en loyer !

 

Edit : Bon courage à tous pour les partiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

Maintenant on attend les rescapés de la première vague d'admission CPGE... Il va y avoir des deçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

 

Franchement ya pas photos, j'préfère rester à Laval rien que pour ça ! J'me vois mal aller à Paris et payer la peau des cou..... pour une chambre de bonne !

L'école est déjà assez chère alors mieux vaut éviter de payer plus d'un an d'école en loyer !

 

Edit : Bon courage à tous pour les partiels !

 

 

 

Ouai ca dépand, j'y gagne en train je pense :bah: fin bref s'trop tard maintenant lol

 

Bonne chance a toi et aux autres pour leur fin de partiels ;)

 

Vivement vendredi qu'on oublie tout ca :cyp:alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Fabaya, y a t'il encore de la place dans votre résidence. Elle m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

@ Zagan : Dis moi c'est quoi les impressions à Levallois sur le partiel d'ondes ?

 

@ CRJ900 : Je sais pas du tout mais ça tourne bien donc il faut regarder de temps en temps sur www.akerys-location.com résidence salvador dali ou douanier rousseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Good. Maintenant quelque question sur ton logement Fabaya:

- C'est meublé?

- Dans le parking, on peut mettre un vélo?

- Le prix par mois, la charge (élec + gaz + eau) est comprise dedant?

- On peut accrocher des trucs sur les murs?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

C'est Fabaja stp :o

 

Non c'est pas meublé, dans le parking tu peux mettre ce que tu veux mais pour ton vélo il y a un local à vélo ou sinon si tu as un balcon autant le mettre sur ton balcon. Si tu mets ton vélo au parking tu n'auras pas moyen de mettre un antivol au cas où on te le piquerai.

Le prix est marqué sur le site, compte un peu moins de 350€CC pour un T1 et un peu moins de 450€CC pour un T2. Gaz ya pas. Electricité c'est en plus, environ 50€ mensualisé et l'eau c'est compris dans les charges.

Oui tu peux accrocher des trucs sur les murs en crépis ça se verra pas, par contre sur la tapisserie vaut mieux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Pardon Fabaja. M***E c'est pas meublé. Bon faut voir. Les murs en crepis: le mur blanc???

 

Merci pour les réponses, l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Pardon Fabaja. M***E c'est pas meublé. Bon faut voir. Les murs en crepis: le mur blanc???

 

Merci pour les réponses, l'ami.

 

 

Pas de problème !

 

Oui oui mur blanc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Y'a pas de lit???

Sinon faudra que je vois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Non non pas meublé pas de meuble pas de lit.

 

Moi j'avais bossé tout l'été pour me payer mes meubles. Quand je suis arrivé un ou deux jours avant la rentrée, j'ai du aprés avoir fait mes 820km aller acheter mes meubles. L'appart était vide, j'ai dormis sur un matelas et aprés le week end, j'ai monté mes meubles achetés sur place.

 

Aprés si tu veux un meublé il y a les Estudialis prés de l'ESTACA et du campus mais comme je disais ya eu des cambriolages et c'est cher et c'est dans le campus (donc possibilité d'avoir "animation étudiante")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Bon aujourd'hui je vais voir se qu'il y a d'autre dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

@ Zagan : Dis moi c'est quoi les impressions à Levallois sur le partiel d'ondes ?

 

 

Euh bah moi en tant que redoublant, je l'ai trouvé moins dur que mes autres partiels d'ondes et toi ?

 

Sinon l'elect, j'ai trouvé un peu facile lol mais bon. Dis moi a levallois le bruit court que vous vetre intro de cours sur la MCC c'était les questions de cours de l'exam c'est vrai ?

 

Parceque nous l'eclaté de la MCC on l'as pas eu en cours :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Perso, le partiel que j'ai réussi le mieux (ça veut pas dire que j'ai trouvé facile) c'est celui de MDS. Le reste j'ai pas trop gérer !

 

Pour l'onde, on a casiment rien fait de tel en TD donc c'est pour ça à Laval ça n'a pas été une réussite générale.

 

Electricité, j'ai chié et ça me fait chié ! lol

Oui effectivement les questions de cours c'est ce qu'on avait exactement dans le cours. (c'est pas pour autant que j'ai répondu :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...