Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Vos anciennes consoles de jeu/ Console de jeu de collection


majomax

Messages recommandés

Invité §ini026gj

Moi ce que je cherche c'est une dreamcast avec shen mue ou quelle que chose comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leboncoin il y en a quelques unes. prends la en boîte si tu veux qu'elle garde de la valeur. on en trouve dans les 50-60 euros, et m'est avis que c'est une console dont la côte n'est pas prête de baisser.

 

Shenmue n'est pas donné, dur à trouver à moins de 20-30 euros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les pros des game-boy. :jap:

 

En gros j'ai une game-boy première version, et j'aimerais bien m'éclater un peu avec, sauf que je n'ai que Zelda version allemande. :W

Donc je cherche des jeux, mais comme je n'y connais rien, j'aimerais savoir à quoi on reconnait un jeu de game-boy compatible avec la première version monochrome ?

Ou est-ce que les jeux de GBC sont aussi compatibles avec la GB monochrome ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En fait j'y connais rien. :o

Pour les jeux je cherche déjà les incontournables Tetris, Mario et Prince of Persia. :love:

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une petite liste de mes +25 jeux Game Boy first gen., ce soir (je les ai toujours et j'ai acheté mon Game Boy first gen. il y a 20 ans :W )

 

 

Sinon plus simple, c'est ça des jeux pour Game Boy première génération : http://jeux-video.shop.ebay.fr/Jeux-/35097/i.html?_catref=1&_dmpt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Plateforme=Nintendo%2520Game%2520Boy (sauf on ne prend pas des Game Boy Color qui se trouvent dans cette liste, des vendeurs ne savent pas où mettre ses annonces apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une petite liste de mes +25 jeux Game Boy first gen., ce soir (je les ai toujours et j'ai acheté mon Game Boy first gen. il y a 20 ans :W )

 

 

Sinon plus simple, c'est ça des jeux pour Game Boy première génération : http://jeux-video.shop.ebay.fr/Jeux-/35097/i.html?_catref=1&_dmpt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Plateforme=Nintendo%2520Game%2520Boy (sauf on ne prend pas des Game Boy Color qui se trouvent dans cette liste, des vendeurs ne savent pas où mettent ses annonces apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif )

 

Oui, le problème est que les vendeurs ne savent pas toujours eux-mêmes, et que ce sont des vendeurs, justement. :/

 

Mais si tu as les jeux que je cherche et que tu veux bien t'en séparer, alors fais-moi signe. :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux game boy on les reconnait à dix bornes (du moins les officiels).. ils sont..... gros et gris :D

 

t'as un mp ;)

 

Oui, gros et gris ok, mais je ne sais pas si ils ont arrêté de les faire en gros et gris pour les GBC.

Et si un jeu prévu pour GBC (donc en couleur) fonctionne quand même en N&B sur GB classique ?

 

Merci pour le MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ça valais encore le coup de s'acheter une PS2 neuve.

Certes elle vaut 100€ mais on trouve une multitude de bons jeux à moins de 10€.

Que vaut graphiquement un jeu PS2 sur une télé LCD moderne ?

 

PS : j'ai déjà eu une PS1 et j'ai une PS3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut 69 avec GT4, il me semble l'avoir vu à ce prix dans les Carrefour en tout cas.

 

Les jeux ont vraiment vieilli.

 

On trouve une xbox360 S (les nouvelles) 4Go pour 159

et beaucoup de jeux d'occase à pas cher aussi

(ebay, ou même quelques jeux neufs anciens comme tomb raider underworld que j'ai eu à 10 euros chez micromania)

et sur une TV LCD, avec la console connectée en HDMI, ce sera vraiment un autre monde.

 

Edit : Ah tu as déjà une ps3, donc exit la x360 désolé

mais tu as aussi un bon catalogue pour de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux PS2 sont vieillis, c'est vrai mais le plaisir est toujours là.

 

Actuellement, je joue Gran Turismo 3 A-Spec sur ma PS2. La graphique est bonne sur la télévision cathodique.

 

 

Je me demandais si ça valais encore le coup de s'acheter une PS2 neuve.

Certes elle vaut 100€ mais on trouve une multitude de bons jeux à moins de 10€.

Que vaut graphiquement un jeu PS2 sur une télé LCD moderne ?

 

PS : j'ai déjà eu une PS1 et j'ai une PS3

 

La qualité graphiquement doit être comme des films en DVD. Si tu as déjà regardé des films en DVD sur une télé LCD, tu sauras la qualité graphiquement pour des jeux PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les télés modernes ne sont absolument pas adaptées aux anciennes consoles, ça bave, ça tue les yeux...

 

tube cathodique obligatoire.

 

Une ps2 ça se trouve à 35euros d'occasion, et ça vaut carrément le coup à ce prix là, la ludothèque PS1/PS1 regorge de bons jeux. Si en plus tu aimes les RPG et les jeux de shoot, c'est un bon investissement.

 

Sinon une 360 c'est top aussi, et de bons jeux à moins de 15 euros ça se trouve facilement (oblivion, tomb raider, call of duty, pure, etc etc etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

les télés modernes ne sont absolument pas adaptées aux anciennes consoles, ça bave, ça tue les yeux...

 

tube cathodique obligatoire.

 

Une ps2 ça se trouve à 35euros d'occasion, et ça vaut carrément le coup à ce prix là, la ludothèque PS1/PS1 regorge de bons jeux. Si en plus tu aimes les RPG et les jeux de shoot, c'est un bon investissement.

 

Sinon une 360 c'est top aussi, et de bons jeux à moins de 15 euros ça se trouve facilement (oblivion, tomb raider, call of duty, pure, etc etc etc)

 

Je joue régulièrement à toutes mes consoles sur mon Plasma (de l'atari ou la nes à la PS3, en passant par par un peu tout ce qui a put se faire enter els deux...) et ça ne tue pas les yeux, bien au contraire, ça rend très bien. :jap: Par contre, j'ai laissé la PS2 en péritel, ça limite l'alisasing, forcément. :bah: Mais c'est bien plus jouable comme ça.

Je ne sais pas par contre si ça rendrait aussi bien par contre sur un LCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon lcd c'est degueu, ps1, saturn, 64, snes, dreamcast, MD, GC même combat, ça bave, ce n'est absolument pas agréable...

 

du coup j'ai trois TV dans la piaule, le plasma pour la Xboite 360, une catho 72cm pour les 32/64 et 128 bits, et une 50 pour les 8/16 bits, à chacun son époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon lcd c'est degueu, ps1, saturn, 64, snes, dreamcast, MD, GC même combat, ça bave, ce n'est absolument pas agréable...

 

du coup j'ai trois TV dans la piaule, le plasma pour la Xboite 360, une catho 72cm pour les 32/64 et 128 bits, et une 50 pour les 8/16 bits, à chacun son époque :D

 

Moi, c'est équilibre. Mon TV catho se mesure 58 cm, c'est bon pour toutes les vieilles consoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver une PS2 neuve en promo : 69€ avec GT4 à Carrouf.

A ce prix c'eut été dommage de s'en priver.

 

Je l'ai donc branché aux côtés de ma vieille xbox1 sur un TV LCD 32" HDready (ma PS3 étant branché sur ma 46" LED). D'ailleurs elle est vraiment minuscule cette PStwo par rapport à xbox.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trop suivi l'actualité consoles entre la PS1 et la PS3, quels jeux PS2 me conseiller vous en action ou rpg ?

 

Remarque : j'ai déjà God of War collection sur ma PS3.

 

Quel est le meilleur épisode Final Fantasy de la PS2 ? Quels autres RPG valent le coup ?

 

Quel castlevania ? (Curse of Darkness ou Lament of Innocence)

 

Quel jeux sont incontournables ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trop suivi l'actualité consoles entre la PS1 et la PS3, quels jeux PS2 me conseiller vous en action ou rpg ?

 

Remarque : j'ai déjà God of War collection sur ma PS3.

 

Quel est le meilleur épisode Final Fantasy de la PS2 ? Quels autres RPG valent le coup ?

 

Quel castlevania ? (Curse of Darkness ou Lament of Innocence)

 

Quel jeux sont incontournables ?

 

...

 

 

ff12 est sympa. je lui prefère dragon quest, si tu aimes le style toriyama (dragon ball)

les Kingdom hearts sont trés bons également.

 

en vrac, des jeux mythiques que j'ai possedé et beaucoup aimé:

 

-ICO

-Shadow of the colossus

-resident evil 4 / resident evil code veronica

-project zero (trés bon) 1 et 2

-metal gear solid 3

-silent hill 2/3/4

-onimusha 1/2/3

-cold fear

-Okami

-Valkyrie profile 2

 

si tu aimes les shoots:

 

-rtype final

-gradius V

 

je t'invite à regarder ici http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-noms.htm

tu as les test d'un bon nombre de jeux, de quoi te faire une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp065PI

je me refait sonic 3 en ce moment, en super guerrier (à partir d'un anneau via les codes game genie, juste pour le fun)

 

c'est clair que ça déchire de pouvoir rejouer aux anciens jeux sur pc avec le pad 360

 

il est bien pratique ce romstation je trouve aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

j ai possédé et j ai eu l occasion de jouer sur :

 

- atari pong

- atari 2600

- colecovision

- intellivision

- nes

- supernes

- n64

- master system

- megadrive

- saturn

- dreamcast

- psx

- play 2

- gameboy

- game&watch...

 

j ai commencé a jouer aux jeux vidéo a la fin des années 70,

et aujourd hui je joue de temps en temps avec ma fille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-MO5

-Master System 1

-Megadrive 1 Japonaise

-ATARI Lynx 2

-Neogeo cartouche

-Sega Saturn

-Dreamcast

-PS3

-PS Vita

 

 

Mais j'ai joué sur à peu près tout, sauf les très vieille console des années 70, je n'ai pas eu l'occasion non plus de jouer à l'Amiga 500 que je rêvais d'avoir aussi, mais j'ai bien squatté son concurrent direct.

 

Une gamme de console de jeux vidéo que j'ai bien apprécié et que je regrette de ne plus voir dans la course aux consoles de nos jours, ce sont les consoles NEC, très bonne philosophie, un peu trop geek à mon gout, mais j'ai adoré l'univers des consoles NEC, bien aimé aussi la période Amstrad :D

 

Mais je reste très secrètement amoureux de la période Super Nes et Megadrive :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Atari pong

Nes

Super Nes

Master system 2

Saturn

Mega Drive

Dreamcast

Ps1

Ps2

Ps3

XBox360

Gameboy

Gameboy color

NeoGeo pocket

 

Actuellement

Super Nes

Dreamcast

PS3

PS4 tres prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Avant que je n'ai plus :

Game Gear

 

 

Actuellement:

 

Atari 1040 STF

Atari 1040 STE

Atari 520 STF

Amiga 500

Amiga 600

Amiga 1200

Megadrive

Super nintendo

GB

GB color

GBA

DS

3DS

Xbox 1

Xbox 360

PS3

PS4

PSVITA

Retron 5

Arcade Neo Candy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Je suis surpris qu'avec l'essor que reprend le retro-gaming à l'heure actuelle, que ce topic ne soit pas remonté plus vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...