Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

C'est une des raisons pour lesquels je n'ai pas pris de RCZ ... mon fils de 8 ans, en statique à l'arrête juste derrière moi ne se sentait pas bien ... et il ne fait pas encore 1m90 :lol:

 

Bon certains ici vont dire à juste titre que ma bagnole, dans 99% des kms, je suis seul à bord, mais bon voilà quoi !!

 

Au fait, vu que le Gris Shark est retiré pour cause de Tsunami, savez-vous si ce coloris va être retiré sur RCZ et si oui remplacé, et si oui par quoi :??: Le Thorium :??: ... pas sûr que cette couleur aille au RCZ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc338hL

Bonjour

Est-qu'une personne à reprogrammer son 1.6 THP de 200chevaux..

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

bonjour a tous , apres les 6 mois de garde de la ds4 je compte reprendre un rcz , j ai un enfant de 12 ans (1.40m) et je souhaiterais savoir si celui ci peut s installer normalement a l arriere pour faire de grands trajets ( 800kms) pour les vacances. Bref donner moi des infos svp avant que j aille voir a une concession , d avance merci

 

 

Il peut sans problèmes. :oui:

 

Lors de mon essai (3 mois déjà! :blague: )j'avais réglé mon siège avant et pris place derrière pour voir la place qu'il restait. Faisant 1.85 c'était pas folichon, et la garde au toit était plutôty gênante, mais pour un gosse de cette taille, aucun soucis.

PAR contre, dossier trèèèèèèèès vertical, et pas très rembourré. :/

 

Emmène le avec toi faire l'essai, quelle que soit la taille de l'espace, il va kiffer la vibe de la caisse, et acceptera n'importe quel trajet après. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW PHOTOS :

 

enmené sur un petit parking de caillasses par mon père lol !

 

enjoy ^_^

 

http://img856.imageshack.us/img856/7020/imag0934.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/641/imag0930.jpg

 

http://img860.imageshack.us/img860/3247/imag0926a.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/4030/imag0900v.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/1908/imag0916g.jpg

 

Voilà mon petit plaisir du jour ...

 

pour infos on l'a enmené aussi avec mon père au garage pour refaire la vitre teintée conducteur qui se décollait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

 

39400 €, vont m'attendre pour longtemps avant de signer, je prefere à ce prix une Genesis V6 303 cv :o

 

C'est pas vraiment la meme gamme.

Par contre les couleur sont ...

Il y a le choix entre mat, brillant, métallisé, mais on reste toujours sur du gris :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Tu vas juste pleurer au 1er virage... :p

 

avec une genesis, il va être à l'intérieur , avec un rcz à l'extérieur et avec un TT quattro , il restera sur la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

avec une genesis, il va être à l'intérieur , avec un rcz à l'extérieur et avec un TT quattro , il restera sur la route :bah:

 

 

 

 

Parce que t’es persuadé que 4RM t’apporte de la tenue de route ? 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une genesis, il va être à l'intérieur , avec un rcz à l'extérieur et avec un TT quattro , il restera sur la route :bah:

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Parce que t’es persuadé que 4RM t’apporte de la tenue de route ? 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif:lol:

 

Encore un CC Aodi de Belgique :pfff:

en plus le système 4RM, c'est comme l'esp. C'est vraiment actif qu'en cas de conduite pas vraiment académique.

 

Exact, sauf que la motricité sur neige, c'est quand même mieux ... mais sachant qu'avec une simple traction française, tu passes tout aussi bien ... ben à quoi sert d'alourdir et donc d'augmenter les consommations :??: .... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

 

 

Parce que t’es persuadé que 4RM t’apporte de la tenue de route ? 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif:lol:

 

 

 

 

quand tu accélères en virage , oui :jap:

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

belle argumentation aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Encore un CC Aodi de Belgique :pfff:

 

donc pour toi , soit on travaille chez audi , soit on est obligés de dire que les peugeot c'est les meilleurs et autres conneries :pfff:

Exact, sauf que la motricité sur neige, c'est quand même mieux ... mais sachant qu'avec une simple traction française, tu passes tout aussi bien ... ben à quoi sert d'alourdir et donc d'augmenter les consommations :??: .... :buzz:

 

faut voir la quantité de neige , c'est pas pour rien qu'en montagne tout le monde roule en 4*4 et pas twingo

en parlant d'alourdir, t'as déjà regardé le poids d'une audi alu/quattro face a une française traction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en "moyenne" montagne ;) et pratique les sports d'hiver régulièrement ;)

 

Les 4*4 ici sont surtout l'apanage des Snobinards et autres "m'as-tu-vu" ... ou alors tout simplement des artisans pour qui le 4*4 est le seul moyen de tracter de lourdes charges ...

 

Pour revenir à tes comparaisons, avec mes tractions, je donnes du fil à retordre aux 4rm ... grâce à de très bons trains roulants d'origine ;) que seul Ford est capable d'égaler ... et de bons pneus en bon état bien entendu, car ce sont les pneus qui font la majeure partie du boulot ...

 

Alu/Quattro, tu me parles de quoi :??: de l'Audi A8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu accélères en virage , oui :jap:

 

J'accèlère aussi en virage, en général dès le milieu, et avec mes tractions, cela passe fort bien :o

Ceci étant, il est clair que répartir le couple sur 4 points de contact sera plus aisé à gérer que sur uniquement deux points de contact ... le réel avantage du 4rm est sur chaussée humide ...

belle argumentation aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

N'est-il pas !!

donc pour toi , soit on travaille chez audi , soit on est obligés de dire que les peugeot c'est les meilleurs et autres conneries :pfff:

 

Nan, quand on travaille pour Audi (ou pour Peugeot ;) ) les gens ont un peu trop tendance à dénigrer ce que font leurs concurrents ...

faut voir la quantité de neige , c'est pas pour rien qu'en montagne tout le monde roule en 4*4 et pas twingo

en parlant d'alourdir, t'as déjà regardé le poids d'une audi alu/quattro face a une française traction :jap:

 

Tu sauras qu'ici, les 4*4 sont rois, effectivement ... mais en montée uniquement, car l'inertie liée à la masse de l'engin, et surtout au centre de gravité plus élevé, fait que ce sont de vrais pièges en descente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir la quantité de neige , c'est pas pour rien qu'en montagne tout le monde roule en 4*4 et pas twingo

en parlant d'alourdir, t'as déjà regardé le poids d'une audi alu/quattro face a une française traction :jap:

 

Bonne pioche, regardons le poids de la TT TDI 170 VS la RCZ HDI 163 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on rapporte la masse de la voiture à l'empreinte surfacique :

 

RCZ :

Masse :1'399 kg

Dimensions : 4.28/1.84/1.36 (L/l/h)

Emprinte au sol : 7.8752 m2

Soit un rapport Masse/Encombrement de 177.64 kg par m2

Soit un rapport Masse/Longueur de 326.869 kg par mètre linéaire

 

TT-II :

Masse :1'370 kg

Dimensions : 4.18/1.85/1.36 (L/l/h)

Emprinte au sol : 7.733 m2

Soit un rapport Masse/Encombrement de 177.16 kg par m2

Soit un rapport Masse/Longueur de 327.751 kg par mètre linéaire

 

La différence est vraiment ténue ... voir en défaveur de la "reine" Aodi TT ......... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est marqué traction pour le TT-II sur ton site, 1'370 kg, c'est pour le Quattro, ou pour la Traction :??:

 

Car c'est 1'399 pour le RCZ, en traction donc !!

 

 

Les chiffres sont peut être bidons !

 

la TT n'est dispo qu'en quattro pour le TDi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une genesis, il va être à l'intérieur , avec un rcz à l'extérieur et avec un TT quattro , il restera sur la route :bah:

 

Pour un blaireau qui sait pas utiliser un volant oui.

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_RCZ_5344

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_TT_4577-3

 

29Kg en faveur du TT et sa super conception Alu :/

 

Le 4RM c'est sacrément lourd :o

 

 

Ben l'alu compense le surpoids du Quattro. Si on savait faire 4 roues motrices pour le poids de 2, ça serait super !

Si l'on rapporte la masse de la voiture à l'empreinte surfacique :

 

RCZ :

Masse :1'399 kg

Dimensions : 4.28/1.84/1.36 (L/l/h)

Emprinte au sol : 7.8752 m2

Soit un rapport Masse/Encombrement de 177.64 kg par m2

Soit un rapport Masse/Longueur de 326.869 kg par mètre linéaire

 

TT-II :

Masse :1'370 kg

Dimensions : 4.18/1.85/1.36 (L/l/h)

Emprinte au sol : 7.733 m2

Soit un rapport Masse/Encombrement de 177.16 kg par m2

Soit un rapport Masse/Longueur de 327.751 kg par mètre linéaire

 

La différence est vraiment ténue ... voir en défaveur de la "reine" Aodi TT ......... :W

 

Sont carrées tes bagnoles ! :lol: Cette démonstration prouve qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Alu/Quattro, tu me parles de quoi :??: de l'Audi A8 !!

 

l'alu permet d'avoir des versions quattro moins lourde que leurs concurentes en acier et traction/propulsion

l'alu est pas que sur l'A8 mais aussi TT,A6,A7,R8 ;)

J'accèlère aussi en virage, en général dès le milieu, et avec mes tractions, cela passe fort bien :o

Ceci étant, il est clair que répartir le couple sur 4 points de contact sera plus aisé à gérer que sur uniquement deux points de contact ... le réel avantage du 4rm est sur chaussée humide ...

 

ya accélérer et accélérer ...

mais effectivement ,c'est sur route humide que la différence se voit le mieux

 

Nan, quand on travaille pour Audi (ou pour Peugeot ;) ) les gens ont un peu trop tendance à dénigrer ce que font leurs concurrents ...

 

encore faut-il que peugeot et audi soit concurrent ;)

(mais de façon générale , je dénigre toutes les françaises qui sont encensées car françaises :bah:)

Tu sauras qu'ici, les 4*4 sont rois, effectivement ... mais en montée uniquement, car l'inertie liée à la masse de l'engin, et surtout au centre de gravité plus élevé, fait que ce sont de vrais pièges en descente :jap:

 

un vrai et gros 4*4 oui mais une berline classique avec 4rm c'est le compris idéal (+les pneus adaptés évidemment )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_RCZ_5344

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_TT_4577-3

 

29Kg en faveur du TT et sa super conception Alu :/

 

Le 4RM c'est sacrément lourd :o

 

 

c'est bien ce que je disais :o

l'alu permet d'avoir des quattro pour un poids équivalent aux tractions :bah:

 

Si l'on rapporte la masse de la voiture à l'empreinte surfacique :

 

RCZ :

Masse :1'399 kg

Dimensions : 4.28/1.84/1.36 (L/l/h)

Emprinte au sol : 7.8752 m2

Soit un rapport Masse/Encombrement de 177.64 kg par m2

Soit un rapport Masse/Longueur de 326.869 kg par mètre linéaire

 

TT-II :

Masse :1'370 kg

Dimensions : 4.18/1.85/1.36 (L/l/h)

Emprinte au sol : 7.733 m2

Soit un rapport Masse/Encombrement de 177.16 kg par m2

Soit un rapport Masse/Longueur de 327.751 kg par mètre linéaire

 

La différence est vraiment ténue ... voir en défaveur de la "reine" Aodi TT ......... :W

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

et au niveau du rapport poids/surface vitrée tant qu'on y est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Tu vas juste pleurer au 1er virage... :p

 

 

 

Tu parles d'une caisse que tu connais pas, les joies de la propal mais pas pour autant que la Genesis soit une mauvaise auto, elle a un torsen, un chassis sportif, pour ton info, juste comme ça:

 

Ford Focus RS 2 Hyundai Genesis V6

Hockenheim Short 1:16.60 1:16.30

 

RCZ THP 200 1:19.80 :p

 

Les Coréens savent désormais faire de bonnes caisses, sus à l'image de marque et les ricains ne s'y trompent pas, vu leur vente exponentielle la bas :o

D'ailleurs elle sera dispo bientôt en V8 de plus de 400 cv radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Tu parles d'une caisse que tu connais pas, les joies de la propal mais pas pour autant que la Genesis soit une mauvaise auto, elle a un torsen, un chassis sportif, pour ton info, juste comme ça:

 

Ford Focus RS 2 Hyundai Genesis V6

Hockenheim Short 1:16.60 1:16.30

 

RCZ THP 200 1:19.80 :p

 

Les Coréens savent désormais faire de bonnes caisses, sus à l'image de marque et les ricains ne s'y trompent pas, vu leur vente exponentielle la bas :o

D'ailleurs elle sera dispo bientôt en V8 de plus de 400 cv radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Oui mais la 370Z reste plus credible sur le segment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais la 370Z reste plus credible sur le segment.

 

 

 

Sauf que la 370z n'a que 2 places et est 5000€ plus chère, la crédibilité ça va 5 minutes, surtout face à l’évidence, 100 cv d’écart, une propal, un torsen, un V6 rageur, une jolie ligne (aussi), une finition correcte, 5 ans de garantie km illimité, serieux au prix du RCZ, moins chère que le TT pour moi y a pas photo. alors heureusement pour Pijot les Français resteront fidèles, mais attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

l'alu permet d'avoir des versions quattro moins lourde que leurs concurentes en acier et traction/propulsion

l'alu est pas que sur l'A8 mais aussi TT,A6,A7,R8 ;)

 

 

L'alu n'est l'apanage d'Audi, sur le RCZ son immense capot est en alu, ils y a aussi d'autres pièces en alu dessus

 

Les Coréens savent désormais faire de bonnes caisses, sus à l'image de marque et les ricains ne s'y trompent pas, vu leur vente exponentielle la bas :o

D'ailleurs elle sera dispo bientôt en V8 de plus de 400 cv radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Faut pas tout confondre si les coréennes s'imposent au US c'est avant tout parce que la concurrence est basse, la concurrence européenne est la plus féroce, tout les constructeurs sont unanimes là dessus. D'ailleurs tu peux nous rappelez la liste des options chez les coréennes à part la peinture ?? donc t'as intérêt à ceux la voiture de base te plaise.

 

Quand au RCZ tu vas être ravis car normalement il y aura une version plus puissante (une DS4-R est en prépa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah bon aux USA, y a pas VAG, BMW, Mercedes, Ford, GM, Toyota ... ? Ah si y a pas de marques Françaises ou peu d'italiennes ... Sans doutes les meilleurs en qualité, aux USA ils sont plus attachés au produit qu'a la marque.

 

Ben le RCZ plus puissant oui on sait 2.0 THP 250 cv normalement, interet d'une DS4 R avec sa ligne de 4x4.? bref à quel prix aussi le RCZ 250 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...