Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan873yN

Frustré ? :lol:

Pas vraiment non, juste logique ^^ Je trouve le design à gerber, le prix est tout simplement démentiel (faut voir le prix de production, la marge est...impressionnante...), l'ergonomie tant matériel que logiciel n'est absolument pas à mon goût, je peux avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher ailleurs, etc etc etc (limitations et verrouillages, adaptateurs, bref, y en a des choses à dire ^^)

 

Et j'ai pas regardé les derniers chiffres, mais si c'est comme d'habitude, je ne crois pas qu'on puisse parler de suprématie non amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Mais c'est pas vraiment le topic pour en parler :jap:

 

 

Non c'est vrai la pomme on aime on se fait avoir pas pratique pour voir des film pour stoker ā gérer mais c'est ludique ou je ne sais quoi !

Me suis pris au jeu ...

Espérons que çe ne soit pas de même avec mon "petit" 156 perla

... Encore 5 jours normalement si il n'y ā pas de retard sur la livraison d'éventuelles pièces ou autres après revision

Si jai biencompris il devraient quasiment changer shunter une sonde de température presque d'office ?!

Çe n'est pas le genre de chez peugeot mais peut être devrais je leur souffler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Dsl je croyais être sur le forum RCZ pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

:ange: mais mon chère , ne serait tu pas en train d'entretenir le HS en intervenant comme ça :??::D

 

petit retour à propos des Conti sport contact 5 (par rapport au CSC3) : à première "vue" , il y a une meilleure évacuation de l'eau . Sur 100 km que j'ai pu faire , je ne les ai pas trouvés bruyant (à voir par temps sec et plus chaud : hier flotte toute la journée et 4 °C) .

Donc affaire à suivre (n'en déplaisent aux détracteurs de Continental :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ça m'intéresse ton histoire.

 

Je suis en CSC3 et pour le changement de gommes je me dis pourquoi pas les 5 s'ils sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

:jap: pour le moment je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres ; essentiellement sous la pluie . Je peux te dire qu'ils sont déjà plus efficaces que les CSC3 (tout est relatif hein :D , il n'y a quand même pas de grosses différences ) .

Avec les beaux jours qui arrivent et les grands weekend , je redonnerai mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Les CSC5 sont très bon oui. Pour la comparaison fasse au CSC3 sous la flotte, ne pas oublier que tu compare usé vs neuf ;)

 

Sinon, perso je préfère les PSS.

oui et non , j'en suis à 61000 Km (les derniers , etaient du genre holiday on ice c'est vrai :ange: )

Trois jeux de pneus AV de changés : les premiers à 22 000 en CSC3 , les seconds à 45000 toujours en CSC3 et donc maintenant en CSC5 .

Je pense donc quand même avoir un bon ressenti des CSC3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustré ? :lol:

Pas vraiment non, juste logique ^^ Je trouve le design à gerber, le prix est tout simplement démentiel (faut voir le prix de production, la marge est...impressionnante...), l'ergonomie tant matériel que logiciel n'est absolument pas à mon goût, je peux avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher ailleurs, etc etc etc (limitations et verrouillages, adaptateurs, bref, y en a des choses à dire ^^)

 

Et j'ai pas regardé les derniers chiffres, mais si c'est comme d'habitude, je ne crois pas qu'on puisse parler de suprématie non amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Ah tu penses vraiment que ce n'est pas pareil ailleurs ? Hébé... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu penses vraiment que ce n'est pas pareil ailleurs ? Hébé... :blague:

 

Pareil sur quel point ? Faut être précis ^^

Sur le design, même si certains copient, d'autres se démarquent (et heureusement). Sur les marges...tu as regardé les prix à composants équivalents à supérieurs dans la concurrence ? Moi oui :jap:

Quand à l'ergonomie, là encore, chacun ses goûts, mais franchement, pour moi, y a pas photo. Et pour tout ce qui est bridage, adaptateurs et tutti quanti, là, c'est incontestable, les autres utilisent les ports standards, eux :D

 

Fin du HS, ce n'est pas le topic adapté, on peut en parler via mp ou sur un topic de discussion ouverte ;)

 

 

Concernant le RCZ, j'espère vraiment qu'ils vont nous en sortir un II, ce serait vraiment du gâchis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le problême des PSS c'est leur longévité. Après, c'est sur que ça doit tenir le pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Le problême des PSS c'est leur longévité. Après, c'est sur que ça doit tenir le pavé...

;) plus de 20000 km pour le train AV , je trouve que c'est pas mal (et 45000 pour l'AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême des PSS c'est leur longévité. Après, c'est sur que ça doit tenir le pavé...

 

Au contraire, leur longévité est plutôt bonne.

 

Tant qu'à faire, quelqu'un pourrait tenter les semi-slicks et nous faire un retour ? :D

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) plus de 20000 km pour le train AV , je trouve que c'est pas mal (et 45000 pour l'AR)

 

 

35000 à l'avant pour ma part sur mon premier Z, et pas moyen de les finir ! Les arrières pouvaient encore faire le double, et ils ont tourné sur Spa ces pneus. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai vu l'usure des PSS sur un RCZ via 1 autre forum : pneus quasi au témoin après 9600km seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que n72 aurait fait 60000km avec :D

C'est pas beaucoup ça

600'000 voulais-tu écrire... :ange:

Voilà, plus probablement.

 

Bon, mauvaise nouvelle, plein l'cul de faire les entretiens de ces Pigeot ed'merde ... putain de cloche à filtre du DW10D du 5008 ... j'vais devoir m'acheter un outil spécifique, vraiment trop la merde, y'a pas de place :pfff: ...

Et je ne parle pas de ces saloperies de boulons à cage ... de la belle merde oui ...

 

Bref, c'est fait, mais j'en ai chié ... tellement chié que je n'ai pas monté le Filtre à Gasoil, mais vu que l'ancien n'a que 30'000 kms (préconisé tous les 60'000 ... ;) ) et que je peux le faire n'importe quand, je vais le faire d'ici bientôt ...

J'ai acheté deux rampes de levages ... et manque de bol, le pàf du 5008 fait qu'il frotte devant ... encore heureux que j'avais deux sortes de planches en bois ... putain mais quel con je suis, j'aurai pas pu faire faire une fosse dans ma baraque qui n'a que 2 ans* ... nan mais j'te jure, y'a des fois (qui a dit souvent :W voir tout le temps :buzz: ) ch'uis vraiment con :bah:

 

*J'pense que j'vais la r'vendre c'te maison, rien qu'à cause de ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus dépend enormement de leur utilisation. La preuve: minicoco25 a fait 20000km avec à l'avant et 45000 à l'arrière ;)

 

En parlant d'usure des pneus, les Nokian machin d'la merde, je pense qu'ils vont gicler l'automne prochain ... seulement 2 hivers, dans les 28-30'000 kms, et bien bouffés sur les bords ... ça plus le fait que ça tient pas sur la neige bouillasseuse en cote, j'vais mettre 4 Alpin 5 cet automne :jap:

 

D'ici là, faudra que j'achète aussi 4 Pri(e)macy 3, car d'après ce que j'ai vu à la cave, ils ont peut être 5'000 km d'espérance de vie ...

 

ND:

Sur 5008, les Primacy HP et Primacy 3 ont fait à peu près le même nombre de kilomètres ... 32 pour le HP et je crois 34 pour le 3, à l'arrière 44 pour le HP, et le 3, ben, j'vous dirais quand je chang'rai ;)

Sur C5, les Primacy HP ont fait 43 ou 44 à l'avant et dans les 65 à l'arrière (mais avec un boucan du diable à cause de l'usure par facettes), les Primacy 3, me souviens plus si j'ai déjà fait un jeu à l'avant, mais je ne crois pas.

Enfin, les Alpin 4 auront fait, finger in the noze 4 hivers (soit un bon 65-70'000, avec changement ARR=>AVT cette saison) ... là aussi, il me faudra 4 hivers cet automne, ou au moins en décembre (ils peuvent encore faire entre 5 et 10kKm) ...

 

J'vais faire monter l'action de Michelin moi cette année ... 12 pneus neufs ... :pfff: ... +/-(600+600+650) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus dépend enormement de leur utilisation. La preuve: minicoco25 a fait 20000km avec à l'avant et 45000 à l'arrière ;)

 

@n72dw10 :lol:

Tu vois pourquoi c'est cher c'est le CC, on paye la main d'œuvre (et le garage et les impôts et les taxes aussi).

 

Ah mais tout-à-fait, c'ert normal aussi qu'ils se paient au passage ... ce qui me fait iech, c'est que le boulot n'est pas super bien fait, c'est aussi pour cela que je fais (quoi j'essaie de faire :W ) ...

La MO, c'est normal ... mais j'ai ressorti les factures (scannées et qui sont dans la boîte-à-gant), les factures Peugeot, c'est 97 Euros pour 6 (!!) litres d'Inéo-CS5W30 ... j'ai acheté un bidon sur O....O pour 45 Euros fp inclu ...

Je ne parle pas des pièces non plus, même si effectivement, il faut payer la standardiste, ...

 

LE seul truc à-la-con, c'est que je suis obliger d'investir dans du matos spécifique, c'est ça qui m'emmeuh ...

 

Soit ce truc, ça a l'air pas trop mal :

http://www.mecatechnic.com/OUT [...] e-auto.htm

 

Soit mieux mais bien plus cher, celui-là :

http://www.mecatechnic.com/OUT [...] e-auto.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Au fait, c'est aussi pour ça qu'on monte les pneus neufs à l'arrière et qu'on fini les vieux à l'avant, ça évite les facettes ;)

 

Ce que je faisais s-y-s-t-é-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t avant ... a-v-a-n-t les détecteurs de pression ... mais je pense que je vais y revenir à cette méthode "ancienne" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je vois pas ce que ça change par rapport aux détecteurs de pression?

 

Bin lorsque tu as des capteurs de pressions sur les jantes comme chez peugeot, ils ont une place allouée à la valise et si tu les changes de place çà fout le bronx dans l'ODB et çà ne marche plus comme il faut, chez les allemands c'est différent, çà fonctionne avec la vitesse de rotation de chaque roue et les capteurs d'abs, et un pneu crevé ou dégonflé tourne différemment et allume le voyant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, uniquement sur 308-II, mais avant, c'est système bêta-bête :bah: ... bon vu que pour l'heure, sur les 170'500 km, au moins 170'480 l'ont été par mes soins, si la voiture me dit "roue arrière droite crevée", je saurai qu'il faut que je regarde à l'avant gauche (par exemple) ... mais jusqu'alors, c'était au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin lorsque tu as des capteurs de pressions sur les jantes comme chez peugeot, ils ont une place allouée à la valise et si tu les changes de place çà fout le bronx dans l'ODB et çà ne marche plus comme il faut, chez les allemands c'est différent, çà fonctionne avec la vitesse de rotation de chaque roue et les capteurs d'abs, et un pneu crevé ou dégonflé tourne différemment et allume le voyant!! :D

 

 

C'est aussi le cas sur les nouvelles Peugeot : detection de sous-gonflage indirecte. Ça va devenir obligatoire. C'est bien pensé sauf si tu calibres mal le truc après avoir gonflé tes pneus, ou si tu ne contrôles pas la pression régulièrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela détecte la position.

 

Quand au système indirect qui existe aussi chez PSA, il est moins précis que le système direct (dispo en option chez les allemand).

 

 

Non, ça ne détecte pas la position. Il faut avoir le bon système pour exciter les capteurs et parallèlement avec le diag connecté, il faut sélectionner l'emplacement du capteur qui va être excité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais bon, c'est pas grave ça, à partir du moment où on sait que les capteurs sont dans le désordre…

 

Au fait, c'est déjà obligatoire.

 

 

C'est pas faux. Mais vu que tu mets moins de pression dans les pneus arrières, l'alarme risque de se déclencher plus tôt. Bien que quand j'ai pris possession de mon RCZ, il manquait 0,5 bars par pneus et rien ne s'est passé. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...