Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Ouais mais supra et je ne sais qui vous ont expliqué qu'il fallait être con pour ne pas apprecier les salles dédiées enfermées 20m sous terre, vous êtes bouchés ou quoi? :buzz:

 

Ca dépend, à chacun sa vision des choses...

 

Logiquement, la salle dédiée, c'est le top, si on s'en tient à l'aspect cinématographique. Après, certains (comme moi) peuvent faire un blocage psychologique sur le fait d'aller s'enfermer dans une salle vide pendant 2 h... et d'autres peuvent apprécier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Ca dépend, à chacun sa vision des choses...

 

Logiquement, la salle dédiée, c'est le top, si on s'en tient à l'aspect cinématographique. Après, certains (comme moi) peuvent faire un blocage psychologique sur le fait d'aller s'enfermer dans une salle vide pendant 2 h... et d'autres peuvent apprécier :bah:

 

 

Génial, tu vas pourvoir démonter ta salle dédiée pour en faire une cave à vin :bien:

 

Je suis quand même surpris : tu as réalisé une salle dédiée, sans savoir si cela allait te plaire ... avant ?

 

Dis en nous plus, t'as des photos de ta salle ? Elle est située ou dans ta maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah voui suis-je bête, post #1, page 1 :

 

 

 

 

 

Vue de l'entrée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0585.jpg

 

Le canapé et les quelques places de secours :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0579.jpg

 

L'arrière du matos : projecteur Sanyo PLV-Z4, Freebox HD branché en HDMI, un magnétoscope en S-Video, lecteur DVD/DIVX Philips branché en RVB, un ampli JVC et un réveil pour l'heure :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0580.jpg

 

L'avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0581.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L'écran de projection (un peu plus de 2m de base, mais je n'utilise pas tout vu le peu de recul... il servira pour plus tard aussi :bah: ), les enceintes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0582.jpg

 

Détail d'une enceinte avant : les cables passent dans des plinthes spécifiques, pour une installation plus propre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0583.jpg

 

Et une enceinte arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP0584.jpg

 

Manque juste des rideaux aux fenetres (ça absorbera encore un peu l'écho parasite), et éventuellement cacher un peu le cablage près des appareils :ange:[/quotemsg]

 

 

 

 

Remettre tout ce fatra dans le salon :L Tu dois liberer la pièce parce que madame Elrad est en cloque ? :W Tu te fais une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu vas pourvoir démonter ta salle dédiée pour en faire une cave à vin :bien:

 

Je suis quand même surpris : tu as réalisé une salle dédiée, sans savoir si cela allait te plaire ... avant ?

 

Dis en nous plus, t'as des photos de ta salle ? Elle est située ou dans ta maison ?

 

Bah en fait... il me restait une pièce dans l'appart, qui ne servait à rien, et j'avais déjà tout le matos :ddr:

 

Plutot que de la laisser vide, j'ai aménagé un peu :bah:

 

Et comme je disais avant, la salle dédié, c'est le "must"... mais ça me laisse un peu une impression d'enfermement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Remettre tout ce fatra dans le salon :L Tu dois liberer la pièce parce que madame Elrad est en cloque ? :W Tu te fais une raison ?

 

:lol:

 

Non non pour ça, il y a encore pas mal de marge je pense :ddr:

 

Dans le salon j'ai déjà l'équipement audio :o (j'ai le meme genre de machin pour la musique :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:lol:

 

Non non pour ça, il y a encore pas mal de marge je pense :ddr:

 

Dans le salon j'ai déjà l'équipement audio :o (j'ai le meme genre de machin pour la musique :cyp: )

 

Faudrait deja qu'elle atteigne la puberté :buzz:

 

Ca fait du bien, ca faisait longtemps :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah en fait... il me restait une pièce dans l'appart, qui ne servait à rien, et j'avais déjà tout le matos :ddr:

 

Plutot que de la laisser vide, j'ai aménagé un peu :bah:

 

Et comme je disais avant, la salle dédié, c'est le "must"... mais ça me laisse un peu une impression d'enfermement :bah:

 

 

Comme dans un cinéma, quoi ? :W

 

Ou bien ca vient de la taille de ta pièce ?

 

Dans tous les cas, bonne nouvelle, tu vas pouvoir la transformer en salle de muscu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait deja qu'elle atteigne la puberté :buzz:

 

Ca fait du bien, ca faisait longtemps :buzz:

 

 

Profites en bien, dans meme pas un an elle est majeure :cyp:

 

Comme dans un cinéma, quoi ? :W

 

Ou bien ca vient de la taille de ta pièce ?

 

Dans tous les cas, bonne nouvelle, tu vas pouvoir la transformer en salle de muscu :oui:

 

Possible aussi que ça soit la taille de la pièce... ou l'absence de déco peut etre ?

 

Salle de muscu ? Déjà que mes haltères prennent la poussière :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Comme je le disais plus haut j'ai modifié la disposition du salon (sacrilèges :ddr: ) afin d'avoir les surrounds placés derrières et plus sur les cotés. Et bien la différence de rendu est impressionnantes, on est bien plus submerger par le son avec les surrounds derrières que sur les cotés. Limite la chair de poule pendant l'attaque de pearl harbor :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut j'ai modifié la disposition du salon (sacrilèges :ddr: ) afin d'avoir les surrounds placés derrières et plus sur les cotés. Et bien la différence de rendu est impressionnantes, on est bien plus submerger par le son avec les surrounds derrières que sur les cotés. Limite la chair de poule pendant l'attaque de pearl harbor :rs:

 

C'est marrant, moi je préférais quand je les avais environ 1m derrière moi, pas sur le mur arrière ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

C'est marrant, moi je préférais quand je les avais environ 1m derrière moi, pas sur le mur arrière ! :voyons:

 

elles sont a 1m derrière moi, contre le mur orienté vers le point d'écoute. C'est des colonnes jamo :o

Avant elles étaient sur chaque coté du canapé légèrement avançé.

 

Par contre ma disposition est en diagonale par rapport a la forme de la pièce, j'y ai gagné énormément en clarté et en echo. Il n'y a plus de phénomème de réverbération du son entre les enceintes avant, les murs de coté et le point d'écoute. Je peux maintenant parfaitement situé dans l'espace les sons, c'est le pied :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont a 1m derrière moi, contre le mur orienté vers le point d'écoute. C'est des colonnes jamo :o

Avant elles étaient sur chaque coté du canapé légèrement avançé.

 

Par contre ma disposition est en diagonale par rapport a la forme de la pièce, j'y ai gagné énormément en clarté et en echo. Il n'y a plus de phénomème de réverbération du son entre les enceintes avant, les murs de coté et le point d'écoute. Je peux maintenant parfaitement situé dans l'espace les sons, c'est le pied :love:

 

T'aurais pas une photo ou au pire un p'tit chema de l'install avant/après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

T'aurais pas une photo ou au pire un p'tit chema de l'install avant/après?

 

 

j'habite dans une vieille baraque, les pièces ne sont pas vraiment rectagulaire :lol:

c''est une pièce de 33m2 environ. j'ai enlevé tous le reste du mobilier, porte, fenêtre....

 

1° schema : avant

2° : après

jaune : point d'acoute

bleu : TV

vert : colonnes

 

HC.JPG.08f257f499423611fa3f7a7a633bdbc6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans une vieille baraque, les pièces ne sont pas vraiment rectagulaire :lol:

c''est une pièce de 33m2 environ. j'ai enlevé tous le reste du mobilier, porte, fenêtre....

 

1° schema : avant

2° : après

jaune : point d'acoute

bleu : TV

vert : colonnes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2985/HC.JPG

 

Le deuxième schema me parait plus logique ouais, même si idéalement le placement de la TV + enceintes avant, je le mettrais bien sur le mur tout à gauche.

 

Maintenant, si y'a une fenêtre ou je ne sais quoi, c'est sur que ca va être plus dur et qu'à mon avis, tu y as déjà pensé de toute façon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Le deuxième schema me parait plus logique ouais, même si idéalement le placement de la TV + enceintes avant, je le mettrais bien sur le mur tout à gauche.

 

Maintenant, si y'a une fenêtre ou je ne sais quoi, c'est sur que ca va être plus dur et qu'à mon avis, tu y as déjà pensé de toute façon ! ;)

 

justement tout est prévu pour être installé comme tu le site, mais la mise en situation a montré que c'était la plus mauvaise place pour matter la TV en journée car il y a d'énormes reflets de lumières. Comme ce n'est pas un écran plat et que cette TV 82cm 16/9 est énorme, elle parait bien moins grosse bloqué dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

suite de ma salle :

 

 

Pose de la moquette :

 

1451794051_Photofinsept015.jpg.adbee6260a97d06e1ba27e421cd3ab51.jpg

 

Peinture des plinthes :

 

1438436297_Photofinsept6.jpg.3b6923d8eee0a69abc56c91cc8bc2eb1.jpg

 

Encollage de la moquette, la même que dans le reste de la pièce.

 

404816192_Photofinsept023.jpg.52cd55dbb35c625e43c06936769f6498.jpg

 

161093933_Photofinsept9.jpg.9e562b2b7e4a273bb1fd0931178df597.jpg

 

Sièges "posés". Il faut que je fasse des essais pour savoir ou les visser dans le promontoir, je n'ai pas le droit à l'erreur.

 

1916058042_Photofinsept026.jpg.43cb33e7a3ff29dd29f8d8176e1e052c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Sympa Supra, mais on voit pas le plafond sur la première photo, ca donne sous une mezzanine ta pièce? :voyons:

 

Pièce sous toit, fenêtre en chien battu, je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sympa Supra, mais on voit pas le plafond sur la première photo, ca donne sous une mezzanine ta pièce? :voyons:

 

 

Non, mais ca donne sur deux pans de murs au premier étage. Au plafond, du lambris, une cata niveau son :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pièce sous toit, fenêtre en chien battu, je suppose.

 

 

"Chien battu", tu va te faire poursuivre en justice par les défenseurs de molosses d'autres topic, toi :W

 

Chien assis je dirais plutot :)

 

Comme ca quoi :

 

700622027_Photo20003.jpg.f031b6ca280c0dc833978fc0826bb6b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

"Chien battu", tu va te faire poursuivre en justice par les défenseurs de molosses d'autres topic, toi :W

 

Chien assis je dirais plutot :)

 

:eek:

:jap: tu as raison... :bien: mais je crois que j'ai dit toute ma vie chien battu sans jamais me faire reprendre... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mon Dieu, mais combien de sens a donc cette phrase? :ddr:

 

 

:W T'en penses quoi ?

 

Blague à part, la meuleuse d'angle/perceuse ont bien chauffé, avec des kilos de de ferrailles de récup'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pssssee... :bah:

 

Même pas monté sur un caisson de basse pour vérifier son isolation par rapport aux vibrations... :non:

A quoi ca sert que des marques de luxe se décarcassent. :bah:

 

 

:W Tosh comme marque de luxe, tu repasseras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:W Tosh comme marque de luxe, tu repasseras ;)

 

C'est ce que je dis.. achète une vrai marque de pro et installe ta machine à laver dans ta pièce...

t'aura la même qualité pour plus cher et moins agréable... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pssssee... :bah:

 

Même pas monté sur un caisson de basse pour vérifier son isolation par rapport aux vibrations... :non:

A quoi ca sert que des marques de luxe se décarcassent. :bah:

 

T'as pris des cours de fouille merde chez Pob ou quoi? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

T'as pris des cours de fouille merde chez Pob ou quoi? :ddr:

 

 

Ben nan, il est juste logique et posé. :buzz:

Y'a strictement aucune preuve, ou meme amorce de debut d'explication du probleme des vibrations dans ce topic,

tout comme y'a jamais eu aucune explication sur le sens des cables :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...