Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

Ben nan, il est juste logique et posé. :buzz:

Y'a strictement aucune preuve, ou meme amorce de debut d'explication du probleme des vibrations dans ce topic,

tout comme y'a jamais eu aucune explication sur le sens des cables :buzz:

 

Y'avait bien eu une tendtative dans le sens d'une polarisation du cable... mais ca ressemblait plus à un médium parlant des ondes qu'à une explication scientifique... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

Y'avait bien eu une tendtative dans le sens d'une polarisation du cable... mais ca ressemblait plus à un médium parlant des ondes qu'à une explication scientifique... :W

 

 

Ben voila, exactement. :oui:

 

Que ca ameliore le rendu, pourquoi pas, mais avec tous les appareils de mesure que l'on a aujourd'hui, on devrait etre capable de le quantifier/mesurer.

Mais non, ca sers a rien, puisque les grands audiophiles/HCophiles disent que c'est mieux, c'est mieux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, il est juste logique et posé. :buzz:

Y'a strictement aucune preuve, ou meme amorce de debut d'explication du probleme des vibrations dans ce topic,

tout comme y'a jamais eu aucune explication sur le sens des cables :buzz:

 

Pour le CD audio, il y avait pourtant accord de tout le monde ! :oui:

Vu que le DVD est lu par le même type de faisceau laser, je préfère prendre le même principe de base et le préserver du maximum de vibrations, même si toutes les electroniques de rattrapages d'erreurs et companies sont sensés annihiler toutes ces erreurs de lecture possibles ! :D

 

D'ailleurs, le meilleur format sonore actuellement dispo sur support optique est le PCM, que ca soit pour les blu-ray ou pour les CD... :D

 

Pour le VP, je n'ai jamais parlé des problèmes de vibrations, même si personnellement par acquis de conscience je tiens le mien loin de toute vibrations quelles qu'elles soient ! :jap:

 

Et pour finir avec les electronques en elle même, si les circuits en aeronautiques (electronique embarqué sur hélicoptère pour ne parler que de ce que j'ai vu ! :oui: ) sont la plupart du temps noyés de résine, faudra m'expliquer à quoi ca sert si ce n'est à lutter contre les vibrations auxquels les composants sont sensés être exposés, mais là je suis pas expert, je ne fais que poser la question ! :D

 

Et accessoirement, pour reparler du sujet de l'autre jour, bsplayer est une bouse infame incapable de lire du 720p fluide stocké sur le DD de mon p'tit PC-de-povre là où VLC s'en tire plutôt bien à condition de faire turbiner les ventilos pour refroidir proce et carte graphique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour le CD audio, il y avait pourtant accord de tout le monde ! :oui:

Vu que le DVD est lu par le même type de faisceau laser, je préfère prendre le même principe de base et le préserver du maximum de vibrations, même si toutes les electroniques de rattrapages d'erreurs et companies sont sensés annihiler toutes ces erreurs de lecture possibles ! :D

 

D'ailleurs, le meilleur format sonore actuellement dispo sur support optique est le PCM, que ca soit pour les blu-ray ou pour les CD... :D

 

Pour le VP, je n'ai jamais parlé des problèmes de vibrations, même si personnellement par acquis de conscience je tiens le mien loin de toute vibrations quelles qu'elles soient ! :jap:

 

Et pour finir avec les electronques en elle même, si les circuits en aeronautiques (electronique embarqué sur hélicoptère pour ne parler que de ce que j'ai vu ! :oui: ) sont la plupart du temps noyés de résine, faudra m'expliquer à quoi ca sert si ce n'est à lutter contre les vibrations auxquels les composants sont sensés être exposés, mais là je suis pas expert, je ne fais que poser la question ! :D

 

C'est pour éviter la fatique mécanique des composants et leurs soudures... ca change rien au fait que les composants continuent de vibrer et d'assurer sans soucis leurs fonctions électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour le CD audio, il y avait pourtant accord de tout le monde ! :oui:

Vu que le DVD est lu par le même type de faisceau laser, je préfère prendre le même principe de base et le préserver du maximum de vibrations, même si toutes les electroniques de rattrapages d'erreurs et companies sont sensés annihiler toutes ces erreurs de lecture possibles ! :D

 

D'ailleurs, le meilleur format sonore actuellement dispo sur support optique est le PCM, que ca soit pour les blu-ray ou pour les CD... :D

 

Pour le VP, je n'ai jamais parlé des problèmes de vibrations, même si personnellement par acquis de conscience je tiens le mien loin de toute vibrations quelles qu'elles soient ! :jap:

 

Et pour finir avec les electronques en elle même, si les circuits en aeronautiques (electronique embarqué sur hélicoptère pour ne parler que de ce que j'ai vu ! :oui: ) sont la plupart du temps noyés de résine, faudra m'expliquer à quoi ca sert si ce n'est à lutter contre les vibrations auxquels les composants sont sensés être exposés, mais là je suis pas expert, je ne fais que poser la question ! :D

 

Et accessoirement, pour reparler du sujet de l'autre jour, bsplayer est une bouse infame incapable de lire du 720p fluide stocké sur le DD de mon p'tit PC-de-povre là où VLC s'en tire plutôt bien à condition de faire turbiner les ventilos pour refroidir proce et carte graphique ! ;)

 

 

Vlc est 100% "plug n play" la ou bsplayer est une horreure a configurer :oui:

C'est surtout la la difference, en fait . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter la fatique mécanique des composants et leurs soudures... ca change rien au fait que les composants continuent de vibrer et d'assurer sans soucis leurs fonctions électroniques.

 

Puisqu'on m'a demandé des preuves de ce que j'avancais quand j'ai parlé du souci des vibrations sur l'electronique, tu en as qui confirment tes dires et le fait que cela ne sert qu'à ça et à rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Puisqu'on m'a demandé des preuves de ce que j'avancais quand j'ai parlé du souci des vibrations sur l'electronique, tu en as qui confirment tes dires et le fait que cela ne sert qu'à ça et à rien d'autre?

 

Des avis, c'est bien, mais des preuves, c'est beaucoup plus credibles :oui:

 

Heureusement que t'es pas avocat :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlc est 100% "plug n play" la ou bsplayer est une horreure a configurer :oui:

C'est surtout la la difference, en fait . :oui:

 

On en revient çà ce que disait masterludo, si tu veux lire de la HD comme il faut avec un PC, c'est une horreur à configurer et à rendre le truc stable, là où avec n'importe quel lecteur HD DVD ou blu ray à 600 roros, tu n'auras qu'à appuyer sur la touche play ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis, c'est bien, mais des preuves, c'est beaucoup plus credibles :oui:

 

Heureusement que t'es pas avocat :buzz:

 

Là où tu fais fausse route c'est que j'expose des faits (résine sur CI par exemple) et je demande à quoi ça peut bien servir si les electroniques sont si insensibles qu'on le prétend aux vibrations, en aucun cas je n'apporte de pseudo vérité absolue comme certains fanfaronnant qu'un PC à 400 roros lit bien mieux de la HD qu'un système à 3000 roros ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

On en revient çà ce que disait masterludo, si tu veux lire de la HD comme il faut avec un PC, c'est une horreur à configurer et à rendre le truc stable, là où avec n'importe quel lecteur HD DVD ou blu ray à 600 roros, tu n'auras qu'à appuyer sur la touche play ! :D

 

 

C'est evident, on a jamais dis le contraire, juste qu'on pouvait avoir la meme qualité avec un pc qu'avec une platine dédiée :oui:

 

pour bien moins cher, en plus, vu qu'avec le PC tout est lisible, contrairement a la platine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Puisqu'on m'a demandé des preuves de ce que j'avancais quand j'ai parlé du souci des vibrations sur l'electronique, tu en as qui confirment tes dires et le fait que cela ne sert qu'à ça et à rien d'autre?

 

Tout physicien/électronicien te confirmera mes dires... mais personne n'a écrit un article scientifique sur un non sujet. :bah:

de toute façon, si tu considères la taille d'une jonction PN.. si les vibration jouaient un role, on pourrait pas graver aux dimensions actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Là où tu fais fausse route c'est que j'expose des faits (résine sur CI par exemple) et je demande à quoi ça peut bien servir si les electroniques sont si insensibles qu'on le prétend aux vibrations, en aucun cas je n'apporte de pseudo vérité absolue comme certains fanfaronnant qu'un PC à 400 roros lit bien mieux de la HD qu'un système à 3000 roros ! ;)

 

 

Ah non, aucune mesure, , rien, du vent.

Tu annonce des choses que tu ne prouve pas.

PAr contre, avec un PC a 300€, oui, tu lis sans probleme un DVD, meme upscalé en 720p, pûisque c'est de ca que l'on parlait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Là où tu fais fausse route c'est que j'expose des faits (résine sur CI par exemple) et je demande à quoi ça peut bien servir si les electroniques sont si insensibles qu'on le prétend aux vibrations, en aucun cas je n'apporte de pseudo vérité absolue comme certains fanfaronnant qu'un PC à 400 roros lit bien mieux de la HD qu'un système à 3000 roros ! ;)

 

J'ai répondu... c'est pour prévénir la fatigue mécanique.. sinon tout se dessoude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout physicien/électronicien te confirmera mes dires... mais personne n'a écrit un article scientifique sur un non sujet. :bah:

de toute façon, si tu considères la taille d'une jonction PN.. si les vibration jouaient un role, on pourrait pas graver aux dimensions actuelles.

 

Ben il se trouve que dans l'industrie aéronautique où je suis aller piocher le pourquoi du comment de la soit-disant insensibilité aux vibrations, on m'a répondu que tous les CI étaient noyé dans la résine pour lutter contre ces fameuses vibrations... :D

 

Maintenant tu me dis que c'est uniquement pour lutter contre les fatigue mécaniques, je veux bien te croire, mais bon...

 

M'enfin, vous devez avoir raison, tous les fabricants de lecteur DVD, blu ray, HD DVD et j'en passe ne sont que des escrocs de vendre leurs platines si cher et des incompétents notoires de déployer tant d'énergie pour lutter contre les vibrations, suis je bête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben il se trouve que dans l'industrie aéronautique où je suis aller piocher le pourquoi du comment de la soit-disant insensibilité aux vibrations, on m'a répondu que tous les CI étaient noyé dans la résine pour lutter contre ces fameuses vibrations... :D

 

Maintenant tu me dis que c'est uniquement pour lutter contre les fatigue mécaniques, je veux bien te croire, mais bon...

 

M'enfin, vous devez avoir raison, tous les fabricants de lecteur DVD, blu ray, HD DVD et j'en passe ne sont que des escrocs de vendre leurs platines si cher et des incompétents notoires de déployer tant d'énergie pour lutter contre les vibrations, suis je bête... :D

 

 

BEn en tout cas, c'est un bon moyen pour marger comme un porc pour 3€ de soudure :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben il se trouve que dans l'industrie aéronautique où je suis aller piocher le pourquoi du comment de la soit-disant insensibilité aux vibrations, on m'a répondu que tous les CI étaient noyé dans la résine pour lutter contre ces fameuses vibrations... :D

 

Maintenant tu me dis que c'est uniquement pour lutter contre les fatigue mécaniques, je veux bien te croire, mais bon...

 

M'enfin, vous devez avoir raison, tous les fabricants de lecteur DVD, blu ray, HD DVD et j'en passe ne sont que des escrocs de vendre leurs platines si cher et des incompétents notoires de déployer tant d'énergie pour lutter contre les vibrations, suis je bête... :D

 

J'espère qu'il n ele font pas pour isoler les composants d'électronique numérique des vibrations car là effectivement ca serait de l'escroquerie.

 

C'est dommage de douter d'une telle évidence... car ca illustre l'incrédulité des gens sur certains arguments bétons et donc leur perméabilité à certains discours plus ésotériques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn en tout cas, c'est un bon moyen pour marger comme un porc pour 3€ de soudure :buzz:

 

C'est vrai que c'est un secteur pas du tout concurentiel où aucun des fabricants n'aurait l'audace de sortir un truc 3 fois moins cher s'il pouvait en sortir la même qualité finale, suis je bête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est vrai que c'est un secteur pas du tout concurentiel où aucun des fabricants n'aurait l'audace de sortir un truc 3 fois moins cher s'il pouvait en sortir la même qualité finale, suis je bête... :D

 

 

Ben vendre 3 fois moins cher, c'est faire beaucoup moins de marge, quand on est dasn le high end,le prix, c'est pas ce que le client cherche, objectivement.

Sinon, il prends le premier prix des lecteurs de DVD a 30€ :oui:

 

Le mordu de techno prefereera acheter le tout dernier lecteur sorti avec toutes les dernieres subtilités qui font passer le haut de gamme de la veille pour une bouse de supermarché.

Peu d'histoires de prix la dedans. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est vrai que c'est un secteur pas du tout concurentiel où aucun des fabricants n'aurait l'audace de sortir un truc 3 fois moins cher s'il pouvait en sortir la même qualité finale, suis je bête... :D

 

Prend l'industrie du parfum... que penses tu de ses marges?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend l'industrie du parfum... que penses tu de ses marges?

 

J'en ai pas la moindre foutue idée, mais comme ça de but en blanc, je dirais qu'ils paient leurs "nez" et leurs labo surement bien moins cher que les équipes de R&D et leur matos qu'on trouve chez les fabricants de HC. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'en ai pas la moindre foutue idée, mais comme ça de but en blanc, je dirais qu'ils paient leurs "nez" et leurs labo surement bien moins cher que les équipes de R&D et leur matos qu'on trouve chez les fabricants de HC. :bah:

 

Tu réponds à côté....

Les marges sont très importantes et pourtant Channel ne casse pas ses prix... Et bien ce genre de chose peut aussi exister dans d'autres domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tu trouves que ca clarifie toi ? :eek:

Perso, je reste sur ma définition "personnelle" (pour faire plaisir à maitre ludo) du full HD (enfin personelle et celle utilisé dans le milieu en tout cas... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, vous devez avoir raison, tous les fabricants de lecteur DVD, blu ray, HD DVD et j'en passe ne sont que des escrocs de vendre leurs platines si cher et des incompétents notoires de déployer tant d'énergie pour lutter contre les vibrations, suis je bête... :D

 

 

Moi je persiste à dire que les système évolués de compensation des vibrations sont surtout le fait des fabricants de platine de CD audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi je persiste à dire que les système évolués de compensation des vibrations sont surtout le fait des fabricants de platine de CD audio.

 

A cause du déplorable format des CD audios... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ca clarifie toi ? :eek:

Perso, je reste sur ma définition "personnelle" (pour faire plaisir à maitre ludo) du full HD (enfin personelle et celle utilisé dans le milieu en tout cas... )

 

 

Il n'empêche que c'est l'organisme de labelisation européenne lui même (tu te souviens, je t'avais déjà mis un lien sur l'EICTA) qui confirme ce que je te disais sur << le full HD qui n'implique pas la compatibilité avec le 1080p >> et du coup instaure un vrai label HDready 1080p. Point. ;)

 

Faut savoir reconnaitre quand on a tort parfois et si le milieu (ça me rappelle le sketch de coluche sur les "milieux autorisés") utilise des termes erronés :bah:

 

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2417-un-nouveau-logo-pour-la-hd-le-hd-ready-1080p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du déplorable format des CD audios... :jap:

 

 

Faut pas juger un standard qui a 25 ans avec les yeux d'aujourd'hui.

Sinon une ferrari 250 gto c'est une daube qui ne tient pas la route.

 

J'imagine qu'à l'époque le format du CD était plutôt ingénieux et de qualité assez haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Faut pas juger un standard qui a 25 ans avec les yeux d'aujourd'hui.

Sinon une ferrari 250 gto c'est une daube qui ne tient pas la route.

 

J'imagine qu'à l'époque le format du CD était plutôt ingénieux et de qualité assez haute.

 

Bien entendu... mais ca serait bien d'envisager un peu la suite... (l'avantage du format c'est tout de même sa robustesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je persiste à dire que les système évolués de compensation des vibrations sont surtout le fait des fabricants de platine de CD audio.

 

C'est vrai qu'ils font des mécaniques CD de fous, mais y'a des trucs bien énormes sur les gros lecteurs DVD aussi ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu... mais ca serait bien d'envisager un peu la suite... (l'avantage du format c'est tout de même sa robustesse...)

 

Telechargement direct ! :bah:

 

Tu stockes en 24bits/192KHz dans une platine connectée en ethernet dédiée à l'audio, avec les mega convertisseurs qui vont bien, etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est vrai qu'ils font des mécaniques CD de fous, mais y'a des trucs bien énormes sur les gros lecteurs DVD aussi ! :bah:

 

Alors qu'un pauvre lecteur/graveur informatique de même pas 50 euros suffit à pas perdre un bit de données... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Telechargement direct ! :bah:

 

Tu stockes en 24bits/192KHz dans une platine connectée en ethernet dédiée à l'audio, avec les mega convertisseurs qui vont bien, etc... :bah:

 

Par exemple...

Aujourd'hui il est clair que techniquement la qualité audio n'est plus tributaire des difficultés de stockage...

Ca ce concentre dans la conversion analogique numérique du son à l'enregistrement (transducteurs+échantillonneurs) et dans l'opération inverse au moment de l'écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Ben il se trouve que dans l'industrie aéronautique où je suis aller piocher le pourquoi du comment de la soit-disant insensibilité aux vibrations, on m'a répondu que tous les CI étaient noyé dans la résine pour lutter contre ces fameuses vibrations... :D

 

Maintenant tu me dis que c'est uniquement pour lutter contre les fatigue mécaniques, je veux bien te croire, mais bon...

 

M'enfin, vous devez avoir raison, tous les fabricants de lecteur DVD, blu ray, HD DVD et j'en passe ne sont que des escrocs de vendre leurs platines si cher et des incompétents notoires de déployer tant d'énergie pour lutter contre les vibrations, suis je bête... :D

 

l'electronique en elle meme est insensible aux vibrations mecaniques, c'est plus qu'evident.

Comme le dit najat, c'est pour proteger l'aspect "mecanique" des composants (soudures, boitiers,....) qu'ils sont enrobes de resine.

Ca permet aussi par la meme occasion de les proteger de l'humidite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple...

Aujourd'hui il est clair que techniquement la qualité audio n'est plus tributaire des difficultés de stockage...

Ca ce concentre dans la conversion analogique numérique du son à l'enregistrement (transducteurs+échantillonneurs) et dans l'opération inverse au moment de l'écoute.

 

J'ai pensé à ça après avoir été bluffé par l'écoute d'un iPod (François, bouche tes oreilles si t'es dans le coin :ddr: ) avec des formats lossless et connecté sur un dock Advance Acoustic avec préampli à tube ! :beuh:

 

Ca sonne vraiment grave bien ! :oui:

 

Des comparaisons platine CD / dock iPod seraient interessantes là ! :oui:

 

Et le format lossless, c'est jamais que du 16bits/44KHz en plus ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai pensé à ça après avoir été bluffé par l'écoute d'un iPod (François, bouche tes oreilles si t'es dans le coin :ddr: ) avec des formats lossless et connecté sur un dock Advance Acoustic avec préampli à tube ! :beuh:

 

Ca sonne vraiment grave bien ! :oui:

 

Des comparaisons platine CD / dock iPod seraient interessantes là ! :oui:

 

Et le format lossless, c'est jamais que du 16bits/44KHz en plus ! :oui:

 

Tu cherches la mort des platines CD de luxe!!! :cyp:

 

:W

 

En gros, les audiophiles devraient lire leurs CD sur un ordinateur bas de gamme pour charger des clefs USB ou tout autre support numérique bas de gamme, plutot qu'utiliser leur platine CD de luxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...