Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra177bU

C'est dommage de ripper avec une carte son... il faut rippe rle support numérique et se contenter d'alimenter un bon converstisseur numérique/analogique.

Utilisons le PC pour traiter les bits.. par pour traiter les signaux analogiques.

 

Dans le cadre d'une installation d'entrée ou moyen de gamme, une carte son à 200/300 € peut faire bien largement l'affaire.

Surtout pour du HC avec les formats type DTS ou Dolby Digital.

 

Je sais pas, au final si on encodait le signal sur 256 bits, si on passe la fréquence d'échantillonnage à 200khz et que l'on stocke 10 voies on aurait virtuellement un cd audio PCM qui pèse environ 250go :ddr:

 

Les formats sacd et dvd audio pour l'instant n'ont pas l'air de vouloir décoller.

 

D'après certains milieux autorisés qui s'autorisent à le dire, passé 192kHz/24 bits l'oreille humaine ne perçoit plus de difference.

 

Aussi, les formats comme le DTS-HD Master Audio n'encodant pas, mais zippant il n'y a pas de pertes liées à la compression. D'où leur nom lossless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra177bU

La question c'est combien de millisecondes de délais on peut supporter entre le moment ou on presse play et le moment ou la musique démarre.

Sur internet on a des délais qui permettent de pratiquer des jeux video en réseaux. Alors sur une liaison d'un mètre on doit pouvoir se débrouiller.

 

Et surtout quel surcout serait supportable pour ne pas perdre 1 seul bit que personne n'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Forcément, si tu remets en doute le moindre de mes posts, autant en rester là de la "discussion" ! :o|

 

J'ai jamais mis en doute ton post... je relativise juste les propos que tes amis peuvent tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai jamais mis en doute ton post... je relativise juste les propos que tes amis peuvent tenir...

 

 

Un peu parano aujourd'hui notre ami Djioul : il prend tout "pour lui" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Un peu parano aujourd'hui notre ami Djioul : il prend tout "pour lui" :W

 

Peut-être la prise de conscience progressive de s'être fait pigeonner par les slogans de grandes marques?... :cyp::ange:

 

 

 

 

 

C'était un trait d'humour sans arrière pensée... Inutile de prendre la mouche Djioul.. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la prise de conscience progressive de s'être fait pigeonner par les slogans de grandes marques?... :cyp::ange:

 

 

 

 

 

C'était un trait d'humour sans arrière pensée... Inutile de prendre la mouche Djioul.. :coucou:

 

Je ne fais confiance qu'à mes oreilles pour choisir mon matos, et y'a pas de quoi effrayer mon porte monnaie avec ce que j'ai installé chez moi pour le moment, rassure toi pour le côté slogan des grandes marques, donc pas la moindre raison de prendre ça pour moi ! ;)

 

Par contre quand des oreilles réputées conseillent des marques, systèmes, produits, et que sais je encore, forcément, ça aiguise ma curiosité, et force m'est de reconnaitre qu'à part quelques cas, ils ont trés souvent raison ! :oui:

 

Et pour en revenir au topic, dès que j'aurais un peu de temps, je me ferais quelques tests de musique stocké sur le PC avec un bon logiciel de rip en lossless comparé à l'écoute CD direct, ça peut être trés interessant de remiser mes CD à la cave dans mon p'tit appart de locataire attendant l'exil en province ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je ne fais confiance qu'à mes oreilles pour choisir mon matos, et y'a pas de quoi effrayer mon porte monnaie avec ce que j'ai installé chez moi pour le moment, rassure toi pour le côté slogan des grandes marques, donc pas la moindre raison de prendre ça pour moi ! ;)

 

Par contre quand des oreilles réputées conseillent des marques, systèmes, produits, et que sais je encore, forcément, ça aiguise ma curiosité, et force m'est de reconnaitre qu'à part quelques cas, ils ont trés souvent raison ! :oui:

 

Et pour en revenir au topic, dès que j'aurais un peu de temps, je me ferais quelques tests de musique stocké sur le PC avec un bon logiciel de rip en lossless comparé à l'écoute CD direct, ça peut être trés interessant de remiser mes CD à la cave dans mon p'tit appart de locataire attendant l'exil en province ! :D

 

Tu sais au final, je ne pense pas que toutes les réputations des marques de prestiges sont surfaites... je lutte surtout sur certaines raisons qui sont avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Tu sais au final, je ne pense pas que toutes les réputations des marques de prestiges sont surfaites... je lutte surtout sur certaines raisons qui sont avancées...

 

ce midi j'ai vu tourné un lecteur dvd 1° prix a 40€ connecté en yuv sur des écrans 107 à 127 cm (upscaling ??). l'image est pas trop mal, peut-être un leger voile sur les couleurs. quand je vois ça, je vois pas l'utilité d'investir dans un lecteur dvd a plus de 100€, surtout que les lecteurs hd-dvd sont presque a 350€. ce lecteur était largement suffisant pour montré les défauts des différentes dales plasma en démo.

personnellement, je trouvais le son plat en sortit de mon philips 5960, j'ai acheté un cable coax hoenmachintruccher et le son est désormais bien meilleur. Pourtant il n'y avait que 1 mètre de cable numérique :ddr: .

Je crois que les liaisons, c'est le nerf de la guerre, qu'on soit en analogique ou en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je trouvais le son plat en sortit de mon philips 5960, j'ai acheté un cable coax hoenmachintruccher et le son est désormais bien meilleur. Pourtant il n'y avait que 1 mètre de cable numérique :ddr: .

 

 

Impossible, le numérique c'est parfait :o

C'est un effet placebo pour te convaincre que ton achat n'était pas inutile :o

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce midi j'ai vu tourné un lecteur dvd 1° prix a 40€ connecté en yuv sur des écrans 107 à 127 cm (upscaling ??). l'image est pas trop mal, peut-être un leger voile sur les couleurs. quand je vois ça, je vois pas l'utilité d'investir dans un lecteur dvd a plus de 100€, surtout que les lecteurs hd-dvd sont presque a 350€. ce lecteur était largement suffisant pour montré les défauts des différentes dales plasma en démo.

 

 

Que faire dans la vie ?

 

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 40€ et se contenter du "léger voile" ?

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 120€ et ne plus avoir le voile et profiter de sa dalle à 1500€ ?

Acheter une dalle à 1400€ et un lecteur à 120€ et avoir un bon compromis ?

 

Ce n'est jamais simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire dans la vie ?

 

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 40€ et se contenter du "léger voile" ?

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 120€ et ne plus avoir le voile et profiter de sa dalle à 1500€ ?

Acheter une dalle à 1400€ et un lecteur à 120€ et avoir un bon compromis ?

 

Ce n'est jamais simple.

 

Et quand t'as un projo à 1600 (enfin 1000 maintenant ! :ddr: ) le léger voile devient un flou insupportable ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Que faire dans la vie ?

 

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 40€ et se contenter du "léger voile" ?

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 120€ et ne plus avoir le voile et profiter de sa dalle à 1500€ ?

Acheter une dalle à 1400€ et un lecteur à 120€ et avoir un bon compromis ?

 

Ce n'est jamais simple.

 

Hd ready or full Hd ? that is the question !

 

le bon compromis c'est une dalle HD avec un lecteur HD avec upscaling DVD. that's all !

 

en parlant de dalle, je vais craquer pour un plasma 107cm toshiba HD ready 42PD8700C (pob, oui il y a marqué PD dans la ref :ddr: ), il commence a y avoir des dalles assez bonne a moins de 1000€ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Et quand t'as un projo à 1600 (enfin 1000 maintenant ! :ddr: ) le léger voile devient un flou insupportable ! :bah:

 

il faut faire des choix dans la vie. Quand tu investie ce montant dans un VP c'est que tu recherche une certaine qualitaï, donc forcemment tu aura adapté la source.Mais on peux faire comme MrFyngah qui joue a la PS3 et regarde des BR sur une TV cathodique 36 cm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

il faut faire des choix dans la vie. Quand tu investie ce montant dans un VP c'est que tu recherche une certaine qualitaï, donc forcemment tu aura adapté la source.Mais on peux faire comme MrFyngah qui joue a la PS3 et regarde des BR sur une TV cathodique 36 cm :lol:

 

C'est super marrant, ce que tu raconte :cyp:

mais la majorité des gens qui ont une PS3 ou 360 jouent en SD. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

ce midi j'ai vu tourné un lecteur dvd 1° prix a 40€ connecté en yuv sur des écrans 107 à 127 cm (upscaling ??). l'image est pas trop mal, peut-être un leger voile sur les couleurs. quand je vois ça, je vois pas l'utilité d'investir dans un lecteur dvd a plus de 100€, surtout que les lecteurs hd-dvd sont presque a 350€. ce lecteur était largement suffisant pour montré les défauts des différentes dales plasma en démo.

 

Je t'assure que tu verras la difference entre un lecteur DVD à 50 € et un lecteur à 1000 € ou un PCHC ;)

Maintenant c'est sûr qu'entre un lecteur DVD à 50€ et un à 100€ dans tous les cas sur un diffuseur HD ça ne doit pas être terrible...

 

personnellement, je trouvais le son plat en sortit de mon philips 5960, j'ai acheté un cable coax hoenmachintruccher et le son est désormais bien meilleur. Pourtant il n'y avait que 1 mètre de cable numérique :ddr: .

Je crois que les liaisons, c'est le nerf de la guerre, qu'on soit en analogique ou en numérique.

Tu étais branché comment avant ? Si tu étais en 5.1 analogique ça semblerait logique. Les CNA intégrés aux lecteur DVD bas de gamme sont bien souvent très bas de gamme.

Alors qu'en passant en liason numérique c'est ton ampli qui se charge du décodage du flux Dolby Digital/DTS et généralement les CNA des amplis sont de bien meilleure facture.

'Gaffe à ne pas selectionner le PCM dans ton DVD sinon tu vas te retrouver en 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Que faire dans la vie ?

 

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 40€ et se contenter du "léger voile" ?

Acheter une dalle à 1500€ et un lecteur à 120€ et ne plus avoir le voile et profiter de sa dalle à 1500€ ?

Acheter une dalle à 1400€ et un lecteur à 120€ et avoir un bon compromis ?

 

Ce n'est jamais simple.

 

Ah mon dieu quelle horreur :peur:

Assassin, hippie :mad:

 

Je pense qu'un HDready + lecteur de qualité donnera mieux qu'un FullHD + lecteur de base.

 

A l'occasion je te montrerai differents tests :

- SD sur lecteur DVD basique

- SD avec upscale

- SD avec upscale + amélioration de l'image

- HD sur HDReady

 

D'un palier à l'autre on voit nettement la difference et on ne reconnait plus son VP ou sa TV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

 

En fait quand on lit les postes, on se rend compte que chacun palabre sur des chiffres balancés comme ca, mais que personne n'a réellement fait la démarche d'aller voir ce que donne des systemes hifi digne de ce nom :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Je t'assure que tu verras la difference entre un lecteur DVD à 50 € et un lecteur à 1000 € ou un PCHC ;)

Maintenant c'est sûr qu'entre un lecteur DVD à 50€ et un à 100€ dans tous les cas sur un diffuseur HD ça ne doit pas être terrible...

 

justement c'était pas si mauvais :eek:

Tu étais branché comment avant ? Si tu étais en 5.1 analogique ça semblerait logique. Les CNA intégrés aux lecteur DVD bas de gamme sont bien souvent très bas de gamme.

Alors qu'en passant en liason numérique c'est ton ampli qui se charge du décodage du flux Dolby Digital/DTS et généralement les CNA des amplis sont de bien meilleure facture.

'Gaffe à ne pas selectionner le PCM dans ton DVD sinon tu vas te retrouver en 2.0

 

je suis passé a une connexion spidf dvd>ampli a la meme connexion spidf, seul le cable a changer. résultat du changement assez étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

C'est super marrant, ce que tu raconte :cyp:

mais la majorité des gens qui ont une PS3 ou 360 jouent en SD. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

ah toi aussi :ddr:

je consoit tout a fait que ceux qui ont acheté ces consoles pour l'aspect jeux uniquement, ne soit pas préoccuper par la HD. mais je trouve la différence tellement énorme entre la sd et la HD que c'est un désaventage énorme de pas en profité. après c'est une histoire de budget. moi-meme j'ai eu une 360, je jouais sur tv crt 82cm, la visibilité en arrière plan était un gros pbm pour les jeux de guerre. je l'ai donc vendu.

maintenant je commencerai pas investir dans l'écran puis dans les consoles, elles auront baissé de prix et proposant plus de titres intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

En fait quand on lit les postes, on se rend compte que chacun palabre sur des chiffres balancés comme ca, mais que personne n'a réellement fait la démarche d'aller voir ce que donne des systemes hifi digne de ce nom :bah:

 

C'est surtout qu'un système HiFi "digne de ce nom" suppose des contraintes sur la salle de diffusion qui sont fondamentalement incompatibles avec une pièce normale d'habitat. :bah:

 

Quand il faut laisser un mètre entre une enceinte et le mur le plus proche et utiliser des matériaux absorbants sur les murs, le plafond et le sol, ça devient vite incompatible avec une pièce où l'on vit régulièrement. :blague:

 

Inversement, une pièce dédiée, comme ça a été dit plus haut, ça va bien pour regarder un film, mais après, ça devient pesant (ne serait-ce qu'à cause de l'ambiance induite par le fait que la voix ne résonne pas. Il ne sort amha hélas pas assez de films vraiment intéressants pour en faire un usage ne serait-ce qu'hebdomadaire. :non:

 

je suis passé a une connexion spidf dvd>ampli a la meme connexion spidf, seul le cable a changer. résultat du changement assez étonnant.

 

Je suppose que tu parles de SPDIF... ;)

 

Il y avait un très, très gros problème avec l'ancien cable, alors... :voyons:

 

Car le phénomène décrit est à peu près équivalent à dire que le débit de ton accès à Internet a doublé en changeant le cable du modem... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

En fait quand on lit les postes, on se rend compte que chacun palabre sur des chiffres balancés comme ca, mais que personne n'a réellement fait la démarche d'aller voir ce que donne des systemes hifi digne de ce nom :bah:

 

D'un autre coté on est dans le topic HC :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

ce midi j'ai vu tourné un lecteur dvd 1° prix a 40€ connecté en yuv sur des écrans 107 à 127 cm (upscaling ??). l'image est pas trop mal, peut-être un leger voile sur les couleurs. quand je vois ça, je vois pas l'utilité d'investir dans un lecteur dvd a plus de 100€, surtout que les lecteurs hd-dvd sont presque a 350€. ce lecteur était largement suffisant pour montré les défauts des différentes dales plasma en démo.

personnellement, je trouvais le son plat en sortit de mon philips 5960, j'ai acheté un cable coax hoenmachintruccher et le son est désormais bien meilleur. Pourtant il n'y avait que 1 mètre de cable numérique :ddr: .

Je crois que les liaisons, c'est le nerf de la guerre, qu'on soit en analogique ou en numérique.

 

Je remet pas en cause l'analyse... simplment ca démontre la pauvreté de l'intégration numérique dans ce monde...

Quand on voit ce que coute un banal lien ethernet pour le débit supporté, on se dit parfois qu'on devrait laisser le soin aux électroniciens/informaticiens d'implémenter certaines technologies...

Un système pas foutu d'acheminer des données numériques sur un mètre et incpable de prévenir que la liaison est merdique c'est simplement une merde :W (et même de grandes marques, soit disant sans compromis ,mettent ce système à disposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Impossible, le numérique c'est parfait :o

C'est un effet placebo pour te convaincre que ton achat n'était pas inutile :o

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Si c'est maitrisé... oui.

 

Totu ce que vous prouvez c'est qu'on se contente de trucs pas maitrisés du tout en Hifi/HC... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did343bJ

En fait quand on lit les postes, on se rend compte que chacun palabre sur des chiffres balancés comme ca, mais que personne n'a réellement fait la démarche d'aller voir ce que donne des systemes hifi digne de ce nom :bah:

 

 

Encore faudrait-il avoir des auditoriums dignes de ce nom pour réaliser des écoutes comparatives...

 

Toi qui a me semble-t-il passé quelques temps sur Chalon-sur-Saône, est-ce que tu as des adresses de ce genre dans la région ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu quelle horreur :peur:

Assassin, hippie :mad:

 

:lover:

 

Je pense qu'un HDready + lecteur de qualité donnera mieux qu'un FullHD + lecteur de base.

 

A l'occasion je te montrerai differents tests :

- SD sur lecteur DVD basique

- SD avec upscale

- SD avec upscale + amélioration de l'image

- HD sur HDReady

 

D'un palier à l'autre on voit nettement la difference et on ne reconnait plus son VP ou sa TV ;)

Toujours prêt pour zieuter ça :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on lit les postes, on se rend compte que chacun palabre sur des chiffres balancés comme ca, mais que personne n'a réellement fait la démarche d'aller voir ce que donne des systemes hifi digne de ce nom :bah:

 

 

HiFi oui, un peu mais pas autant que les accros du matos.

HC non très peu à part quelques tests chez des amis équipés de la sorte et 2/3 visites en mag.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah toi aussi :ddr:

je consoit tout a fait que ceux qui ont acheté ces consoles pour l'aspect jeux uniquement, ne soit pas préoccuper par la HD. mais je trouve la différence tellement énorme entre la sd et la HD que c'est un désaventage énorme de pas en profité. après c'est une histoire de budget. moi-meme j'ai eu une 360, je jouais sur tv crt 82cm, la visibilité en arrière plan était un gros pbm pour les jeux de guerre. je l'ai donc vendu.

maintenant je commencerai pas investir dans l'écran puis dans les consoles, elles auront baissé de prix et proposant plus de titres intéressants.

 

 

Dans test drive unlimited sur la xbox360 je pestais contre la visibilité du radar sur ma vieille crt 55cm, je me souviens du "mais comment donc réussir à rouler sur 100% des routes alors que sur le gps on ne voit pas celles déjà visitées des autres". En passant en 720p une fois ma tv lcd achetée j'ai compris qu'en fait c'était trèèès lisible mais pas en SD.

 

Jouer avec une ps3 ou une xbox360 sur une TV SD c'est forcément louper une part de l'immersion qu'offrent ces consoles mais bon le gameplay reste proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est maitrisé... oui.

 

Totu ce que vous prouvez c'est qu'on se contente de trucs pas maitrisés du tout en Hifi/HC... :bah:

 

 

Quand tu vois un skater maitriser sa planche à roulette, ça semble simple mais le commun des mortels ne sait pas tenir debout dessus.

Tu penses sérieusement que toutes les sociétés qui construisent ce matériel, ces normes, sont justes... stupides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Quand tu vois un skater maitriser sa planche à roulette, ça semble simple mais le commun des mortels ne sait pas tenir debout dessus.

Tu penses sérieusement que toutes les sociétés qui construisent ce matériel, ces normes, sont justes... stupides ?

 

Je pense sérieusement que faire un canal numérique fiable c'est pas difficile...

Et j'affirme que faire un canal avec un témoin de pertes de données c'est aisé et pas cher... et je m'interroge qu'on ne l'ait pas fait... :bah:

 

Et je vous assure je me prend pas pour un génie quand j'affirme les 2 propositions ci dessus.

Enfin les arguments du genre "si ca n'existe pas c'est qu'il y a une bonne raison", ca m'indispose au plus haut point si précisément on n'en connait pas la raison (j'assimile cela à un dogmatisme obscurantiste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sérieusement que faire un canal numérique fiable c'est pas difficile...

 

En temps réel et à haut débit ? Je ne sais pas, ça me dépasse un peu mais je ne pense pas que ce soit facile, rien ne l'est jamais au moment de réaliser la chose, même pour monter des meubles ikea parfois.

 

Et j'affirme que faire un canal avec un témoin de pertes de données c'est aisé et pas cher... et je m'interroge qu'on ne l'ait pas fait... :bah:

Ton témoin ne marche que si c'est un canal bidirectionnel ou que des infos de correction transitent pour vérifier les données à destination. Si les normes ne le prévoient pas, tu ne pourras pas l'implémenter.

 

Et je vous assure je me prend pas pour un génie quand j'affirme les 2 propositions ci dessus.

Non, mais peut être que tu sous estimes la tâche.

 

Enfin les arguments du genre "si ca n'existe pas c'est qu'il y a une bonne raison", ca m'indispose au plus haut point si précisément on n'en connait pas la raison (j'assimile cela à un dogmatisme obscurantiste).

Le terme dogmatisme obscurantiste est un peu fort franchement :D

 

On pourrait l'utiliser pour expliquer "oui alors si les gens meurent c'est parce que dieu en a voulu ainsi", là oui.

Mais dans notre cas c'est capillotracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En temps réel et à haut débit ? Je ne sais pas, ça me dépasse un peu mais je ne pense pas que ce soit facile, rien ne l'est jamais au moment de réaliser la chose, même pour monter des meubles ikea parfois.

 

:W rassure moi, on parlait bien d'audio? :W (je sais que tout est relatif mais bon...)

Ton témoin ne marche que si c'est un canal bidirectionnel ou que des infos de correction transitent pour vérifier les données à destination. Si les normes ne le prévoient pas, tu ne pourras pas l'implémenter.

Bien sûr... mais si une norme est une merde, pourquoi l'implémenter dans un matériel qui se veux sans concession.

Ensuite pour le détail en transmission, tu peux tout de même estimer la qualité d'un signal... sans savoir, je te l'accorde, mettre le doigt sur les erreurs réelles.

Non, mais peut être que tu sous estimes la tâche.

 

Le terme dogmatisme obscurantiste est un peu fort franchement :D

 

On pourrait l'utiliser pour expliquer "oui alors si les gens meurent c'est parce que dieu en a voulu ainsi", là oui.

Mais dans notre cas c'est capillotracté.

Désolé mais on ne se refait pas... (et je crois pas sous estimer la tâche... ca coute pas cher d'ajouter des bits de controle à tout va pour savoir si la liaison perd des bits.)

Pour moi au bout d'un moment si les arguments (concernant une chose simplissime au fond) n'existent nulle part, c'est qu'il faut s'interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Je pense sérieusement que faire un canal numérique fiable c'est pas difficile...

 

:jap:

A titre de comparaison, je donne les chiffres de ma connexion ADSL :

Je suis à 5Km du DSLAM, relié en paire torsadée fine. (Info ADSL facile)

En 158 heures de connexion, il y a eu 68 erreurs de transmission, soit 0,4 par heure (info boitier ADSL).

 

A votre avis, sur une connexion effectuée sur un cable coaxial (beaucoup plus fiable) sur une distance de 1m (5000 fois moins long) et un débit 10 fois plus lent, il va y avoir combien d'erreurs par heure ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W rassure moi, on parlait bien d'audio? :W (je sais que tout est relatif mais bon...)

 

Le débit numérique qui passer par un câble hdmi (potentiellement son multipiste quasi losless + image 1080p) n'est pas négligeable.

 

Bien sûr... mais si une norme est une merde, pourquoi l'implémenter dans un matériel qui se veux sans concession.

J'ai pas dit que la norme est une merde, juste qu'elle était faite ainsi (surement pour des raisons valables, penser systématiquement que les gens qui pondent des normes sont des nuls, que les fabricants sont des voleurs incapables ça me semble relever de la discussion de pmu).

 

Ensuite pour le détail en transmission, tu peux tout de même estimer la qualité d'un signal... sans savoir, je te l'accorde, mettre le doigt sur les erreurs réelles.

On en revient à de l'approximation, c'est dommage pour du numérique parfait non ? :D

 

Pour moi au bout d'un moment si les arguments (concernant une chose simplissime au fond) n'existent nulle part, c'est qu'il faut s'interroger...

 

De un ceux que l'on te donne tu les révoques sur de simples analogie informatiques, de deux dès qu'elles te semblent un brin subjective tu les railles (pourtant tu qualifie les problèmes à résoudre de "simples" d'après rien de plus qu'un feeling et des rapprochements hc / audio vs informatique), de trois personne ici n'a le matériel ou les connaissances pour faire des tests digne de la nasa... mais on a tous des yeux et des oreilles plus ou moins valides.

 

Au final, le résultat visible et écoutable entre l'installation de tonton robert avec le plasma carrefour, le lecteur dvd dvix à 30€ et le kit 5.1 en plastique et la moindre installation d'une personne qui a un minimum de matériel correct ça se voit de suite.

 

Pour reprendre tes analogies informatiques, je préfère utiliser une platine qui marche en appuyant sur marche / arrêt qu'un pc qui comme le miens curieusement vient de perdre sa fluidité sur les vidéos en 720p il y a peu (sans que je comprenne pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Le débit numérique qui passer par un câble hdmi (potentiellement son multipiste quasi losless + image 1080p) n'est pas négligeable.

 

Bien sûr... mais si une norme est une merde, pourquoi l'implémenter dans un matériel qui se veux sans concession.

J'ai pas dit que la norme est une merde, juste qu'elle était faite ainsi (surement pour des raisons valables, penser systématiquement que les gens qui pondent des normes sont des nuls, que les fabricants sont des voleurs incapables ça me semble relever de la discussion de pmu).

 

Ensuite pour le détail en transmission, tu peux tout de même estimer la qualité d'un signal... sans savoir, je te l'accorde, mettre le doigt sur les erreurs réelles.

On en revient à de l'approximation, c'est dommage pour du numérique parfait non ? :D

 

Pour moi au bout d'un moment si les arguments (concernant une chose simplissime au fond) n'existent nulle part, c'est qu'il faut s'interroger...

 

De un ceux que l'on te donne tu les révoques sur de simples analogie informatiques, de deux dès qu'elles te semblent un brin subjective tu les railles (pourtant tu qualifie les problèmes à résoudre de "simples" d'après rien de plus qu'un feeling et des rapprochements hc / audio vs informatique), de trois personne ici n'a le matériel ou les connaissances pour faire des tests digne de la nasa... mais on a tous des yeux et des oreilles plus ou moins valides.

 

Au final, le résultat visible et écoutable entre l'installation de tonton robert avec le plasma carrefour, le lecteur dvd dvix à 30€ et le kit 5.1 en plastique et la moindre installation d'une personne qui a un minimum de matériel correct ça se voit de suite.

 

Pour reprendre tes analogies informatiques, je préfère utiliser une platine qui marche en appuyant sur marche / arrêt qu'un pc qui comme le miens curieusement vient de perdre sa fluidité sur les vidéos en 720p il y a peu (sans que je comprenne pourquoi).

 

 

Bon alors, c'est pour quand ce blind test entre liaisons optiques de différentes qualités ??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...