Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui le printemps pointait son nez en région parisienne.

 

Du coup les serpents verts sont allé arpenter la campagne... et n'ont pas rencontré de gendarme ;)

 

Souvenir d'une sympathique après-midi :

 

 

Eva et Ava.jpg

:sol:

 

Belle photo en effet, tu l'aimes cette route Ched, mais tu aurais pu attendre que Salseroloco ait fini de faire pipi sur l'arbre au fond.

pour cette fois ci ched a changé de route , nous etions devant le chateau de courance et non je ne fais jamais pipi sur les arbres et encore moins devant le chateau de courance , donc pas moi en fond . :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ched, mon ami a que tu as emmené m a l air tout chamboulé il sait meme plus danser hihihi .

 

Ah oui ? Faut dire qu'en matière d'accélération je l'ai gâté ! :whistle:

 

Comme joul28 il finira bien par revendre sa Mustang pour acquérir une Cobra... il est presque mûr... :o

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Comme dirait Johnny :D vous allez allumer le feu, avec vos side-pipes dans les feuilles mortes !!!

 

 

Pour les feuilles mortes, effectivement, ça sentait le chaud... on a tout de suite dégagé les feuilles sous les pots, surtout ceux d'Eva qui sont plus bas.

Heureusement elles étaient relativement mouillées, nous les avons juste séchées... et n'avons pas traîné sur place.

 

 

Après ce petit bain de feuilles, le compartiment moteur n'en était pas pas trop envahi ?

 

 

En repartant, Salseroloco a diffusé des feuilles sur 200 mètres :D

 

Qu'est-ce que ça glisse bien, les feuilles mouillées ! Un coup d'accélérateur et le demi-tour se fait tout seul :sol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine mon mécano a monté les pièces apportées des USA par @demone00 : : un "flow restrictor" pour la direction assistée, et des plaquettes de frein de bonne qualité.

 

Consignes du mécano : doucement avec les plaquettes, il faut les rôder progressivement, à l'ancienne.

 

Aujourd'hui petite sortie pour essayer tout ça.

 

Premier constat : la consistance de la direction a peu changé, nous nous attendions à ce qu'elle soit plus ferme. Mais cela a amélioré semble-t-il le comportement et diminué les réactions parasites.

 

Deuxième constat : plaquettes neuves plus tendres + bonne purge = meilleur freinage ! Même en y allant doucement, c'est très net !

Ces plaquettes ont aussi besoin de chauffer : en freinant normalement, la puissance de freinage augmente au cours du freinage... Je préfère cette sensation que l'inverse !

 

Bref, des petites modifications pour un résultat très satisfaisant. Et en plus une sortie avec un rayon de soleil et des températures clémentes :love:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

 

Et comme habituellement j'utilise beaucoup le frein moteur, il a fallu que je me force pour utiliser la pédale du milieu... mais bon, j'étais parti pour tester les freins, il fallait bien que je le fasse un peu !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ??? okok je vais m entrainer alors hihihi mais bon je vais quand meme creuser , un v8 ca a du frein moteur normalement et eva a pas l air de le savoir ???? je vous raconterai .

 

 

Quand Ched la conduisait, il utilisait le frein moteur,ça c'est sur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ??? okok je vais m entrainer alors hihihi mais bon je vais quand meme creuser , un v8 ca a du frein moteur normalement et eva a pas l air de le savoir ???? je vous raconterai .

 

 

Quand Ched la conduisait, il utilisé le frein moteur,ça c'est sur.... ;)

 

 

Oui oui je n en doute pas mais moi pour l instant je n y arrive ,pas peut etre l effet injection qui rend peut etre plus souple les decelerations et donc moins reactive , en retrogradant meme a haut regime ( 5500 ) ca donne pas de ralentissement tres marquant ???? Comme si eva glissait , t inquietes pas blue je vais trouver la raison . Peut etre que je suis trop impatient de sentir du ralenti hihihu , je retrograde peut etre trop tard ? A suivre je vous dirai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière Ava est allé faire un tour chez son mécano pour un problème de courroie détruite : il fallait non seulement la changer mais trouver un moyen pour la tendre fortement.

 

Un ami en profité pour passer et a appliqué à la carrosserie un traitement que j'attendais depuis longtemps... :bounce:

 

Ceux qui ont vu de près la voiture ont pu remarquer que les ailes arrière étaient mitraillées, éclats de peinture partout. :triste:

Et les bandes sur l'aile avant commençaient à se décolorer : en fait elles n'étaient pas teintées dans la masse :bah:

 

Nouveau look donc :

 

 

IMG_5796.jpg

 

 

IMG_5799.jpg

 

 

IMG_5798.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériau utilisé pour les ailes est un matériau industriel.

 

Il est prévu pour être posé au sol dans des établissements recevant du public... donc doit à la fois être bien adhérent au sol, résister à l'abrasion... et résister à la pression exercée par les talons de ces dames !

 

Normalement il doit rester en parfait état pendant longtemps. Néanmoins, tant qu'à découper une pièce après modélisation 3d, mon ami m'en a découpé deux... j'ai donc un jeu d'avance si besoin...

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière Ava est allé faire un tour chez son mécano pour un problème de courroie détruite : il fallait non seulement la changer mais trouver un moyen pour la tendre fortement.

 

Un ami en profité pour passer et a appliqué à la carrosserie un traitement que j'attendais depuis longtemps... :bounce:

 

Ceux qui ont vu de près la voiture ont pu remarquer que les ailes arrière étaient mitraillées, éclats de peinture partout. :triste:

Et les bandes sur l'aile avant commençaient à se décolorer : en fait elles n'étaient pas teintées dans la masse :bah:

 

Nouveau look donc :

 

 

IMG_5796.jpg

 

 

IMG_5799.jpg

 

 

IMG_5798.jpg

 

:love:

 

 

Bravoooooo!!!! Les protections noires la rende encore plus viril , les bandes jaunes resortent mieux , il manque plus que des bandes lemans en vert pastel non ???? :bounce: , en tout ca elle continu a bien evoluer ava .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais son nom ?

 

 

Son nom ? :mouais: Non. :deuxsanssix:

 

A l'occasion je lui demanderai ; mais c'est sans doute un revêtement que tu as déjà vu dans les enseignes que tu fréquentes, pour les animations temporaires ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son nom ? :mouais: Non. :deuxsanssix:

 

A l'occasion je lui demanderai ; mais c'est sans doute un revêtement que tu as déjà vu dans les enseignes que tu fréquentes, pour les animations temporaires ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Le même en transparent ça existe ?

 

Et le tendeur de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une version transparente, je pose la question. :)

 

Pour la courroie, mon mécano a réussi à la tendre "manuellement" de façon correcte : cela suffira pour l'instant et il n'avait pas le temps de faire plus.

Quand elle se remettra à couiner il prendra le temps de chercher une solution "durable" (mot à la mode, compte triple).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une version transparente, je pose la question. :)

 

Pour la courroie, mon mécano a réussi à la tendre "manuellement" de façon correcte : cela suffira pour l'instant et il n'avait pas le temps de faire plus.

Quand elle se remettra à couiner il prendra le temps de chercher une solution "durable" (mot à la mode, compte triple).

 

:o

 

 

Merci Ched. J'attends ta réponse.

 

sinon, je me demande si le foliatec transparent pourrait suffire pour protéger la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravoooooo!!!! Les protections noires la rende encore plus viril , les bandes jaunes resortent mieux , il manque plus que des bandes lemans en vert pastel non ???? :bounce: , en tout ca elle continu a bien evoluer ava .

 

 

 

Elle brille angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif belle allure Ched

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Pour la courroie, mon mécano a réussi à la tendre "manuellement" de façon correcte : cela suffira pour l'instant et il n'avait pas le temps de faire plus.

Quand elle se remettra à couiner il prendra le temps de chercher une solution "durable" (mot à la mode, compte triple).

 

:o

 

Bonjour ched

 

Une tension de courroie excessive peut être plus dommageable qu'une courroie sous-tendue. Il faut donc tendre les courroies modérément en respectant la flèche (certains emploient le terme de déflexion) ou bien maintenant la fréquence*, recommandée par les constructeurs. On vérifiera cette tension (et l'état de la courroie) à chaque printemps. Une tension excessive augmente la charge des petits roulements à billes des organes périphériques (alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée ou compresseur de clim) et réduit donc considérablement leur durée de vie ... et celle de la courroie. Un réglage précis de la tension se fait plus facilement en replaçant l'espèce de boomerang souvent installé d'origine pour le réglage angulaire de l'alternateur par un ridoir (tige ayant à chaque extrémité une rotule avec un pas à gauche et un pas à droite, dont la variation d'entraxe s'obtient en tournant dans un sens ou dans l'autre).

 

 

installation ridoir.jpg

Détail de l'installation d'un ridoir qui remplace ici avantageusement le traditionnel boomerang à boutonnière. C'est bien sur du fabrication maison.

 

Pour les moteurs sportifs, dont la plage moyenne d'utilisation est au dessus de 3500 tr/mn on a grand intérêt à augmenter le diamètre de la poulie de l'alternateur pour éviter de le faire tourner inutilement à plus de 10 000 tr/mn. Avec l'augmentation du rayon de la poulie, cela permet de réduire l'effort dans le brin tendu de la courroie et cela augmente la surface de contact de la courroie dans la gorge de la poulie.

Pour les courroies couineuses ou siffleuses, il faut vérifier après avoir démonté la courroie si un des auxiliaires n'a pas de point dur en rotation et si les gorges de poulie ne sont pas grasses. En dernier recours, il existe des produits à pulvériser (genre loctite 8005 que j'utilise pour ma tondeuse) qui permettent d'améliorer le coef d'adhérence de la courroie et de reculer son seuil de glissement.

* Réglage de la fréquence: Tout comme pour un instrument de musique à cordes, on peut également ajuster la tension d'une courroie en mesurant sa fréquence. Tous les musiciens savent que le LA par exemple est obtenu avec une corde (ou un diapason) vibrant à 440Hz. Et bien pour une courroie, on peut maintenant calculer la fréquence optimale en fonction de sa longueur libre et de sa tension idéale. Pour cette mesure, il faut bien sur le contrôleur qui-va-bien parce qu'un réglage à l'oreille c'est pas évident (la fréquence requise est souvent comprise entre 100 et 200 Hz) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nanard289 pour tes explications aussi complètes que claires. :bien:

 

En l’occurrence, c'est la courroie de DA qui n'a même pas de système de réglage de la tension "boomrang" comme peut l'avoir l'alternateur. Pas assez tendue, elle couinait souvent malgré le produit magique pulvérisé régulièrement par mon mécano ; elle a fini par casser.

 

Il va donc falloir un système de tension digne de ce nom, dans un espace réduit.

 

Avec ton accord je vais transmettre la photo de ton montage à mon mécano pour exciter son imagination, mais vu la disposition ce ne sera pas applicable à ma DA.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COBRA33 et @Jil28

 

Réponse de mon ami, sur mes protections d'ailes : "Il s'agit d'un film noir sur lequel j'ai laminé un film Floor Graphic Hexis qui est transparent."

 

Vous avez donc à la fois le nom du matériau, et la confirmation qu'il existe en version transparente (c'est même son état normal).

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nanard289 pour tes explications aussi complètes que claires. :bien:

 

En l’occurrence, c'est la courroie de DA qui n'a même pas de système de réglage de la tension "boomrang" comme peut l'avoir l'alternateur. Pas assez tendue, elle couinait souvent malgré le produit magique pulvérisé régulièrement par mon mécano ; elle a fini par casser.

 

Il va donc falloir un système de tension digne de ce nom, dans un espace réduit.

 

Avec ton accord je vais transmettre la photo de ton montage à mon mécano pour exciter son imagination, mais vu la disposition ce ne sera pas applicable à ma DA.

 

:jap:

 

 

Ah ben il faut que je retourne à la case départ parce que je n'avais pas du tout compris ton problème :D . La solution à ta courroie patineuse passe peut être tout d'abord par t'assurer de la conformité de la courroie installée selon les recommandations du motoriste. Si ce point est conforme, dans la jungle des types de courroies en Vé disponibles, on peut parfois trouver une variante qui va améliorer le grip de celle d'origine. Ca peut être en sélectionnant une courroie dentée (je n'ai pas dit crantée) à la place d'une courroie lisse ou bien une courroie un poil plus large et plus haute pour augmenter la surface de contact dans la gorge. Une autre possibilité est de remplacer la poulie de la pompe par un nouveau modèle de plus grand diamètre (+10 à 15%). Cela diminuera les efforts à transmettre tout en augmentant la surface de contact de la courroie sur la poulie. Il faut sélectionner le nouveau diamètre en fonction des longueurs de courroies disponibles. Evidemment, l'assistance sera diminuée d'autant mais pour une voiture à propulsion ce n'est pas un souci majeur. Enfin, une autre possibilité est d'utiliser une courroie plus longue et d'installer un galet tendeur sur le brin mou pour augmenter l'angle de contact sur la plus petite poulie (souvent celle de la pompe).

Pour conclure, une courroie pas assez tendue qui casse cache certainement un problème ... mais tu as des solutions pour le résoudre ;)

 

tension courroie.jpg

Un exemple de galet tendeur que j'ai du rajouter sur un petit moteur Renault. Idéalement, le galet aurait du être placé près du petit pignon menant mais mécaniquement, il n'y avait pas la place.

 

 

 

IMG_3175.jpg

Comme pour les engrenages, il existe aussi différents modules pour les dents de courroie. On voit ici que celle du bas est moins souple mais offre une plus grande surface de contact

IMG_3177.jpg

... et différentes largeurs (ici 11, 9,7 et 10,5 mm, qui correspondent aux trois dentures différentes ci-dessus). Une vraie jungle je te dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans mes photos je viens d'en trouver une avec les courroies.

 

Ce ne sont pas des courroies en V : elles sont plates, avec plusieurs stries longitudinales sur la face interne.

 

 

Courroies1.jpg

 

La courroie d'alternateur ne pose pas de problème ; celle de DA, au premier plan, a juste besoin d'un système permettant de la tendre correctement.

 

Dès que mon mécano aura un peu de temps nous regarderons comment on peut obtenir le bon résultat.

 

Merci pour tes conseils, je les partagerai avec lui !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...