Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

HTM 427 S/C Hi-Tech Motorsports


joul28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Acc872HW

Bonjour joul 28

 

Votre ancienne ac est à la vente sur la centrale.

 

Étant donné votre récit décrivant votre voiture à la fois exceptionnelle mais avec beaucoup de petits et gros problèmes. Je me permets de vous écrire pour savoir si 3 ans après vos derniers écrits vous pensez que votre ancienne voiture est dans un état en rapport avec son prix de 140 000

 

Dans l espoir de vous lire

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joul 28

 

Votre ancienne ac est à la vente sur la centrale.

 

Étant donné votre récit décrivant votre voiture à la fois exceptionnelle mais avec beaucoup de petits et gros problèmes. Je me permets de vous écrire pour savoir si 3 ans après vos derniers écrits vous pensez que votre ancienne voiture est dans un état en rapport avec son prix de 140 000

 

Dans l espoir de vous lire

 

Bien à vous

 

Bonjour,

Le propriétaire qui m'a succédé à fait beaucoup de travail également. Il a remplacé le 351 par un 427 et la boite borg Wagner par une Tremec avec une 5ème plus adaptée.

Il a également changé le rapport de pont pour un plus long.

Les 2 propriétaires qui ont suivis n'ont semble-t-il qu'eu à profiter d'elle avec quelques bricoles de temps a autre.

Bref, si vous souhaitez connaître la vraie valeur de cette auto, il suffit d'aller la voir et l'apprécier dans ces courbes fidèles et son châssis identique à l'authentique.

Une HTM est à vendre aux US pour 56k$ avec un 390ci mais n'est pas immatriculable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je tiens à amener ma contribution vu que c’est moi qui est quand même beaucoup amélioré et travailler sur cette cobra et affirmer que cette auto est exceptionnel aussi bien par sa rareté que par sa conception et le prix bien sur est une autre question à savoir si cela vaut le prix car il n’y a pas de comparaison vu que c’est la seule en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon ancienne Cobra est à vendre depuis qq temps a un prix affiché à 142 k€.

Je viens d'avoir le propriétaire au téléphone à l'instant et il souhaite la voir partir car il vient de faire l'acquisition de qq jouets italiens et Allemands. La place doit donc être faite dans son sous-sol. 

 

Si vous êtes intéressé par ce rabais de plus du quart de son prix, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé et je vous mettrais en contact avec la personne. 

 

C'est une très belle auto qui mérite d'être conduite et choyer par une personne du club. Dépêchez-vous Noël approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joul28 a dit :

Bonjour à tous,

Mon ancienne Cobra est à vendre depuis qq temps a un prix affiché à 142 k€.

Je viens d'avoir le propriétaire au téléphone à l'instant et il souhaite la voir partir car il vient de faire l'acquisition de qq jouets italiens et Allemands. La place doit donc être faite dans son sous-sol. 

 

Si vous êtes intéressé par ce rabais de plus du quart de son prix, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé et je vous mettrais en contact avec la personne. 

 

C'est une très belle auto qui mérite d'être conduite et choyer par une personne du club. Dépêchez-vous Noël approche.

c'est une belle Cobra c'est certain mais meme avec la remise ,pour moi elle est encore trop chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à compléter mon terrarium avec un nouveau serpent,  à la recherche d'une 289 , immatriculable et de belle qualité,  je recherche une HTM , conscient de leur qualité et rareté,  pret à réaliser une très belle offre pour un beau serpent 289 HTM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 21:11, joul28 a dit :

Cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de châssis originaux ou prototypes Ford. Ensuite, très tôt, Hi-Tech Motorsports développa des répliques très fidèles. 

Le châssis est totalement identique à l'original. Seule la voiture donneuse pour une hi-tech peut être une AC Cobra originale. Ces véritables œuvres d'art sont très recherchées aux États-Unis par les collectionneurs qui participent aux courses vintage.

  • L'acier des principaux tubes qui composent le châssis passe d'une épaisseur de 2,5 mm sur la HTM contre 2,4 mm sur une Cobra originale améliorant ainsi la rigidité.
  •  

Bonjour @joul28

Je ressors votre post très intéressant de 2016 sur votre superbe HTM.

Dans le premier message de ce post vous décrivez le châssis de la HTM 427 noir en question et vous affirmez que les tubes du châssis HTM sont fait en épaisseur 2,5mm contre 2,4mm sur les CSX. 

D'ou avez vous cette information ? Un manuel technique, un plan, une mesure personnelle ..... ? 

Car dans le commerce en diamètre 101,6mm extérieur (4") qui est le diamètre des poutres du châssis, il n'existe que du 3mm d'épaisseur en S235 (la nuance d'acier) OU éventuellement en Inox comme l'option de Kirkham. On trouve aussi du diamètre 102mm épaisseur 2mm mais je doute que ce soit ce tube.

A moins que HTM ait fait faire une production spéciale de tubes en 2,5mm d'épaisseur ce qui est faisable mais très coûteux et engendre des minimums de lancement en production qui sont financièrement dissuasifs. Auquel cas il eut été judicieux de changer de nuance et prendre un 25CD4 ou 15CDV6....mais cette hypothèse induit que l'ensemble du châssis serait fait dans cette nuance.....ce qui rends les choses encore moins probables....car même Kirkham utilise le S235 (visible sur les différentes photos qu'il poste sur Facebbok).

Je suis donc très curieux de savoir d'où vous tenez cette information sur l'épaisseur des tubes en 4" des châssis originaux et type originaux (HTM, Kirkham....).

Vous remerciant par avance pour votre éclairage sur la question. Stéphane

 

 

 

 

 

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à JOUL28 que j'ai eu en MP et qui m'a confirmé qu'il s'agit bien d'une épaisseur de 3mm  en tout cas qui est notifié sur la notice de Hi Tech.

Il est écrit wall .125" ce qui corresponds à 3,175mm. C'est donc très probablement un S235 qui se trouve couramment dans le commerce dans ce diamètre et cette épaisseur !

IMG_7269.jpg.f2425b9c25229f161ae0d599416009cd.jpg

 

Donc à ma connaissance personne n'à encore fabriqué de châssis dont les poutres principales (les 4 pouces de diamètre) ont une épaisseur inférieure à 3mm. En tout cas SHELBY, KIRKHAM et HTM sont restés sur du S235 en 3mm d'épaisseur.

Peut être du côté des anglais qui fabriquent aussi des châssis.....North Devon, G&A, DB Cobra....? 

Quelqu'un à des infos sur le sujet ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...