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Après Eva et Ava... Carmen !


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Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Depuis le "Cobra Chevreuse au vent" je n'ai quasiment pas roulé. D'abord Carmen a été immobilisée pendant le confinement pour la peinture des jantes, l

Les F2500, j'en ai monté sur nos 2 Cobra et ca a bien amelioré les choses un pote qui court en rallye et monte des voitures pour d'autres,  les utilise systématiquement en reconnaissance. Po

👋   fan des yellow car elles ont grandement améliorée mon freinage en prenant en compte que j'ai les étrier girling idem 1965 🤔 autant dire qu'à coté de vos monstres multi piston c'est (comm

D'accord avec Blue pour les jantes et avec cob289 pour le look street, je trouve que le rouge se prete bien a cette elegance ;)

 

sinon comme je disais plus haut, bad boy :sol: :sol: (parfois je regrette un peu de l'avoir rate celle la...)

 

 

cobra-bates-nh-BIG.jpg

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D'accord avec Blue pour les jantes et avec cob289 pour le look street, je trouve que le rouge se prete bien a cette elegance ;)

 

sinon comme je disais plus haut, bad boy :sol: :sol: (parfois je regrette un peu de l'avoir rate celle la...)

 

 

cobra-bates-nh-BIG.jpg

 

 

 

 

 

Comme ça j'adore

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Pour les plus anciens, quelques souvenirs...

 

...la première Cobra qu'il m'ait été donné de conduire, grâce à @§trx077GA , lors des Cobra Days 1...

 

 

BRAdeTRX2138.jpg

 

Qu'en conclure ?

 

:o

 

Un air de famille, non ?

 

A poster 3.jpg

 

:heink:

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D'accord avec Blue pour les jantes et avec cob289 pour le look street, je trouve que le rouge se prete bien a cette elegance ;)

 

sinon comme je disais plus haut, bad boy :sol: :sol: (parfois je regrette un peu de l'avoir rate celle la...)

 

 

cobra-bates-nh-BIG.jpg

 

 

 

Désolé de vous contredire les gars, en la regardant attentivement, je trouve que ses jantes rouge lui vont très bien alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Il faut la laisser tel quel, elle est superbe !!!! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Ha non, il faut virer la plaque d’immat de sa bouche, c’est le seul défaut extérieur à mes yeux.

Et puis, pourquoi faire comme les autres :non:

Au pire on emmènera des bombes en Bretagne pour lui refaire une beauté 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Félicitations Ched, elle est très belle. Et j'ai une autre idée, tu roules quelques années dans cette configuration puis, si une petite lassitude s'installe, tu la transformes en S/C, tu as ainsi une nouvelle voiture sans tous les soucis d'un changement. Dans les deux cas, ça restera une belle.

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...... Le doute m'habite... :siffle:

 

Nous allons prendre notre temps avant de trancher cette question. Il n'y a pas d'urgence !

 

:crazy:

 

 

A propos du look de la voiture - version street ou version S/C - la première question à se poser est de savoir si le moteur actuel est en harmonie avec le style de la carrosserie? Selon les premières estimations recueillies, il semblerai que oui. Carmen est équipée d'un moteur coupleux et tranquille qui correspond tout à fait à l'allure générale de sa ligne. La Cobra, quelle que soit sa version, a une apparence naturelle suffisamment sportive auprès du grand public sans être obligé d'en rajouter. Seuls quelques amateurs avertis sauront faire la différence dans les détails. A part quelques retouches cosmétiques, Carmen dans sa version actuelle semble très bien dans sa peau et il me parait urgent de ne rien changer ;) .

PS: j'adore le bleu de la Cobra de @HD SNAKE :love:

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Félicitations Ched, elle est très belle. Et j'ai une autre idée, tu roules quelques années dans cette configuration puis, si une petite lassitude s'installe, tu la transformes en S/C, tu as ainsi une nouvelle voiture sans tous les soucis d'un changement. Dans les deux cas, ça restera une belle.

 

 

J y avait pas pense, ç est pas faux, ched ? Alors ? Street, SC.? Ou l une après l autre ?

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Merci à tous de vos commentaires !

 

Effectivement, nous en sommes là dans nos réflexions.

 

Le plus urgent est de mettre un peu d'ordre sous le capot : nous allons nous y attacher en premier, gardant dans un premier temps Carmen en version street. Nous allons travailler sur ce qui ne se voit pas.

 

Et qui sait ce que nous ferons pas la suite... nous verrons. Comme le dit @JJJCOBRA pourquoi ne pas changer d'Era rouge plus tard en passant d'une street à une S/C ?

 

:love:

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Très sympa ta nouvelle acquisition :bien:

Je la connais un peu.... pour l'avoir essayée il y à 2 ans.

J'ai même tenté une simulation de la repeindre en noir car à l'époque je cherchais une noire:

 

photo-305 (2).jpg

 

image-6 (2).jpg

Et tout comme toi j'avais envisagé un rangement sous le capot.... notamment de supprimer les 2 radiateurs latéraux qui ajoutent des tuyaux encombrants.

 

 

image moteur cobra Tours.jpg

 

Au plaisir de revoir ta belle.

Perso je la trouve superbe en Street version et je ne la changerais pas en S/C.... mais tout est question de goûts.

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Je la connais un peu.... pour l'avoir essayée il y à 2 ans.

 

Et tout comme toi j'avais envisagé un rangement sous le capot.... notamment de supprimer les 2 radiateurs latéraux qui ajoutent des tuyaux encombrants.

 

 

C'est amusant ça !

 

Sous le capot effectivement c'est prévu... avec la suppression des deux petits radiateur latéraux qui ne peuvent apporter que des ennuis... mais tout cela on en reparlera un peu plus tard !

 

;)

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Nous sommes heureux de vous présenter Carmen,

 

Ça ne serait pas plutôt Amoco Cadiz ?

En tout cas c'est comme ça que l'appelle monsieur le maire de Dinard qui te remercie bien pour la marée noire sur l'esplanade du casino. :lol:

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Ça ne serait pas plutôt Amoco Cadiz ?

En tout cas c'est comme ça que l'appelle monsieur le maire de Dinard qui te remercie bien pour la marée noire sur l'esplanade du casino. :lol:

 

 

Ouuups, il faudra penser à généraliser le carton antitache pour ce genre de show !

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Aujourd'hui Carmen s'est rendue dans un nid de serpent.

 

Je vous laisse découvrir le décor :

 

 

Visite chez LC.jpg

 

Je connais une jolie 289 qui dispose d'un logement ***

 

Et en plus son propriétaire est désormais à jour de sa cotisation 2018 :lol: ! Il ne faut pas inviter le trésorier :o

 

;)

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Déjà plus d'un mois que nous avons pris possession de Carmen, l'occasion de faire un bilan.

 

Pour cela nous l'avons attachée !!!

 

 

IMG_20180511_114501r.jpg

 

La seule modification esthétique effectuée, c'est la suppression de l'affreuse plaque d'immatriculation avant qui se trouvait devant le radiateur. On peut le voir sur les photos de la sortie en Bretagne.

 

Autre modification visible : la réalisation d'un discret anneau de traction.

 

 

Crochet.jpg

 

 

De nombreuses modifications importantes sont intervenues, mais peu visibles :

- pose d'un coupe-circuit

- déplacement de la batterie vers le fond du coffre,

- pose de prises USB (derrière le tableau de bord et dans la boîte à gants)

- réfection d'une partie des terminaisons électriques

- vérifications et serrages en tous genres...

 

Les constats, ou confirmations :

 

- la voiture tire trop court,

- le circuit de refroidissement a besoin d'être repris. Dès qu'il fait chaud l'évacuation de calories est insuffisante,

- les compressions sont faibles (autour de 10 au lieu de 13 psi),

- la consommation d'huile est importante, sans doute par le moteur mais surtout par une fuite en queue de villebrequin.

- conséquence : un bon quart de la puissance attendue d'un 428 stock est absente.

 

 

La liste des travaux à réaliser dans les mois à venir commence à se préciser !

 

 

Affaire à suivre...

 

:)

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Bonjour Ched,

 

Trouvant que pour in bloc d'origine ton taux de compression me paraissait pas si mauvais, j'ai cherché.

 

 

http://www.hotrod.com/articles [...] ally-make/

ou

http://www.hcdmag.com/428-cobra-jet-engine/

 

 

Attention à ne pas confondre la pression de fin de compression qui se mesure avec un compressiomètre et qui mesure l'usure des cylindres ou les défauts d'étanchéité des soupapes et qui est donc spécifique à chaque moteur avec le rapport de compression qui est un calcul théorique et qui est le même sur tous les moteurs d'un même type ;)

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Attention à ne pas confondre la pression de fin de compression qui se mesure avec un compressiomètre et qui mesure l'usure des cylindres ou les défauts d'étanchéité des soupapes et qui est donc spécifique à chaque moteur avec le rapport de compression qui est un calcul théorique et qui est le même sur tous les moteurs d'un même type ;)

 

 

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Petite sortie avec le gamin au salon retromoteur dans ma région.on à pensé à toi mon ami.une mignature rouge street offerte à mon petit qui prendra place sur sa table de nuit.bize du nord

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Oui, il y a les jantes à revoir... ce sera mon prochain post.

 

Le sujet de cette semaine, c'est le refroidissement !

 

Radiateur mal en point et un peu tordu, petits radiateurs additionnels dans les ailes équipées de ventilateurs de type informatique, ventilateur principal presque plat et pas assez proche du radiateur... il y a du boulot !

 

Après avoir acheté à un membre du club un radiateur de CSX presque neuf et n'ayant jamais servi (ce qui montre bien que beaucoup de pièces sont interchangeables entre une ERA et une CSX), les travaux ont pu débuter.

 

Voici la première photo reçue au bureau en fin de semaine :

 

 

IMG_20180531-WA0002.jpg

 

Les hostilités ont débuté, la place se libère !

En passant à l'atelier ce matin, je remarque dans un coin tout ce que l'on a supprimé. Observez le ventilateur principal et ses pales en particulier...

 

 

 

IMG_20180602_124155.jpg

 

Et comparez au nouveau ventilateur, monté sur de la mousse de protection... voyez-vous comme une différence ?

 

 

IMG_20180601-WA0001.jpg

 

 

IMG_20180601-WA0002.jpg

 

Et voilà ce que cela donne, vu de l'avant :

 

 

IMG_20180602_164139m.jpg

 

 

Les durites sont toutes changées, un nouveau système de déclenchement performant et réglable est posé :

 

 

IMG_20180602_161104.jpg

 

Bref, ça avance bien !

 

:bien:

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