Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

replique PGO


jef45600
 Partager

Messages recommandés

Mon epouse trouve mon ambrayage trop "viril" avez vous des solutions ? merci d avance

 

 

La flatter.

Lui dire qu'elle, au moins, est capable de conduire une "voiture d'homme". Et que tu as de la chance d'avoir une femme comme elle...

 

:o

 

Tu peux aussi lui dire qu'elle va pouvoir se tirer la bourre avec les autres épouses lors de notre sortie "Cobra Chevreuse au vent".

Qu'elle poursuive l'entraînement au cours de l'été !

 

 

:lol:

 

Ajoute que Mme Ched n'est pas facile à doubler, mais qu'elle y arrivera à force de musculation du mollet...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes en forme messieurs ! c les vacances qui se profilent, le corona? ou alors vous etes taquins ! Mais cela me surprend je croyais que c etait un forum serieux :lol:

 

 

 

Ce sont les solutions les plus sérieuses que nous pouvons te proposer...

 

Sinon il va falloir t'armer de patience, d'outils et d'argent pour pouvoir remplacer l'ensemble du mécanisme d'embrayage.

Et pour ça il y a ici des personnes plus compétente car elles ont déjà réalisé ces modifications.

#leprez'estdemandéauparloir

 

bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont les solutions les plus sérieuses que nous pouvons te proposer...

 

Sinon il va falloir t'armer de patience, d'outils et d'argent pour pouvoir remplacer l'ensemble du mécanisme d'embrayage.

Et pour ça il y a ici des personnes plus compétente car elles ont déjà réalisé ces modifications.

#leprez'estdemandéauparloir

 

bonne réflexion.

 

je suis tout ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons eu notre première Cobra, Eva, une Sheldonhurst cousine de ta PGO, madame m'a fait la même réflexion.

 

Après de longues discussions sur ce forum, sur le forum Rover, avec mon mécano, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il était préférable de s'adapter à la voiture plutôt que de vouloir l'adapter à nous sur ce point.

Les frais à engager étaient disproportionnés avec le gain escompté.

 

Je ne me souviens plus du détail, mais les inconvénients d'un maître cylindre d'un diamètre différent nous ont dissuadé d'essayer cette solution.

 

Cela fait maintenant 8 ans, mes souvenirs se sont un peu estompés, mais finalement nous n'avons rien fait pour adoucir l'embrayage et @salseroloco en a hérité en l'état.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal !

 

L'embrayage d'un V8 Rover de moins de 200cv n'est pas du tout aussi costaud à manœuvrer que celui d'une big block Ford de 400 ou 500cv.

 

Mais à l'époque la seule référence de madame était les doux embrayages de nos voitures modernes, alors forcément elle peinait... elle reprendrait aujourd'hui le volant d'Eva après avoir conduit Carmen elle trouverait l'embrayage super facile !

tout est question de référentiel...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal !

 

L'embrayage d'un V8 Rover de moins de 200cv n'est pas du tout aussi costaud à manœuvrer que celui d'une big block Ford de 400 ou 500cv.

 

Mais à l'époque la seule référence de madame était les doux embrayages de nos voitures modernes, alors forcément elle peinait... elle reprendrait aujourd'hui le volant d'Eva après avoir conduit Carmen elle trouverait l'embrayage super facile !

tout est question de référentiel...

 

;)

 

 

 

J'ai solutionné le problème en achetant des voitures modernes en boite auto... madame n'a plus de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu fait un mixte, tu gardes madame :D et tu passes en boîte auto :siffle:

 

Boite auto sur Betty boop pas sur ! :lol:

Ha! au fait betty boop c le surnom de ma Cob , j en connais qui pourrais faire de remarques ! :lol: :lol: :lol:

ps. Lachez vous elle ne lit jamais le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t il parmi vous qui savent si cela existe, des prises d aires qui se fixent sur les deux découpes en formes de gélules de chaque coté de la bouche de nos Cobra , pour les relier a l habitacle et ventiler le pédale box et le coté passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble que j'ai ça sur mon Era.

 

Mais comme quelques centaines de kilomètres me séparent de Carmen pour l'instant, je ne peux ni confirmer ni t'envoyer de photos !

 

Tu vas devoir attendre une quinzaine de jours... ou alors tu feras une inspection lors de la sortie "Cobra Chevreuse au vent" !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu pourras en parler avec @salseroloco , car lui en plus il a un ventilateur sur la gaine qui conduit l'air afin de mieux ventiler le pedal box. Va donc faire un tour sur le post des travaux de Salsera, cela pourra te donner des idées...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu pourras en parler avec @salseroloco , car lui en plus il a un ventilateur sur la gaine qui conduit l'air afin de mieux ventiler le pedal box. Va donc faire un tour sur le post des travaux de Salsera, cela pourra te donner des idées...

 

;)

 

 

Merci Ched je vais aller jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef

Je les ais commandé et ils sont pas mal et en une semaine tu les reçois.

Cela te reviens à 120€ avec les frais de douane.

A+

 

Rems.

 

 

Salut Remi

 

je m en occupe cette semaine,et a ce prix la faut pas se privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre comme ça ! :spamafote:

 

Tout dépend de ton niveau de préparation moteur et de ta conduite. Entre un 3,5 "stock" et un 4,6 Rover préparé la puissance varie du simple au double, donc ce que doit encaisser l'embrayage varie du simple au double !

Et si tu es brutal, ou si au contraire tu roules sur le couple en décomposant le passage des vitesses, là aussi ce qu'encaissera l'embrayage comme contraintes variera beaucoup.

 

Enfin les anglais ont pour habitude de nommer leurs degrés de préparation stage 1, stage 2, stage 3 etc... mais j'ai découvert que cela ne répond à aucune normalisation !

Des culasses préparées stade 3 chez RPI pourront être très différentes de celles estampillées de la même façon chez V8 Tuner...

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en bref, essaye de caractériser ton type de conduite et ton degré de préparation moteur.

Puis téléphone, ou fais téléphoner, au vendeur rosbif afin de faire des choix éclairés...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched , comme tu auras put le constater je conduit plutot cool , je suis pas un sauvage! :lol:

Mon moteur doit faire dans les 240ch environ . Je vais donner un coup de tel a nos amis anglais

 

 

Salut Jef.

 

Quand j'ai demander des renseignements a V8 dévelopement le préparateur de mon nouveau moteur en UK et que je leurs et demander de me fournir avec mon moteur un embrayage il mon tous de suite proposer pour ma Cobra un embrayage plus performent

Mais je pense que même si j'avais demander a mon mécano des changer mon embrayage je lui aurai demander un embrayage plus performent et cela ne coute pas beaucoup plus cher et tu sera tranquille.

 

 

Rems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched , comme tu auras put le constater je conduit plutot cool , je suis pas un sauvage! :lol:

Mon moteur doit faire dans les 240ch environ . Je vais donner un coup de tel a nos amis anglais

 

 

Un V8 Rover ne fait pas 240cv, sauf peut-être un 4,6 sérieusement préparé.

 

Il fait entre 130 et 200cv maxi pour un 3,9 bien travaillé. Ne le fais pas passer au banc, tu seras déçu... il donne d'excellentes sensations, le plaisir du V8, une belle sonorité mais un nombres limité de chevaux.

 

Si ton moteur est "stock", au vu de ta conduite, je ne suis pas sûr qu'un embrayage renforcé soit nécessaire. Une Rover SD1 était sensiblement plus lourde qu'une Cobra... un embrayage de SD1 devrait te suffire.

 

De plus les embrayages renforcés sont normalement plus costauds à manœuvrer que les embrayages standards.

Sur Eva, avec un moteur bien préparé pour trouver un maximum de couple, j'avais un embrayage standard et c'était parfait.

 

 

Oui, prends conseil auprès des vendeurs ; précise bien ta cylindrée et le degré de préparation de ton moteur, c'est beaucoup plus important qu'une puissance théorique non vérifiée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...