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replique PGO


jef45600
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Il y a 8 heures, ched a dit :

L’augmentation de la puissance du Rover est un sujet que j'ai potassé il y a maintenant 9 ans pour ma première Cobra, Eva... cela m'a fait beaucoup progresser en mécanique !

 

Voici quelques pistes en vrac, qui peuvent (ou doivent) se combiner, sachant que certaines sont peu compatibles avec l'homologation dont a bénéficié la PGO à l'époque...

 

Passage du carburateur à l'injection

Changement d'arbre à cames

Culasses travaillées (stade II ou stade III)

Changement de cylindrée (mêmes blocs de 3,5 à 4,6l en Rover, voire 5l chez des préparateurs)...

 

Bref, ça se réfléchit à tête reposée.

Commence par prendre en main ta voiture, prends-en la mesure, et demande toi selon ta conduite si tu veux du couple à bas régime ou seulement des chevaux en haut.

 

Bonne cogitation !

 

:wink:

Bonjour Ched,

merci pour ces infos !

bonne journée 

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Bonjour Da33.

 

Comme a dit Ched il plusieurs piste pour augmenté la puissance d'un moteur Rover.

Moi j'ai je l'ai fait cette hiver,  Mon vieux 3.5l  je l'ai envoyer en Angleterre chez un préparateur et  il mon fait un 3,9l avec culasse préparer stade III, nouvelle arbre a cames, Nouveau allumeur et bobine.

Il ont remis mon carbu WEBER, ma pompe eau, mon démarreur.

Après il mon rodeur le moteur sur leur banc et ils ont fait le test de puissance DYNO, cela donne 258CV et 380 Nm de couple.

Si tu veut plus d'infos envoie moi un message en MP.

 

Rems33

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il y a 11 minutes, remscobra33 a dit :

Bonjour Da33.

 

Comme a dit Ched il plusieurs piste pour augmenté la puissance d'un moteur Rover.

Moi j'ai je l'ai fait cette hiver,  Mon vieux 3.5l  je l'ai envoyer en Angleterre chez un préparateur et  il mon fait un 3,9l avec culasse préparer stade III, nouvelle arbre a cames, Nouveau allumeur et bobine.

Il ont remis mon carbu WEBER, ma pompe eau, mon démarreur.

Après il mon rodeur le moteur sur leur banc et ils ont fait le test de puissance DYNO, cela donne 258CV et 380 Nm de couple.

Si tu veut plus d'infos envoie moi un message en MP.

 

Rems33

Bonjour,

merci pour ces infos, c’est très intéressant tout ça !!

je reviendrai certainement vers toi pour plus d’infos.

je vais chercher mon joujou fin de semaine prochaine, je vais d’abord me faire la main avec cet été.

merci encore et à bientôt 

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il y a 2 minutes, remscobra33 a dit :

Ok

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. 

Tu et en Gironde ?

 

Rems33 

Oui j’habite du côté de Langon et toi ?

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il y a 9 minutes, remscobra33 a dit :

Moi je suis à côté de Blaye. 

Il y plusieurs collègues du club qui sont sur Bordeaux. 

 

Rems 

Certainement à bientôt alors !

Pour un apéro Cobra 🥂🐍

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Pourquoi pas, après le deconfinement.

Si tu veut voir des collègues du club et beaucoup de belles COBRA nous organisons une sortie du 18/06 au 20/06 qui s'appelle COBRA Côte de Beauté.

Nous partons de la Rochelle et ont descend dans le Medoc pour revenir sur Royan le Dimanche. 

 

A bientôt 

 

Rems 

 

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Tu peux aussi venir nous rejoindre aux Cobra Days la semaine précédente.

 

La Dordogne n'est pas très éloignée de chez toi !

 

Si tu viens nous rendre visite aux deux sorties tu auras rencontré plus de 60 équipages de Cobra en deux semaines et rencontré autant de passionnés prêts à t'accueillir au club, à te donner leurs conseils (bien sûr parfois contradictoires :whistle: ).

 

A bientôt donc !

 

:wink:

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hello jeff

c vrai que tous ces fils une fois le tableau de bord enleve laisse songeur.....

mais comme tu me disais ils savent ce qu ils font donc croisons les doigts que tu n auras pas trop de mauvaises surprises.

très sympa tous ces fils rouges pour se repérer......
à bientôt

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Effectivement, c'est original ce faisceau constitué d'une tresse de fils tous de la même couleur... le fournisseur du gars qui a monté le kit devait être en rupture de stock sur toutes les couleurs sauf le rouge !!!

 

:whistle:

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Il y a 4 heures, bruno82 a dit :

hello jeff

c vrai que tous ces fils une fois le tableau de bord enleve laisse songeur.....

mais comme tu me disais ils savent ce qu ils font donc croisons les doigts que tu n auras pas trop de mauvaises surprises.

très sympa tous ces fils rouges pour se repérer......
à bientôt

Salut Bruno en effet c un sacré merdier la dessous , je crois que je vais mettre un cierge a Notre Dame pour aider   🤭

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(modifié)
Le 28/05/2021 à 23:54, ched a dit :

Effectivement, c'est original ce faisceau constitué d'une tresse de fils tous de la même couleur... le fournisseur du gars qui a monté le kit devait être en rupture de stock sur toutes les couleurs sauf le rouge !!!

 

:whistle:

Salut Ched , ou alors un nostalgique de l URSS 😊

Modifié par ched
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Il y a 7 heures, la_case a dit :

 

Du coup c'est très loin d'une vraie cobra 😇

 

 

Il y a 6 heures, ched a dit :

:siffle:

 

Cépafo....

 

:crazy:

Tout a fait! 🤣🤣

Et les Cobra days cela c bien déroulé ?

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il y a 31 minutes, jef45600 a dit :

Bravo Ched !

Mais incriminer ?

Le pignon?

L allumeur ?

Le mecano un pro ?

Le hasard?

La faute à pas de chance ?

 

 

En terme d'incidents mécaniques, le grand John Wyer disait à l'époque (c'était il y a plus de cinquante ans) :

"Il n'y a pas d'incident du au hasard, il n'y a que des circonstances auxquelles on n'a pas pensées!"

Ce genre d'incident qui est du à l'incompatibilité entre la matière du pignon de l'allumeur et celle de celui de l'arbre à came est malheureusement assez commun et a déjà été plusieurs fois reporté dans ce forum.  Il n'est pas toujours facile pour un particulier de vérifier la qualité de l'acier d'un pignon, mais avec une simple lime, un professionnel - voir un simple apprenti - est capable de discriminer un acier traité et un acier fondu.

Indépendamment du remplacement des pignons sur ta belle, pense à faire la vidange du circuit d'huile et à remplacer ton filtre ... sans passer par ce fléau qui t'a occasionnellement servi de mécanicien 😉

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Bon, je serai plus prudent que @nanard289 en ce qui concerne le mécano.

 

En effet Nanard connaît bien le sérieux de mon mécano qui ne laisse habituellement rien au hasard.

Au remontage sur mon moteur Rover nous n'avions monté que des pièces fournies par le préparateur anglais RPI à la réputation bien établie, lesquelles pièces semblaient toutes de qualité.

 

Ce n'est que suite à des problèmes que nous avons découvert la destruction du pignon d'arbre à cames que rien ne laissait présager.

 

La réparation est passée par un changement des coussinets et de la pompe à huile en sus du pignon d'arbre à cames. Pour l'allumeur, je me suis procuré auprès d'un camarade bien équipé en pièces un allumeur Lucas d'origine... "à peine rôdé" c'est à dire qu'il devait bien avoir 80 ou 100.000 km avec pignon état neuf.

 

Tout est encore détaillé sur le post dédié à Eva que tu connais par cœur je crois @jef45600

 

Bon courage...

:)

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Il y a 16 heures, nanard289 a dit :

 

En terme d'incidents mécaniques, le grand John Wyer disait à l'époque (c'était il y a plus de cinquante ans) :

"Il n'y a pas d'incident du au hasard, il n'y a que des circonstances auxquelles on n'a pas pensées!"

Ce genre d'incident qui est du à l'incompatibilité entre la matière du pignon de l'allumeur et celle de celui de l'arbre à came est malheureusement assez commun et a déjà été plusieurs fois reporté dans ce forum.  Il n'est pas toujours facile pour un particulier de vérifier la qualité de l'acier d'un pignon, mais avec une simple lime, un professionnel - voir un simple apprenti - est capable de discriminer un acier traité et un acier fondu.

Indépendamment du remplacement des pignons sur ta belle, pense à faire la vidange du circuit d'huile et à remplacer ton filtre ... sans passer par ce fléau qui t'a occasionnellement servi de mécanicien 😉

je te rassure Bernard mon Mecanicien  que tu as eu qq fois au tel a tout vérifier il n y avait pas de limaille .

et a remonter le tout comme cela doit etre fait !

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Il y a 22 heures, ched a dit :

Au remontage sur mon moteur Rover nous n'avions monté que des pièces fournies par le préparateur anglais RPI à la réputation bien établie, lesquelles pièces semblaient toutes de qualité.

 

Et moi, je serai plus nuancé que toi en ce qui concerne la réputation des relations commerciales entre l'Angleterre et la France; et ce ne sont pas nos amis les pécheurs Bretons qui nous dirons le contraire! Comment peut-on accepter qu'un constructeur comme Rover soit capable de fabriquer des pièces de qualité douteuse dont la durée de vie n'excède pas 6000 km? La raison, on la connait: certaines pièces de rechange fabriquées dans les pays de l'Est ou en Extrême Orient ne valent pas chères dans tous les sens du terme et aujourd'hui, pour la plupart des revendeurs, il n'a y malheureusement que le profit qui compte.

Ce constat perdure depuis plus d'une décennie et je suis consterné par le laxisme persistant de certains professionnels de chez nous qui considèrent bon comme du pain blanc les pièces neuves qu'ils reçoivent sans en vérifier la qualité ou la compatibilité 🙁

 

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Il y a 7 heures, jef45600 a dit :

je te rassure Bernard mon Mecanicien  que tu as eu qq fois au tel a tout vérifier il n y avait pas de limaille .

et a remonter le tout comme cela doit etre fait !

 

Jef, ce genre d'usure obtenue par frictions ne fait pas de la limaille comme le ferai une lime par exemple. Ce sont des particules métalliques de quelques microns qu'on ne voit pas à l'oeil nu mais qu'une analyse d'huile peut mettre en évidence. Si tu mets sur une balance le pignon neuf et que tu le compares avec le pignon usé, tu noteras une différence de poids correspondant à la matière qui a été insidieusement bouffée. Cette matière n'est pas au fond de ton carter, elle est en suspension dans ton huile et va faciliter en priorité l'abrasion des pièces qui travaillent avec des pressions de contact élevées (poussoirs, coussinets, chemises, pistons et segments) 😉

 

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