Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ched a dit :

L’augmentation de la puissance du Rover est un sujet que j'ai potassé il y a maintenant 9 ans pour ma première Cobra, Eva... cela m'a fait beaucoup progresser en mécanique !

Voici quelques pistes en vrac, qui peuvent (ou doivent) se combiner, sachant que certaines sont peu compatibles avec l'homologation dont a bénéficié la PGO à l'époque...

Passage du carburateur à l'injection

Changement d'arbre à cames

Culasses travaillées (stade II ou stade III)

Changement de cylindrée (mêmes blocs de 3,5 à 4,6l en Rover, voire 5l chez des préparateurs)...

Bref, ça se réfléchit à tête reposée.

Commence par prendre en main ta voiture, prends-en la mesure, et demande toi selon ta conduite si tu veux du couple à bas régime ou seulement des chevaux en haut.

Bonne cogitation !

:wink:

Bonjour Ched,

merci pour ces infos !

bonne journée 

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Da33.

Comme a dit Ched il plusieurs piste pour augmenté la puissance d'un moteur Rover.

Moi j'ai je l'ai fait cette hiver,  Mon vieux 3.5l  je l'ai envoyer en Angleterre chez un préparateur et  il mon fait un 3,9l avec culasse préparer stade III, nouvelle arbre a cames, Nouveau allumeur et bobine.

Il ont remis mon carbu WEBER, ma pompe eau, mon démarreur.

Après il mon rodeur le moteur sur leur banc et ils ont fait le test de puissance DYNO, cela donne 258CV et 380 Nm de couple.

Si tu veut plus d'infos envoie moi un message en MP.

Rems33

il y a 11 minutes, remscobra33 a dit :

Bonjour Da33.

Comme a dit Ched il plusieurs piste pour augmenté la puissance d'un moteur Rover.

Moi j'ai je l'ai fait cette hiver,  Mon vieux 3.5l  je l'ai envoyer en Angleterre chez un préparateur et  il mon fait un 3,9l avec culasse préparer stade III, nouvelle arbre a cames, Nouveau allumeur et bobine.

Il ont remis mon carbu WEBER, ma pompe eau, mon démarreur.

Après il mon rodeur le moteur sur leur banc et ils ont fait le test de puissance DYNO, cela donne 258CV et 380 Nm de couple.

Si tu veut plus d'infos envoie moi un message en MP.

Rems33

Bonjour,

merci pour ces infos, c’est très intéressant tout ça !!

je reviendrai certainement vers toi pour plus d’infos.

je vais chercher mon joujou fin de semaine prochaine, je vais d’abord me faire la main avec cet été.

merci encore et à bientôt 

il y a 9 minutes, remscobra33 a dit :

Moi je suis à côté de Blaye. 

Il y plusieurs collègues du club qui sont sur Bordeaux. 

Rems 

Certainement à bientôt alors !

Pour un apéro Cobra 🥂🐍

Pourquoi pas, après le deconfinement.

Si tu veut voir des collègues du club et beaucoup de belles COBRA nous organisons une sortie du 18/06 au 20/06 qui s'appelle COBRA Côte de Beauté.

Nous partons de la Rochelle et ont descend dans le Medoc pour revenir sur Royan le Dimanche. 

A bientôt 

Rems 

Tu peux aussi venir nous rejoindre aux Cobra Days la semaine précédente.

La Dordogne n'est pas très éloignée de chez toi !

Si tu viens nous rendre visite aux deux sorties tu auras rencontré plus de 60 équipages de Cobra en deux semaines et rencontré autant de passionnés prêts à t'accueillir au club, à te donner leurs conseils (bien sûr parfois contradictoires :whistle: ).

A bientôt donc !

:wink:

hello jeff

c vrai que tous ces fils une fois le tableau de bord enleve laisse songeur.....

mais comme tu me disais ils savent ce qu ils font donc croisons les doigts que tu n auras pas trop de mauvaises surprises.

très sympa tous ces fils rouges pour se repérer......
à bientôt

Effectivement, c'est original ce faisceau constitué d'une tresse de fils tous de la même couleur... le fournisseur du gars qui a monté le kit devait être en rupture de stock sur toutes les couleurs sauf le rouge !!!

:whistle:

Il y a 4 heures, bruno82 a dit :

hello jeff

c vrai que tous ces fils une fois le tableau de bord enleve laisse songeur.....

mais comme tu me disais ils savent ce qu ils font donc croisons les doigts que tu n auras pas trop de mauvaises surprises.

très sympa tous ces fils rouges pour se repérer......
à bientôt

Salut Bruno en effet c un sacré merdier la dessous , je crois que je vais mettre un cierge a Notre Dame pour aider   🤭

Posté(e) (modifié)
Le 28/05/2021 à 23:54, ched a dit :

Effectivement, c'est original ce faisceau constitué d'une tresse de fils tous de la même couleur... le fournisseur du gars qui a monté le kit devait être en rupture de stock sur toutes les couleurs sauf le rouge !!!

:whistle:

Salut Ched , ou alors un nostalgique de l URSS 😊

Modifié par ched