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@Jeancbu : ce sujet est celui de @jef45600et de sa PGO, donc je vais être bref ici.

Si tu veux des conseils, ouvre un autre sujet !

 

Néanmoins aujourd'hui pour vendre une Cobra le support le plus utilisé est le Bon coin. Mais les spécialistes apprécient aussi la rubrique "petites annonces" du site internet du Cobra Club de France, ici : http://www.clubcobrafrance.fr/les-petites-annonces-du-club/les-cobra-d-occasion/

 

Pour les prix... cela évolue assez vite. Il y a six ans je t'aurai dit 35 à 40.000€, il y a trois ans 45.000 à 50.000€ pour une belle voiture.

Aujourd'hui... plus, certainement. D'autant qu'il y a peu de PGO à vendre et que la qualité de ses papiers rassure les acheteurs.

 

:)

 

 

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Nouveaux pneus, nouveaux collecteurs, nouveaux échappements... avec tout ça tu vas gagner au moins 300 chevaux !

Et avec une bonne géométrie tu vas pouvoir rouler plus fort !

 

:lol:

 

Belle modification, tu nous diras ce que ce tu ressens au volant comme progrès.

:wink:

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Il y a 10 heures, remscobra33 a dit :

Les sièges chauffants c'est cool pour rouler l'hiver, la tête au froid 🥶 et les fesses au chaud 🔥

Oui et pour 60 euros faut pas se priver

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Il y a 5 heures, Cobgrey a dit :

Jef ils sont magnifique tes pots ! J’aime bien ( le détail utile) les petits ressort 

Super boulot ! 👍🏻

Merci Arnaud ,le gars qui les a réalisé boss super bien .

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il y a 22 minutes, La torpille a dit :

Sur la deuxième photo de la série de 4, les raccords coté culasse ne semblent pas alignés???

Effet d'optique ou emboitements coté ressort non équivalents??

Tu as l œil aiguisé ! C bien 

Je ne peux pas te répondre n ayant pas les pièces chez moi , mais connaissant le travail d Olivier je suis sur que il y a une explication . Dès que j ai les infos je reviens vers toi 

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Il y a 13 heures, La torpille a dit :

Sur la deuxième photo de la série de 4, les raccords coté culasse ne semblent pas alignés???

Effet d'optique ou emboitements coté ressort non équivalents??

Les assemblages d'échappement type "ressorts/emboitement" très prisés dans le monde de la moto et de la compétition en général, offrent la particularité d'avoir une certaine souplesse qui tolère les dilatations thermiques et les oscillations du moteur (silentblocs). En contre-partie, ce montage n'étant pas rigide, quand les tubes ne sont pas fixés sur la culasse, les ressorts et les jeux d'emboitement peuvent effectivement provoquer un désalignement. Les choses rentrent dans l'ordre une fois installé. Cela dit, quand on voit la qualité de fabrication de ce collecteur, on devrait être plutôt rassuré non ? 😉

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Il y a 3 heures, nanard289 a dit :

Les assemblages d'échappement type "ressorts/emboitement" très prisés dans le monde de la moto et de la compétition en général, offrent la particularité d'avoir une certaine souplesse qui tolère les dilatations thermiques et les oscillations du moteur (silentblocs). En contre-partie, ce montage n'étant pas rigide, quand les tubes ne sont pas fixés sur la culasse, les ressorts et les jeux d'emboitement peuvent effectivement provoquer un désalignement. Les choses rentrent dans l'ordre une fois installé. Cela dit, quand on voit la qualité de fabrication de ce collecteur, on devrait être plutôt rassuré non ? 😉

Merci Bernard, j aurais ete beaucoup moins clair que toi 🙂

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Il y a 4 heures, Cobra13 a dit :

très soigné ça va être super:bien:

faudra nous faire un avant/après 🙂

 

Il y a 19 heures, ched a dit :

C'est bien fait...

 

On sent que le gars travaille soigneusement.

 

:bien:

merci messieurs,  je confirme c est un méticuleux :bien:

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il y a 45 minutes, Cobgrey a dit :

Oui c est super propre !👍🏻
ça donne envie de faire la même chose 😍

mais bon maintenant que tout est monté .......😬

en tout cas 👏 bravo ! 

Merci Arnaud

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Le 03/04/2018 à 13:06, valvi63 a dit :

Salut jef45600, la pgo est une très bonne auto. Son premier atout est d’être homologuée, le deuxième c'est qu'elle utilise des pièces européennes facile à trouver. Pour le coté "concurrence ou noblesse", c'est pareil, elle peut devenir très performante. Tu peux selon tes envies passer facilement de 150 CV à plus de 300 CV.

Celle qui t'intéresse me semble être des années 90, soit dans les dernières fabriquées. Si c'est le cas elle devrait avoir un rover 3.9 injection. Si tu n'es pas bricoleur, tu peux la laisser tel quel, sinon, tu peux t'amuser à la faire évoluer. ;)

Bonsoir,

je me permets de revenir sur une très vieille discussion…

En effet je viens d’acheter une Ac Cobra (PGO) avec justement un moteur Rover V8 3,5.

Je me demandais justement comment augmenter sa puissance.

Pourrais-tu me donner des conseils ?

merci d’avance !

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L’augmentation de la puissance du Rover est un sujet que j'ai potassé il y a maintenant 9 ans pour ma première Cobra, Eva... cela m'a fait beaucoup progresser en mécanique !

 

Voici quelques pistes en vrac, qui peuvent (ou doivent) se combiner, sachant que certaines sont peu compatibles avec l'homologation dont a bénéficié la PGO à l'époque...

 

Passage du carburateur à l'injection

Changement d'arbre à cames

Culasses travaillées (stade II ou stade III)

Changement de cylindrée (mêmes blocs de 3,5 à 4,6l en Rover, voire 5l chez des préparateurs)...

 

Bref, ça se réfléchit à tête reposée.

Commence par prendre en main ta voiture, prends-en la mesure, et demande toi selon ta conduite si tu veux du couple à bas régime ou seulement des chevaux en haut.

 

Bonne cogitation !

 

:wink:

Modifié par ched
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Il y a 9 heures, jef45600 a dit :

Bonsoir David tu as un MP 

Bienvenue parmi nous 😉

Bonjour Jef,

merci pour ton retour, je ne pourrai pas aujourd’hui. En revanche j’essaye dans la semaine !!

merci encore !

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