ched 16 Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Oui, on a toujours attribué à ce moteur plus de puissance que les bancs de test n'en trouvaient... Le summum, c'est TVR : ils avaient gonflé les chiffres de puissance de leur V8 (le Rover en fait) sur les brochures... les performances les plaçaient pas loin des stars de l'époque, donc ils ont inventé des puissances "en rapport" qui permettaient de ne ne pas ridiculiser les Ferrari concurrentes... Mais je te garantis que le passage au banc ne peut qu'être décevant Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Un V8 Rover ne fait pas 240cv, sauf peut-être un 4,6 sérieusement préparé. Il fait entre 130 et 200cv maxi pour un 3,9 bien travaillé. Ne le fais pas passer au banc, tu seras déçu... il donne d'excellentes sensations, le plaisir du V8, une belle sonorité mais un nombres limité de chevaux. Si ton moteur est "stock", au vu de ta conduite, je ne suis pas sûr qu'un embrayage renforcé soit nécessaire. Une Rover SD1 était sensiblement plus lourde qu'une Cobra... un embrayage de SD1 devrait te suffire. De plus les embrayages renforcés sont normalement plus costauds à manœuvrer que les embrayages standards. Sur Eva, avec un moteur bien préparé pour trouver un maximum de couple, j'avais un embrayage standard et c'était parfait. Oui, prends conseil auprès des vendeurs ; précise bien ta cylindrée et le degré de préparation de ton moteur, c'est beaucoup plus important qu'une puissance théorique non vérifiée. se sera un embrayage de SD1 au vu de toutes les infos récoltées Lien à poster Partager sur d’autres sites
bydochon 0 Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 tu peux demander chez eux ils sont très réactif https://www.swapland.fr/362-embrayage-renforce fait attention au diametre de ton disque de mémoire c'est 240mm sur les land et range c'est 265mm Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Merci Thierry je regarde ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard289 10 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 je vais changer mon embrayage cette hiver, classique ou renforcé des avis messieurs et des conseilles ? et la différence entre le stage 1-2 et 3 Bonjour Jef, Quelques précisions sur ton futur embrayage: - Les embrayage dits renforcés ont un tarage du ressort de diaphragme tarés plus dur, ce qui ne va pas forcément aller dans le bon sens pour Madame et pourrait t'exposer à des représailles sournoises. - Sauf à avoir un couple de camion, les embrayages renforcés se justifient essentiellement pour les véhicules dits de tout terrain qui sont souvent sur les rapports intermédiaires et/ou les véhicules lourds. - Une puissance élevée sur un moteur "préparé" justifie rarement un renforcement de l'embrayage. La puissance a été augmentée par l'accroissement du régime moteur, mais la valeur du couple qui conditionne le dimensionnement de l'embrayage reste sensiblement la même (sauf cas des moteurs strokés où la cylindrée ayant été augmentée, le couple s'en trouve majoré). On rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que la formule de fondamentale de la mécanique est la suivante: la puissance P est égale au produit du couple M multiplié par ω la vitesse angulaire (vitesse de rotation) - L'embrayage renforcé se justifie avec un moteur pointu (càd n'ayant que peu de couple à bas régime) associé à une boite de vitesse avec une première longue (cas des "close ratio" à 4 rapports). Sur la base de ces considérations et croyant savoir que ton moteur est accouplé avec une boite L77 (mais pas sur), je te suggère ce modèle là Comme d'habitude, si cette pièce n'était pas adaptée à ta voiture et ne t'apportait pas le service attendu, je ne me sentirais en rien responsable de ta déconvenue et ma responsabilité serait limitée à offrir un verre pour tenter de noyer ta contrariété Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour Jef, Quelques précisions sur ton futur embrayage: - Les embrayage dits renforcés ont un tarage du ressort de diaphragme tarés plus dur, ce qui ne va pas forcément aller dans le bon sens pour Madame et pourrait t'exposer à des représailles sournoises. - Sauf à avoir un couple de camion, les embrayages renforcés se justifient essentiellement pour les véhicules dits de tout terrain qui sont souvent sur les rapports intermédiaires et/ou les véhicules lourds. - Une puissance élevée sur un moteur "préparé" justifie rarement un renforcement de l'embrayage. La puissance a été augmentée par l'accroissement du régime moteur, mais la valeur du couple qui conditionne le dimensionnement de l'embrayage reste sensiblement la même (sauf cas des moteurs strokés où la cylindrée ayant été augmentée, le couple s'en trouve majoré). On rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que la formule de fondamentale de la mécanique est la suivante: la puissance P est égale au produit du couple M multiplié par ω la vitesse angulaire (vitesse de rotation) - L'embrayage renforcé se justifie avec un moteur pointu (càd n'ayant que peu de couple à bas régime) associé à une boite de vitesse avec une première longue (cas des "close ratio" à 4 rapports). Sur la base de ces considérations et croyant savoir que ton moteur est accouplé avec une boite L77 (mais pas sur), je te suggère ce modèle là Comme d'habitude, si cette pièce n'était pas adaptée à ta voiture et ne t'apportait pas le service attendu, je ne me sentirais en rien responsable de ta déconvenue et ma responsabilité serait limitée à offrir un verre pour tenter de noyer ta contrariété Bjr Bernard Comme a ton habitude tes réponses sont claires , précises , argumenter ,et pour finir limpides. Je vais donc m orienter sur le modéle que tu me préconises en vérifiant qu il s adapte bien sur ps. les guimauves sont en court de fabrication Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Oups ! Je crois que pour la première fois je vais oser contredire @nanard289 ... Le lien pointe sur un embrayage de Land Rover. Or, comme le dit @bydochon ci-dessus, nos Cobras sont habituellement montées avec un embrayage de Rover SD1, une voiture deux roues motrices. Et cet embrayage est d'un diamètre inférieur... Ce serait donc plutôt cet embrayage https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335P ou celui-ci https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335PBB A vérifier soigneusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard289 10 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Oups ! Je crois que pour la première fois je vais oser contredire @nanard289 ... Le lien pointe sur un embrayage de Land Rover. Or, comme le dit @bydochon ci-dessus, nos Cobras sont habituellement montées avec un embrayage de Rover SD1, une voiture deux roues motrices. Et cet embrayage est d'un diamètre inférieur... Ce serait donc plutôt cet embrayage https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335P ou celui-ci https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335PBB A vérifier soigneusement. Merci d'apporter des précisions dans un domaine que tu connais mieux que moi. Indépendamment du diamètre du disque qui bien sur conditionne la capacité de l'embrayage, le modèle proposé ici concerne un moteur 3.5L accouplé sur une boite L77 qui me semblait convenir aux besoins de Jef. Il y a surement d'autres modéles qui doivent peut être mieux convenir car je découvre qu'il y a une multitude de choix possibles qui sont proposés dans une gamme de prix variant de 1 à 3! Reste à voir dans quelle mesure le haut de gamme se justifie et si les modèles les plus chers reflètent bien une qualité supérieure ... ou une marge commerciale indécente Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Oui, c'est bien ce que j'ai tenté de dire plus haut : un 3,5l avec une boîte LT77 ne nécessite pas un embrayage particulier. Un embrayage standard fera parfaitement l'affaire. Et même un 3,9l bien travaillé pour l'augmentation du couple, toujours avec une LT77, ne nécessite pas d'embrayage renforcé. Le seul V8 Rover que je connaisse qui explosait les embrayages (et les LT77) sur une Cobra était un 4,6 avec une grosse préparation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard289 10 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Oui, c'est bien ce que j'ai tenté de dire plus haut : un 3,5l avec une boîte LT77 ne nécessite pas un embrayage particulier. Un embrayage standard fera parfaitement l'affaire. Et même un 3,9l bien travaillé pour l'augmentation du couple, toujours avec une LT77, ne nécessite pas d'embrayage renforcé. Le seul V8 Rover que je connaisse qui explosait les embrayages (et les LT77) sur une Cobra était un 4,6 avec une grosse préparation. Alors, tu penses comme moi ou tu me contredis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Les deux mon général ! Je pense comme toi quant au disque standard, mais je te contredis sur le modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Et bien messieurs ,je vous remercie de toutes ces presitions Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 ca y est le soucis de jeu dans mon pont est en passe d etre réglé, c la piece de droite qui est usé elle sera remplacé par celle de gauche . Merci a René mon Mécanicien qui s occupe de Betty Boop Lien à poster Partager sur d’autres sites
remscobra33 4 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Salut Jef Super pour ton pont, toi aussi tu et en pleine restauration. C’est un pont de Ford Granada ? Rems. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 En principe les PGO sont toutes montées avec ce pont. On ne le voit pas en entier, mais il me semble que c'est bien le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Je confirme c bien un pont de Granada les pièces sont faciles à trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 pose de mes gaines d aération et de ventilos par mon mecano pref Merci thierry pour les infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 voila ce cela donne Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 et la petite grille qui va bien a l intérieur des pédales box Lien à poster Partager sur d’autres sites
salseroloco 8 Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Superbe, tu auras les pieds au frais maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 c surtout pour ma très chère épouse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobra13 3 Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 c'est bien, elles supportent nos passions, parfois envahissantes, il faut prendre soins d'elles (au moins autant que nos autos ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 c'est bien, elles supportent nos passions, parfois envahissantes, il faut prendre soins d'elles (au moins autant que nos autos ) c le moins que nous puissions faire mon chère Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Réalisation de petites pattes en allu pour le réglage des yeux de Betty Boop MERCI René Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Et voila! Encore un super travail de mon Ami René Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip-45 0 Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Joli ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Merci et efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Je suis a la recherche de caoutchoucs pour mes roll bar diametre 50mm avez vous des adresses? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Oui, n'importe quelle casse ! Tu prends une chambre à air de camion par exemple, tu découpes une rondelle à peine plus petite que la plaque métallique de finition qui vient sur le caoutchouc, et juste une petit trou au milieu pour passer l'arceau... et le tour est joué ! Pas cher, efficace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 5 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Merci Ched Lien à poster Partager sur d’autres sites
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