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Technique

Travaux restauration de ma Pilgrim sumo.


remscobra33
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Messages recommandés

Il y a 7 heures, jef45600 a dit :

Super Remi tu t occupes😉

Regarde ça https://www.holley.com/products/fuel_systems/fuel_injection/sniper_efi/

si j avais su !

Voilà un produit qui m'intéresse !

 

Depuis de nombreuses années j'ai ça dans un coin de ma tête...

 

Je vais aller poster ton lien dans ce sujet pour le réveiller ! D'autant qu'avec un commentaire appréciatif de @nanard289ça vaut de l'or !

 

:p

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Il y a 1 heure, ched a dit :

Voilà un produit qui m'intéresse !

 

Depuis de nombreuses années j'ai ça dans un coin de ma tête...

 

Je vais aller poster ton lien dans ce sujet pour le réveiller ! D'autant qu'avec un commentaire appréciatif de @nanard289ça vaut de l'or !

 

:p

Oui comme tu dis Ched ! 🙂

Si  je continue à me faire ch... avec mon carbu je franchirai le pas 

Modifié par ched
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Hier j'ai reçu mes étrennes des pédales AC que j'avais commandé il y plus de 2 mois chez FinishLine.

Il y a plus qu'a les fixé sur mes pédales. 1000943577_20201230_1730171.thumb.jpg.b001b9d5349dee800320211e749a0358.jpg

 

Aussi quelques photos de mon avancement des mes travaux.

 

Mise en place d'une Protection thermique coté moteur et de tôles aluminium pour maintenir la protection.

 

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Je doit supprimer cette boucle de mon tuyaux de frein, ici l'ancien proprio a négliger les travaux de changement de la conduite droite vers la gauche.

 

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Mise en place protection thermique dans l'habitacle avant la mise en place de la moquette.

 

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Il me reste encore la mise en place d'une autre protection a sur le tunnel a extérieur de l'entrée boite de vitesse  dans le tunnel, jusqu'au levier de vitesse. j'espère que ces protections vont réduire la chaleur dans la voiture (surtout aux pieds).

 

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Partie du tunnel ou je doit mettre la protection thermique (avant je doit tout dégraisser)

 

Rems33.    

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De retour sur ma restauration.

 

Bon mon moteur va bientôt revenir de UK après un rodage sur banc et test de puissance il fait 258 cv et 380 Nm de couple pas mal pour un 3.9l stroker en 4.2l.

 

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Sur les photos il sortait juste du banc il manque le disque d'embrayage et les bons couvre culasses.

 

Avant le remontage je veut changer mes croisillons de transmission.

Savait ou je peut les trouvées, il font 27mm de diamètre et 82mm de longueur.

 

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il commence a faire beau et j'ai hâte d'essayée se nouveau moteur, mais il reste du boulot, moquettes a remettre et refaire les échappements inox (de vrai 4 en 1) et tous sa avant la sortie Cobra cote de beauté. 

 

Rems33.

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Belle puissance pour un Rover !

Bon, une fois dans la voiture, la transmission va en bouffer une partie, mais ça devrait être sympa.

 

A défaut de te renseigner pour les croisillons, j'ai une question : quel est ce capteur dans la transmission ?

Tu aurais une sorte d'ABS greffée sur ta voiture ?

 

:int:

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Il y a 9 heures, ched a dit :

Pour mesurer la vitesse ?

 

Donc paramétrable pour tenir compte de la démultiplication du pont sans doute...

Ched su la mienne oui, j'ai paramétré à l'aide d'un gps. regarde sur ma présentation en première page :hello:

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Bydochon a raison, c'est un capteur pour le kilométrage, beaucoup de Pilgrim sont équipé comme ca.

Pour la puissance du moteur, cela et sur je vais en perdre quelques uns  :cry:

Mais cela va être mieux que mon vieux 3,5L (a peine 200Cv), mais de toute façon il fallait refaire  mon moteur.

Alors après toutes ces changements je pense que cela ne pourras être que mieux  :sol:

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Le 19/03/2021 à 19:36, remscobra33 a dit :

Avant le remontage je veut changer mes croisillons de transmission.

Savait ou je peut les trouvées, il font 27mm de diamètre et 82mm de longueur.

Bonsoir,

Ce sont très vraisemblablement des croisillons type 1310 dont les dimensions exactes sont:

3.219" (3" 7/32) soit 81,8 mm de longueur hors tout et 1.0625" (1" 1/16) soit 26,99mm de diamètre.

Tu trouves ça un peu partout sur Internet en tapant: "U-joint 1310 Spicer" comme ici par exemple 😉

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Bonsoir.

J'ai démonté mes croisillons de cardan et après nettoyage je me suis aperçus qu'un cardan était fissuré.

Question: peut on ressouder le cardan,  car je ne sais pas ou trouvé se type de cardan n'ayant pas d'historique de ma Pilgrim.

 

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Rems.

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il y a une heure, remscobra33 a dit :

Question: peut on ressouder le cardan,  car je ne sais pas ou trouvé se type de cardan n'ayant pas d'historique de ma Pilgrim

 

On ne rendra jamais assez d'éloges aux vertus du nettoyage qui ici t'a permis d'éviter une catastrophe mécanique. Quand ça casse à cet endroit, on trouve toujours que la voiture met beaucoup de temps à s'arrêter!

Oubli l'idée de faire souder ce genre de pièce, ce n'est pas raisonnable. La pièce par elle même ne coute pas très chère et tu dois pouvoir trouver ça en Europe en cherchant "Mâchoire à bride Spicer série 1310, comme ici par exemple.

Attention aux dimensions de la bride, il y a plusieurs standards (DIN et SAE) et donc différents modèles 😉

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Salut Salseroloco

Oui j'espère qu'elle va bien ronronner avec un moteur tout neuf. 

Mais toi aussi tu fait un super boulot sur ta Era elle va etre comme neuve et surtout elle va briller de partout avec tout le polissage que tu a fait.

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Bon j'ai réussi a trouvé une mâchoire a bride pour mon arbre de transmission,  alors changement des croisillons. 

Après j'ai fait équilibré mon arbre dans un société à Bordeaux qui spécialisée dans les arbres de transmission,  c'est eux qui mon fourni la mâchoire a bride. 

 

Après peinture de celui-ci.

 

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Merci nanard 289.

 

J'ai suivie tes conseils j'ai changé la mâchoire a bride qui était fissuré et mis des nouveaux croisillons, je n'ai pas pris ceux avec graisseur, car j'avais lu sur le forum que cela fragilisé les croisillons.

Maintenant plus qu'à remonter le tous. 

Moteur + boîte à vitesse + cardan de transmission et après fabrication des échappements 4x1 chez un tuyauteur/soudeur qui fait collecteurs pour voiture de sport a Bordeaux. 

Il faut se dépêcher l'été arrive 😎

 

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Tu a raison Jef, il faut suivre les conseil des personnes qui ont de l'expérience et surtout la passion pour nos auto qui sont  faites avec des pièces qui arrivent d'autres véhicules et retrouver ces pièces sont souvent compliquées quand ont a pas le manuel de celui-ci. 

Bon cardan transmission peint, plus qu'à mettre de la graisse une foit remonter. 

Question qu'el graisse doit je mettre ?

20210411_111910.jpg

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De retour a la maison avec le nouveau moteur dans la Cobra, putain ça change, beaucoup plus de couple et des reprise plus vif, même en 5iéme ont appui et ça repart.:classic_biggrin:

Il faut y aller doucement le moteur et neuf.

 

Bon encore un peut de rodage a faire et ont change l'huile.

 

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 Mon filtre a Air et a changer, car il touche mon capot, j'ai commander un nouveau chez SilverPerformance,  un moins épais pour passer sous le capot sans toucher, mais 5 semaines de délais pour l'avoir :gun:

 

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  La semaine prochaine changement de mes vieux collecteurs en fer contre des échappements en  inox avec de plus gros diamètre pour que le moteur respire, chez un petit artisan sur Bordeaux qui spécialiste des échappements.  

Il faut se dépêcher la sortie Cobra cote de beauté ce rapproche.:sol:

 

 

Rems33.

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Oui j'essaie de la restaurer à mon goût 

Mais il faut du temps et surtout des €€€€ , car quand on est pas mécano et pas le matos il faut sortir sont portefeuille 😢

Mais pour nos COBRA qu'est-ce ont ne ferait pas. 

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Salut Bydochon, 

j ai fait il y a quelques mois l acquisition d une pilgrim de 2004 que je compte améliorer ...j ai besoin de ton expérience pour avancer sur mon projet si tu as quelques instants .. pourrais t on se contacter par mail ou téléphone ? 
D avance merci de tes précieux conseils.

Ben

 

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