juluch 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Un M10..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 25 mars 2014 Auteur Signaler Partager 25 mars 2014 TATA-DRDO KESTREL : Un sous-continent en marche ! Depuis son indépendance à la fin des années 40, l'Inde s'est contentée pour ses matériels militaires d'acheter "sur étagère" ou d'obtenir des licences de fabrication, seules deux exceptions notables font obstacle à cette règle : L'avion à réaction HF 24 Marut (au demeurant assez réussi) mis en service au milieu des années 60 et le plus récent MBT Arjun dont la mise au point et les capacités sont pour le moins... "sujettes à caution"! C'est en février 2014 lors du salon DEFEXPO qui eut lieu à New Delhi que l'industriel TATA associé au consortium DRDO ( Indian Defence Research and Development Organisation) présente son 8X8 Kestrel (Crécerelle). Possédant plusieurs milliers de BMP1 et 2 d'origine Russe l'Inde cherche désormais à concevoir et produire elle-même leur successeur. C'est ici chose faite avec un engin tout à fait dans l'air du temps. Voici donc un 8X8 permanent à 8 roues indépendantes et suspension hydropneumatique intégrale, les 2 premiers essieux sont directeurs. Il mesure 7,80m de long, 2,95m de large et 2,28m de haut. Sa caisse en acier laminé-soudé est dotée de blocs de protection interchangeables, ce qui explique que le poids du Kestrel oscille entre 22 et 26 tonnes... Les Indiens sont définitivement les champions incontestés "du camouflage artistique" ! J'espère ici qu'il s'agit d'un pelliculage, dans le cas contraire "respect" aux peintres... On peut donc changer le niveau de protection du véhicule en fonction de la menace : Peu blindé pour d'éventuelles patrouilles aux frontières ou pour des liaisons rapides loin du front (ce qui soulage d'autant la mécanique et peut aussi permettre un aérotransport simplifié) et "protection maximum" pour les engins de mêlée. Son soubassement reste par contre protégé en permanence contre les IED ou les mines contenant jusqu'à 10 kilos d'explosifs, les occupants sont également bien lotis avec des sièges intégralement suspendus ce qui permet d'éviter les lésions aux membres inférieurs, à la colonne vertébrale et au cerveau. Les observateurs ont constaté que le Kestrel dispose de réservoirs disposés sur les flancs et sans contacts avec l'intérieur, ce qui permet non seulement de contribuer au renforcement du blindage (10cm de Gas-oil correspondent à 1cm d'acier) mais à éviter l'inflammation du compartiment de combat, chose trop souvent vue sur la famille des BMP... L'intérieur est totalement revêtu d'une matière plastique pare-éclats et les pneumatiques sont de type Runflat avec système de gonflage/dégonflage depuis le poste de conduite. L'équipage est de 2 ou 3 hommes (en fonction de l'armement installé) et les fantassins embarqués sont au nombre de 9 ou 10. La mécanique positionnée à l'avant-gauche est encore assez peu connue, le constructeur communicant sur un "Turbo-Diesel de facture locale de 600cv" (on pense qu'il s'agit d'une licence Cummins en fait...) assisté d'une boite automatique. Ses performances sur route font état d'un bon 100km/h en pointe sur environ 600km, il franchit une pente de 60%, un dévers de 40%, un obstacle vertical de 0,70m et une tranchée ouverte de 2 mètres. Il est intégralement protégé NBC. L'armée Indienne est exigeante sur les capacités de ses matériels à franchir des coupures humides, le Kestrel est ainsi amphibie par flottaison et ce sans la moindre préparation, il progresse dans l'élément humide à la vitesse de 10km/h grâce à deux hydrojets positionnés à l'arrière. Les fantassins accèdent au véhicule grâce à une rampe électrique arrière, pilote et chef d'engin ont droit chacun à une trappe d'accès. La rampe arrière abaissée. On note la présence d'hydrojets pour les déplacements en milieu humide. Des trappes supérieures permettent l'évacuation d'urgence ou l'observation. Sur les flancs se trouvent 2X4 tapes de tir autorisant les occupants à ouvrir le feu sans s'exposer. Au niveau de l'armement l'exemplaire de présentation était équipé d'un ensemble Norvégien Kongsberg avec tourelle Protector MCT30R équipée d'un canon de 30mm US Bushmaster et d'une mitrailleuse coaxiale MG de 7,62mm. Cette dernière était surmontée d'un tourelleau téléopéré M151 du même constructeur et doté d'une mitrailleuse de 12,7mm. Pour faire "bonne mesure" deux containers pour missiles US Javelin étaient fixé sur les flancs, ainsi gréé le Kestrel peut faire face à tout ! L'armement présenté sur l'exemplaire de démonstration était "un peu" pléthorique, mais par contre ultra-moderne ! Plus sérieusement le véhicule peut-être équipé à la carte, en particulier avec des lance-grenades en lieu et place des mitrailleuses et des versions sanitaires, PC de campagne, reconnaissance NBC ou encore engin du Génie sont d'ores et déjà prévues au catalogue. Les besoins, uniquement pour l'Armée Indienne, sont d'au moins 2000 Kestrel toutes versions confondues à livrer à partir de 2017, et cette nation ne cache même plus ses ambitions à l'export... Un nouveau concurrent des matériels occidentaux is born... Ca va faire mal ! On se quitte avec une petite démo' virtuelle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 La faut la désaxer pour la réaligné et la remontée, ça peut être relativement rapide, mais je sais pas comment sont tendus les chenilles sur ces engins la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Comme pour les velos, non ? On ecrase le derailleur, on démaille, on remet la bete en place, on remaille et zou ? Donc pour un tank, il doit y avoir un "galet" tendeur qqpart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 25 mars 2014 Auteur Signaler Partager 25 mars 2014 Ben oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Intéressant le Kestrel ! Comme tu dis, il va faire mal aux autres constructeurs ! Connais tu le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Jolie la peinture.................................. [:juluch:12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Bonjour, je fréquente le forum auto et plus spécialement la section des anciennes mais je suis aussi un sous marin, parmi d'autres, qui vient fureter sur ce topic bien documenté. J'étais à l'Avignon Motor Festival Samedi 22 Mars et en partant vers les 19h00, j'ai vu une situation qui pourrait vous intérésser. Vu sous un angle différend Une restauration d'une bête de ce genre doit prendre du temps et pour replacer cette chenille, ils ont y passé la nuit ? Absolument d'accord avec Jensen, en premier c'est un incident qui arrive sur une chenille trés mal tendu donc dans un effort comme un virage, elle sort de la poulie de tension et on déchenille, ensuite il faut couper la chenille, la réaligner et la remettre sur tout le chemin de roulement, effectivement environ 2 heures de travail pour un équipage ordinaire. Comme l'a dit également Jensen, c'est du dur bien plat, donc plus facile, mais aussi plus surprenant, ce genre d'incident arrive plus souvent en tout-terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Jolie la peinture.................................. :juluch:12 Entièrement faite au pinceau japonais ( sketch d'Alex Métayer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Certains tank ont des chenilles qui ne peuvent pas être remis facilement, genre les abrams sont super tendues de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Le genre de bestiau qui implique de replacer la chenille puis d'utiliser un sorte de truc a griffe qui va rapprocher les 2 bouts pendant qu'un type essaie de remettre en place un goujon ? Pô super pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Exactement, j'avais vu une vidéo ou ils en remettaient un a neuf, quand ils tendaient la chenille on entendait le métal qui "craquait", c'était assez flippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager 26 mars 2014 Intéressant le Kestrel ! Comme tu dis, il va faire mal aux autres constructeurs ! Connais tu le prix ? Non, la commercialisation n'est pas encore effective, loin de la ! Le genre de bestiau qui implique de replacer la chenille puis d'utiliser un sorte de truc a griffe qui va rapprocher les 2 bouts pendant qu'un type essaie de remettre en place un goujon ? Pô super pratique. Exactement, j'avais vu une vidéo ou ils en remettaient un a neuf, quand ils tendaient la chenille on entendait le métal qui "craquait", c'était assez flippant. En règle générale nous utilisions 2 cables avec une "griffe" comme vous dites... Notre AMX10P étant "traction avant" on passait à 4 (2 gusses par cables mais 3 ou 4 c'est encore mieux...) la chenille sur le barbotin. Ensuite le pilote mettait en route et enclenchait la marche arrière, la chenille s'enroulait alors autour du barbotin et redescendait vers l'arrière en glissant sur les galets porteurs aidée par les gars qui tenaient toujours les cables, c'est à l'arrière que nous raccordions les maillons, ensuite il "suffisait" de retendre la chenille en modifiant la position de la roue tendeuse (c'est son rôle hein ! ) Dit de la sorte ça parait facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Bonjour, à droite du char étaient stationnés un Sherman et des chenillés genre petits half tracks bachés et derriére eux un monticule que ces engins parcouraient. Le Sherman a peut être tracté là l'ancien avec l'élingue que l'on voit au sol, les gars avaient l'air renfrognés, il faisait un sale temps et la nuit allait tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 une petite trouvaille et c'est anglais et ça roule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 J'avais déjà vu cet engin ! c'est pas une base Carden ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Non, la commercialisation n'est pas encore effective, loin de la ! En règle générale nous utilisions 2 cables avec une "griffe" comme vous dites... Notre AMX10P étant "traction avant" on passait à 4 (2 gusses par cables mais 3 ou 4 c'est encore mieux...) la chenille sur le barbotin. Ensuite le pilote mettait en route et enclenchait la marche arrière, la chenille s'enroulait alors autour du barbotin et redescendait vers l'arrière en glissant sur les galets porteurs aidée par les gars qui tenaient toujours les cables, c'est à l'arrière que nous raccordions les maillons, ensuite il "suffisait" de retendre la chenille en modifiant la position de la roue tendeuse (c'est son rôle hein ! ) Dit de la sorte ça parait facile... Sur l'AMX 30 pas besoin de câble, il suffisait du chasse goupille/axe de patin qu'il suffisait de tenir avec une rallonge de 1m20 (dotation normale) et d'accompagner la chenille sur la poulie de tension et les rouleaux porteurs, 2 gus suffisait sauf si on tombe sur un radio-chargeur que j'ai eu qui le faisait seul Résultat il faut : un pilote un guide et un ou deux guguss pour accompagner la chenille Là c'était toujours en MA, il faut que le pilote puisse voir la chenille se dérouler et ensuite s'enrouler au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 une petite trouvaille et c'est anglais et ça roule: D'aprés les voitures stationnées derrière sur la photo ça doit dater des années 30, mais à mon avis trop compliqué à mettre en construction et certainement trés cher, sans parler de la formation du personnel, à priori seul pour servir l'engin, donc formation de pilote +chef de char+tireur/observateur. Comme ça séduisant mais pas trés réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 A propos de la combinaison roues/chenilles comme par exemple le Sd.Kfz 254 (Page 106) de 1936, ou encore l 'ADMK toujours autrichien et sur la même page 106 J’ai, par hasard, trouvé un précurseur : 1914 : Prototype d'automitrailleuse tout terrain Vickers sur base Wolseley Lien : Un site plaisant à consulter http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377390-385.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Excellent ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 encore une trouvaille dans: photo d'un site russe, engin de fabrication française, sous emblème allemande et sous prise américaine, photo de 1944 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Les allemands avaient récupéré pas mal de FT 17 et 31 et ils s'en servaient pour protéger leurs aérodromes en France. Il se sont battus aussi dans le bocage normand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Hello, Dites, sur ces petits chars, que je joue, à quoi servent ces tubes qui ressemblent à ça : http://www.herault-tribune.com/rep/rep_article/ar_15658.jpg Je sais pas si c'est censé lancer des grenades ... ou fumigènes ? originalement j'entends ! http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/shot_011.jpg http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/shot_013.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Ouais, lances grenades. Après tu y mets un peu ce que tu veux, fumigènes ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Pendant ce temps la en Syrie... https://www.youtube.com/watch?v=MKxZl9UCixg&list=UU0-BJmmq9v7sDwoEM5Xao8Q La suite https://www.youtube.com/watch? [...] woEM5Xao8Q bachar s'éclate au t-72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 même si je ne suis pas un chaud partisan des opposants tels qu'ils se présentent, je ne vois pas de quoi se réjouir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 ils n'ont aucun répit... l'utilisation massive de blindé paye sur le champ de bataille au bout d'un moment [:majomax:4] tout est détruit certes, mais l'ennemis aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 ils n'ont aucun répit... l'utilisation massive de blindé paye sur le champ de bataille au bout d'un moment [:majomax:4] tout est détruit certes, mais l'ennemis aussi. L'infanterie conquiert et occupe, le blindé exploite On ne peux pas tenir un pays avec des blindés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Sans les blindés en tous cas ils seraient mal, tres mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wit375IU 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 un arrivage express de RPG 29 et boum les T 72 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 un arrivage express de RPG 29 et boum les T 72 . La parade existe. Mais pour les T72... Ce système de défense vaut plus que le char! Et comme, des T72 il y en a beaucoup! Le RPG 29 la parade: Trophy-System Un peu de réclame: Les dégâts du RPG 29 Quant aux T72, je vous disais bien, y en a beaucoup! http://www.liveleak.com/ll_embed?f=303a74eaf774 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 HS mais toujours en Syrie si les t-72 yen a plus vidéo assez impressionnante a déguster https://www.youtube.com/watch?v=O3LdYDyE_1c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 HS mais toujours en Syrie si les t-72 yen a plus vidéo assez impressionnante a déguster https://www.youtube.com/watch?v=O3LdYDyE_1c Sympa ! Enfin, il font moins d'Allah Wakbar une fois l'avion parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 C'est la seule vidéo internet du conflit syrien depuis deux ans ou l'ont voi aussi bien les avions , aussi clair, en plus a cette altitude, et de cette durée Fournissons plus d'iphone 5s a l'asl pour qu'elle filme ces merveilles en clair et net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Sympa ! Enfin, il font moins d'Allah Wakbar une fois l'avion parti le silence au combat, y connaissent pô ... Enfin, c'est pratique ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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