Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

Natalya de son petit nom :p

 

 

Après ils feront peut être une tournante :D

 

 

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

le maus allemand était déjà fou mais bien reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

 

Tiens, en parlant du film Captain América, j'ai vu que les allemands étaient équipé de camion Berliet GBC :p

 

On dira rien.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les vieux films de la IIeme GM c'est assez horrible quand on voit le matériel qui ne correspond pas du tout aux couleur, version, nationalité etc etc... slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Genre des chars allemands qui sont des M18, etc etc... Après, je comprend que ce soit motivé par une question de coût et de disponibilité de matériel (il ne doit pas y avoir des masses de Panther, de Pz IV, de Stug ou de Tigre en état de marche) .

 

J'ai vu un Sherman sur un porte-char sur l'A104 Lundi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive les images de synthèse ! :)

Je vais en Normandie ce weekend, je vais peut être en croiser !

Ah ?

 

Y'a beaucoup d'images de synthèse en normandie ?

 

 

Ok je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Ah ?

 

Y'a beaucoup d'images de synthèse en normandie ?

 

 

Ok je sors :D

'tain t'es chiant, j'voulais la faire :pfff:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les vieux films de la IIeme GM c'est assez horrible quand on voit le matériel qui ne correspond pas du tout aux couleur, version, nationalité etc etc... slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Genre des chars allemands qui sont des M18, etc etc... Après, je comprend que ce soit motivé par une question de coût et de disponibilité de matériel (il ne doit pas y avoir des masses de Panther, de Pz IV, de Stug ou de Tigre en état de marche) .

 

 

 

 

Non c'est sur. :o

 

Et en plus je vois mal un musée prêter un Tigre pour qu'on y mette le feu... r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

 

Par contre des superproductions à gros budget peuvent se permettre de concevoir des répliques, mais compte-tenu de la méconnaissance générale du grand public face à ces engins le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle (voir le "Tigre/T34" de "Soldat Ryan"). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SABALAN : C'est dans les vieux pots...

 

 

 

jensen-125px-flag_of_iran-svg-tns0.png

 

 

 

 

 

 

 

s03.jpg

 

 

 

 

C'est lors du défilé militaire du 20 avril 2014 que l'occident constate la mise en service "officielle" du dernier né des chars Iraniens : Le Sabalan (du nom d'une montagne locale).

 

Pas besoin d'être un "archi-super spécialiste de la chose à chenilles" pour constater que la base semble être disons... assez connue ! :ddr:

Nous avons devant nous très certainement l'ultime remise à niveau d'un M47 Patton ! :buzz:

 

 

 

M47 Iranien photographié récemment.

Sans la moindre valeur au combat compte-tenu de leur âge (plus de 60 ans !) les M47 ne peuvent plus compter que comme engins d'instruction ou, au mieux, comme patrouille aux frontières.

Je ne garantis pas l'accès du moteur à la norme "Euro 6" par contre... :buzz:

s08 M47.jpg

 

 

 

 

Disposant, malgré presque quatre décennies d'embargos divers et d'une guerre contre son voisin Irakien qui dura 8 ans, d'un stock encore assez considérable de M47, M48 et M60 livrés massivement par l'oncle Sam au temps du Shah il devenait urgent (et le mot est faible... :roll: ) de redonner du lustre aux plus anciens de la série. :D

 

 

 

M60 Patton, des engins "modernes" il y a 40 ans...

L'Iran en aurait encore 150 à son inventaire, sans parler des M48 (à peu près autant).

s09 M60.jpg

 

 

 

Ce sont donc les 168 M47 survivants (à noter que la République Islamique est le dernier utilisateur au monde de ces engins, même les Somaliens ont fini par les jeter !) qui vont faire l'objet d'une campagne locale de remise à niveau, et quel boulot ! :sol:

 

Déjà modernisés au début des années 70 par l'adjonction d'un moteur Diesel afin de les mettre au niveau des M48A3/A5 ils sont cette fois-ci retournés en usine pour une dernière cure de jouvence (mais en est-on certain ? ;) ).

 

 

 

s06.jpg

 

 

 

La caisse a été débarrassée de la mitrailleuse de glacis, la tourelle est cette fois-ci 100% Iranienne et abrite un canon de 105mm à "âme lisse" (dixit les officiels du pays).

Ce qui semble pour le moins douteux compte-tenu du fait que ce tube ressemble à s'y méprendre à un L7 rayé Britannique (ou M68 US fabriqué sous licence). :blague:

 

 

Ayant équipé une bonne partie des chars occidentaux depuis le milieu des années 60 (M60, Leopard 1, Merkava 1 et 2, Pz61/68, S103 voire même les premiers M1 Abrams...) il a été greffé sur le chassis en lieu et place du 90mm d'origine frappé de l'obsolescence la plus totale.

 

 

 

Le tube semble "brut de fonderie" et ne dispose pas semble t-il de manchon anti-arcure. :sic:

s02.jpg

 

 

 

 

Assisté d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62mm et "d'une conduite de tir ultra-moderne" (dont on ignore tout pour l'instant...) le Sabalan a donc une tourelle totalement inédite en "matériaux composites" (ce que les photos en gros plan semblent contredire, l'aspect général faisant plutôt penser à de l'acier mécano-soudé...) le chassis profite du moteur Continental AVDS 1790-2, un V12 Biturbo-diesel 4 temps déjà vu il y a plus de 50 ans sur le M60, ultime avatar de la saga des Patton...

 

Il développe la puissance de 750cv et a surtout pour l'Iran un énorme avantage : Celui d'être facile à trouver sur le marché international, et d'ailleurs souvent "neuf en caisse" auprès d'officines pas trop regardantes sur l'origine géographique du client. [:axelay:19]

 

 

 

 

Gros plan sur la tourelle inédite en "matériaux composites".

Elle semble gêner le pilote non ? :D

jensen-s07-big.jpg

 

 

 

 

 

La découpe des jupes de protection latérales aura tôt fait de la rendre identifiable sur le champ de bataille, c'est déjà ça.

s04.jpg

 

 

 

 

Cela permet bon an mal an de garantir au char une vitesse de pointe de 50km/h (oui, il pèse 50 tonnes... Visiblement les "matériaux composites" Iraniens sont aussi lourds que de l'acier :o ), de lui faire gravir des pentes de 60% et un obstacle vertical de 1 mètre.

 

 

 

On ne fait pas d'un âne un cheval de course, même en lui coupant les oreilles ! :non:

Les performances du Sabalan restent celles d'un engin des années 60. :o

s01.jpg

 

 

 

 

Accessoirement il passe un dévers de 30%, une tranchée ouverte de 2,20m et un gué de 1,20m de profondeur (pas de capacité amphibie à priori).

 

L'équipage est des plus classiques avec 4 hommes à bord : Pilote, chef d'engin, tireur et chargeur.

 

Les autorités Iraniennes insistent sur les capacités du Sabalan à donner les coups avec précisions à l'aide de ses contrôles de tir Hi-Tech mais aussi à les encaisser, et ce grâce à un système de lutte contre les incendies de facture locale, on ne demande qu'à les croire... :oui:

 

 

J'espère sincèrement pour le malheureux pilote que le système anti-incendie est efficace, car sa capacité à évacuer rapidement en cas de coup dur me semble assez hypothétique.

s11.jpg

 

 

 

 

L'Iran a t-il recours à un programme secret de conception "d'hommes-serpent" pour piloter le Sabalan ? :voyons:

s05.jpg

 

 

 

 

On ne sait pas combien d'engins vont être modifiés, mais tout porte à croire qu'au moins une centaine de M47 devraient avoir droit à cette ultime cure de jouvence, ils iront renforcer les M48 et M60 encore en ligne, sans oublier les Chieftain survivants de l'Empire et les 500 T72 acquis ces vingt dernières années auprès de la Russie et du Bélarus.

Quand au Zulfiqar, toujours présent lors des défilés depuis des années, on l'attend un peu comme l'Arlésienne... :siffle:

 

 

 

Le Sabalan en attente de défilé en présence des "nouveaux" Hoveyzeh, en fait des M109 Paladin d'origine US retapés avec du bric et du broc.

L'Iran semble être en train de passer maître en la matière...

s12.jpg

 

 

 

Personne ne songe sérieusement que le Sabalan soit à même de mener une action avec succès face à un adversaire convenablement équipé, Israël entre autres n'a pas grand'chose à craindre avec un engin tout droit sorti de "leur" Guerre des six jours de... 1967 !

 

 

On se quitte sur un tour d'horizon des toutes dernières nouveautés Iraniennes en matière de défense :

 

 

 

 

s10.jpg

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Est-ce que la trappe du pilote peut-elle être fermée ? car, en regardant les photos, on peut se rendre compte que cela ne doit pas être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la trappe du pilote peut-elle être fermée ? car, en regardant les photos, on peut se rendre compte que cela ne doit pas être évident.

 

 

Je n'en suis pas certain!

Déjà pour accéder au poste...

Aie!.gif

Ne parlons donc pas de sortir de là en catastrophe, suffit que la (big) tourelle soit mal orientée!

D'ailleurs, en tournant elle lui a déjà raboté le casque en le mettant de travers!

 

Par contre, les découpes de jupe, super. C'est pour mieux changer les roues de route! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'ai regardé les photos du Sabalan le plus attentivement possible et une conclusion s'impose ;

le volet du pilote ne se ferme pas quelquesoit la position de la tourelle, autrement dit vu sa forme générale, même en position 3 heures ou 9 heures,

le volet pilote n'est pas verrouillable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

c.jpg

 

Un quizz, facile pour certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les photos du Sabalan le plus attentivement possible et une conclusion s'impose ;

le volet du pilote ne se ferme pas quelquesoit la position de la tourelle, autrement dit vu sa forme générale, même en position 3 heures ou 9 heures,

le volet pilote n'est pas verrouillable :pfff:

 

Ca confirme qu'il ne soit donc pas amphibie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non c'est sur. :o

 

Et en plus je vois mal un musée prêter un Tigre pour qu'on y mette le feu... r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

 

Par contre des superproductions à gros budget peuvent se permettre de concevoir des répliques, mais compte-tenu de la méconnaissance générale du grand public face à ces engins le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle (voir le "Tigre/T34" de "Soldat Ryan"). :bah:

 

 

Je n'avais posé la news que sur le topic "Panzer etc...." ; mais c'est vrai qu'ici ça peut n-aussi n-intéresser du monde!!!

 

 

 

 

 

 

Titre (provisoire) "Fury" ... comme le Port-Salut, c'est d'ailleurs sur eul Sherman ......

 

Avé Brad Pitt et Shia Labeouf dans la distri et le Sherman par la même occasion forcément...... Des tankistes Américains derrière les lignes Allemandes vers la fin de la WW II.......

 

Et là, ils ne vont pas se faire que des copains :

 

 

 

 

 

Car en guest star, il y a lui (repeint pour la circonstance):

 

 

 

 

 

Vi, vi ; c'est celui de Bovington......

 

Ne cassez pas vos tirelires tout de suite ; la sortie est prévue le 14/12!!!!! En tout cas ça va nous changer des ferrailleries approximatives citées plus haut!!!

Le réalisateur précise dans une interview que l'assurance du bouzin lui a coûté un bras mais que tout s'est bien passé dans les scènes tournées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Non.... :)

 

C'est une toff des 70's je dirais. :o

 

Le site est toujours occupés, j'y suis.

 

Le REC prends la suite d’ailleurs.

 

 

Carte postale achetée en septembre 1969 par le deuxième classe "Pierleo" pour

rassurer ses parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Non.... :)

 

C'est une toff des 70's je dirais. :o

 

Le site est toujours occupés, j'y suis.

 

Le REC prends la suite d’ailleurs.

 

 

Carte postale achetée en septembre 1969 par le deuxième classe "Pierleo" pour

rassurer ses parents ;)

 

 

Excellent...

 

En 69...année érotique...tiens j'étais où en 69 moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et vive les images de synthèse ! :)

Je vais en Normandie ce weekend, je vais peut être en croiser !

Ah ?

 

Y'a beaucoup d'images de synthèse en normandie ?

 

 

Ok je sors :D

 

 

Putain Jerry :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais posé la news que sur le topic "Panzer etc...." ; mais c'est vrai qu'ici ça peut n-aussi n-intéresser du monde!!!

 

 

 

 

 

 

Titre (provisoire) "Fury" ... comme le Port-Salut, c'est d'ailleurs sur eul Sherman ......

 

Avé Brad Pitt et Shia Labeouf dans la distri et le Sherman par la même occasion forcément...... Des tankistes Américains derrière les lignes Allemandes vers la fin de la WW II.......

 

Et là, ils ne vont pas se faire que des copains :

 

 

 

 

 

Car en guest star, il y a lui (repeint pour la circonstance):

 

 

 

 

 

Vi, vi ; c'est celui de Bovington......

 

Ne cassez pas vos tirelires tout de suite ; la sortie est prévue le 14/12!!!!! En tout cas ça va nous changer des ferrailleries approximatives citées plus haut!!!

Le réalisateur précise dans une interview que l'assurance du bouzin lui a coûté un bras mais que tout s'est bien passé dans les scènes tournées.....

 

 

 

On dirait un M4A3E8 (Easy Eight) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

c'est cela oui! les lignes sont plus légères que le "jumbo" M4A3E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...