Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Alors... :o

 

Pour autant que je me souvienne le "Foch" était un automoteur d'artillerie basé sur l'AMX50 qui était lui doté d'une tourelle et d'un canon de 120mm. :voyons:

 

Il devait aussi y avoir dans la gamme l'AMX48, un chasseur de chars avec canon en casemate : Celui que l'on voit brièvement dans le reportage.

 

Tous ces engins avaient été étudiés après-guerre avec "l'aide volontaire" de techniciens Allemands, très vite l'AMX48 et le Foch furent abandonnés au profit du seul AMX50 (qui sera lui aussi jeté aux orties assez rapidement).

 

J'essaierais de voir à l'avenir si je peux faire un sujet la-dessus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la photo ci-dessous, c'est un blindé italien que Benito a utilisé pour sa promenade de santé en Ethiopie en 1935

seulement je n'ai pas trouvé quel était le constructeur, pas Ansaldo et apparemment pas Fiat non plus

 

 

B253815DE6E8E1FD527319478CFE5E_h498__.jpg

 

 

 

Ben si ! :bah:

 

 

Il s'agit d'une chenillette "Carro Veloce" de type CV-33 de deuxième série fabriquée à partir de 1934. :oui:

 

 

Le projet a été initié par Ansaldo mais tant la mise au point que la production seront réalisé en collaboration avec FIAT.

 

Cet engin fut l'un des plus grands succès de l'industrie Italienne du blindé, avec plus de 1000 unités exportées.

 

(Là aussi je ferais un truc dessus un de ces 4)

 

Voilà ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

SBA-60K2 BULAT : Le transporteur Russe(tique) ![/ :ddr:

 

Les freins, à tambours, sont équipé d'un ABS.

:coucou:

 

 

Reprise du boulot, je comble mon retard...

J'en étais là...

 

Peut-être ne le précisais-tu pas sur les véhicules précédents, ou est-ce alors une des "preuves" de son évidente rusticité, mais le cas échéant pourquoi avoir privilégié des tambours à des disques ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... :o

 

Pour autant que je me souvienne le "Foch" était un automoteur d'artillerie basé sur l'AMX50 qui était lui doté d'une tourelle et d'un canon de 120mm. :voyons:

 

Il devait aussi y avoir dans la gamme l'AMX48, un chasseur de chars avec canon en casemate : Celui que l'on voit brièvement dans le reportage.

 

Tous ces engins avaient été étudiés après-guerre avec "l'aide volontaire" de techniciens Allemands, très vite l'AMX48 et le Foch furent abandonnés au profit du seul AMX50 (qui sera lui aussi jeté aux orties assez rapidement).

 

J'essaierais de voir à l'avenir si je peux faire un sujet la-dessus. :oui:

 

Y'a le 50B

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/AMX-50.jpg

et le 50-100/120 aussi

http://wikicdn.wargaming.net/images/thumb/2/22/AMX_50_100_during_a_parade_in_Paris,_1950._At_the_time_France_was_counting_the_AMX_50_to_become_the_future_tank_for_the_Wester_European_nations.jpg/316px-AMX_50_100_during_a_parade_in_Paris,_1950._At_the_time_France_was_counting_the_AMX_50_to_become_the_future_tank_for_the_Wester_European_nations.jpg

 

Sont pas tout a fait pareil et ça se voit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gr1165oZ

Ils ont été abandonnés car ils ne correspondaient pas au standards de l'OTAN, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Ben si ! :bah:

 

 

Il s'agit d'une chenillette "Carro Veloce" de type CV-33 de deuxième série fabriquée à partir de 1934. :oui:

 

 

Le projet a été initié par Ansaldo mais tant la mise au point que la production seront réalisé en collaboration avec FIAT.

 

Cet engin fut l'un des plus grands succès de l'industrie Italienne du blindé, avec plus de 1000 unités exportées.

 

(Là aussi je ferais un truc dessus un de ces 4)

 

Voilà ! :p

 

 

OK, merci pour l'info, je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais partout où j'ai cherché cela me ramenait systématiquement aux chars Ansaldo

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gr1165oZ

Pour revenir au 50 "B", qui n'a de B que dans WOT je crois, etait juste un proto de l'AMX 50 avec canon de 120, en rabaissé car tres haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

se soir sur Nazi Megastructures, rmc découverte, évocation du méga tanck nazi

 

 

Absolument, c'est ce que je viens de regarder en première partie notamment les Tigres et les 2 prototypes de Maus

en deuxième partie le ME 262 et les usines souterraines et en troisième partie les bunkers de Berlin

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Si quelqu'un a un lien pour voir les émissions sur les nazis car j'ai pas pu les voir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas mal de conneries de dites hein

 

 

j'ai regardé et j'ai trouvé cela très intéressant mais peux tu souligner les choses qui ne vont pas :jap:

 

j'ai regardé que le début de l'hirondelle, ce qui m'a surpris, c'est l'acteur qui joue Galland, c'est quasi son sosie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui pour les chars en tout cas:

1:36. Wittman n'est pas commandant mais l'équivalent de Capitaine (j'ai plus le grade spécifique à la Waffen SS en tete)

 

1:42: nouvelle boulette. Kursk n'est pas la plus grande bataille de chars de l'histoire. Bagration en impliquera deux fois plus par exemple.

 

2:00: le plus gros ? non, y'a eu plus gros avant

 

2:08: formidable machine le Tiger? absolument pas. Lent, fragile et qui ne renversa en rien la tendance

 

2:17: erreur de traduction. Sprengranate ce n'est pas explosif mais grosso modo obus perforant

 

2:23. Ouuuh l'horreur. Un Tiger conduit par un as qui fait du carton au CAC....c'est WOT çà. Les Tigers utilisaient des tirs à des portées longues où les canons soviétiques ne pouvaient l'égratigner.

 

2:38: "poignée de Tigre allemand". En même temps il n'y en a jamais eu des masses en service

 

2:45 C'est pas un Tiger ca c'est un Tiger II

 

La liste est longue quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC découverte n'est en aucun cas un exemple d'exactitude historique, c'est plus du sensationnel qu'autre chose.

 

A regarder juste pour le divertissement. :o

 

Par contre, la Bataille de Koursk fut bien la plus grande bataille de blindés de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour revenir au 50 "B", qui n'a de B que dans WOT je crois, etait juste un proto de l'AMX 50 avec canon de 120, en rabaissé car tres haut.

 

Et ça fait mal pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas mal de conneries de dites hein

 

 

 

Ouais ! :o

 

En fait les images sont rares et souvent "réutilisées" dans ce reportage...

 

Le Tigre 1 fut fabriqué à 1341 exemplaires (le Tigre 2 sera encore plus rare : 489)

 

Celui que l'on voit démonté dans le hangar en cours de restauration est celui de Thoune (CH), et c'est un Tigre 2 à tourelle Henschel, pas un Tigre 1. :nanana:

 

Wittmann était Haupsturmführer dans la SS, l'équivalent de capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC découverte n'est en aucun cas un exemple d'exactitude historique, c'est plus du sensationnel qu'autre chose.

 

A regarder juste pour le divertissement. :o

 

Par contre, la Bataille de Koursk fut bien la plus grande bataille de blindés de l'Histoire.

 

C'est du discovery channel en règle général et effectivement c'est plus a prendre à titre informatif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais ! :o

 

En fait les images sont rares et souvent "réutilisées" dans ce reportage...

 

Le Tigre 1 fut fabriqué à 1341 exemplaires (le Tigre 2 sera encore plus rare : 489)

 

Celui que l'on voit démonté dans le hangar en cours de restauration est celui de Thoune (CH), et c'est un Tigre 2 à tourelle Henschel, pas un Tigre 1. :nanana:

 

Wittmann était Haupsturmführer dans la SS, l'équivalent de capitaine.

 

 

J'vais peut être a thoune le mois prochain, j'espère savoir a ou il en est d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

s.jpg

A toutes fins utiles.

Pour RMC Découverte, c'est effectivement sujet à caution ( sur beaucoup de sujets ) mais pas plus ininteressant

que sur d'autres chaines plus connues.

A chacun de bien relever les inexactitudes éventuelles et de se faire son opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

s.jpg

A toutes fins utiles.

Pour RMC Découverte, c'est effectivement sujet à caution ( sur beaucoup de sujets ) mais pas plus ininteressant

que sur d'autres chaines plus connues.

A chacun de bien relever les inexactitudes éventuelles et de se faire son opinion

Pas mal ce tableau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

s.jpg

A toutes fins utiles.

Pour RMC Découverte, c'est effectivement sujet à caution ( sur beaucoup de sujets ) mais pas plus ininteressant

que sur d'autres chaines plus connues.

A chacun de bien relever les inexactitudes éventuelles et de se faire son opinion

 

J'ai longtemps cherché ce genre de tableau d'équivalences !

 

Super, merci !! :bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée cinéma :wahoo:

 

Calibrage de canons

http://www.liveleak.com/view?i=226_1403694503

Calibrage de M1A2 Abrams par l’équipe de combat de Fred Brown 1ère Brigade, 1ère Division de cavalerie.

 

Fiche sur l'Abrams de jensen en page 18

 

ça se fait tous les combien cette opération?

:) j'avais vu un reportage là-dessus ...

 

Il me semble qu'ils le font uniquement s'ils touchent au système d'arme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...