Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les constructeurs de maisons individuelles, lequel choisir ?


Invité §nic673Gk

Messages recommandés

Invité §pob474iW

 

Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?

 

C'est quoi ton optique ? Tu essaies de me convaincre de ne pas investir dans l'immobilier parque que tu estimes catégoriquement et sans me connaïtre que je n'en serais pas capable ? Mais de l'autre côté tu me conseils de l'ancien ? J'ai du mal à te cerner :jap:

 

 

Un investissement, ca rapporte de l'argent, la en mettant tout ton pognon dans la construction d une baraque qui sera au final plus chere que le marché, je vois pas bien ou tu va en gagner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Je ne veux rien gagner, je veux juste être installé confortablement et au calme, c'est tout.

 

Restons-en là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?

 

C'est quoi ton optique ? Tu essaies de me convaincre de ne pas investir dans l'immobilier parque que tu estimes catégoriquement et sans me connaïtre que je n'en serais pas capable ? Mais de l'autre côté tu me conseils de l'ancien ? J'ai du mal à te cerner :jap:

 

LE point essentiel à savoir par rapport à Pob, c'est qu'il n'intervient que quand il a la possibilité de critiquer. Jamais pour donner un conseil. Une fois que tu sais ça, tu comprends mieux le personnage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

C'est clair, c'est trop la classe :jap:

 

Surtout qu'a 23 ans, tu sais tres bien que tu restera la a vie, quoi, donc c'est bien de se dire, bah voila, quoi qu'il arrive, pendant 15 ans, je bouge pas de mon terrain vague :jap:

A 23 ans, tu sais que jamais tu ne te séparera de ta copine,

A 23 ans, tu sais que tu ne changera jamais de boulot non plus.

Bref, a 23 ans, t'es deja vieux, ca fait trop rever :jap:

 

 

 

Ah pacque

 

A 50ans t'es sur de rester a vie la ou tu es :??:

A 50ans t'es sur de ne jamais te séparer de ta copine :??:

A 50ans t'es sur de garder ton boulot :??:

 

 

Un investissement, ca rapporte de l'argent, la en mettant tout ton pognon dans la construction d une baraque qui sera au final plus chere que le marché, je vois pas bien ou tu va en gagner :W

 

 

Si tu pars de ce principe la alors aucun achat dans l'immobilier n'est rentable, les intérêts jamais tu les récupéreras en revendant ta maison sur la plus-value :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ah pacque

 

A 50ans t'es sur de rester a vie la ou tu es :??:

A 50ans t'es sur de ne jamais te séparer de ta copine :??:

A 50ans t'es sur de garder ton boulot :??:

 

 

Statistiquement, oui

 

Si tu pars de ce principe la alors aucun achat dans l'immobilier n'est rentable, les intérêts jamais tu les récupéreras en revendant ta maison sur la plus-value :jap:

 

Aucun achat de residence principale, oui, bien sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

Statistiquement, oui

 

 

Elles ont bon dos les statistiques :hihi:

 

Aucun achat de résidence principale, oui, bien sur :bah:

 

 

Pacque sur une résidence secondaire tu rentabilise ton crédit toi :??:djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Par pitié ne me répond pas

 

:"Oui, si tu achètes casche"

 

Sort de ta grotte tout ça n'existe pas :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Elles ont bon dos les statistiques :hihi:

 

 

non

 

 

Pacque sur une résidence secondaire tu rentabilise ton crédit toi :??:djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Par pitié ne me répond pas

 

:"Oui, si tu achètes casche"

 

Sort de ta grotte tout ça n'existe pas :jap:

 

 

 

Ah ouais, quand meme :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Pacque sur une résidence secondaire tu rentabilise ton crédit toi :??:djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Par pitié ne me répond pas

 

:"Oui, si tu achètes casche"

 

Sort de ta grotte tout ça n'existe pas :jap:

 

 

Evidemment, vu que tu déduits le montant des intérêts de tes revenus fonciers ...

Et Pob parlait bien d'investissement ( un bien à louer ) et pas d'une résidence pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Evidemment, vu que tu déduits le montant des intérêts de tes revenus fonciers ...

Et Pob parlait bien d'investissement ( un bien à louer ) et pas d'une résidence pour les vacances.

 

Ouai, enfin, faut la louer ta residence secondaire, si tu veux du revenu foncier :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 23 ans, une maison neuve, c'est déjà pas mal non ? :o

 

Ne te laisse pas impressionner par ce que disent (ou sous-entendent) certains internautes ici. Surtout pas par des conneries autour des "terrains vagues". Le prix d'une maison est toujours fonction de la région et, à moins d'être agent immobilier, il est difficile de comparer.

 

Ta propre maison à 23 ans, c'est super! Si les autres ici sont bourrés aux As, tant mieux, il m'a fallu attendre mes 30 ans avant d'avoir ma première. J'en suis à ma troisième, que j'ai construite en grande partie moi-même. J'ai plus de 50 ans donc, "statistiquement", comme disait l'autre, je ne bougerai plus d'ici.

 

Alors quelques conseils, si tu veux bien. C'était ça le but du topic, non?

 

 

Phaute de frape ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends:

 

Là, où "Pop" a raison, c'est qu'il est effectivement assez désagréable de vivre dans un éternel chantier. Chez moi, j'ai à peine fini que des trucs que j'ai commencé à monter il y a six ans par là (douche des gamins) commencent déjà à tomber en panne. :(

 

Mais quel plaisir (et quelle fierté!) d'être chez soi! Bref, je pense qu'il vaut mieux vivre dans un "terrain vague" que de rester en HLM.

 

Pour les constructeurs, je n'ai connu qu'un seul, Maison Phénix. Comme toi, 90 m² avec trois chambres, deux douches (dont une avec WC intégré, annexe à la chambre des parents), un WC dans le couloir, cuisine et ce qu'ils appelaient "séjour double" ... même pas 30m², de mémoire. Mais des prix serrés, un montage ultra-rapide et aucun problème avec la structure métallique, en ce qui me concerne. Par contre, si tu choisis un plein pieds chez Phénix, la structure des fermettes ne te permet pas de rehausser pour aménager les combles. On avait fait faire un devis, c'était hoirs de prix ... voilà pourquoi on en a acheté une autre. :buzz:

 

Pour ce qui est le choix entre constructeur "tout venant" (Phénix, Maison d'en France, Maison Idéale, Maison Trucmuche ...) et "petits entrepreneurs et artisans'", saches qu'en cas de pépin, il est plus facile de trainer en justice une multinationale que le plombier du coin. On a eu deux problèmes avec Phénix (crépis qui s'enlevait et neige qui rentrait dans les combles), la garantie décennale a fonctionné à merveille et des équipes sont intervenues rapidos pour réparer les dégâts.

 

Par contre, j'ai préféré combler moi-même une fuite dans le toit dans une autre maison parce que je savais que si j'allais m'en prendre au charpentier local avec son petit ouvrier à mi-temps, celui-ci aurait perdu son job. Question d’éthique, quoi, qui fait bien chier parce que c'est clair que la faute était la leur. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je me reprends:

 

Là, où "Pop" a raison, c'est qu'il est effectivement assez désagréable de vivre dans un éternel chantier. Chez moi, j'ai à peine fini que des trucs que j'ai commencé à monter il y a six ans par là (douche des gamins) commencent déjà à tomber en panne. :(

 

Mais quel plaisir (et quelle fierté!) d'être chez soi! Bref, je pense qu'il vaut mieux vivre dans un "terrain vague" que de rester en HLM.

 

Pour les constructeurs, je n'ai connu qu'un seul, Maison Phénix. Comme toi, 90 m² avec trois chambres, deux douches (dont une avec WC intégré, annexe à la chambre des parents), un WC dans le couloir, cuisine et ce qu'ils appelaient "séjour double" ... même pas 30m², de mémoire. Mais des prix serrés, un montage ultra-rapide et aucun problème avec la structure métallique, en ce qui me concerne. Par contre, si tu choisis un plein pieds chez Phénix, la structure des fermettes ne te permet pas de rehausser pour aménager les combles. On avait fait faire un devis, c'était hoirs de prix ... voilà pourquoi on en a acheté une autre. :buzz:

 

Pour ce qui est le choix entre constructeur "tout venant" (Phénix, Maison d'en France, Maison Idéale, Maison Trucmuche ...) et "petits entrepreneurs et artisans'", saches qu'en cas de pépin, il est plus facile de trainer en justice une multinationale que le plombier du coin. On a eu deux problèmes avec Phénix (crépis qui s'enlevait et neige qui rentrait dans les combles), la garantie décennale a fonctionné à merveille et des équipes sont intervenues rapidos pour réparer les dégâts.

 

Par contre, j'ai préféré combler moi-même une fuite dans le toit dans une autre maison parce que je savais que si j'allais m'en prendre au charpentier local avec son petit ouvrier à mi-temps, celui-ci aurait perdu son job. Question d’éthique, quoi, qui fait bien chier parce que c'est clair que la faute était la leur. :bah:

 

 

 

 

Quelle fierté de depenser les economies de toute une vie dans une baraque qui ne vaut rien !!

Quelle fierté de ne rien laisser a ses gamins a part une ruine qu'ils seront incapable d'entretenir, et qu'ils devront brader!

T'as le sens des priorités, toi, ca se voit direct :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune homme a pris sa décision. Ça le regarde.

 

Personnellement, je trouve que c'est pure folie d'emprunter sur 20 ou 30 ans: j'avais pris sur 12, puis sur 15 ans et le temps m'a semblé bien long. Mais ce n'est pas pour cela qu'il a posé une question ici.

 

Il veut savoir ce que des internautes pensent des différents constructeurs dans le cadre de son budget limité. S'il avait voulu recevoir des leçons de vie, des remontées de bretelles et autres scénarios catastrophe, il aurait peut être ouvert un topic pour ça, va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Merci beaucoup Wilboar, vraiment, j'ai tout noté. Tu me rassures sur certains points, me confirme ce que j'imaginais déjà sur d'autres, notamment sur la "galère" des travaux. Je n'hésiterais pas à me tourner vers toi pour plus d'informations, et des questions, je risque d'en avoir beaucoup à poser quand le projet aura commencé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Les travaux, c'est galère, forcément. Tout dépend de ton temps libre ... et de ton énergie.

 

Pour une de nos maisons, on avait choisi de garder le poste "peintures" pour nous, histoire d'alléger la note. Deux ans plus tard, les WC à l'entrée, la buanderie et le couloir étaiement toujours dans le même état que lors de notre aménagement. :cyp:

 

On s'est jurés qu'on ne nous y reprendra plus! On a eu tort. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

:jap:

 

Les travaux, c'est galère, forcément. Tout dépend de ton temps libre ... et de ton énergie.

 

Pour une de nos maisons, on avait choisi de garder le poste "peintures" pour nous, histoire d'alléger la note. Deux ans plus tard, les WC à l'entrée, la buanderie et le couloir étaiement toujours dans le même état que lors de notre aménagement. :cyp:

 

On s'est jurés qu'on ne nous y reprendra plus! On a eu tort. :roll:

 

 

 

En même temps hein, y a pas de petites économies !!!

Moi, quand j'en serais a ce niveaux je pense aussi que je chercherais a économisé un peu en fessant le maximum de chose tout seul, certes, ça demande du temps et la vie de couple en prend un coup, mais comme on dit aussi, faut savoir ce qu'on veux, et visé le juste milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

:jap:

 

Les travaux, c'est galère, forcément. Tout dépend de ton temps libre ... et de ton énergie.

 

Pour une de nos maisons, on avait choisi de garder le poste "peintures" pour nous, histoire d'alléger la note. Deux ans plus tard, les WC à l'entrée, la buanderie et le couloir étaiement toujours dans le même état que lors de notre aménagement. :cyp:

 

On s'est jurés qu'on ne nous y reprendra plus! On a eu tort. :roll:

 

 

Les trucs à faire soi-même c'est bien si tu es du genre à ne pas remettre les choses au lendemain, sinon t'es sûr que ça reste dans le même état pendant des années. Tu t'habitues au truc, et tu ne vois même plus que la finition est à chier.

 

Pire, si vous vous mettez en tête de faire les choses "à deux", alors la probabilité que ça soit fait un jour diminue. La raison est simple : Quand y'en a un de motivé, l'autre ne l'est pas ou n'est pas dispo, il faut attendre son avis, et finalement on laisse tomber parce que c'est jamais le bon moment pour le faire.

 

Pour peu qu'il soit un peu feignant, alors là, t'es peinard, tu le fais jamais :W

 

Un peu comme dans un déménagement. Je suis de ceux qui peuvent (et veulent) rester jusqu'à 4h du mat pour finir de ranger les cartons en maxi 2 jours. Et puis t'as ceux qui se disent qu'ils feront petit à petit, quand ils auront le temps, quand ils ne seront pas fatigués, etc. En général, ceux là, 2 ans après, ils continuent encore à vivre avec des cartons dans la maison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Les trucs à faire soi-même c'est bien si tu es du genre à ne pas remettre les choses au lendemain, sinon t'es sûr que ça reste dans le même état pendant des années. Tu t'habitues au truc, et tu ne vois même plus que la finition est à chier.

 

Pire, si vous vous mettez en tête de faire les choses "à deux", alors la probabilité que ça soit fait un jour diminue. La raison est simple : Quand y'en a un de motivé, l'autre ne l'est pas ou n'est pas dispo, il faut attendre son avis, et finalement on laisse tomber parce que c'est jamais le bon moment pour le faire.

 

Pour peu qu'il soit un peu feignant, alors là, t'es peinard, tu le fais jamais :W

 

Un peu comme dans un déménagement. Je suis de ceux qui peuvent (et veulent) rester jusqu'à 4h du mat pour finir de ranger les cartons en maxi 2 jours. Et puis t'as ceux qui se disent qu'ils feront petit à petit, quand ils auront le temps, quand ils ne seront pas fatigués, etc. En général, ceux là, 2 ans après, ils continuent encore à vivre avec des cartons dans la maison :W

 

 

Je confirme, un an après, je n'ai pas tout déballé. :D

 

Pour les travaux, il faut se prévoir un temps ferme continu (des vraies journées) car le plus long c'est de s'y mettre (mesurer, calculer, acheter) puis de préparer le boulot (masquer, protéger, se changer....).

 

Un mec qui prévoit quelques heures par ci par là , n'avance pas, le temps de s'y mettre, il faut déja arreter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

:jap:

 

Les travaux, c'est galère, forcément. Tout dépend de ton temps libre ... et de ton énergie.

 

Pour une de nos maisons, on avait choisi de garder le poste "peintures" pour nous, histoire d'alléger la note. Deux ans plus tard, les WC à l'entrée, la buanderie et le couloir étaiement toujours dans le même état que lors de notre aménagement. :cyp:

 

On s'est jurés qu'on ne nous y reprendra plus! On a eu tort. :roll:

 

 

Quand je voit deja qu'on a acheté une maison ancienne (donc deja finie) presque entierement refaite a l'interieur et que finalement les papiers/peinture n'avance plus (c'est marrant au debut, mais ca devient vite soulant) faute de temps, tu rentre le soir t'est claqué de tes journées, le WE, tu te repose decompresse ou des potes qui passent, les vacances, tu avances un peu mais pas plus que ca, surtout qu'a chaque aller/retour chez bricotruc tu t'en tape pour 100€, finalement quand tu fini un coté, tu est bon pour rattaquer de l'autre... Si effectivement en plus il faut s'occuper du jardin, tu passe tes journées a faire 10min de ci, 10 de ca et rien n'avance.

 

 

 

En même temps hein, y a pas de petites économies !!!

Moi, quand j'en serais a ce niveaux je pense aussi que je chercherais a économisé un peu en fessant le maximum de chose tout seul, certes, ça demande du temps et la vie de couple en prend un coup, mais comme on dit aussi, faut savoir ce qu'on veux, et visé le juste milieu ;)

 

 

Combien de personnes on dit ca avant toi?? Combien on divorcé a cause de ca justement?? (je connait au moins 3 couples a qui s'est arrivé) Les petites economies que tu fait maintenant tu les payes plus tard, au lieu de lacher 10000€ d'un coup tu les laches dans le temps sur 5 ans, mais quand tu a finis tu recommence de l'autre coter...

La prochaine maison qu'on achete on ne se fait pas avoir non plus, c'est une neuve et terminée. Tu "galere" peut etre pendant 1 ans le temps des travaux, mais apres tu pose tes meubles et basta, la tu met un meuble un mois apres tu le bouge (enfin si tu a la motivation, car une fois tout installé, bien souvent tu ne fait rien par flemme de tout rebouger) ca va bien 5 min quoi.

Et te dit pas que d'apres mes propos je suis faignant, c'est juste la realité, quand tu passe 3 jours a refaire une chambre parce qu'il y'a deja 2 jours pour tout bouger, tu reflechis a 2 fois a la changer la couleur de la chambre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs à faire soi-même c'est bien si tu es du genre à ne pas remettre les choses au lendemain, sinon t'es sûr que ça reste dans le même état pendant des années. Tu t'habitues au truc, et tu ne vois même plus que la finition est à chier.

 

Vrai, malheureusement. Je crois que ça fait bien un an que l'ai fini le carrelage dans les WC à l'entrée ... mais je n'ai toujours pas mis des joints aux plinthes. :oops:

 

Pas le temps, pas envie, des trucs plus importants à gérer, et puis, on n'y prête plus attention. Les invités, si! :cyp:

 

 

Quand je voit deja qu'on a acheté une maison ancienne (donc deja finie) presque entierement refaite a l'interieur et que finalement les papiers/peinture n'avance plus (c'est marrant au debut, mais ca devient vite soulant) faute de temps, tu rentre le soir t'est claqué de tes journées, le WE, tu te repose decompresse ou des potes qui passent, les vacances, tu avances un peu mais pas plus que ca, surtout qu'a chaque aller/retour chez bricotruc tu t'en tape pour 100€, finalement quand tu fini un coté, tu est bon pour rattaquer de l'autre... Si effectivement en plus il faut s'occuper du jardin, tu passe tes journées a faire 10min de ci, 10 de ca et rien n'avance.

 

 

C'est à la longue que c'est usant, je trouve. Au début, on était tout feu, tout flamme. Je me souviens que je suis rentré du boulot et il me tardait de mettre la bétonnière en route! Je prenais à peine le temps de manger.

 

Les weekends, c'était opération parpaings, d'abord le sous-sol, puis les hourdis ... ah, cette fierté quand la chape était prête et j'attaquais l’étage (le rez de chaussée, quoi)! C'est après la charpente que j'ai commencé à ralentir, je crois qu'entre la couverture du toit et le crépis (que j'ai fait faire), près d'un an s'est passé. Alors les finitions, n'en parlons pas ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

Combien de personnes on dit ca avant toi?? Combien on divorcé a cause de ca justement?? (je connait au moins 3 couples a qui s'est arrivé) Les petites economies que tu fait maintenant tu les payes plus tard, au lieu de lacher 10000€ d'un coup tu les laches dans le temps sur 5 ans, mais quand tu a finis tu recommence de l'autre coter...

La prochaine maison qu'on achete on ne se fait pas avoir non plus, c'est une neuve et terminée. Tu "galere" peut etre pendant 1 ans le temps des travaux, mais apres tu pose tes meubles et basta, la tu met un meuble un mois apres tu le bouge (enfin si tu a la motivation, car une fois tout installé, bien souvent tu ne fait rien par flemme de tout rebouger) ca va bien 5 min quoi.

Et te dit pas que d'apres mes propos je suis faignant, c'est juste la realité, quand tu passe 3 jours a refaire une chambre parce qu'il y'a deja 2 jours pour tout bouger, tu reflechis a 2 fois a la changer la couleur de la chambre.

 

 

 

:bah: Après tout dépend de chacun..

Tout dépend de ce que le 1er achat représente pour tels ou tels personne !!!

Certains vont voir leurs 1er achat comme l'achat du siècle donc vont ce sentir "obligé" d'y rester jusqu'à leur mort.

D'autres vont acheter leur maison dans le but de la retapé et la revendre 3ans + tard pour ce mettre 30/40 000e... voir + si affinité dans la poche :bah:

Et d'autre (que je connais personnellement) ont "sacrifié" 2ans et demi de leur vie pour construire leur maison de A à Z, une fois la maison fini ils l'ont fait estimer.... 60 000e de + ils aurais pus la revendre!!

 

Après oui évidement c'est un sacrifice énorme, mais faut savoir ce que tu veux aussi, et accessoirement ça dépend aussi des finances de chacun :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je confirme, un an après, je n'ai pas tout déballé. :D

 

 

 

J'ai une sainte horreur de ça, je comprends même pas comment tu fais :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Vrai, malheureusement. Je crois que ça fait bien un an que l'ai fini le carrelage dans les WC à l'entrée ... mais je n'ai toujours pas mis des joints aux plinthes. :oops:

 

Pas le temps, pas envie, des trucs plus importants à gérer, et puis, on n'y prête plus attention. Les invités, si! :cyp:

 

 

 

Voilà, tu ne vois plus les défauts de ta maison...

 

Le meilleur exemple que l'on puisse voir de ça, c'est dans l'émission "maison à vendre", sur M6. La quasi totalité des gens qui y passent ne comprennent pas pourquoi leur maison est invendable. Et pour tous ceux là, bizarrement, les finitions ne sont pas faites, un mur n'est pas enduit, la tapisserie est décollée (voire arrachée) à certains endroits.

 

Bref, pas un énorme travail, mais c'est pas fait, et ça rebute tout le monde... sauf les propriétaires des lieux :ddr:

 

Tiens, la maison que j'ai achetée récemment et que je remets en loc. J'ai dépensé 1000 € en finition dedans. Ca comprend de la toile de verre, de la peinture, une dizaines d'appliques murales, le matériel pour faire les travaux, quelques babioles, et 4 jours pleins.

 

Bin elle est en location depuis 3 jours, et j'ai reçu plus de 20 appels. Faut dire que ça fait "fini", comparé aux autres maison à louer du secteur qui ont encore des tapisseries d'il y a 20 ans, une finition déplorable, etc.

 

Ca fait toute la différence, et pourtant ce n'est que de la finition basique de chez basique (appliques murales à 10 €, notamment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

 

Tiens, la maison que j'ai achetée récemment et que je remets en loc. J'ai dépensé 1000 € en finition dedans. Ca comprend de la toile de verre, de la peinture, une dizaines d'appliques murales, le matériel pour faire les travaux, quelques babioles, et 4 jours pleins.

 

Bin elle est en location depuis 3 jours, et j'ai reçu plus de 20 appels. Faut dire que ça fait "fini", comparé aux autres maison à louer du secteur qui ont encore des tapisseries d'il y a 20 ans, une finition déplorable, etc.

 

Ca fait toute la différence, et pourtant ce n'est que de la finition basique de chez basique (appliques murales à 10 €, notamment)

 

 

Putain mais t'es plein de tunes mon salaud :hihi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:bah: Après tout dépend de chacun..

Tout dépend de ce que le 1er achat représente pour tels ou tels personne !!!

Certains vont voir leurs 1er achat comme l'achat du siècle donc vont ce sentir "obligé" d'y rester jusqu'à leur mort.

D'autres vont acheter leur maison dans le but de la retapé et la revendre 3ans + tard pour ce mettre 30/40 000e... voir + si affinité dans la poche :bah:

Et d'autre (que je connais personnellement) ont "sacrifié" 2ans et demi de leur vie pour construire leur maison de A à Z, une fois la maison fini ils l'ont fait estimer.... 60 000e de + ils aurais pus la revendre!!

 

Après oui évidement c'est un sacrifice énorme, mais faut savoir ce que tu veux aussi, et accessoirement ça dépend aussi des finances de chacun :lol:

 

 

 

Entre l'estimer à ce prix... et la vendre à ce prix, ya encore un gouffre souvent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

Entre l'estimer à ce prix... et la vendre à ce prix, ya encore un gouffre souvent :W

 

 

 

:jap:

 

Sages paroles.

 

 

 

Sinon le Z4, toujours en vente? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Putain mais t'es plein de tunes mon salaud :hihi:

 

 

 

J'ai emprunté :

 

- Le montant de la maison.

- Le montant des travaux

- Le montant des frais de notaire.

 

Donc en gros, j'ai pas avancé un centime :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Sages paroles.

 

 

 

Sinon le Z4, toujours en vente? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Boarf, en même temps si j'étais pressé qu'elle se vende, la Z4, je baisserais le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

 

J'ai emprunté :

 

- Le montant de la maison.

- Le montant des travaux

- Le montant des frais de notaire.

 

Donc en gros, j'ai pas avancé un centime :W

 

 

Ah d'accord, mais tu dis que ta pas avancé un centime, t'avais quand même un apport :??:

 

 

Toi aussi non? :hihi:

 

T'es soudeur quand même :o

 

 

 

Bah biensur quelle question :blague:

Bon aller, va remplir t'es brouettes de ciment toi, et si t'es sage ce mois ci tu arriveras peut être a dépasser le smic djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu ne vois plus les défauts de ta maison...

 

 

Si, si, justement! Mais j'ai trop la flemme d'intervenir, même si ma femme râle. :W

 

Sérieux, je ne sais pas si cela t'est arrivé (j'ai vu ta maison sur le Salon quelque part, non?), mais après une longue période de travaux acharnés (6 ans au moins), l'énergie est retombée. Et je me dis, à chaque fois quand je vois un truc à faire, que si les copains ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rester chez eux! J'ai préféré finir la pergola que m'occuper des plinthes - possible que M6 me donne tort, m'enfin, je n'ai nullement l'intention de vendre non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ah d'accord, mais tu dis que ta pas avancé un centime, t'avais quand même un apport :??:

 

 

 

J'ai apporté les frais de dossier (quelques dizaines d'euros :W )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

 

J'ai apporté les frais de dossier (quelques dizaines d'euros :W )

 

 

 

 

Ah comme même :sol:

 

 

Alors dit moi, peut être que tu va pouvoir répondre a une de mes question...

C'est quoi tout c'est guignols alors qui dissent qu'il faut au moins 20% d'apport :??:

Question très sérieuse pour un mec qui n'y connais que dalle :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...