Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Okay, je vois: ceux que tu nommes-là, je les ai tous. ;)

 

 

Et t'en aurais d'autres à conseiller dans le même genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t'en aurais d'autres à conseiller dans le même genre?

 

Que cherches tu dans un anticipation (ou science fiction, c'est idem non ?)

 

Je pense que le genre s'est altéré car avant le cinéma ne disposait pas de tout ces moyens techniques permettant de "faire vrai".

L'imaginaire avait le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t'en aurais d'autres à conseiller dans le même genre?

 

 

Bah ... c'est la question que je te posais ce matin! :D

 

Parce que depuis quelques années, je n'ai plus rien trouvé qui pourrait m'intéresser. Alors ce que je pourrais te conseiller, ça date un peu ...

 

A part les maîtres Silverberg et Asimov (que tu connais certainement), j'ai lu deux bouquins d'un couple d'écrivains, Larry Niven et Jeremy Pournelle.

 

Notamment Lucifer's Hammer m'a beaucoup plu et, dans une moindre mesure, The Mote in God's Eye. Je suis sûr qu'ils existent en français!

 

Le premier est ce que j'appelle des romans "fin du monde": le livre raconte les aventures des groupes d'humains une fois que la terre a été dévastée par une comète. Le deuxième joue en 3017 quand les humains découvrent des aliens dans un coin reculé de la Galaxie - il me semble que c'est légèrement ironique et que j'avais moins aimé.

 

 

Un auteur qui s'imagine un monde où les humains sont une minorité gouvernée par des araignées (si, si!) est Colin Wilson. La trilogie Spiderworld est peu connue en France, j'avais un mal fou (amazon.com) à trouver le deuxième tome que j'ai moins aimé que le fascinant premier, The Tower.

 

Tad Williams a écrit une trilogie où les humains ont construit un monde parallèle, Otherland .

 

Sinon, il y a l'inévitable Michael Crichton avec Next ou State of Fear, par exemple. Faudrait que je creuse dans les profondeurs de ma bibliothèque, je suis sûr que j'en ai d'autres ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es riche! :buzz:

 

 

J'ai regardé un peu sur le web, ce Perry Rhodan est trop Sci-Fi pour moi, pas assez Heroic ou Epic Fantasay. :bah:

 

 

 

... dit-il en se préparant à se vautrer devant Game of Thrones en DVD ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es riche! :buzz:

 

 

J'ai regardé un peu sur le web, ce Perry Rhodan est trop Sci-Fi pour moi, pas assez Heroic ou Epic Fantasay. :bah:

 

 

 

... dit-il en se préparant à se vautrer devant Game of Thrones en DVD ... :lol:

 

 

histoire de génération :jap:

 

GoT, j'ai vu les saisons 1 et 2, j'ai 3 et 4 mais j'attend la 5 pour faire tout en boucle

 

j'aime bien aussi le fantasy mais en film, pas en lecture, mon cerveau n'est pas formaté pour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

histoire de génération :jap:

 

GoT, j'ai vu les saisons 1 et 2, j'ai 3 et 4 mais j'attend la 5 pour faire tout en boucle

 

j'aime bien aussi le fantasy mais en film, pas en lecture, mon cerveau n'est pas formaté pour :p

 

J'avais adoré "l'Histoire sans fin" avant qu'elle ne soit portée à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré "l'Histoire sans fin" avant qu'elle ne soit portée à l'écran.

 

 

tiens, j'ai une anecdote pour toi, ce matin, je suis allé faire des devis à Mantes et un des clients qui prépare ses vacances, me demande une idée de livres

pour leur séjour en Espagne et moi de dire:

 

"les enfants de la terre" tome un et je vous conseil d'acheter le deux et le trois tout de suite sinon, vous en serez malade de pas les trouver en Espagne"

 

à 19 h, il m'a envoyé un sms pour dire: "c'est fait"

 

faut attendre septembre maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens, j'ai une anecdote pour toi, ce matin, je suis allé faire des devis à Mantes et un des clients qui prépare ses vacances, me demande une idée de livres

pour leur séjour en Espagne et moi de dire:

 

"les enfants de la terre" tome un et je vous conseil d'acheter le deux et le trois tout de suite sinon, vous en serez malade de pas les trouver en Espagne"

 

à 19 h, il m'a envoyé un sms pour dire: "c'est fait"

 

faut attendre septembre maintenant ;)

 

Tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Que cherches tu dans un anticipation (ou science fiction, c'est idem non ?)

 

Je pense que le genre s'est altéré car avant le cinéma ne disposait pas de tout ces moyens techniques permettant de "faire vrai".

L'imaginaire avait le dessus.

 

L'anticipation est un genre différent à la SF et contrairement à cette dernière ne se déroule que dans un futur proche ou lointain ;) Mad max est de l'anticipation pas de la SF par exemple.

 

J'adore la réflexion que cela peut amener puisque souvent c'est un futur plausible pour notre société actuelle.

 

J'aime bien les bouquins mystico-historique autour de la religion et des Templiers aussi.

 

 

 

Bah ... c'est la question que je te posais ce matin! :D

 

 

 

Erf, j'ai lu en diagonale là...

 

Merci pour les titres mais trop SF pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anticipation est un genre différent à la SF et contrairement à cette dernière ne se déroule que dans un futur proche ou lointain ;) Mad max est de l'anticipation pas de la SF par exemple.

 

J'adore la réflexion que cela peut amener puisque souvent c'est un futur plausible pour notre société actuelle.

 

J'aime bien les bouquins mystico-historique autour de la religion et des Templiers aussi.

 

 

Plus d'historique que mystico, mais il faut alors lire le Frère Cadfael, de Ellis Peters.

Super énigmes dans l'Angleterre du 13ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anticipation est un genre différent à la SF et contrairement à cette dernière ne se déroule que dans un futur proche ou lointain ;) Mad max est de l'anticipation pas de la SF par exemple.

 

J'adore la réflexion que cela peut amener puisque souvent c'est un futur plausible pour notre société actuelle.

 

J'aime bien les bouquins mystico-historique autour de la religion et des Templiers aussi.

 

 

 

 

 

as tu déjà pensé lire ou relire DUNE de franck Herber, il y a un peu cela dans ce livre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Dune, c'est que le premier tome est absolument fascinant ... et puis, ça s'estompe. Ça devient vite lassant et répétitif, je trouve.

 

Je me souviens du remplacement répété d'un personnage clé, par exemple: Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, je ne veux pas indiquer qui, mais ça meurt, ça revit, ça re-meurt, ça revient ... :roll:

 

Je crois que je n'ai jamais fini le troisième tome. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Dune, c'est que le premier tome est absolument fascinant ... et puis, ça s'estompe. Ça devient vite lassant et répétitif, je trouve.

 

Je me souviens du remplacement répété d'un personnage clé, par exemple: Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, je ne veux pas indiquer qui, mais ça meurt, ça revit, ça re-meurt, ça revient ... :roll:

 

Je crois que je n'ai jamais fini le troisième tome. :bah:

 

 

là, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je cause que de DUNE, il me semble que c'est son fils qui faisait des suites pour entretenir le gâteau ;)

 

en clair, le premier vaut vraiment le détour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif C'est le fils de Frank Herbert aurait écrit les suites?

 

 

C'est vraiment du n’importe-quoi, tout est bon pour exploiter le filon. :pfff:

 

Remarque, j'ai l'impression que Robbin Hobb a fait pareil avec la trilogie du Soldier Son. Et elle n'était certainement pas la première.

 

 

EDIT: Pas que sa fille aurait continué, je veux dire, mais qu'elle a écrit des suites juste pur qu'on en achète plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif C'est le fils de Frank Herbert aurait écrit les suites?

 

 

C'est vraiment du n’importe-quoi, tout est bon pour exploiter le filon. :pfff:

 

Remarque, j'ai l'impression que Robbin Hobb a fait pareil avec la trilogie du Soldier Son. Et elle n'était certainement pas la première.

 

 

ouais, j'ai déjà lu cela quelque part et tiens, je vais faire des recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiré par le travail de Carl Jung sur la mythologie, mais aussi par le zen bouddhiste et les romans de science fiction de H.G. Wells, Robert Heinlein ou Jack Vance, Herbert s’inspire d’un reportage sur les dunes de l’Oregon pour commencer son grand œuvre,Dune, l’histoire d’une planète qui produit l’Epice, matière la plus précieuse de l’univers, nécessaire à la navigation interstellaire mais aussi à la transe spirituelle. Il faudra six ans à Herbert pour achever son livre, qui engendrera plusieurs suites d’abord écrites par lui, puis par son fils Brian. Dune recevra en 1966 les deux prix les plus prestigieux de la science-fiction, le Hugo et le Nebula. Ses ventes ont dépassé les 12 millions d’exemplaires, ce qui en fait le best-seller le plus vendu de la science fiction.

à ma grande surprise, j'ai trouvé sur SLATE et en plus, c'est récent et on apprend pleins de choses :)

http://www.slate.fr/story/1040 [...] quante-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

as tu déjà pensé lire ou relire DUNE de franck Herber, il y a un peu cela dans ce livre :jap:

 

Le problème avec Dune, c'est que le premier tome est absolument fascinant ... et puis, ça s'estompe. Ça devient vite lassant et répétitif, je trouve.

 

Je me souviens du remplacement répété d'un personnage clé, par exemple: Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, je ne veux pas indiquer qui, mais ça meurt, ça revit, ça re-meurt, ça revient ... :roll:

 

Je crois que je n'ai jamais fini le troisième tome. :bah:

 

 

 

Oui, Dune j'ai lu et n'ai lu que le premier, le seul, le vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le fils (ou un autre) qui a écrit les suites explique les incohérences et le trop plein de technologie et de rebondissements improbables.

 

Merci de l'info.

 

Le premier Duncan Idaho et Muad D'hib étaient les meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film était mauvais, non? M'en souviens plus.

 

Tiens, pour le coup, je crois que je vais le relire. :W

 

 

 

Sauf que j'attends Harpy's Flight et The Windsingers de Meg Lindholm (aka Robin Hobb) que j'ai dû commander aux Etats Unis car introuvables en France, même sur Amazon. Vu qu'ils ne sont toujours pas arrivés ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle bizarrerie, juste le pouvoir des livres.

 

ça me rappelle "les enfants de la terre", que j'ai adoré malgré ses 5 tomes, qui traite de cette période charnière entre le Néanderthal et cro-magnon.

J'avais lu le premier, c'était sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t'en aurais d'autres à conseiller dans le même genre?

Je n'ai lu que le meilleur des mondes.

Parmi les auteurs que tu as cité, je vois souvent associé aussi le maître du haut-château de Philipp K. Dick.

 

Sinon quand j'étais au collège on nous avait fait lire Niourk. C'était sympa. https://fr.wikipedia.org/wiki/Niourk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif C'est le fils de Frank Herbert aurait écrit les suites?

 

 

C'est vraiment du n’importe-quoi, tout est bon pour exploiter le filon. :pfff:

 

Remarque, j'ai l'impression que Robbin Hobb a fait pareil avec la trilogie du Soldier Son. Et elle n'était certainement pas la première.

 

 

EDIT: Pas que sa fille aurait continué, je veux dire, mais qu'elle a écrit des suites juste pur qu'on en achète plus.

Le fils de Tolkien a complété le Silmarilion...

 

Les seuls Père / Fils que j'adore, mais ils n'écrivent pas vraiment pareil et l'un ne prend pas la suite de l'autre, ils sont juste tous deux écrivains, c'est John et Dan Fante.

Par contre le Fante a Family Memoir de Dan, prenait en quelque sorte la suite de son père, vu que c'était une biographie sur la famille Fante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t'en aurais d'autres à conseiller dans le même genre?

 

 

Tous lu aussi.

 

Sinon, la route de Cormac Mc Carthy.

 

Bon, faut pas avoir une grosse baisse de moral et avoir un corde, une bouteille de gaz ou un colt pas loin sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils de Tolkien a complété le Silmarilion...

 

Les seuls Père / Fils que j'adore, mais ils n'écrivent pas vraiment pareil et l'un ne prend pas la suite de l'autre, ils sont juste tous deux écrivains, c'est John et Dan Fante.

Par contre le Fante a Family Memoir de Dan, prenait en quelque sorte la suite de son père, vu que c'était une biographie sur la famille Fante :)

:jap:

 

Excellent !

 

J'étais réticent à lire le fils, un pote a insisté, et en fait, j'adore ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous lu aussi.

 

Sinon, la route de Cormac Mc Carthy.

 

Bon, faut pas avoir une grosse baisse de moral et avoir un corde, une bouteille de gaz ou un colt pas loin sinon...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le meilleur des mondes.

Parmi les auteurs que tu as cité, je vois souvent associé aussi le maître du haut-château de Philipp K. Dick.

 

Sinon quand j'étais au collège on nous avait fait lire Niourk. C'était sympa. https://fr.wikipedia.org/wiki/Niourk

 

Oui je m'en rappelle on nous faisait lire Niourk en 6ième ou 5ième ( dans les années 80 ). Je l'avais relu il y a une dizaine d'année.

 

Livre assez fascinant et facile à lire pour un jeune.

 

A postériori et avec le recul de l'age ce livre aborde des thèmes qu'aime bien l'éducation nationale ( racisme, religion, sens de la vie par rapport à la technologie et a la nature ). Pas étonnant qu'il ait été choisi dans les programmes.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

@dow

Alors, elle en est où cette nouvelle liste ?

runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

Et surtout les 4 évoqués dernièrement.

 

 

Hier soir en m'en sélectionnant 2/3 à lire, j'en ai trouvé quelques une pour la nouvelle liste. Mais soit pas impatient, je te l'enverrais quand je serais en congés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...