Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

Perso je suis sur Nick Kent the dark stuff, donc encore un bouquin sur le rock.

 

C'est vraiment sympa, on y croise keith richards complètement en déni de son rapport à la drogue, un iggy pop à plusieurs étapes de sa vie, la folie naissante de Syd Barrett, où tu te demandes s'il est vraiment fou ou vraiment lucide, un roky erikson complètement à la ramasse et parano...

J'ai une petite étagère de bouquins dans le style... :jap:

 

Lester Bangs ! :love:

 

 

 

Ou raconté de l'intérieur : "Mort aux Ramones !" par DeeDee R., "I need more" par Iggy (souvent à mourir de rire)...

 

Pareil pour celui de J.Lydon ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai celui de Dee Dee et d'Iggy, mais pas celui de John Lydon, ça vaut le coup ?

 

Lester Bangs j'ai tout. J'aime bien aussi les bouquins de Clinton Heylin, et deux-trois autres dont les noms m'échappent.

 

Par contre je n'arrive pas à finir lipstick traces de Greil Marcus :( ça part trop dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je viens d'attaquer "Docteur sleep",la suite de "Shining",ça faisait un bail que je ne m'étais pas lu un King.

Pavé de plus de 700 pages,et pour l'instant j'accroche bien.

 

Je me suis également mis de côté pour la suite "Vertige" de Franck Thilliez,et "Magie des flammes",de Graham Masterton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur Nick Kent the dark stuff, donc encore un bouquin sur le rock.

 

C'est vraiment sympa, on y croise keith richards complètement en déni de son rapport à la drogue, un iggy pop à plusieurs étapes de sa vie, la folie naissante de Syd Barrett, où tu te demandes s'il est vraiment fou ou vraiment lucide, un roky erikson complètement à la ramasse et parano...

 

Keith Richards,j'avais commencé son bouquin "Life",j'ai pas du tout accroché. :spamafote:

 

J'ai encore en attente de lecture côté musique,le "dictionnaire bordélique des Wampas" et "Too much class",sur les Dogs et leur chanteur Dominique Laboubée (RIP) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keith Richards,j'avais commencé son bouquin "Life",j'ai pas du tout accroché. :spamafote:

 

J'ai encore en attente de lecture côté musique,le "dictionnaire bordélique des Wampas" et "Too much class",sur les Dogs et leur chanteur Dominique Laboubée (RIP) .

Ca, ça me fait bien envie ! :jap:

 

Faut aussi que je trouve celui sur les Fleshtones !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui tour de FNAC au programme pour constituer la biblio de l'été.

Déjà quelques BD achetées en chemin...

Aussi, un Murakami piqué chez la belle sœur, "l'éléphant s'évapore", recueil de nouvelles à déguster pour commencer doucement.

A voir, C'est Murakami, on ne sait pas vraiment où ça va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur Nick Kent the dark stuff, donc encore un bouquin sur le rock.

 

C'est vraiment sympa, on y croise keith richards complètement en déni de son rapport à la drogue, un iggy pop à plusieurs étapes de sa vie, la folie naissante de Syd Barrett, où tu te demandes s'il est vraiment fou ou vraiment lucide, un roky erikson complètement à la ramasse et parano...

 

 

tiens, celui là m'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de SF, hier matin je me suis ressorti "A la poursuite des Slans" de Van Vogt, c'est le premier bouquin de SF que j'ai lu... Il y a presque 35 ans :ddr:

 

Lu dans la journée (le propre de la SF de cette époque c'est qu'on allait à l'essentiel), du coup je me suis mis au Chasch de Silverberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu entre 2 et 3000 bouquins de SF, il doit y en avoir plus de 500 à la maison, pour le reste j'ai écumé pas mal de bibliothèques (surtout dans les années 80 et 90, c'était pas si facile que ça à trouver :) )

 

J'ai dû lire un peu tout Frank Herbert il y a 25 ans...

 

Le cycle de Tschaï fait aussi partie de mes premières lectures SF, grâce au bibliothécaire sympa du bibliobus qui desservait ma campagne qui me faisait un best-of de 10 bouquins tous les mois... Du coup entre 10 et 15 ans j'ai lu 10 bouquins de SF par mois, 11 mois par an :p

 

Là je suis tombé sur un gros package que j'ai mis dans mon kindle, du coup je reviens à mes premières amours : Van Vogt, Silverberg, Heinlein, Bujold, Dick, Asimov, Farmer... c'est marrant de relire tout ça avec une vision d'adulte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu entre 2 et 3000 bouquins de SF, il doit y en avoir plus de 500 à la maison, pour le reste j'ai écumé pas mal de bibliothèques (surtout dans les années 80 et 90, c'était pas si facile que ça à trouver :) )

 

J'ai dû lire un peu tout Frank Herbert il y a 25 ans...

 

Le cycle de Tschaï fait aussi partie de mes premières lectures SF, grâce au bibliothécaire sympa du bibliobus qui desservait ma campagne qui me faisait un best-of de 10 bouquins tous les mois... Du coup entre 10 et 15 ans j'ai lu 10 bouquins de SF par mois, 11 mois par an :p

 

Là je suis tombé sur un gros package que j'ai mis dans mon kindle, du coup je reviens à mes premières amours : Van Vogt, Silverberg, Heinlein, Bujold, Dick, Asimov, Farmer... c'est marrant de relire tout ça avec une vision d'adulte :)

 

 

ah cool :p

 

un peu pareil pour ma part, entre deux livres historiques quand j'étais jeune, j'ai un gros paquet de livres fleuve noir et avec préférence pour la saga des Perry Rhodan (année 70)

 

aujourd'hui, je suis complètement largué :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

J'ai entamé ce WE "Le jour où j'ai appris à vivre", de Laurent Gounelle.

Histoire d'un père divorcé qui rencontre une bohémienne qui devient livide en lui prédisant son avenir.. Suite à ça, il va complètement changer sa vision de la vie.

 

De prime abord, on pense que ça se lit tout seul, mais en fait, ça amène à s'interroger sur pas mal de choses.

Mon nota bene quand je l'aurais terminé : ne pas oublier d'en retirer certaines inspirations.

Donc je conseille...

 

Certains d'entre vous l'ont lu ?

 

Au fait, je parlais plus haut du Mystère de Henri Pick, je me doutais un peu de la fin, mais je conseille toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je viens d'attaquer "Docteur sleep",la suite de "Shining",ça faisait un bail que je ne m'étais pas lu un King.

Pavé de plus de 700 pages,et pour l'instant j'accroche bien.

 

Je me suis également mis de côté pour la suite "Vertige" de Franck Thilliez,et "Magie des flammes",de Graham Masterton.

Salut @le passant je ne savais pas qu'il y avait une suite.

Peux-tu me dire en quoi c'est la suite ? On voit le gamin grand ?

Comment il raccorde Docteur sleep à shining stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé ce WE "Le jour où j'ai appris à vivre", de Laurent Gounelle.

Histoire d'un père divorcé qui rencontre une bohémienne qui devient livide en lui prédisant son avenir.. Suite à ça, il va complètement changer sa vision de la vie.

 

De prime abord, on pense que ça se lit tout seul, mais en fait, ça amène à s'interroger sur pas mal de choses.

Mon nota bene quand je l'aurais terminé : ne pas oublier d'en retirer certaines inspirations.

Donc je conseille...

 

Certains d'entre vous l'ont lu ?

 

Au fait, je parlais plus haut du Mystère de Henri Pick, je me doutais un peu de la fin, mais je conseille toujours. ;)

 

Lu !

J'en parle plus haut.

;)

A lire aussi "l'homme qui voulait être heureux" et "Les Dieux voyagent toujours incognito"

Un auteur qui distille des pensées positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens, celui là m'intéresse :jap:

En vo il est pas cher :

https://www.amazon.fr/Dark-Stu [...] =nick+kent

En vf il l'est :D

https://www.amazon.fr/Dark-Stu [...] =nick+kent

https://www.amazon.fr/LENVERS- [...] rs+du+rock

 

Je commence l'autobio de Neil Young

Totalement décousue, il raconte au fur et à mesure de ses souvenirs, mais ça a un côté plaisant et rafraichissant.

On se sent vraiment proche de lui (j'en suis à 100 pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu entre 2 et 3000 bouquins de SF, il doit y en avoir plus de 500 à la maison, pour le reste j'ai écumé pas mal de bibliothèques (surtout dans les années 80 et 90, c'était pas si facile que ça à trouver :) )

 

J'ai dû lire un peu tout Frank Herbert il y a 25 ans...

 

Le cycle de Tschaï fait aussi partie de mes premières lectures SF, grâce au bibliothécaire sympa du bibliobus qui desservait ma campagne qui me faisait un best-of de 10 bouquins tous les mois... Du coup entre 10 et 15 ans j'ai lu 10 bouquins de SF par mois, 11 mois par an :p

 

Là je suis tombé sur un gros package que j'ai mis dans mon kindle, du coup je reviens à mes premières amours : Van Vogt, Silverberg, Heinlein, Bujold, Dick, Asimov, Farmer... c'est marrant de relire tout ça avec une vision d'adulte :)

Je n'aime pas trop la SF, mais parmi mes livres favoris, le cycle de Tschaï de Vance restera toujours dans mon coeur :lover:

J'ai lu ça vers 16-18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @le passant je ne savais pas qu'il y avait une suite.

Peux-tu me dire en quoi c'est la suite ? On voit le gamin grand ?

Comment il raccorde Docteur sleep à shining stp ?

 

 

Bonsoir à tous.

 

Docteur Sleep raconte la vie de Danny,maintenant adulte,aide soignant alcoolique et toujours doté de ses pouvoirs.

 

S'il est bien sur fait allusion à plusieurs reprises à l'épisode de l'hôtel Overlook,on repart sur une nouvelle histoire en d'autres lieux,et non une suite se déroulant dans le même endroit.

 

Du moins pour ce que j'en ai lu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vo il est pas cher :

https://www.amazon.fr/Dark-Stu [...] =nick+kent

En vf il l'est :D

https://www.amazon.fr/Dark-Stu [...] =nick+kent

https://www.amazon.fr/LENVERS- [...] rs+du+rock

 

Je commence l'autobio de Neil Young

Totalement décousue, il raconte au fur et à mesure de ses souvenirs, mais ça a un côté plaisant et rafraichissant.

On se sent vraiment proche de lui (j'en suis à 100 pages).

 

 

houlà!!! vraiment trop cher :non:

 

pourtant, je suis aguiché par les commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lirais bien un bouquin sur Neandertal :)

Un de mes sujets de passion, mais pas un roman, plutôt un truc scientifique, sur le mode de vie, la disparition, tout ça.

 

J'ai lu pas mal de revues, et j'aimerais approfondir, parmi les lecteurs, il y en a qui ont lu des trucs sympas et récents ? (je voudrais surtout lire des trucs sur la théorie de l'hybridation et sur les aires de répartition)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lirais bien un bouquin sur Neandertal :)

Un de mes sujets de passion, mais pas un roman, plutôt un truc scientifique, sur le mode de vie, la disparition, tout ça.

 

J'ai lu pas mal de revues, et j'aimerais approfondir, parmi les lecteurs, il y en a qui ont lu des trucs sympas et récents ? (je voudrais surtout lire des trucs sur la théorie de l'hybridation et sur les aires de répartition)

 

Merci :)

 

Je réponds sur ce que tu ne veux pas.

J'ai adoré voilà des années une saga qui s'appelle "les enfants de la terre", de Jean Auel.

6 tomes sur cette période, où l'héroïne, Ayla, vit à cette frontière de l'évolution entre Neandertal et Cro-Magnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lirais bien un bouquin sur Neandertal :)

Un de mes sujets de passion, mais pas un roman, plutôt un truc scientifique, sur le mode de vie, la disparition, tout ça.

 

J'ai lu pas mal de revues, et j'aimerais approfondir, parmi les lecteurs, il y en a qui ont lu des trucs sympas et récents ? (je voudrais surtout lire des trucs sur la théorie de l'hybridation et sur les aires de répartition)

 

Merci :)

 

 

Dans Lost in a Good Book de Jasper Fforde c'est plein de Néanderthals.

Pas sûr que ce soit le genre de littérature que tu cherches, ceci étant tous les bouquins de la série sont excellents :D

Sinon j'ai fini le Chasch, le Wankh, le Dirdir et le Pnume (de Vance d'ailleurs, pas Silverberg, je ne sais pas ce qui m'a pris plus tôt), je viens d'attaquer la saga Vorkosigan. Ca va bien me prendre tout l'été :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lirais bien un bouquin sur Neandertal :)

Un de mes sujets de passion, mais pas un roman, plutôt un truc scientifique, sur le mode de vie, la disparition, tout ça.

 

J'ai lu pas mal de revues, et j'aimerais approfondir, parmi les lecteurs, il y en a qui ont lu des trucs sympas et récents ? (je voudrais surtout lire des trucs sur la théorie de l'hybridation et sur les aires de répartition)

 

Merci :)

 

 

Jean de Auel, " le clan de l'ours des cavernes" Saga des enfants de la terre

 

tu commences les premières pages et t'es foutu, il y a six tommes qui suivent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sur ce que tu ne veux pas.

J'ai adoré voilà des années une saga qui s'appelle "les enfants de la terre", de Jean Auel.

6 tomes sur cette période, où l'héroïne, Ayla, vit à cette frontière de l'évolution entre Neandertal et Cro-Magnon.

 

 

je t'avais pas lu mais c'est exactement cela

 

j'ai du lire la saga au moins 3 ou 4 fois et toujours émerveillé d'être si vivante

 

un autre livre aussi, un bloc de 350 pages...

 

"AO l'homme ancien"

 

recit d'une des dernières épopées de l'homme de Neandertal

 

je peux prendre une photo du raccourci du texte pour comprendre ce qui vous attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que ma mère m'en a dit, c'est qu'à part le cycle de Tschaï, Jack Vance c'est pas génial :)

Des lecteurs confirment ?

 

 

J'infirme : Cugel, Rhialto, les Princes-Démons, Alastor, Araminta... Que des classiques :bah:

 

Après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire, mais moi j'aime bien ces auteurs de SF qui ont commencé à écrire dans les années 50-60, ne se prenaient pas le chou et surtout n'en font pas des tartines de 1200 pages pleines de considérations inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...