Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Jessica Blandy vous lisez en BD ?

 

 

 

J'ai lu il y a longtemps, mais dans mon souvenir c'est pas mal du tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omnipolis...

Je viens donc de lire les 3 tomes.

Bien aimé le dessin, la mise en page mais alors l'histoire...C'est du confus.

Quand on veut jouer avec les univers parallèles, c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire une confidence

 

je vous ai causé d'un livre de SF, l'opération astrée, bah, j'ai trouvé la lecture sur le net et en fin compte, je suis au 7è livres lu, 1 par jour 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

je vais faire une pause, j'ai un Magellan à lire, on verra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tombes sur un livre tellement prenant que tu le lâches pas et que tu zappes tout, jusqu'à le finir, je trouve ça génial :)

Y a pas mieux comme sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tombes sur un livre tellement prenant que tu le lâches pas et que tu zappes tout, jusqu'à le finir, je trouve ça génial :)

Y a pas mieux comme sensation.

 

 

oui, c'est exactement cela, surtout que je devais pas les avoir lu depuis 30 ans au moins, le truc le plus dur est de se remettre dans le conteste du début des années 70 ( écrit en 1961)

 

de voir que Vénus contient des dinosaures, on est bien là au début des recherches spatiales :lol:

 

faut que je retrouve dans mon atelier, la suite, je vais aussi rechercher ce que j'ai dans le comics :jap:

 

pour le Magellan, j'ai du le lire quand j'étais adolescent, il est de stefan zweig, c'est une beauté à lire, un vrai romain historique, j'ai retrouvé par accident sur kindle, j'ai sauté

dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cette année j'ai pris la bonne résolution de me mettre à lire plus, j'ai donc commencé doucement avec la série des HP, puis millénium, et quelques autres au milieu. En ce moment je suis sur "Le cinquième témoin" de Michael Connelly, vous connaissez surement, j'en suis à mon troisième livre de cet auteur et je pense que je vais lire tout ses bouquins. Mais ensuite, que me conseilliez vous dans le même genre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cette année j'ai pris la bonne résolution de me mettre à lire plus, j'ai donc commencé doucement avec la série des HP, puis millénium, et quelques autres au milieu. En ce moment je suis sur "Le cinquième témoin" de Michael Connelly, vous connaissez surement, j'en suis à mon troisième livre de cet auteur et je pense que je vais lire tout ses bouquins. Mais ensuite, que me conseilliez vous dans le même genre ? :)

 

Tout lu tout ça : que du bien.

[:quicksi @ 29:17]

 

Après, je ne sais pas si c'est même genre, mais policier tu as:

Fred Vargas

Nicci French

On aime bien aussi Giacometti / Ravenne, autour des Franc-maçons.

 

Si tu as aimé Millenium, les ambiances scandinaves

Henning Mankell

Camilla Läckberg

 

Voilà déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, je n'aime pas le policier, mais Fred Vargas m'avait énormément plu plus jeune.

 

Sinon en "policier" qui m'a plu, il y a le nom de la rose d'Humberto Ecco :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, je n'aime pas le policier, mais Fred Vargas m'avait énormément plu plus jeune.

 

Sinon en "policier" qui m'a plu, il y a le nom de la rose d'Humberto Ecco :fleur:

 

Il faut pas avoir vu le film alors, sinon l'intrigue est cassée.

 

Mais dans ce genre il y a toute la série de Ellis Peters, sur un moine anglais qui mène des enquêtes dans le XIIIème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le film mais genre 5 ans avant, j'avais donc oublié :)

 

 

je suis pas non plus policier niveau lecture mais un qui m'a beaucoup plu de Robert Harris dans un conteste de politique-fiction:

 

 

fatherland.jpg

 

c'est lui aussi qui a écrit egnima, autre policier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout lu tout ça : que du bien.

[:quicksi @ 29:17]

 

Après, je ne sais pas si c'est même genre, mais policier tu as:

Fred Vargas

Nicci French

On aime bien aussi Giacometti / Ravenne, autour des Franc-maçons.

 

Si tu as aimé Millenium, les ambiances scandinaves

Henning Mankell

Camilla Läckberg

 

Voilà déjà ça.

 

 

Merci pour tout ces noms, je vais me renseigner dessus dès que j'aurais fini avec Connelly :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 3 premiers Lady S, je me suis fait une pause avec un single : "Le Client" (de Zidrou chez Dargaud).

Un homme décide d'arracher une pute, dont il est tombé amoureux à sa pauvre vie.

Là je vais faire les 3 Lady suivants puis commencer un roman, "Le moineau Rouge".

 

ça y est : le moineau rouge s'est envolé.

Un bon pavé, un peu long au début, puis tu rentres dans cette histoire d'espionnage Americano-Russe (écrite par un ancien de la CIA).

Quelques options rédactionnelles de l'auteur, comme poser une recette à la fin de chaque chapitre (celle d'un truc qu'ils ont justement mangé dans celui-ci) et régulièrement placer des mots en Russe phonétique.

En tout cas, on est très loin de James bond ou mission impossible : tu sens plus le doute, l'angoisse, la peur, l'attente ou la patience.

Bon évidemment, les Russes sont les méchants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un petit manga pour faire glisser : Ajin.

J'ai bien aimé, c'est le premier d'une série qui semble se faire une vraie réputation au Japon.

Commentaire BD Gest :

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus.

Maintenant, il faut attendre la suite...

 

Donc ensuite j'ai ouvert les premières pages de Michel BUSSI : "N'oublier jamais".

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan: j'ai fini un livre vraiment bien écrit par un historien qui à partir de documents d'époque produit ni plus ni moins un romain terriblement prenant et à la portée de tous.

 

je démarre un nouveau livre historique écrit par un sergent de la grande armée, donc, sous napoléon I, l'écriture est crue et témoigne du désastre sur le retour vers la France:

 

Mémoires du sergent Bourgogne (1812/1813

 

pareil, on veut savoir la suite dès qu'on s'arrête de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un petit manga pour faire glisser : Ajin.

J'ai bien aimé, c'est le premier d'une série qui semble se faire une vraie réputation au Japon.

Commentaire BD Gest :

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus.

Maintenant, il faut attendre la suite...

 

Donc ensuite j'ai ouvert les premières pages de Michel BUSSI : "N'oublier jamais".

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

A plus tard.

OOOOputaindemerde !

J'AI ADORE !!!

Bien construit, des rebondissements, machiavélique, touchant, romanesque (car impossible dans la vie).

Une enquête sur une histoire de mort et d'amour.

J'en ai pleuré...

 

Suivez votre étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Alors, un petit manga pour faire glisser : Ajin.

J'ai bien aimé, c'est le premier d'une série qui semble se faire une vraie réputation au Japon.

Commentaire BD Gest :

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus.

Maintenant, il faut attendre la suite...

 

Donc ensuite j'ai ouvert les premières pages de Michel BUSSI : "N'oublier jamais".

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

A plus tard.

 

 

J'ai lu hier soir Poison City que j'avais pris dans la valise, je suis très peu manga, mais celui ci aborde un thème qui me touche: l'autocensure et la censure débile.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poison_City

 

Très bonne lecture que je n'ai pas pu lâcher avant de me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Je lis laurence Pernoud j'élève tous mes enfants au Pernod..ils ont eu les les pieds nickelés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

"Perfidia", d'Ellroy, un bon gros pavé d'intrigues crapoteuses, comme d'hab...

 

Mais l'écriture, par rapport aux précédents est bien plus... apaisée, moins hachée.

 

Depuis, j'ai enchaîné sur "Les arnaqueurs", de Thompson, bien tordu aussi... :o

 

"Les clowns sacrés"/Tony Hillerman, immersion-enquête dans les réserves Navajos actuelles, j'adore toute cette série Jim Chee/Joe Leaphorn/Janet Pete etc... :jap:

 

Après, ce sera un James Crumley, "La contrée finale"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis laurence Pernoud j'élève tous mes enfants au Pernod..ils ont eu les les pieds nickelés..

 

 

très bonne lecture :jap:

 

et je connais personnellement un de ses fils, personnage d'une très grande gentillesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Pour ma part j'ai lu quasiment toute l'oeuvre de Stephen King, à part ses deux derniers ouvrages

J'aime aussi beaucoup Paulo Coelho et je suis en train de terminer son roman "Adultère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trilogie Egovox terminée...bon, pas la BD qui m'aura le plus marqué.

Histoire un peu puérile, dessin des personnages qui manque de finesse, les visages inexpressifs. Par contre bien aimé les couleur et la mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Trilogie Egovox terminée...bon, pas la BD qui m'aura le plus marqué.

Histoire un peu puérile, dessin des personnages qui manque de finesse, les visages inexpressifs. Par contre bien aimé les couleur et la mise en page.

 

 

Au prix que t'as payé, tu devrais ajouter dans la critique le rapport qualité/prix radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...