Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2022 à 17:12, blek le roc a dit :

Et moi je suis dans le second volume de la trilogie écossaise de Peter May, à savoir l'homme de Lewis. Bien, mais je ne suis pas non plus complètement transcendé.

 

J'avais bien aimé le 1er volume. Le fait que ça se passe en Écosse avait sans doute aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:17, blek le roc a dit :

Et je suis donc dans le dernier volet de la trilogie écossaise évoquée plus haut, soit Le braconnier du lac perdu. Bien bien....

 

Je les ai notés dans ma liste.

 

Là je suis sur Vivre vite de Brigitte Giraud, le Goncourt de cette année. J'aime beaucoup pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai commencé "Underground Railroad" de Colson Whitehead, prix Pulitzer en 2017.

 

Citation

Underground Railroad (titre original : The Underground Railroad), publié en 2016, est le sixième roman de l'écrivain américain Colson Whitehead.

Le roman décrit la fuite d'une jeune esclave de Géorgie, à travers les États du Sud, dans les années 1850. Le récit basé sur la réalité historique de la condition des esclaves en fuite à cette époque, est complété par une matérialisation de fiction du réseau clandestin d'aide aux esclaves fugitifs, le légendaire Underground Railroad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:12, blek le roc a dit :

Et moi je suis dans le second volume de la trilogie écossaise de Peter May, à savoir l'homme de Lewis. Bien, mais je ne suis pas non plus complètement transcendé.

 

Je viens de le finir et il est beaucoup mieux que le premier. 

Un beau voyage en Écosse. L'enquête n'est qu'un prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 06:52, rusty03 a dit :

On change de style avec Christian Bernadac - les Médecins Maudits qui traitent des expérimentations de médecins nazis sur des prisonniers. 

Impossible pour moi de lire ça. Sinon, j’e avais peut-être déjà parlé mais "si c’est un homme" de primo levi, po po po…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 08:04, SV_DIDIER a dit :

Impossible pour moi de lire ça. Sinon, j’e avais peut-être déjà parlé mais "si c’est un homme" de primo levi, po po po…

 

Il est sur ma liste des bouquins à lire 

Dans les livres d'Hilsenrath, il y a du très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les médecins qui font des expériences pendant la seconde mondiale, place à l'autodafé des écrits traitant de l'homosexualité réunis par un médecin dans Jour de Courage de Brigitte Giraud.

 

Je viens de le finir, c'est court mais intense. J'aime décidément bien ses écrits que j'ai découvert par son Goncourt en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte petit topic. :o

 

dernière lecture qui m'a vraiment marquée : Sukkwan Islande de David Vann. Roman très noir, on sent la pression monter progressivement.

 

Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, toute en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. Mais la rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

 

Couronné par le prix Médicis étranger en 2010, "Sukkwan Island" est un livre inoubliable qui nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine.

 

https://www.babelio.com/livres/Vann-Sukkwan-Island/938731/41portee=editeur&desc_smenu=l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:26, Djioul a dit :

Un truc très basique pour moi, mais le genre de bouquins que j'adore :

AC/DC : La bible des fans "Tours de France" enfin rééditée - Rock&folk

 

 

Seuls les 3 premiers bouquins sont bien. :jap:

 

Le 21/08/2023 à 10:41, kartmen4 a dit :

Je suis en train de lire ça. 

J'ai lu les 2 premiers tomes la semaine dernière. 

Je vais attaquer le 3. 

 

https://media.mairie-meudon.fr/detailstatic.aspx?RSC_BASE=SYRACUSE&RSC_DOCID=430938&TITLE=la-trilogie-des-araignees&_lg=fr-FR

 

 

Pas mon truc la science fiction mais le pitch est sympa. Sauf que je suis déjà arachnophobe. 🇨🇾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis François Médéline, Les larmes du Reich. Toujours un plaisir de retrouver cet auteur que j'apprécie particulièrement.

 

1951. Il est un peu plus de quinze heures quand l'inspecteur Michel pose son vélo et entre dans une silencieuse ferme de la Drôme : un couple de retraités y a été assassiné quelques semaines plus tôt. La scène de crime est implacable : les époux Delhomme ont été tués au fusil de chasse. Et Juliette, leur fille de onze ans, s'est volatilisée. 

L'inspecteur enquête et questionne : pourquoi assassiner ces paysans sans histoire ? La fillette a-t-elle été enlevée par un mystérieux rôdeur qui connaissait cette ferme isolée ? 

De Crest à Grenoble, de Pigalle au Havre, et jusqu'aux couloirs d'Auschwitz, l'homme de loi devra affronter les silences entêtés des uns, la soif de rédemption des autres. Et surtout les tourments d'une guerre dont plus personne ne veut parler. 

 

Après La Sacrifiée du Vercors, François Médéline renoue avec les vallées sauvages de la Drôme pour dépeindre bourreaux et victimes dans toute leur banalité, jusqu'à un final assourdissant

 

https://www.babelio.com/livres/Medeline-Les-Larmes-du-Reich/1403281/41portee=editeur&desc_smenu=l

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:58, rusty03 a dit :

Pas mon truc la science fiction mais le pitch est sympa. 

J'ai relu Fondation de Asimov y'a pas longtemps car j'ai vu qu'une série venait d'en être tiré. :rs: 

 

Mais du coup, l'été on zape quand même bien la télé et j'ai toujours pas attaqué la série. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:05, rusty03 a dit :

En ce moment, je lis François Médéline, Les larmes du Reich. Toujours un plaisir de retrouver cet auteur que j'apprécie particulièrement.

 

 

Il avait pas un cartel lui ? :voyons: 

 

 

Le 21/08/2023 à 11:05, rusty03 a dit :

1951. Il est un peu plus de quinze heures quand l'inspecteur Michel pose son vélo et entre dans une silencieuse ferme de la Drôme : un couple de retraités y a été assassiné quelques semaines plus tôt. La scène de crime est implacable : les époux Delhomme ont été tués au fusil de chasse. Et Juliette, leur fille de onze ans, s'est volatilisée. 

L'inspecteur enquête et questionne : pourquoi assassiner ces paysans sans histoire ? La fillette a-t-elle été enlevée par un mystérieux rôdeur qui connaissait cette ferme isolée ? 

De Crest à Grenoble, de Pigalle au Havre, et jusqu'aux couloirs d'Auschwitz, l'homme de loi devra affronter les silences entêtés des uns, la soif de rédemption des autres. Et surtout les tourments d'une guerre dont plus personne ne veut parler. 

 

Après La Sacrifiée du Vercors, François Médéline renoue avec les vallées sauvages de la Drôme pour dépeindre bourreaux et victimes dans toute leur banalité, jusqu'à un final assourdissant

 

https://www.babelio.com/livres/Medeline-Les-Larmes-du-Reich/1403281/41portee=editeur&desc_smenu=l

Sacré pitch ! :beuh:

 

Mais j'avoue que j'ai souvent du mal avec les romans... :bah: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:07, Djioul a dit :

 

Il avait pas un cartel lui ? :voyons: 

 

 

Un cartel ? Non, il a commencé dans la politique.

 

Le 21/08/2023 à 11:07, Djioul a dit :

Sacré pitch ! :beuh:

 

Mais j'avoue que j'ai souvent du mal avec les romans... :bah: 

 

Là ce que j'apprécie, c'est son style d'écriture et l'intrigue qui a lieu dans l'après guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:58, rusty03 a dit :

 

Seuls les 3 premiers bouquins sont bien. :jap:

 

 

Pas mon truc la science fiction mais le pitch est sympa. Sauf que je suis déjà arachnophobe. 🇨🇾

 

J'adore les araignées :D

 

Ma mère en a peur mais a tout lu :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:06, Djioul a dit :

J'ai relu Fondation de Asimov y'a pas longtemps car j'ai vu qu'une série venait d'en être tiré. :rs: 

 

Mais du coup, l'été on zape quand même bien la télé et j'ai toujours pas attaqué la série. :w: 

 

Un must. 

Lu les bouquins mais pas vu la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de relancer le sujet !

Là, après avoir revu pour la, au moins, 20eme fois "La folie des grandeurs", je viens te terminer "Ruy Blas", le film est finalement une assez bonne adaptation, le côté sombre en moins. Bon appétit messieurs ! (O ministres intègres… acte III scène II) en écrivant ça je revoie Yves Montand.

Modifié par Daily_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué À prendre ou à laisser de Lionel Shriver.

 

À prendre ou à laisser par Shriver

 

Pendant dix ans, Kay a assisté son père atteint de la maladie d’Alzheimer. A la mort de ce dernier, le soulagement l’emporte sur la tristesse et une question surgit : comment gérer sa propre fin de vie ?
Une discussion avec son mari Cyril, quelques verres de vin et les voici qui en viennent à nouer un pacte. Certes, ils n’ont qua cinquante ans, sont en bonne santé et comptent bien profiter encore de leurs proches, lais pas question de faire peser sur ceux-ci et sur la société leur inéluctable déliquescence. C’est décidé, le jour de leurs quatre-vingts ans, Kay et Cyril partiront ensemble.
Le temps passe et voici qu’arrive la date fatidique.
Une date, douze possibilités et une conclusion : dans la vie, tout est à prendre ou à laisser…
Lionel Shriver met toute son ironie, son acuité et sa tendresse dans cette nouvelle bombe de provocation. Hilarante et touchante, une œuvre explosive doublée d’une réflexion mordante sur notre rapport à la vieillesse et sur l’art délicat de préparer sa sortie.

 

https://www.babelio.com/livres/Shriver--prendre-ou-a-laisser/1471542

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...