Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est avec moi :jap:

Certains commencent à fleurir.

Mon pied de concombre a une fleur. En en parlant hier à la voisine elle m'a filé du guano et de la corne et sang séché à mettre autour du pied de concombre après avoir un peu gratté la terre. J'ai testé, on verra bien.

J'ai acheté deux plantes aquatiques pour mon petit bassin. Faudrait que je fasse des photos cette aprème.

 

 

J’avoue que je connaissais pas ce remède « du guano et de la corne et sang séché »

Tu me diras si ça marche, je suis curieux de voir ça.

 

On attend les tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

car en serre, la montée en température est plus rapide, les tomates poussent que à partir de 15°

 

 

Oui, la c’est flagrant, même si depuis quelques années, à partir de mars, le temps est plutôt bon chez nous.

Et c’est vrai que pour en revenir à mon ami, qu’il avait mis un système avec une bâche pour couvrir ses pieds, ça a du faire son effet quand même.

J’ai pas trop à me plaindre, mes pieds extérieur donnent quand même un peu, je les avais mis pour voir et je suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de plantation qui fait cela, c'est comme les arbres, si tu les plantes trop tôt ils ont du mal à reprendre, trop tard aussi.

Il faut tomber sur le bon moment, avec l'expérience mais aussi la chance, car tu ne peux que connaitre la météo instantané, mais pas celle qu'il y aura dans les 3 semaines qui suivent, et c'est les 3 semaines qui suivent qui sont les plus important pour la formation de racines et qui vont faire la croissance par la suite.

 

 

Depuis 2 ans, je plante début avril en serre, cette année avec le confinement et le beau temps, j’ai aussi fait l’extérieur.

Et je constate ce que tu viens de dire sur mes pieds de tomates et de courgettes qui ont un retard flagrant, je les ai planté beaucoup trop tôt et trop jeune, c’était mes semis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma santé est pas top, 2 handicapes.

Mais c’est surtout celle de ma femme qui est très gravement malade.

 

J’ai aussi une tonne à eau mais toujours pas raccordé à la gouttière :/

 

je comprend je suis en ald, ma femme aussi, le motoculteur c'est fatiguant et mauvais pour le sol .

on ne retourne plus que sur dix centimètres a peine

http://semeursceuilleurs.over- [...] 11073.html

un très bon article :

https://www.gerbeaud.com/jardi [...] vivant.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma santé est pas top, 2 handicapes.

Mais c’est surtout celle de ma femme qui est très gravement malade.

 

J’ai aussi une tonne à eau mais toujours pas raccordé à la gouttière :/

et bien bon courage à vous deux et attention à la chaleur, c'est très contraignant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend je suis en ald, ma femme aussi, le motoculteur c'est fatiguant et mauvais pour le sol .

on ne retourne plus que sur dix centimètres a peine

http://semeursceuilleurs.over- [...] 11073.html

un très bon article :

https://www.gerbeaud.com/jardi [...] vivant.php

 

 

Effectivement, ça va l'encontre de tout ce qu'on m'a toujours dit et fait voir. A l'encontre de tout ce qu'on voit dans les champs.

Très intéressant, merci :jap:

L'un de mes handi, c'est le dos, je suis un miraculé de la route et le motoculteur me rend bien service.

 

Mais là, tu fais chi..., j'ai investie dans un motoculteur y'a 2 ans, avant je faisais à la main :D

 

Par contre, j'apporte bien la matière en surface pour passer l'hiver et réactiver la matière organique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bon courage à vous deux et attention à la chaleur, c'est très contraignant :non:

 

 

merci l'ami.

pour ma femme, elle passe sont temps à l'hôpital, heureusement y'a la clim.

quand à moi, je suis un jeune vieux, à peine 50 ans, je supporte encore la chaleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci l'ami.

pour ma femme, elle passe sont temps à l'hôpital, heureusement y'a la clim.

quand à moi, je suis un jeune vieux, à peine 50 ans, je supporte encore la chaleur :D

 

 

dur!

 

perso, c'est le contre coup des béta-bloquant sinon, cela irai bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, ça va l'encontre de tout ce qu'on m'a toujours dit et fait voir. A l'encontre de tout ce qu'on voit dans les champs.

Très intéressant, merci :jap:

L'un de mes handi, c'est le dos, je suis un miraculé de la route et le motoculteur me rend bien service.

 

Mais là, tu fais chi..., j'ai investie dans un motoculteur y'a 2 ans, avant je faisais à la main :D

 

Par contre, j'apporte bien la matière en surface pour passer l'hiver et réactiver la matière organique.

 

en plus le fait d'avoir vendu le motoculteur, hormis l'aspect financier, j'ai récupéré la place :p

j'ai regardé le prix des grelinette, c'est bien trop cher pour ce que c'est, a l'étude :D

 

merci l'ami.

pour ma femme, elle passe sont temps à l'hôpital, heureusement y'a la clim.

quand à moi, je suis un jeune vieux, à peine 50 ans, je supporte encore la chaleur :D

l'année dernière pendant la canicule, j'étais a l'hôpital, j'ai échappé au moins a ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le fait d'avoir vendu le motoculteur, hormis l'aspect financier, j'ai récupéré la place :p

j'ai regardé le prix des grelinette, c'est bien trop cher pour ce que c'est, a l'étude :D

 

Oui, j'ai regardé, 100 balles, quand même !

J'ai aussi regardé des vidéos, et y'a un truc qui m'interpelle, les gars sont dans des sols mous. Perso après l'hiver, quand j'attaque le jardin, il est pas comme comme le leur :non:

 

tu en penses quoi ?

 

 

l'année dernière pendant la canicule, j'étais a l'hôpital, j'ai échappé au moins a ça .

 

 

tu vas pouvoir en profiter cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dur!

 

perso, c'est le contre coup des béta-bloquant sinon, cela irai bien :(

 

 

Par contre toi, fait gaffe avec la chaleur.

Ma femme, c'est un cancer, stade 4 avancé. Nos vie se sont arrêtés d'un coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé, 100 balles, quand même !

J'ai aussi regardé des vidéos, et y'a un truc qui m'interpelle, les gars sont dans des sols mous. Perso après l'hiver, quand j'attaque le jardin, il est pas comme comme le leur :non:

 

tu en penses quoi ?

 

 

 

 

il faut soit couvrir, pour l'hiver soit planter pour l'hiver, un peu de lecture, encore :p

https://www.jardiniers-presqui [...] e-nue.html

en étant un peu bricoleur, c'est pas bien compliquer de fabriquer une grelinette ;)

https://www.google.com/search? [...] relinette+

 

 

 

tu vas pouvoir en profiter cette année :D

il fait moins chaud.......................... pour l'instant :)

 

Par contre toi, fait gaffe avec la chaleur.

Ma femme, c'est un cancer, stade 4 avancé. Nos vie se sont arrêtés d'un coup :cry:

 

merde, désolé, nous sommes passé par , traitements longs et fatigants, chimiothérapie, curiethérapie, radiothérapie.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre toi, fait gaffe avec la chaleur.

Ma femme, c'est un cancer, stade 4 avancé. Nos vie se sont arrêtés d'un coup :cry:

 

 

oui, je fais très attention :jap:

 

mince, comme ma belle mère en ce moment, après la perte de mon père fin avril, elle a fait une rechute et là, c'est le

même stade, je vois la souffrance et j'en pleure, elle est aux rayons, encore deux séances et elle sera lundi pour la suite

 

elle a 82 ans

 

mais là, c'est la tête qui lâche, elle veut partir et le pire pour moi, c'est que ses enfants ne savent pas, du moins, pas tout,

elle m'a fait promettre de me taire, nous sommes très liés depuis 6 ans car j'ai été leur aidant malgré mes propres épreuves

 

encore une fois du courage, je sais ce que tu supportes, oui, faut du courage, c'est vraiment le mot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut soit couvrir, pour l'hiver soit planter pour l'hiver, un peu de lecture, encore :p

https://www.jardiniers-presqui [...] e-nue.html

en étant un peu bricoleur, c'est pas bien compliquer de fabriquer une grelinette ;)

https://www.google.com/search? [...] relinette+

 

 

 

très bien le premier lien

 

pour la grelinette, pas possible chez moi cause des silex qu'il y a en terre :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut soit couvrir, pour l'hiver soit planter pour l'hiver, un peu de lecture, encore :p

https://www.jardiniers-presqui [...] e-nue.html

en étant un peu bricoleur, c'est pas bien compliquer de fabriquer une grelinette ;)

https://www.google.com/search? [...] relinette+

 

 

 

je vais lire ça.

pour la fab, oui, c'est relativement simple comme outil, du coup, plus facile à faire soit même.

 

il fait moins chaud.......................... pour l'instant :)

 

 

merde, désolé, nous sommes passé par , traitements longs et fatigants, chimiothérapie, curiethérapie, radiothérapie.

bon courage ;)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 2 ans, je plante début avril en serre, cette année avec le confinement et le beau temps, j’ai aussi fait l’extérieur.

Et je constate ce que tu viens de dire sur mes pieds de tomates et de courgettes qui ont un retard flagrant, je les ai planté beaucoup trop tôt et trop jeune, c’était mes semis.

 

Sans doute trop tôt, dans une terre pas assez chaude, des nuits froides et encore longue.

 

Je fais mes semis d'arbres fin avril début mai, cela évite qu'ils soient en germination aux saints de glace, par contre il ne faut pas dépasser la solstice d'été, après ça lève mal et les plants ne sont pas assez formés avant l'hiver, et là ils périssent.

 

Disons que pour les semis comme les plantations, il y a un crénau de 3-4 semaines, si c'est loupé et bien ça va s'en ressentir.

 

Bien sûr je parle de pleine terre sans serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute trop tôt, dans une terre pas assez chaude, des nuits froides et encore longue.

 

Je fais mes semis d'arbres fin avril début mai, cela évite qu'ils soient en germination aux saints de glace, par contre il ne faut pas dépasser la solstice d'été, après ça lève mal et les plants ne sont pas assez formés avant l'hiver, et là ils périssent.

 

Disons que pour les semis comme les plantations, il y a un crénau de 3-4 semaines, si c'est loupé et bien ça va s'en ressentir.

 

Bien sûr je parle de pleine terre sans serre.

 

 

par expérience, pour les légumes, je fais mes semis début mars, dans des bouteilles, voir photo que j'ai déjà mis.

si jamais je commence plus tard, certains légumes comme les tomates, ne donneront rien ou tardivement.

avec les années, je commence à voir quel légume, à quel époque.

pour tout ce qui est en pleine terre, je respecte ce qui est conseillé sur les différents sites.

mais clairement, ça se joue à pas grand chose.

Ah merde! :cry:

 

 

comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

plus que 8 salades sur 12, un vers blanc a chaque racine ,les grains de poivre, ce n'est pas efficace a 100%. :)

'

 

 

hello

 

décidément cette année, c'est la totale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du jardin que j'ai prises hier.

 

Sous le balcon avec un voile d'ombrage sur la pergolas et un vieux rideau pour se cacher de certains enf***** de voisins du soleil.

 

20200722_170820.jpg

 

20200722_170904.jpg

Mes plantes de bassins :

 

 

20200722_170929.jpg

J'ai planté des clématites y a une semaine.

 

 

20200722_171023.jpg

 

J'ai fabriqué de quoi faire monter le pied de courgette avec deux anciens "bouts" d'un séchoir

 

20200722_170945.jpg

 

Vu du haut sur le baclon, et après avoir enfin fini de tailler le cerisier (lidl vendait des élagueuses surperche à -30% et quelques parce que les emballages étaient ouverts, j'ai pas longtemps hésité pour 50 €).

 

20200722_171045.jpg

 

La végétation pousse lentement autour du vélo

 

20200722_171129.jpg

Et les bonsais

 

20200722_171740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risque pas de te mettre a poil dans le jardin, quoi que :p

 

vous vous souvenez je cherchais comment ne plus subir les chats d'un voisin, 6 et bien il en a cinq de plus, 11 chats plus un chien, les chatons sont d'une maigreur :pfff:

je pense que l'on va téléphoner a la société de location .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du jardin que j'ai prises hier.

 

Sous le balcon avec un voile d'ombrage sur la pergolas et un vieux rideau pour se cacher de certains enf***** de voisins du soleil.

 

20200722_170820.jpg

 

20200722_170904.jpg

Mes plantes de bassins :

 

 

20200722_170929.jpg

J'ai planté des clématites y a une semaine.

 

 

20200722_171023.jpg

 

J'ai fabriqué de quoi faire monter le pied de courgette avec deux anciens "bouts" d'un séchoir

 

20200722_170945.jpg

 

Vu du haut sur le baclon, et après avoir enfin fini de tailler le cerisier (lidl vendait des élagueuses surperche à -30% et quelques parce que les emballages étaient ouverts, j'ai pas longtemps hésité pour 50 €).

 

20200722_171045.jpg

 

La végétation pousse lentement autour du vélo

 

20200722_171129.jpg

Et les bonsais

 

20200722_171740.jpg

 

 

 

sympa, ça prend forme.

pas sûr qu'il donne le pied de courgette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risque pas de te mettre a poil dans le jardin, quoi que :p

 

vous vous souvenez je cherchais comment ne plus subir les chats d'un voisin, 6 et bien il en a cinq de plus, 11 chats plus un chien, les chatons sont d'une maigreur :pfff:

je pense que l'on va téléphoner a la société de location .

 

 

tu crois qu'il y a une réglementation pour la possession de chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du jardin que j'ai prises hier.

 

Sous le balcon avec un voile d'ombrage sur la pergolas et un vieux rideau pour se cacher de certains enf***** de voisins du soleil.

 

20200722_170820.jpg

 

20200722_170904.jpg

Mes plantes de bassins :

 

 

20200722_170929.jpg

J'ai planté des clématites y a une semaine.

 

 

20200722_171023.jpg

 

J'ai fabriqué de quoi faire monter le pied de courgette avec deux anciens "bouts" d'un séchoir

 

20200722_170945.jpg

 

Vu du haut sur le baclon, et après avoir enfin fini de tailler le cerisier (lidl vendait des élagueuses surperche à -30% et quelques parce que les emballages étaient ouverts, j'ai pas longtemps hésité pour 50 €).

 

20200722_171045.jpg

 

La végétation pousse lentement autour du vélo

 

20200722_171129.jpg

Et les bonsais

 

20200722_171740.jpg

 

 

sympa ton jardin, il y a même de bonnes idées à prendre

 

le vélo reste là à vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risque pas de te mettre a poil dans le jardin, quoi que :p

 

vous vous souvenez je cherchais comment ne plus subir les chats d'un voisin, 6 et bien il en a cinq de plus, 11 chats plus un chien, les chatons sont d'une maigreur :pfff:

je pense que l'on va téléphoner a la société de location .

j'ai tout un pan de toiture à refaire à cause des chats, en nombre, ils font des dégâts incroyables, j'ai même une

partie d'électricité à refaire, tout l'isolant aussi

 

il y avait + de vingt chats chez le voisin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que cela pose des soucis a tous ses voisins, j'espère que oui, j'ai pris en photo une trentaine de crottes dans mon potager, ils ont bousillées des nouvelles plantations, persils, ciboulettes, les fleurs etc, il on aussi arrachés le bois d'un panneau tout neuf,cassés de la canisse qui venait d'être posée, rayés mon capot de voiture, et les margelles de fenêtres sont sales tous les jours .

 

c'est tout, je crois :p

il ne les nourrit pas, ne les soigne pas, mais il picole c'est important ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risque pas de te mettre a poil dans le jardin, quoi que :p

 

vous vous souvenez je cherchais comment ne plus subir les chats d'un voisin, 6 et bien il en a cinq de plus, 11 chats plus un chien, les chatons sont d'une maigreur :pfff:

je pense que l'on va téléphoner a la société de location .

 

 

C'est clair qu'en terme de vis à vis c'est pas trop ça. Mais je calcule mon coup quand je mets les plantes / arbustes. Mes eleagnus sont malheureusement trop long à pousser. Pourtnat ça fait deux ans que je les ai plantés ...

 

 

 

sympa, ça prend forme.

pas sûr qu'il donne le pied de courgette.

 

 

Pourquoi il ne donnerait pas ?

 

 

sympa ton jardin, il y a même de bonnes idées à prendre

 

le vélo reste là à vie?

 

 

:) quoi comme idées ?

Oui, il restera là tant que j'habiterai ici. A défaut d'avoir une épave d'ancienne voiture ou moto, j'ai récupéré ce vélo en vidant la maison de mes grands parents. J'ai poncé les endroits où y avait marqué decathlon et d'autres pour lui donner un aspect vieilli et pour qu'il rouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du jardin que j'ai prises hier.

 

Sous le balcon avec un voile d'ombrage sur la pergolas et un vieux rideau pour se cacher de certains enf***** de voisins du soleil.

 

20200722_170820.jpg

 

20200722_170904.jpg

Mes plantes de bassins :

 

 

20200722_170929.jpg

J'ai planté des clématites y a une semaine.

 

 

20200722_171023.jpg

 

J'ai fabriqué de quoi faire monter le pied de courgette avec deux anciens "bouts" d'un séchoir

 

20200722_170945.jpg

 

Vu du haut sur le baclon, et après avoir enfin fini de tailler le cerisier (lidl vendait des élagueuses surperche à -30% et quelques parce que les emballages étaient ouverts, j'ai pas longtemps hésité pour 50 €).

 

20200722_171045.jpg

 

La végétation pousse lentement autour du vélo

 

20200722_171129.jpg

Et les bonsais

 

20200722_171740.jpg

j'aime bien le vélo et la jarre ;)

j'ai tout un pan de toiture à refaire à cause des chats, en nombre, ils font des dégâts incroyables, j'ai même une

partie d'électricité à refaire, tout l'isolant aussi

 

il y avait + de vingt chats chez le voisin :non:

ça nous inquiète, même si on a des cadres grillagés avec moustiquaire pour chaque fenêtre, mes chats ont déjà été attaqués a travers, et ses chats sont plein de maladies, puces, teignes, il me semble qu'un petit a comme des champignons sur une patte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:) quoi comme idées ?

Oui, il restera là tant que j'habiterai ici. A défaut d'avoir une épave d'ancienne voiture ou moto, j'ai récupéré ce vélo en vidant la maison de mes grands parents. J'ai poncé les endroits où y avait marqué decathlon et d'autres pour lui donner un aspect vieilli et pour qu'il rouille ;)

la petite fontaine par exemple

 

mes anciennes sont dans les hautes herbes en ce moment, pour cela que je fais le garage

 

j'ose pas prendre une photo, risque d’évanouissement assuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le vélo et la jarre ;)

 

 

:)

L'idée de la jarre m'est venue subitement. Ma femme en avait marre de la voir dans la maison sur une étagère et me demandait souvent si on pouvait pas la virer. Moi même j'étais pas forcément fan, mais comme je l'ai récupérée elle aussi de chez mes grands parents j'avais du mal à la virer. Puis un jour, je la zieute et l'idée me vient ! J'avais déjà récupéré puis enterré la bassine en zinc et la pompe à eau de fonctionnel. Je me dis, et si je la mettais dans le jardin en la modifiant pour y faire passer le tuyau de la pompe et bim :D

 

la petite fontaine par exemple

 

mes anciennes sont dans les hautes herbes en ce moment, pour cela que je fais le garage

 

j'ose pas prendre une photo, risque d’évanouissement assuré ;)

 

 

Si j'avais un grand terrain et aucun vis à vis, je me serai trouvé des épaves pour les laisser comme ça et les mélanger à la nature. J'adore voir ça, même si je n'ai jamais l'occasion de voir ça en vrai :(

T'as quoi comme anciennes ? Perso, ça me dérange pas de voir les photos, et pour les ames sensibles, c'est pas trop grave puisqu'elles auront bienôtt un toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair qu'en terme de vis à vis c'est pas trop ça. Mais je calcule mon coup quand je mets les plantes / arbustes. Mes eleagnus sont malheureusement trop long à pousser. Pourtnat ça fait deux ans que je les ai plantés ...

 

 

 

 

Pourquoi il ne donnerait pas ?

 

 

 

il me paraît en retard par rapport à la saison.

 

sinon, oui tout à l'heure le nom m'échappait, la jarre, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF8539[1].jpg

 

Là c'est de la blonde et au fond, les haricots, voyez comment la terre est sec!

 

 

DSCF8538[1].jpg

 

là est le coin tomates et en arrière, haricots grimpant, on arrose un peu tout les matins

 

pour le moment j'ai 60 à 70 m² pas plus, car impossible à retourner en Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...