Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

 

Bah bravo, je te félicite pas :D

 

 

+1

@emmanuel55 Comme punition, je te propose de nous envoyer des photos de ton jardin. Si mes souvenirs sont bons tu te servais de la visa en mode décapotée pour ramener des plantes chez toi. Je veux bien voir le résultat :ange: (si t'es d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Odin 23

 

je suis en dessous d'Evreux et lui est au dessus d'Evreux et rien que ça, veut pas dire qu'on a le même nuage :jap:

 

ha ben oui, moi je suis a dix kilomètres de la roche sur yon, souvent il y a de l'eau la bas et nous rien .

 

 

je me souviens gamin chez mon grand père de l'eau de notre coté de la rue et rien sur l'autre trottoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais chez moi, j'ai bien l'impression que ça n'apporte pas grand chose :pfff:

 

 

Il me parait un peu haut pour faire de l’ombre. Après ça va aussi dépendre de son orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Odin 23

 

je suis en dessous d'Evreux et lui est au dessus d'Evreux et rien que ça, veut pas dire qu'on a le même nuage :jap:

 

 

J’ai ma belle sœur qui habite Bernay, à peine 25 bornes de chez moi, eux ils prennent cher en flotte alors que nous rien.

Je suis dans un couloir où on est relativement épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

@emmanuel55 Comme punition, je te propose de nous envoyer des photos de ton jardin. Si mes souvenirs sont bons tu te servais de la visa en mode décapotée pour ramener des plantes chez toi. Je veux bien voir le résultat :ange: (si t'es d'accord)

 

 

C’est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Honfleur, j’ai loué un bateau. On a pas eu d’eau ici.

 

Euh ... en bateau sans eau? :buzz:

 

Plus sérieusement, chez nous il n'a pas plu depuis deux mois. Tout est sec et poussiéreux. Quand les chiens - noirs - rentrent, ils sont tout blancs, couverts de poussière. Les voitures sont également couvertes d'une fine couche blanche, les plantes aussi.

 

Mes réservoirs d'eau (près de mille litres en tout) sont presque vides. J'arrose les hibiscus qui sont en fleurs, mais les rosiers se meurent malgré mes apports d'eau. J'arrose même les lilas pour ne pas les perdre. Et il a fait encore 40°C hier, 22 ce matin à 5:00.

 

 

Mais tout cela n'est rien comparé à l'Allemagne où je viens de passer une semaine. Tout le long de l'autoroute, on voit des arbres morts, dans les parcs et forêts autour de Francfort, c'est la cata. Après trois ans de sécheresse, des arbres, parfois centenaires, ne résistent plus. Ils perdent leurs feuilles, puis leurs branches, avant de s'effondrer au moindre coup de vent. Surtout qu'en éliminant d'autres arbres morts, les ouvriers créent des brèches dans lesquelles le vent s'engouffre.

 

Les copains m'ont dit qu'on entend des tronçonneuses toute la journée, mais les ouvriers n'arrivent plus à suivre le rythme et la forêt est remplie de bois mort laissé à l'abandon. Triste spectacle.

 

20200726_150407 (2).jpg

 

20200726_150751 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire pardonner de mon petit HS, voici les photos d'un de mes hibiscus, prises à l'instant:

 

20200801_102459.jpg

 

Pour arriver à ce résultat, il me faut près de dix litres d'eau par jour. Quand j'oublie, le lendemain, il plie les feuilles et jette les fleurs. :bah:

 

20200801_102512.jpg

 

 

 

 

M'enfin, je vous ai déjà montré la "terre" dans laquelle poussent nos plantes ici:

 

20200801_102553.jpg

 

 

Les photos sont floues? Elle ne l'étaient pas avant envoi et réduction. Ton pie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me parait un peu haut pour faire de l’ombre. Après ça va aussi dépendre de son orientation.

 

j'allais pas le mettre a 1,50m :D j'ai suivi la vidéo, du jardin d'olivier, ça fait de l'ombre sur le potager d'environ 10h30 a 15h00 .

 

 

la température de la terre, 66° a coté de la pergola, 45° en dessous.

dans les abreuvoirs a oiseaux, tous les jours il y a plein de guêpes et d'abeilles qui viennent boire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... en bateau sans eau? :buzz:

 

Plus sérieusement, chez nous il n'a pas plu depuis deux mois. Tout est sec et poussiéreux. Quand les chiens - noirs - rentrent, ils sont tout blancs, couverts de poussière. Les voitures sont également couvertes d'une fine couche blanche, les plantes aussi.

 

Mes réservoirs d'eau (près de mille litres en tout) sont presque vides. J'arrose les hibiscus qui sont en fleurs, mais les rosiers se meurent malgré mes apports d'eau. J'arrose même les lilas pour ne pas les perdre. Et il a fait encore 40°C hier, 22 ce matin à 5:00.

 

 

Mais tout cela n'est rien comparé à l'Allemagne où je viens de passer une semaine. Tout le long de l'autoroute, on voit des arbres morts, dans les parcs et forêts autour de Francfort, c'est la cata. Après trois ans de sécheresse, des arbres, parfois centenaires, ne résistent plus. Ils perdent leurs feuilles, puis leurs branches, avant de s'effondrer au moindre coup de vent. Surtout qu'en éliminant d'autres arbres morts, les ouvriers créent des brèches dans lesquelles le vent s'engouffre.

 

Les copains m'ont dit qu'on entend des tronçonneuses toute la journée, mais les ouvriers n'arrivent plus à suivre le rythme et la forêt est remplie de bois mort laissé à l'abandon. Triste spectacle.

 

20200726_150407 (2).jpg

 

20200726_150751 (2).jpg

 

Je suis pas loin de l'Allemagne, donc logé à la même enseigne.

Générralement la pluie arrive par la Bretagne et le nord pour rentrer dans les terres, mais quand ça doit arrivé en Lorraine il y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin de l'Allemagne, donc logé à la même enseigne.

Générralement la pluie arrive par la Bretagne et le nord pour rentrer dans les terres, mais quand ça doit arrivé en Lorraine il y a plus rien.

bah, en ce moment, c'est la bretagne qui se sert à donf car chez moi, l'eau est rare depuis fin mars

 

c'est parce que j'ai une surface de 150m² de toiture que le peu d'eau qui tombe remplit la fosse mais force de constater que même chez nous, les arbres

crèvent aussi, tout à l'heure, sur la N13, ça sautait aux yeux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est infernal, impossible de faire quoi que ce soit à l'extérieur.

 

 

Je viens de me taper 2 heures de taille de haie...

 

Je suis content d'arroser le jardin :W

 

Parce que sinon, c'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je vois pas, il change ce numéro?

 

je vois pas non plus

 

perso, france météo pour moi, comme tout le mode ont leurs données et les interprètent ensuite à leurs façons...

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

le numéro 77 dans le rond orange en haut a droite, il change fréquemment . :)

 

 

Capture du 2020-08-02 09-03-47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de voir tomber de l'eau, c(était pas arrivé depuis le 31 mars

 

j'espère Odin que tu vas avoir ta part, c'est certain même

 

Ici il fait toujours aussi chaud, jusqu'à 38°c cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il fait toujours aussi chaud, jusqu'à 38°c cette après-midi.

je viens de vérifier, 36°

 

l'orage dure depuis 3 heures déjà mais sans violence, c'est ce que j'avais le plus peur car j'avais mis mes travaux en panne, cause santé

 

le jardin est tout juste mouillé tellement la terre est sèche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sur douze salades il en reste une, on aura manger quatre feuilles que l'on a pris sur une salade en place .

vraiment pas la peine de planter, ni de gâcher de l'eau .

 

les haricots sont tous morts, les petits pois aussi.

 

il ne reste que les deux pieds de courgettes et les tomates malades .

 

 

selon météo France il pleut chez moi depuis deux heures, mais plein cagnard et 33° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant de 2 bonnes heures d'arrosage, j'ai entendu tonner, deux nuages sont passés, puis le soleil est revenu.

Depuis le début du confinement jusqu'à aujourd'hui, on a du avoir 3 jours de pluie, et 7 jours de ciel voilé, sinon, grand ciel bleu et grand soleil.

J'en ai marre de ce soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...