Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le picéa glauca conica, si ça atteint 3m en pleine terre au bout de 30ans, c'est déjà pas mal.

 

Par contre c'est très cher, ne les achète pas tout de suite, c'est pas bon de planter avec la chaleur et le sec, surtout les persistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le picéa glauca conica, si ça atteint 3m en pleine terre au bout de 30ans, c'est déjà pas mal.

 

Par contre c'est très cher, ne les achète pas tout de suite, c'est pas bon de planter avec la chaleur et le sec, surtout les persistants.

 

pas question d'acheter maintenant, il faut que la place soit libérée dans les pots :)

 

finalement c'est bien moins cher que les premiers prix que j'avais trouvé :

http://pepinieres-genettais.fr [...] _en_panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Chez moi il a plu pour la première fois depuis septembre y a 2 jours. J'ai eu (en 2 jours) un peu moins de 11 mm.

 

Le potager c'est une hécatombe. Les pieds de tomates sont morts (les feuilles ont séché sur les 5 pieds). Le pied de courgette fleurit puis plus rien, le pied de concombre - sur lequel j'avais mis du guano et sang de boeuf séché - a fini par claquer alors qu'il faisait un concombre :colere:

Il me reste que les poireaux, les carottes et des choux. Pour l'instant c'est encore vivant.

J'avais semé des betteraves, mais ça ne donne quasiment rien du tout du tout.

 

Limite ça me dégoute du jardinage :\ Je vais suivre les conseils de la voisine qui m'a dit que les terres ici de bases sont mauvaises. Pourtant elle est bien sableuse. Je vais essayer de trouver du terreau ou fumier à mettre. Vous savez quand il faut en mettre, si il faut retourner la terre, etc ?

 

EDIT : je revois beaucoup d'oiseaux dans le jardin, surtout le matin :) Pas autant que pendant le confinement, mais beaucoup plus que l'année dernière. Il faut que je fasse des mangeoires et nichoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi de la pluie mais pas en torrent, j'ai encore des haricots qui poussent sur les pieds de juin et encore les tomates

 

pour les oiseaux, pareil, cela revient bien mais peu, cette année, j'ai pas eu mes hirondelles

 

mes mangeoires sont prêts à passer en action :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Chez moi il a plu pour la première fois depuis septembre y a 2 jours. J'ai eu (en 2 jours) un peu moins de 11 mm.

 

Le potager c'est une hécatombe. Les pieds de tomates sont morts (les feuilles ont séché sur les 5 pieds). Le pied de courgette fleurit puis plus rien, le pied de concombre - sur lequel j'avais mis du guano et sang de boeuf séché - a fini par claquer alors qu'il faisait un concombre :colere:

Il me reste que les poireaux, les carottes et des choux. Pour l'instant c'est encore vivant.

J'avais semé des betteraves, mais ça ne donne quasiment rien du tout du tout.

 

Limite ça me dégoute du jardinage :\ Je vais suivre les conseils de la voisine qui m'a dit que les terres ici de bases sont mauvaises. Pourtant elle est bien sableuse. Je vais essayer de trouver du terreau ou fumier à mettre. Vous savez quand il faut en mettre, si il faut retourner la terre, etc ?

 

EDIT : je revois beaucoup d'oiseaux dans le jardin, surtout le matin :) Pas autant que pendant le confinement, mais beaucoup plus que l'année dernière. Il faut que je fasse des mangeoires et nichoirs.

Il faudrait que tu connaisses le Ph de ton sol, c'est le minimum à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu connaisses le Ph de ton sol, c'est le minimum à savoir.

 

 

J'avais trouvé un technique me permettant de le voir avec du bicarbonate et du vinaigre d'alcool, ça n'a pas réagi. Soit je m'y suis mal pris, soit il est neutre soit ces deux techniques ne fonctionnent pas.

Tu fais comment pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais envoyé dans un laboratoire, mais il me fallait pas que le PH, j'ai les teneurs en éléments du sol, comme le magnésium, cuivre, bore, manganèse, fer.

Je crois que chez point vert ou gamme vert ils font les tests PH du sol.

 

 

Un sol trop alcalin c'est aussi mauvais qu'un sol trop acide.

 

Le PH du sol va agir sur la capacité des plantes à absorber les éléments.

Tu peux mettre l'engrais que tu veux, si ton sol est trop acide ou trop alcalin, ça ne servira à rien, il faut d'abord essayer de corrige le PH du sol, s'il n'est pas bon.

 

Et puis il faut arroser les années comme on en a eu les trois dernières.

 

 

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la bouillie bordelaise, constituée de cuivre, a la fâcheuse tendance à bloquer la croissance des plantes et à polluer les sols.

C'est pas par ce que c'est utilisé en agriculture bio que c'est bon pour la santé de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire pour l'alcalinité, je sais pas à quoi ça correspond.

 

sur google:

Un terrain alcalin est un terrain dont le pH (potentiel Hydrogène) est supérieur à 7. On dit aussi qu'il est basique. Un sol alcalin est généralement calcaire.

ce que je dois faire:

Pour un sol trop alcalin, l’apport de matières organiques acides, d’humus, de fumier de bovin sera bénéfique notamment pour améliorer sa structure, tout comme l’utilisation du soufre et des engrais verts que vous enfouirez, notamment la moutarde. Toutefois, il faut reconnaitre qu’un sol calcaire est plus difficile à corriger qu’un sol acide.

 

donc mon crottin de cheval est la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 240 doit être la réserve de basisité du sol, mais je sais pas à quoi ça correspond, le PH 7.8 je sais à quoi ça correspond.

 

je pense que j'ai la réponse ?

Le pH signifie potentiel Hydrogène. Il ne vous donne qu'une mesure des ions H+ (hydrogène) et OH- sur une échelle de 0 à 14. En son centre, un pH de 7 représente la neutralité où les ions H+égalent les ions OH-. Quand les ions H+ dominent, le pH devient acide et descend au-dessous de 7. A l'opposé, plus les ions OH- augmentent, plus le pH suit la même tendance. On dit alors qu'il devient alcalin ou basique car il est supérieur à 7. Il ne faut pas confondre alcalin et alcalinité. Comme vous voyez au tableau 6, ces deux notions n'ont pas du tout la même signification. A pH de 8.0 ou de 7.3, on peut retrouver une même alcalinité de 244 ppm de carbonate de calcium. Pour un même pH de 7.6, l'alcalinité peut être de 212 ou encore de 366. N'oubliez pas que le pH est une mesure de l'acidité de l'eau alors que l'alcalinité mesure la résistance à tout changement de pH.

source :

https://www.agrireseau.net/leg [...] 9nov00.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

mes 15 sacs de crottins ont été dispatchés pour toutes les plantations, mais surtout pour le potager qui a eu aussi mon demi mètre cube de compost:

32.jpg

j'en ai profité pour passer 4 couches de lasure sur le composteur, qui fête ses 14 ans :

33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid arrive et je ne sais pas trop comment faire avec mes deux plantes de bassin. J'ai des petits nénufars et je ne sais plus quoi (j'ai oublié le nom). Je fais comment ? Je les mets dans une bassine d'eau sous serre froide ou je protège le bassin du gel (si oui comment ?) ou ??

 

20200722_170929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, comme il y a du monde ici, incroyable mais je continue à avoir des

tomates, tellement que l'on en mangent tout les jours

 

seul point faible, elles sont petites mais par contre, très bonne

 

donc, on les cueillent et on les déposent avec des patates, ensuite, l'amidon les fait murir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, comme il y a du monde ici, incroyable mais je continue à avoir des

tomates, tellement que l'on en mangent tout les jours

 

seul point faible, elles sont petites mais par contre, très bonne

 

donc, on les cueillent et on les déposent avec des patates, ensuite, l'amidon les fait murir

 

chez moi, tout est arraché depuis plusieurs semaines, on garde les vertes jusqu'après l'hiver, janvier/février, dans des cageots dans le garage, on prend ce qui mûrit au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, tout est arraché depuis plusieurs semaines, on garde les vertes jusqu'après l'hiver, janvier/février, dans des cageots dans le garage, on prend ce qui mûrit au fur et a mesure

la surprise c'est d'avoir encore 40 pieds qui fournissent toujours, c'est la première fois que je vois cela, on fait dans les 5kg par semaines, c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 mm de précipitation pour le mois d'octobre et il n'est pas fini, les tomates n'auraient pas résisté, d'ailleurs dès la première semaine de pluie, tout était malade, ce ne sera pas le cas l'année prochaine, j'ai la solution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 mm de précipitation pour le mois d'octobre et il n'est pas fini, les tomates n'auraient pas résisté, d'ailleurs dès la première semaine de pluie, tout était malade, ce ne sera pas le cas l'année prochaine, j'ai la solution :p

j'ai vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...