Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

je pense que l'on devait payer par rapport a sa consommation, j'ai des amis en région parisienne, en appartement, qui a quatre utilisent 150m² par an, cabine de douche multi-jet, 30 minutes sous l'eau pour chaque gamin, ils s'en foutent royalement.

nous a deux on utilise 82m² avec le jardin, on fait gaffe a tout .

ils payent moins cher que nous .

 

on paye aussi pour ceux qui ne peuvent pas payer, c'est sur les factures .

 

 

Donc une personne en bout de ligne sur une résidence secondaire payerait quasi rien pour un entretient de ligne éventuellement couteux?

Déployer et entretenir les réseaux, ça a un coup qui n'est pas que celui de la consommation

Quand tu achète une voiture, tu la paye au prix de ta consommation?

Ou un prix plus ta consommation?

C'est pareil dans plein de cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

je pense que l'on devait payer par rapport a sa consommation, j'ai des amis en région parisienne, en appartement, qui a quatre utilisent 150m² par an, cabine de douche multi-jet, 30 minutes sous l'eau pour chaque gamin, ils s'en foutent royalement.

nous a deux on utilise 82m² avec le jardin, on fait gaffe a tout .

ils payent moins cher que nous .

 

on paye aussi pour ceux qui ne peuvent pas payer, c'est sur les factures .

 

 

L'usure des réseaux n'est pas proportionnelle au débit qui passe dedans, mais bien au temps qui passe.

 

Un réseau, même non utilisé, se dégrade inexorablement.

 

Il est donc logique qu'il y ait une part fixe (l'abonnement) pour financer "l'accès à la ressource" .

 

La ressource, ensuite, est proportionnelle à la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve cela également pas normal, ce serai bien de ne pas payer d'abonnement, mais uniquement des consommations, et plus cher cela va de soi, ça encouragerait les gens à faire des économies.

Mais je me fais pas d'illusion, le prix de l'abonnement et des consommations augmentera.

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

modification de mon cric rouleur, car il est trop haut pour passer sous la voiture :)

traçage:

1.jpg

découpe:

2.jpg

pointage :

4.jpg

soudure:

5.jpg

6.jpg

j'ai été obligé de faire une découpe comme le "U" est plus petit :

8.jpg

il y a pas mal de jeux sur certains axes, malheureusement je n'ai pas de tour pour en fabriquer d'autres :

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes plaques de liège lundi. J'ai déjà recouvert la moitié du mur (soit 10m²).

J'ai laissé un espace de 5 mm entre le sol et la plaque pour y loger un fil de terre pour relier les deux prises électriques (situées à l'opposées sur le mur).

C'est pas propre, mais j'arrive pas à passer le tire fil dans la gaine électrique pour aller au niveau de la dérivation (située sur le mur d'en face ...). Quand ils ont construit la maison, ils ont du faire des gros coudes.

 

Je les visse au mur et ça va assez vite. Je finirai ce soir ou demain soir. Ce qui est con, c'ets que j'ai loupé un détail au moment de la commande : les plaques font environ 0.5m * 1m. Sauf que pas mal font moins, ajouté au fait que le sol ou plafond (ou les 2) n'est pas droit, j'ai des jours entre les plaques ...

Me restera à acheter le placo (et pour ça faut que je loue une camionnette ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :bien:

merci, pas fini :)

J'ai reçu mes plaques de liège lundi. J'ai déjà recouvert la moitié du mur (soit 10m²).

J'ai laissé un espace de 5 mm entre le sol et la plaque pour y loger un fil de terre pour relier les deux prises électriques (situées à l'opposées sur le mur).

C'est pas propre, mais j'arrive pas à passer le tire fil dans la gaine électrique pour aller au niveau de la dérivation (située sur le mur d'en face ...). Quand ils ont construit la maison, ils ont du faire des gros coudes.

 

Je les visse au mur et ça va assez vite. Je finirai ce soir ou demain soir. Ce qui est con, c'ets que j'ai loupé un détail au moment de la commande : les plaques font environ 0.5m * 1m. Sauf que pas mal font moins, ajouté au fait que le sol ou plafond (ou les 2) n'est pas droit, j'ai des jours entre les plaques ...

Me restera à acheter le placo (et pour ça faut que je loue une camionnette ...).

tu sais qu'il existe des plaques de placo, "pliées", donc transportables facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pas fini :)

 

 

tu sais qu'il existe des plaques de placo, "pliées", donc transportables facilement ;)

 

 

Ah non je savais pas ! Après on n'a qu'une clio 3 pour le moment. J'sais pas si ça passe dedans. Ou dans le kangoo du beau père tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prix, c'est strict minimum 10€ de plus au m² quand c'est pliable. Ca me fait 200 € minimum de surcoût supplémentaire. Louer me reviendra moins cher ...

ils sont pas gonflés quand même, un surcoût pareil :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas gonflés quand même, un surcoût pareil :pfff:

 

 

C'est clair ! Du coup on a loué une camionnette. Pendant que je serai au boulot, ma femme et son père se chargeront d'aller ramener tout ça :ange:

 

J'ai des tuyaux en cuivre pour un radiateur qui passe le long du mur. Il sera recouvert par le placo. Je dois mettre combien d'écart entre le liège et ces tuyaux ? Pour le placo il sera inévitablement en contact avec les deux tuyaux, ça pose problème avec la chaleur (aussi bien le lège que le platre) ? Niveau humidité aussi d'ailleurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ! Du coup on a loué une camionnette. Pendant que je serai au boulot, ma femme et son père se chargeront d'aller ramener tout ça :ange:

 

J'ai des tuyaux en cuivre pour un radiateur qui passe le long du mur. Il sera recouvert par le placo. Je dois mettre combien d'écart entre le liège et ces tuyaux ? Pour le placo il sera inévitablement en contact avec les deux tuyaux, ça pose problème avec la chaleur (aussi bien le lège que le platre) ? Niveau humidité aussi d'ailleurs :??:

 

chez moi, les tuyaux en cuivre passent a travers le placo, j'ai mis du joint acrylique car il y avait un espace entre les tuyaux et le plâtre .

 

donc il ne touchaient pas, mais je pense que comme les gamins s’asseyaient sur le radiateur, ça n'a rien arranger, d'ailleurs, j'ai raccroché 3 radiateurs dans la maison, les fixations étaient arrachées des murs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

modification de mon cric rouleur, car il est trop haut pour passer sous la voiture :)

traçage:

1.jpg

découpe:

2.jpg

pointage :

4.jpg

soudure:

5.jpg

6.jpg

j'ai été obligé de faire une découpe comme le "U" est plus petit :

8.jpg

il y a pas mal de jeux sur certains axes, malheureusement je n'ai pas de tour pour en fabriquer d'autres :

9.jpg

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

les premières pièces sont prêtes :)

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

9.jpg

11.jpg

la boulette du jour, pendant le nettoyage, j'ai enlevé le piston qui sert a la compression de l'huile, du coup, j'en ai perdu pas mal, de l'huile de vingt ans bien noire.

il faut que je trouve la façon de faire le plein . :)

 

C'est bien ce que tu fais, mais tu te donnes beaucoup de mal pour un cric à 30-40€ qui lève au maxi 50x, c'est marqué 50x mini, mais c'est si tu lèves une 2cv.

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, que je l'ai au moins vingt ans :) entre la ford et l'audi, il a au moins servi 200 fois

 

Ca c'était avant, moi j'en ai eu deux comme celui là, j'ai du changer les pneus 4x sur l'A1, donc 16 levés, mort, l'huile à pissée par le joint au niveau du piston, le second il a plié avec la voiture levée, elle est retombée à terre, heureusement j'avais pas enlevé la roue, mais ça fait peur, c'est là que tu te dis qu'heureusement tu n'étais pas en-dessous pour mettre la chandelle.

 

Cerise sur la gâteau, comme il s'est mis de travers il a abimé la protection anti-gravillon sous la voiture.

 

Note que la voiture était à plat sur un sol en béton.

 

 

Du coup j'ai pris un Facom Alu, et bien ça change la vie, pas besoin de se coucher sur la poignée pour lever, poignée plus longue, beaucoup plus bas au départ et lève beaucoup plus haut avec un patin double diamètre de ces chinoiseries.

 

C'est sûr, c'est pas le même prix, mais c'est pas du tout le même cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement on en parlait avec ma femme, quel est l’intérêt de mettre deux cents euros, voir bien plus, dans un cric, quand on voit le notre, mais on ne pense jamais que ceux d'avant étaient plus solides. :)

ça sera compliquer d'en acheter un autre, ou un vieux vieux d'occasion sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement on en parlait avec ma femme, quel est l’intérêt de mettre deux cents euros, voir bien plus, dans un cric, quand on voit le notre, mais on ne pense jamais que ceux d'avant étaient plus solides. :)

ça sera compliquer d'en acheter un autre, ou un vieux vieux d'occasion sur leboncoin

 

 

Le label CE :o

C'est sympa de tout bricoler mais si un jour ça se passe mal...

Ne prête surtout jamais ce genre de bricolage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était avant, moi j'en ai eu deux comme celui là, j'ai du changer les pneus 4x sur l'A1, donc 16 levés, mort, l'huile à pissée par le joint au niveau du piston, le second il a plié avec la voiture levée, elle est retombée à terre, heureusement j'avais pas enlevé la roue, mais ça fait peur, c'est là que tu te dis qu'heureusement tu n'étais pas en-dessous pour mettre la chandelle.

 

Cerise sur la gâteau, comme il s'est mis de travers il a abimé la protection anti-gravillon sous la voiture.

 

Note que la voiture était à plat sur un sol en béton.

 

 

Du coup j'ai pris un Facom Alu, et bien ça change la vie, pas besoin de se coucher sur la poignée pour lever, poignée plus longue, beaucoup plus bas au départ et lève beaucoup plus haut avec un patin double diamètre de ces chinoiseries.

 

C'est sûr, c'est pas le même prix, mais c'est pas du tout le même cric.

ils avaient un marquage CE j'espère? parce que sinon attention :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas ou est le danger, un cric hydraulique c'est juste fait pour soulever la voiture, rien d'autre, le reste c'est le boulot des chandelles .

et quand je soulève la voiture, je n'ai rien en dessous, pas de bras pas de jambes pas de tête, pas de sexe :o

des photos du cric fini, quand même :)

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas ou est le danger, un cric hydraulique c'est juste fait pour soulever la voiture, rien d'autre, le reste c'est le boulot des chandelles .

et quand je soulève la voiture, je n'ai rien en dessous, pas de bras pas de jambes pas de tête, pas de sexe :o

des photos du cric fini, quand même :)

12.jpg

13.jpg

14.jpg

 

 

même si j'admire ton travail, j'ai pas compris la modification, perso, j'aurai réduit la hauteur de la coupelle qui joint le châssis, je l'ai trouvé haute

 

mon cric soulève 5 tonnes et est vraiment très plat pour aller chercher le dessous de la voiture, pour cela que j'aime tes efforts pour optimiser

tes outils, c'est très digne de nos ancêtres qui n'aimaient le gaspillage car, un sous est un sous

 

ça démontre vraiment notre société de consommation... à outrance, merci pour la leçon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est justement la partie haute que j'ai modifié, pour la coupelle est est très utile pour tenir le patin en caoutchouc, qui est indispensable pour ne pas détruire le bas de caisse, j'avais déjà ovalisé les trous de l'axe des roues pour gagner 15 mm mais ce n'était pas suffisant .

 

-mais c'est vrai que j'ai laissé la coupelle, pour l'habitude de tenir la voiture en l'air par l'aile et de positionner le patin avec le pied.

 

 

merci, c'est vrai que je ne jette rien, enfin j'essaye, on est toujours triste de jeter quelque chose, surtout quand on a du mal a l'acheter . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas ou est le danger, un cric hydraulique c'est juste fait pour soulever la voiture, rien d'autre, le reste c'est le boulot des chandelles .

et quand je soulève la voiture, je n'ai rien en dessous, pas de bras pas de jambes pas de tête, pas de sexe :o

des photos du cric fini, quand même :)

12.jpg

13.jpg

14.jpg

 

Oui, dans le principe, dans mon cas je n'aurai jamais eu le temps de mettre les chandelles, et puis il faut toujours se glisser un peut en-dessous pour les mettre, ne serait-ce qu'un bras.

Depuis que j'ai mon Facom je le fais avec une certaine tranquillité d'esprit.

 

Pour ma part, mon seul regret c'est d'avoir acheter une, puis une deuxième merdouille de ce genre, ça a été un gaspillage d'argent et de matière première pour au final comme même acheter un truc de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même si j'admire ton travail, j'ai pas compris la modification, perso, j'aurai réduit la hauteur de la coupelle qui joint le châssis, je l'ai trouvé haute

 

mon cric soulève 5 tonnes et est vraiment très plat pour aller chercher le dessous de la voiture, pour cela que j'aime tes efforts pour optimiser

tes outils, c'est très digne de nos ancêtres qui n'aimaient le gaspillage car, un sous est un sous

 

ça démontre vraiment notre société de consommation... à outrance, merci pour la leçon :jap:

Oui, même l'écologie est souvent un prétexte à consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le principe, dans mon cas je n'aurai jamais eu le temps de mettre les chandelles, et puis il faut toujours se glisser un peut en-dessous pour les mettre, ne serait-ce qu'un bras.

Depuis que j'ai mon Facom je le fais avec une certaine tranquillité d'esprit.

 

Pour ma part, mon seul regret c'est d'avoir acheter une, puis une deuxième merdouille de ce genre, ça a été un gaspillage d'argent et de matière première pour au final comme même acheter un truc de qualité.

moi j'ai du bol (pour une fois :p ) l'endroit pour mettre le cric est vers l'extérieur du bas de caisse.

Oui, même l'écologie est souvent un prétexte à consommer plus.

 

et oui, comme de mettre des milliers de voitures en parfait état a la casse, résultat certaines casses ne suivent plus et broies l'ensemble de la voiture .

 

 

-sinon des news du cric :) , il ne passe toujours pas, c'est ballot hein :p @zygomard tu as vu juste, en regardant ça de plus près, je vais enlever la coupelle, ça va me descendre le cric a 120 mm alors que j'ai 130 mm entre le bas de caisse et le sol .

 

demain disqueuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter un cric surbaisser sur amazon, obliger avec les Citroën hydrauliques en suspension basse :D

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

il y en a un qui m’intéresse chez amazon a environ 60€ mais le souci c'est qu'il pèse plus de trente kilos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...