Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Marche, pédale, jogge, magne-toi le cul n'importe comment ou ... (c)rève


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je termine ma journée par une caïpirinha ; je n'ai pas trimballé pour des clopinettes 6 bouteilles de cachaça sur mon dos pendant 12 km :p .

Et j'aurai bouclé la journée avec

 

24-02-2019 - 5.jpg.

 

:voyons: , j'ai un coup de mou là, je m'demande bien pkoi ... :lol: .

Allez, :dodo::sleep: , bonne nuit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le "frapadingue", le "ouf", le "guedin", le "Diniz" de la marche à pied(s). Le gars se lève et il décide de faire la distance d'un marathon comme ça "pour le plaisir" (hein Herbert) même sa boisson revigorante, il va la chercher à pied. je vous le dis il est guedin. En fait non, tu sais ce que tu fais et tu es le seul à savoir gérer ton effort. Félicitation(s) le Scorpion.

 

bonne journée,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , mon Gentle Giant préféré ;) ,

S'il est vrai que je démarre au ...pied levé, :lol: , mes randonnées pédestres de 20 ou 30 km, je me prépare psychologiquement :hot::benetton::veedub: quelques jours à l'avance pour les plus longues.

Ma caïpirinha m'a d'autant mieux :miam: après en avoir trimardé pendant près de 2h 6 bouteilles sur mon dos.

Pas de randonnée ce matin mais quelques emplettes pedibus cum cruribus (jambis étant du latin de cuisine dérivé du bas-latin gamba = jambe. En outre, la consonne "j" n'existait pas dans l'alphabet latin) ;

 

26-02-2019 - 1.jpg

 

Pratique, ce graphique ; les distances parcourues ce matin et cet aprèm' sont scindées :

 

26-02-2019 - 2.jpg

 

Et la moyenne hebdomadaire jusqu’à maintenant ;

 

26-02-2019 - 3.jpg.

 

 

J'ai l'intention de retenter une marche de 50 km, probablement le mois prochain mais je ne me suis pas encore fixé de date précise.Ce ne sera plus Nivelles - Ottignies et retour mais à peu près le trajet effectué hier, rallongé de 5 ou 6 km pour atteindre au moins 25 km à l'aller et ne pas devoir tournicoter en tous sens dans Nivelles pour arriver aux 50 km.

Vers 18h, je partirai au Brussels South Charleroi Airport, l'aéroport de Gosselies quoi, en Lodgy hé, chuis pas :fou: .

Ce sera l'occasion de publier de nouvelles vidéos routi(ni)ères dans mon topic consacré à notre toujours vaillant transport de troupes roumain qui s'est reposé pendant 9 jours depuis sa dernière utilisation ; ca a commencé à 18h chez nous !

Pour perdre du poids ou au moins ne pas en reprendre, je pourrais bien entendu m'astreindre à un régime diététique draconien en renonçant à la bonne chère et à l'alcool mais, alors, je n'aurais plus aucun plaisir de la table pour les 10 à 15 ans qu'il me reste à passer dans ce bas-monde en fonction de l'espérance de vie d'un mâle dans ma Brelgeek ?

Je préfère continuer à me régaler de bons petits plats maison et à savourer mon apéro quotidien ainsi que, de temps à autre, une bonne Chimay Bleue bien froide et du Cava brut nature lors des fêtes et autres occasions.

Déjà une excellente fin de journée, Marc et les autres amis qui suivent ce topic :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JP ;)

 

 

Je passe te faire un petit coucou dans ton topic que je suis, mais qui parfois me pose des problèmes d'affichage au niveau vidéo ( trop de données à charger lol :p )

 

Quand je vois tes kilométrages.......ouaw......pour ma part j'ai repris de la marche mais 5km par jour d'un très bon pas et j'ai supprimé depuis 15 jours sucres, mauvaises graisses et alcool........résultat, 5 kg en moins lol

 

Faut dire que le bon temps donne envie de sortir ;)

 

Bonne fin de journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , le Namurois frontalier avec l'Hexagone ;) ,

 

Désolé, j'oublie que tout le monde ne dispose pas d'une connexion internet à haut débit ; ici, à Nivelles, c'est du 500 Mbps théorique ... :sol: .

:hebe: , :bien: , tu as aussi une sacrée force de caractère ; perso, je ne parviens pas (encore :confused: ) à faire l'impasse sur l'apéro quotidien du midi et, de temps à autre une Chimay Bleue ou du Cava brut nature :L , ni sur les mets sucrés, même si j'ai très fortement réduit leur consommation, de même que celle de viande et de charcuteries par rapport aux quantités que j'en ingurgitais avant ma sleeve gastrique.

Aujourd'hui, pas de sortie pédestre mais 1h de sport en chambre ( :nanana: , Sixfeet46, pas ce à quoi tu penses avec ton esprit mal tourné :p ) ;

 

 

Et j'ai malgré tout parcouru

 

 

27-02-2019 - 1.jpg à pied.

Depuis le début de la semaine ;

 

27-02-2019 - 2.jpg

 

 

 

Yesss, le FC Barcelone met la pâtée au Real Madrid, 0-3 à Santiago Bernabeu ; Força Barça, les Merengue sont éliminés de la Copa del Rey :sol: .

 

Bonne nuit :dodo::sleep: .

 

PS : As-tu lu les nouveaux messages dans le topic consacré à l'OPEL Combo Life Opel Combo D (2018) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pas de randonnée aujourd'hui mais j'ai malgré tout marché en tout

 

01-03-2019 - 1.jpg

 

01-03-2019 - 2.jpg

 

notamment en ayant effectué des emplettes chez ALDI et étant allé chercher un de nos petits-fils chez lui.

 

Récapitulatif de la semaine jusqu'à maintenant ;

 

01-03-2019 - 3.jpg

 

01-03-2019 - 4.jpg

 

01-03-2019 - 5.jpg.

 

Sur ce , bonne nuit :dodo::sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Après un samedi paresseux durant lequel je n'ai même pas parcouru 5 km à pied, j'ai pris mon courage à deux mains ce matin, je me suis botté le cul mentalement pour sortir randonner en dépit de la météo maussade ;

 

03-03-2019 - 1.png

 

03-03-2019 - 3.png

 

03-03-2019 - 2.png

 

03-03-2019 - 1.png

 

03-03-2019 - 3.png

 

03-03-2019 - 1.png

 

 

03-03-2019 - 2.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

M'étant fait un peu mal à l'arrière de la cuisse droite, en faisant presque (chuis pas Jean-Claude "Be Aware" Van Damme, hé :pfff: ) un grand écart suite à, non pas des galipettes, Sixfeet46 ... :bleble: , mais une glissade au cours de ma randonnée de samedi dernier, j'ai ensuite laissé mes guibolles au repos en dehors des emplettes au marché hebdomadaire et du Repair Café de dimanche dernier.

Me sentant mieux à mon réveil ce matin, j'ai repris mes bonnes habitudes ;

 

06-03-2019 - 4.png

 

06-03-2019 - 1.png

 

06-03-2019 - 2.png

 

06-03-2019 - 3.png

 

06-03-2019 - 1.png

 

06-03-2019 - 3.png

 

06-03-2019 - 4.png

 

06-03-2019 - 1.png

 

06-03-2019 - 2.png

 

06-03-2019 - 3.png

 

https://youtu.be/b79EJ8moII8

https://youtu.be/AcMvl6YLic8

https://youtu.be/yknNef-S6kY

https://youtu.be/Z5fcKIo1uCU

https://youtu.be/bJpwZd7oXEo

https://youtu.be/xPyg7fbbino

Et, ce soir, avant de suivre PSG -Manchester United, j'en suis à

 

06-03-2019 - 1.png

 

06-03-2019 - 2.png

 

 

06-3-2019 - 3.png

 

Excellent match de Champion's League pour les footeux :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

N'ayant pas effectué de randonnée depuis 2 jours, j'ai grimpé sur mon vélo fixe à 10h30 et j'ai pédalé pendant 1h15' ;

 

Et, avec les emplettes hebdomadaires au marché local du samedi matin sur la Gand-Place ainsi qu'un aller-retour jusqu'à la gare de Nivelles, j'ai malgré tout marché

 

09-03-2019 - 1.png

 

09-03-2019 - 2.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

Félicitations pour tes exploits sportifs digne d'un champion........... :jap: :jap: :jap:

Mais une chose m'interpelle dans tes derniers relevés, une fois tu a une vitesse maxi de 42,3 Km/h, et la fois suivante ...........86 Km/H.....?????

Ta marche, tu la fait à pied ou en Lodgy??????????? :chut: :chut: :chut:

 

 

 

jp1.jpg

 

 

jp2.jpg

 

a+

Kali des Hauts de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Pierre,

 

 

Merci :jap: .En Lodgy bien entendu, et l'appli Sportractive compte le nombre de tours de roue ;

 

 

11-02-2019 - 1.png:ptdr: .

 

 

:nanana: , c'est pedibus cum iambis et j'avais déjà relevé de telles erreurs à d'autres occasions mais :bah: , ce n'est pas important, hé ;) .@ +, l'ami Kali,

 

L'Aclot qui subit le carnaval de sa ville depuis samedi dernier :pfff: ; vivement demain qu'il soit fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ma "marche olympique" de lundi dernier m'avait affligé d'une ampoule à la base de chaque gros orteil :sic::ouin: .

Alors, guère encouragé à randonner par la pluvieuse météo de saison :pfff: , j'ai levé le ... pied, :lol: , le temps que ces cloques (ou cloches comme on dit dans ma Brelgeek :p ) se résorbent.

Je me suis contenté de trajets pour effectuer des emplettes en divers endroits de la cité des Aclots ;

- mardi :

 

12-03-2019.png , soit 4,375 km

 

- mercredi :

 

13-03-2019.png = 6,8 km

 

- jeudi :

 

14-03-2019.png ou 3,411 km

 

- vendredi :

 

15-03-2019.png , donc 7,142 km

 

- hier :

 

16-03-2019.png , 6,711 km.

 

Excellent dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour compléter la semaine écoulée ;

- hier :

 

Screenshot_20190318-201429[1].png

 

Et aujourd'hui, une courte marche pour me ravitailler en psyllium blond au Bio Planet local en face du zoning Sud de Nivelles ;

 

18-03-2019 - 1.png

 

18-03-2019 - 2.png

 

18-03-2019 - 1.png

 

18-03-2019 - 2.png

 

18-03-2019.png

 

Screenshot_20190318-201537[1].png

 

Screenshot_20190318-201549[1].png.

 

J'ai constaté, à cette occasion, des tiraillements, une certaine raideur, :nanana: , SixFeet46, pas à ma 3e jambe :p mais à l'arrière de ma cuisse droite :L .

Je verrai demain matin comment cela aura évolué :bah: .

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ce matin, stimulé par le ciel dégagé et le temps sec, j'ai entamé une rando pédestre à 6h15 ;

 

19-03-2019.png

 

19-03-2019 - 1.png

 

19-03-2019 - 2.png

 

Après 15,5 km de crapahutage, j'ai rempli, avec 11,5 litres d'E95-10 à la station-service DATS24 sur la N27 à l'entrée de Nivelles en venant de Braine-l'Alleud, le jerrycan que je trimballais dans un sac sur le dos, puis je suis rentré au bercail en trimardant une charge d'une dizaine de kilos.

 

https://youtu.be/1zRdnjRp08E

https://youtu.be/L4JQp8BAQqI

https://youtu.be/ecaWaQpr52w

En tout cas, malgré ma "baisse de régime" de la semaine dernière, je continue à perdre, lentement mais sûrement du poids :sol: ; je suis monté sur la balance avant de prendre un bain ;

 

Poids 19-03-2019 - 1.jpg.

 

Et après avoir fait trempette ;

 

Poids 19-03-2019 - 2.jpg.

 

En effectuant une moyenne, cela fait 89,9 kilos ; mon objectif de descendre à 88 d'ici le 10 juin prochain est dont parfaitement réalisable :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pas de marche hier :bah: .

J'ai réceptionné ma nouvelle montre connectée ;

 

2.jpg

 

6.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Ce n'est certes pas une APPLE Watch ni une SAMSUNG Galaxy Watch à plus de 200 € mais une "chinoise" à 17,32 €.

Elle suffira amplement pour l'usage que j'en ferai.

Elle est couplée à l'app DA FIT téléchargée sur le Play Store ; des captures d'écran sur mon smartphone 7,12 pouces HUAWEI Honor 8X Max :

 

Screenshot_20190321-063710.jpg

 

Screenshot_20190321-063537.jpg

 

Screenshot_20190321-063551.jpg

 

Screenshot_20190321-063623.jpg

 

Screenshot_20190321-063740.jpg

 

Screenshot_20190321-064221.jpg

 

Screenshot_20190321-064126.jpg

 

 

Screenshot_20190321-064023.jpg

 

 

Au repos, ma fréquence cardiaque et ma tension artérielle sont excellentes :sol: ; il me reste à voir ce qu'il en sera au cours de mon prochain exercice physique, que ce soit sur le vélo d'intérieur ou en randonnée.

Je comparerai aussi ces données aux mesures qu'effectuera mon médecin traitant lors de ma prochaine visite dans son cabinet.

Très agréable journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pas de randonnée aujourd'hui mais je ne suis toutefois pas resté inactif.

Avec les emplettes au marché hebdomadaire du samedi matin et au CARREFOUR MARKET, j'ai couvert

 

23-03-2019 - 1.jpg

 

 

Je ne devrais pas être loin de 10 km au moment de glisser mon lard entre mes torchons :lol: , n'est-il pas, Michel dit le clown alsacien, alias mcv15dci70 ;) .

Mon rythme cardiaque et ma pression artérielle restent nickel :sol: ;

23-03-2019 - 2.jpg

 

23-03-2019 - 3.jpg

 

 

23-03-2019 - 4.jpg

 

 

Je sortirai peut-être marcher demain matin s'il fait bon.

Très agréable weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ma balade de ce matin ;

 

25-03-2019 - 1.jpg

 

25-03-2019 - 2.jpg

 

25-03-2019 - 1.jpg

 

25-03-2019 - 2.jpg

 

25-03-2019 - 3.jpg

 

Au cours de ma randonnée, je suis venu en aide à deux jeunes étudiants européens Erasmus, une Polonaise prénommée Noemi et un Italien, Federico, qui faisaient du stop au fin fond du zoning industriel de Nivelles pour se rendre à Lille.

Je les ai guidés, à pied bien entendu, pendant environ 5 km jusqu'à la bretelle d'accès de l'autoroute E19 direction Mons - Paris à Nivelles-Sud ; ce fut l'occasion de dérouiller un peu mon anglais ;) .

La vidéo de démarrage ;

 

Mes deux éphémères compagnons de route sont visibles à partir de là ;

 

 

Comme je leur avais laissé mes numéro de mobile et adresse électronique, ils ont eu la courtoisie de m'informer avant 12h30 qu'ils étaient bien arrivés à Lille en deux étapes.

On se reverra peut-être avant leur retour dans leur pays respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'étais davantage motivé qu'hier en me levant vers 4h30 ce matin.

Du coup, j'ai démarré une marche à 5h31 ;

 

27-03-2019 - 2.jpg

 

27-03-2019 - 3.jpg

 

27-03-2019 - 2.jpg

 

27-03-2019 - 3.jpg

 

Et ce soir, j'en suis à ;

 

 

 

 

27-03-2019.jpg

 

 

 

Les vidéos en mode "caméra de recul" ;) ;

 

départ :

 

- arrivée :

 

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Le simple fait de beaucoup marcher aide énormément ! :jap:

 

L'été dernier avec le boulot , je faisais en moyenne 12 km à pied dans la journée , au pic du soleil et bien souvent à cause des horaires je sautais le repas du midi en débauchant à 15h .... Avec 1h30 d'art martial vraiment cardio le soir 3 fois par semaines .... En 2 mois j'ai perdu 20 kg en passant de 98 à 78 kg , sans me priver de manger à ma faim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le "milliardaire" (il faut l'être pour s'offrir une supercar comme la Pagani Zonda, qui coûte entre 1.500.000 € et 2.200.000 € hors taxes selon la version ...)

 

Effectivement mais tu sembles perdre plus facilement du poids que moi.

Il y a 5 ans, mon appétit gargantuesque, pantagruélique, combiné à une vie très sédentaire, avait fait grimper mon poids à 145 kilos pour 1m88, et encore, j'avais cessé de me peser, je devais donc être proche de 150 ... :pfff: .

J'étais donc en situation d'obésité morbide avec un indice de masse corporelle de plus de 40 kg/m² ... :cry: .

Une gastro-réduction sleeve de mon estomac le 3 juin 2014 et une activité physique régulière m'ont fait fait descendre à 90 kilos, soit un IMC encore un peu trop élevé de 25,38, mais c'est une lutte perpétuelle, je grossis dès que je cesse de me bouger le cul.

Ainsi, l'an dernier, j'avais peu à peu cessé mes randonnées après notre retour de vacances début juillet ; en 6 mois, j'avais repris 16 kilos :gun: : j'ai dû marcher plus de 3.000 km pour m'en débarrasser ...J'ai constaté que je dois brûler au moins 1.500 kilocalories par jour pour ne pas reprendre du poids et qu'idéalement, je dois en éliminer 2.000 quotidiennement pour perdre du poids de manière significative.

Je ne pratique pas d'autre activité physique mais j'ai un vélo d'intérieur sur lequel je pédale occasionnellement ainsi qu'un petit banc de musculation, que je n'utilise plus guère :bah: .

J'ignore ce que signifie manger à sa faim, car il y a très longtemps que je ne ressens plus la sensation de satiété, pour autant que j'aie jamais su ce que c'est.Du coup, au moment où le petit volume de mon estomac me contraint de cesser d'ingurgiter de la nourriture, mon cerveau, lui, est loin d'être rassasié et je dois gérer mes coups de fringale entre mes six petits repas quotidiens.

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...