Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §gra376vI

1 c'est du renault

1 bis ya trubo et tubo et faible kilometrage aucun constructeur au monde sait en faire de fiable

2 doc constructeur indique clairement concu pour 300000 km pas plus

3 le differentiel existerait aussi pour diesel pour le pays du pedophile polanski ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

1 c'est du renault

1 bis ya trubo et tubo et faible kilometrage aucun constructeur au monde sait en faire de fiable

2 doc constructeur indique clairement concu pour 300000 km pas plus

3 le differentiel existerait aussi pour diesel pour le pays du pedophile polanski ...

 

bab_31.gif.45e64e732afd6b44c010c6d555472ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

il y en a qui sont doués pour pourrir des topics,comment voulez vous dans ces conditions échanger des infos fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 c'est du renault

1 bis ya trubo et tubo et faible kilometrage aucun constructeur au monde sait en faire de fiable

2 doc constructeur indique clairement concu pour 300000 km pas plus

3 le differentiel existerait aussi pour diesel pour le pays du pedophile polanski ...

 

 

minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Pour ma part Clio Tce 100 Exception Tom Tom je suis à 5.8L/100Km sur nationale pas trop vallonnée après habitant en zone montagneuse je tourne souvent autour des 6.2L/100km et se petit moteur m'amuse tellement que parfois je tourne à 7.1L/100km max et en ville je sais pas j'en fais presque jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Quand s'est plat je le fais sans problèmes en respectant le 90 au limiteur. Certains doivent surement même faire mieux. Après j'ai pas de technique spéciale juste en dosant bien l'accélérateur. Mais par contre dès que je me tape une cote de 4 ou 5km je passe à 6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c' est de la consommation instantanée qui , de plus , est relevée par ordinateur de bord ...

 

Le problème d' un turbo essence est le très grand écart entre la consommation minimale - conduite genre chauffeur de taxi , tout sur le couple , en douceur - et la consommation maximale - et les possibilités du moteur donnent envie de se faire plaisir ...

Cette différence était déjà connue du temps de la 5 GT turbo par exemple - on pouvait rouler en faisant 6 l aux 100 mais on ne l' achetait pas pour cela et on était plutôt à 8 ou 9 l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

Pour ma part Clio Tce 100 Exception Tom Tom je suis à 5.8L/100Km sur nationale pas trop vallonnée après habitant en zone montagneuse je tourne souvent autour des 6.2L/100km et se petit moteur m'amuse tellement que parfois je tourne à 7.1L/100km max et en ville je sais pas j'en fais presque jamais :)

 

 

Une clio 3 TCE Exception aussi, consommation de 6.1 l aux 100 après 250 kms de nationale à 110 km/h au limiteur et régulateur parfois, en plus d'être un peu chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein de consommé pour une moyenne odb de 6.6l et calculé de 6.86 sur un parcours journalier et vallonné de 11km pour aller bosser. A peu près 85% de l'usage de ma Clio

 

 

 

Et voilà le 2è plein de consommé: 831km d'autonomie pour 52.4l ! Soit 6.3l de moyenne :sol: Pour le même type de parcours qu'au dessus.

Le petit défaut c'est que la réserve s'allume quasiment au dernier moment, à 52.3l, pour un réservoir d'environ 55l.. Sinon c'est du tout bon :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

c'est toujour signe d'intelligence d'aller à 3 litre du a sec dans voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

c'est toujour signe d'intelligence d'aller à 3 litre du a sec dans voiture ...

 

 

J'ai pas compris ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

J'ai pas compris ton message.

 

 

 

Il dit qu'il faut être con pour aller jusqu'à la réserve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

 

 

Il dit qu'il faut être con pour aller jusqu'à la réserve .

 

 

Ha ok, effectivement j'avais mal lu ou trop vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Parle moi de ton TCE.

 

Parle moi de tes pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Parle moi de ton TCE.

 

Parle moi de tes pneumatiques

 

 

Moi je suis en Michelin Energy les pneus qu'ils m'ont mi d'origine. En 195/50/16. Sinon le Tce 100 est un très bon moteur je trouve mais il manquerait quelques cv. Après le turbo est un régal pour les dépassements et les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

c'est pas un manque de cv c'est poids de la clio + 16 pouce ca aide pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Certes mais ça revient au même vu quelle est lourde il faudrait donc quelques cv de plus. Les jantes en 16" étaient compris dans la finition sinon pour mettre du 15" je devais payer plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est aussi un signe d'intelligence de ne pas savoir écrire une phrase :p:sol::jap:

 

 

 

Il n'est peut être pas français tout simplement............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est sûr que ça NE sert à rien, IL faudrait la supprimer !

 

 

La réserve n'est juste qu'un dernier recours, pas une finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

La réserve n'est juste qu'un dernier recours, pas une finalité.

 

Certes mais selon les trajets et l'endroit où on habite ( densité des pompes ) on peut s'y retrouver vite.

Et la réserve ça doit être 5 l ( pas négligeable ).

 

@ Noiche

Tu dis : "Le petit défaut c'est que la réserve s'allume quasiment au dernier moment, à 52.3l, pour un réservoir d'environ 55l..."

Ne t'inquiètes pas trop les réservoirs ce n'est pas précis.

J'ai une Twingo avec un réservoir de 40l ( théoriques ) et j'ai déjà mis 42,5l sans être en panne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

7.8 L/100 sur autoroute puis route de montage (pour aller au ski), voiture chargée et en roulant a 130/150 KM

Trés bonne conso sur autoroute ou national, par contre en ville ça consomme un peu plus quand meme, 8.5 / 9 Litres mais en roulant en appuyant pas mal sur le champi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

7.8 L/100 sur autoroute puis route de montage (pour aller au ski), voiture chargée et en roulant a 130/150 KM

Trés bonne conso sur autoroute ou national, par contre en ville ça consomme un peu plus quand meme, 8.5 / 9 Litres mais en roulant en appuyant pas mal sur le champi

 

 

Bon personnellement en ville je suis à 7.9l maximum en tapant toujours dedans mais sans dépasser les 4000 tours/min.

D'ailleurs j'ai fait la conso ce week end sur nationale limitée à 110 km/h 600 kms au total:

-200 kms à 2 dans la voiture avec clim auto allumée, bonne température extérieure 21°, moyenne de 6.0l/100.

-150 kms avec 10% de ville, à 4 dans la voiture avec clim auto allumée , température de 25° à l'extérieur, moyenne de 6.4l/100.

-250 kms avec 5% de ville, à 4 dans la voiture avec clim auto allumée sur tout le parcours, température de 23° en moyenne dehors, pour une moyenne de 6.6l/100

C'est pas tout plat, ça monte beaucoup aussi.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

 

Une petite reprog à 120cv et c'est bon... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Question con :p : ça réduit pas la durée de vie du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais selon les trajets et l'endroit où on habite ( densité des pompes ) on peut s'y retrouver vite.

Et la réserve ça doit être 5 l ( pas négligeable ).

 

@ Noiche

Tu dis : "Le petit défaut c'est que la réserve s'allume quasiment au dernier moment, à 52.3l, pour un réservoir d'environ 55l..."

Ne t'inquiètes pas trop les réservoirs ce n'est pas précis.

J'ai une Twingo avec un réservoir de 40l ( théoriques ) et j'ai déjà mis 42,5l sans être en panne :ange:

 

 

Salut, je serais toi, je m'inquièterais au sujet de la station où tu t'es ravitaillée...

Ou alors t'as déjà remis 42.5l à plusieurs reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réserve n'est juste qu'un dernier recours, pas une finalité.

 

 

Nan mais la réserve et le réservoir c'est la même chose hein.

C'est pas un réservoir caché auquel le moteur fait appel quand le réservoir principal est vide.

Donc où est le mal à attendre que le témoin s'allume pour refaire le plein ? La peur de remonter la merde du fond

du réservoir ?

Et les merdes des stations services quand la citerne vient de repartir après la livraison, qui y fait gaffe ?

D'ailleurs, il est passé où notre ami du grandest57? Qui à priori doit être allemand vu comment il écrit le français ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Salut, je serais toi, je m'inquièterais au sujet de la station où tu t'es ravitaillée...

Ou alors t'as déjà remis 42.5l à plusieurs reprises?

 

Ce fut le cas la première fois, j'avais de sérieux doutes.

Dissipés la semaine d'après dans une autre station ( hypermarché ).

 

Bon, le réservoir est en plastique pas vraiment rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Donc où est le mal à attendre que le témoin s'allume pour refaire le plein ? La peur de remonter la merde du fond

du réservoir ?

Et les merdes des stations services quand la citerne vient de repartir après la livraison, qui y fait gaffe ?

 

On ne risque rien car la pompe prend toujours au fond sur toutes les autos, camions, etc... :D

 

En fait avec un niveau bas c'est une saleté flottant en surface qu'on risque d'attraper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vul010XC

Bonjour a tous.

Apres 7000 km avec ma clio 1.2 tce, ma conso moyenne ville/route en region parisienne est de 6,7.

En m'amusant a reduire je descends a 6,3l environ.

Sur route a 90: 5,9 l

Sur autoroute a 130: 7l

En faisant n'importe quoi (150 sur l'autoroute, montee dans les tours...): 10,2l

 

Bref ca depend comment on roule et ce qu'on fait avec.

Et forcement avec un 1.2 si on croit qu'on a une sportive, les consos s'envollent...mais elle n'est pas faite pour ca!

Je trouve que c'est un bon bloc pour se deplacer tranquillement, avec une puissance correctr pour doubler en securité, et qui, en faisant attention, permet de rouler a l'essence en consommant moins de 6,5l.

A 2000€ de moins que le diesel equivalent, il faut un bout de chemin pour rentabiliser, et en polluant moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

A 2000€ de moins que le diesel equivalent, il faut un bout de chemin pour rentabiliser, et en polluant moins!

 

Et sans les joyeusetés que représentent la vanne EGR et le FAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...