Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mul745aV

C'est un ancien véhicule "collaborateur".

D'après le garagiste, une consommation moyenne de 8l/100 km parait réaliste si je ne fais pas trop de ville.

Il m'a aussi conseillé d'attendre au minimum une minute entre le démarrage du moteur et le départ effectif, histoire que le moteur soit chaud. Il m'a également dit d'utiliser le régulateur/limiteur de vitesse pour rouler à vitesse constante et d'essayer de toujours être positionné sur le rapport le plus haut possible.

 

 

moi aussi c'est un véhicule collaborateur :)

quand je l'ai prise, l'ODB affichait 6.6L au 100klm

à part sur route/autoroute , je n'ai jamais pût faire cette moyenne !

A croire qu'il y a une conduite spéciale TCE :))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, le couple plus généreux permet une conduite plus paisible.

 

 

C'est très théorique le couple... dans les fait si on appuis a fond a bas régime, le turbo gave en carburant (oui le couple ne vient pas par magie) donc ça consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Sur forum-clio on trouve des conducteurs de TCe assez content de leur consommation. :bah: Jusque 5.5l avec le pied léger et jusque 8L en tirant dedans.

 

 

je ne vois vraiment pas comment ils font !!!

 

j'ai cette conso. quand je roule à 90km/h sur de plat, mais cela ne reste pas longtemps, dès qu'il y a faux plat ou autre, la conso monte en flèche !!

et la moyenne n'est plus de 5.5L !!

pour faire 5.5L en moyenne il faut rouler en consommant 3/4L !!! impossible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 3.1

Moteur : 1.2 Tce

Consomations : record en roulant éco 5.5L/100km (presque 1000km avec le plein sur trajet routier), en conduite normale ça tourne plus ou moins autour des 6L, autour des 7L en mettant assez souvent le pieds dedans et 8L (très rare) en mode tazon...

Observations : - dommage qu'il n'y ait pas une 6ème pour l'autoroute

- très rare de descendre en dessous de 6L lorsqu'il fait froid

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Clio 3.1

Moteur : 1.2 Tce

Consomations : record en roulant éco 5.5L/100km (presque 1000km avec le plein sur trajet routier), en conduite normale ça tourne plus ou moins autour des 6L, autour des 7L en mettant assez souvent le pieds dedans et 8L (très rare) en mode tazon...

Observations : - dommage qu'il n'y ait pas une 6ème pour l'autoroute

- très rare de descendre en dessous de 6L lorsqu'il fait froid

 

:bah:

 

 

 

oui, c'est une TCE diesel :))))

 

il est tombé sur un "bon modèle" ou il a une conduite spéciale !!

mais ce n'est pas la généralité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

je suis très content de mon 1.2TCE,j'en suis à +21000kms et ma conso globale est de 6.5l/100;au démarrage,j'évite d'écraser l'accélérateur,passe la 2e au bout d'une dizaine de mètres,ensuite,j'essaie de profiter au maximum qu'il y ai peu de frein moteur pour lâcher l'accélérateur à quelques centaines de mètres des panneaux,de profiter de la configuration de la route en légère descente,pas de pied sur l'accélérateur,etc;en un mot:anticipation,voilà le maître mot

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

je suis très content de mon 1.2TCE,j'en suis à +21000kms et ma conso globale est de 6.5l/100;au démarrage,j'évite d'écraser l'accélérateur,passe la 2e au bout d'une dizaine de mètres,ensuite,j'essaie de profiter au maximum qu'il y ai peu de frein moteur pour lâcher l'accélérateur à quelques centaines de mètres des panneaux,de profiter de la configuration de la route en légère descente,pas de pied sur l'accélérateur,etc;en un mot:anticipation,voilà le maître mot

bonne route!

 

 

en un mot, plus en décélération qu'en accélération :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

 

en un mot, plus en décélération qu'en accélération :)))

 

 

il y a de çà,en effet,perso,je trouve aberrant d'accélérer à fond la caisse pour devoir freiner pareillement un peu plus tard;en un mot,il faut savoir ce que l'on veut:soit économiser du carburant,soit voir les consommations s'envoler;sans compter que les disques et plaquettes de frein ne sont pas offertes;de toutes façons,la moyenne est sensiblement la même,je le constate en retrouvant certaines voitures devant moi au premier feu ou ralentissement (bon moyen également de conserver ses points,bien aidé aussi par l'oncle tomtom)

sur voies rapides et autoroutes,je mets le régulateur,top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

 

il y a de çà,en effet,perso,je trouve aberrant d'accélérer à fond la caisse pour devoir freiner pareillement un peu plus tard;en un mot,il faut savoir ce que l'on veut:soit économiser du carburant,soit voir les consommations s'envoler;sans compter que les disques et plaquettes de frein ne sont pas offertes;de toutes façons,la moyenne est sensiblement la même,je le constate en retrouvant certaines voitures devant moi au premier feu ou ralentissement (bon moyen également de conserver ses points,bien aidé aussi par l'oncle tomtom)

sur voies rapides et autoroutes,je mets le régulateur,top!

 

 

 

oui, tu as parfaitement raison, quand je vois un feu ou un carrefour et des voitures accélérer à fond :))))))

idem sur l'autoroute, avec les péages, d'ailleurs, quand on part avec certains véhicules que l'on remarque, on se retrouve tous à l'arrivé :))))))

sauf ceux qui roulent à 200, qui eux sont parfois stopper par les "autorités" :)) mais assez rarement :))))

 

pour le régulateur, c'est top si la route n'est pas trop vallonnée, sinon on consomme plus !!!

car le rég. maintient la même vitesse qq soit la pente, ce qui consomme plus !

perso, quand il y a une côte, je ne maintiens pas ma vitesse en manuel :)

 

bref, tout cela je le sais depuis belle lurette :)

ce je veux dire, c'est que les automatismes de conduite que j'ai depuis 40 ans, sont toujours les mêmes qq soit la voiture !!!

et avec ce TCE, je n'ai jamais autant consommé !

il faut sans arrêt penser conso avec ce véhicule, ça devient Ch....

le seul soucis, c'est qu'en essence, il y a plus beaucoup de choix chez Renault :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

http://www.renault-clio3.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=42

 

TCE 100 CH

Tonique et sobre, ce moteur est le meilleur de sa catégorie en consommation. 145 Nm de couple - 137 gr de CO2/km.

La motorisation essence TCE* 100 ch combine intelligemment performance et consommation maîtrisée pour un plaisir de conduite inégalée. Elle affiche la plus faible consommation et un des plus faibles taux d’émissions de C02 parmi les moteurs essence 100 ch. (* Turbo Control Efficiency)

 

on dit merci Renault :))))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/subtils_progres/%28fiche_technique%29

 

il est aussi donné pour 5.9L et il consomme de 8à 9L :)))

 

Mon mazout est annoncé à 4.4l... je fais 5.0l en général et l'automobile-magazine, que tu cites, faisait 6.2l.... :bah:

Après les variations de consommation sont plus élevés sur une essence aussi logique. :jap:

Et le 1.2 Tsi jugé unanimement comme sobre, est quand même arrivé à une moyenne de 8.2l (toujours selon l'AM) contre 8.6l pour la Clio.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/subtils_progres/%28fiche_technique%29

 

il est aussi donné pour 5.9L et il consomme de 8à 9L :)))

 

 

 

 

En même temps en faisant les test sur des rouleaux c'est un peu normal (je parle de renault et pas de AM)

 

 

Pour ma part je suis 300km réaliser depuis le dernier plein et je fait du 7l/100, en ayant fait majoritairement de la route (200km). Il est bien nerveux mais pour pas avoir une conso hallucinante faut avoir le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

 

En même temps en faisant les test sur des rouleaux c'est un peu normal (je parle de renault et pas de AM)

 

 

Pour ma part je suis 300km réaliser depuis le dernier plein et je fait du 7l/100, en ayant fait majoritairement de la route (200km). Il est bien nerveux mais pour pas avoir une conso hallucinante faut avoir le pied léger.

 

 

 

oui, les tests se font moteur chaud à température ext. d'environ 20 degrés sans vent sur route plate :)))

dans ces conditions, à 90 KM/h, l'ODB indique bien 5.5L :))))))

mais ce n'est pas la vrai vie :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Heureux propriétaire depuis un mois d'une clio 1.2 TCE Privilège de 2007 qui a 45000km. Ma conso est actuellement de 6.5l avec 40% de rocade, 40% de campagne et 20% de ville. Au début je tournai a 7L mais je conduisait comme ma c3 1.4 HDI 16V qui est moins nerveuse et très creuse a bas régime ou comme mon ancienne clio 1.9D de 1995 qui était encore moins performant.

 

Vu que ce TCE est très nerveux je pense que ça serre a rien de pousser les rapports, en 4ème à 50 km/h le moteur repart sans broncher.

Je suis même descendu à 6.3l quand il faisait plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS523dF

Bonjour,

 

Je vient tout juste de faire l'acquisition du clio tce dynamique de 2008 avec 16000 km.

Pour ma part j'en suis à 7.5 l/100. Je fait de la route à 90 (70%), des petites routes(sinueuses, petites montées...) (10%) et le reste en ville.

Ma conso est plutôt élevée mais l'ayant reçu samedi dernier et ayant un peu "arraché" dessus ce week end cela ne m'étonne pas.

Qui plus est sortant d'une punto 2 1.2 60ch, j'ai tendance à écraser l'accélérateur hors ce n'est vraiment plus nécessaire...

Par comparaison avec la punto l'odb m'indiquait 6.4l/100 mais calculette à la main cela me donnait 6.9l/100.

Enfin même si 7.5l/100 c'est élevé comparativement à mon ancienne voiture et au plaisir de conduire que procure ce moteur cela ne parait pas exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Ma plus grosse conso avec mon TCe est 8.6l/100, et mon mini est 5.8 en roulant paisiblement à 90km/h, le seul défaut sur le TCe est sa reprise à 5ième je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

en fait, dès que l'utilise pour faire vraiment de la route, ce qui est pour beaucoup la principale utilisation :)

elle reste relativement "économe" hier sur 175KMS, 6.8L avec pas mal d'embouteillage, pluie...ect

le seul soucis par rapport à la clio 2 1.4 16V c'est son poids et son turbo qui sur petits parcours répétés consomme 1.5/2L de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Salut les gars,

 

Si vous voulez vous pouvez venir parler de votre conso avc votre 1.2 TCE sur le topic que j'avais créé.

 

Consommation de votre 1.2 TCE

 

 

oui, mais là, il est plus question de TW que de clio 3 :)))

 

d'ailleurs les 5.4L c'est avec une TW, tu avais oublié ce détail :))))

 

+- 860Kg contre 1145Kg sur la balance !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic211FZ

Salut j'apporte ma pierre à l’édifice. Ma clio TCE est maintenant à 10000 km et je m’étonnes de certaines consos qui me paraissent bien élevées.

 

Alors oui en ville ça consomme, sur des petits trajets de 3 km avec des feux parfois des bouchons je dois être à 8L 8L5.

 

Mais en conduite sur route de campagne sans côte (limité à 90), j'arrive pratiquement au 5L4 annoncés et je suis facilement sous les 6 L.

 

En instantanée sur du plat:

- A 70 en 4, je suis à 3 L

- à 90 je suis entre 4 et 5 L

- A 110 de l'ordre de 6 L

- 130 dans les 7 L

 

A titre d'exemple sur des longs trajets :

- Nice-Montpellier à 110 en moyenne : 5L8 (assez vallonné pour ceux qui ne connaissent pas)

- Parcours de 150 km en corse 5L4 (vallonné mais vitesse assez réduite)

 

A l'inverse j'ai fait plus de 8 L sur l'A750 avec le régulateur à 130 sur l'A750 (très vallonnée et le régulateur ne pardonne pas.

 

 

Bref tout ça pour dire qu'il est possible d'arriver à de consos très raisonnables. Évidement pour ça il faut il anticiper et utiliser le plus possible le (petit) frein moteur mais ça ne n’empêche pas de m'amuser à faire de temps en temps un dépassement en 2 ou en 3 à 6000 tours tout en restant sous les 6 L pour un trajet "campagnard".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

en 21048 kms,j'en suis à 6.32L/100,tous trajets,toutes saisons confondus;

les consos instantanées valent ce qu'elles valent,ce n'est qu'une vérité instantanée,quand je monte le chemin chez moi pour rentrer dans la cour à 5km/h en 1,je peux faire du 15L/100,quand je le fais en sens inverse en instantané j'en suis à 0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'apporte ma pierre à l’édifice. Ma clio TCE est maintenant à 10000 km et je m’étonnes de certaines consos qui me paraissent bien élevées.

 

Alors oui en ville ça consomme, sur des petits trajets de 3 km avec des feux parfois des bouchons je dois être à 8L 8L5.

 

Mais en conduite sur route de campagne sans côte (limité à 90), j'arrive pratiquement au 5L4 annoncés et je suis facilement sous les 6 L.

 

En instantanée sur du plat:

- A 70 en 4, je suis à 3 L

- à 90 je suis entre 4 et 5 L

- A 110 de l'ordre de 6 L

- 130 dans les 7 L

 

A titre d'exemple sur des longs trajets :

- Nice-Montpellier à 110 en moyenne : 5L8 (assez vallonné pour ceux qui ne connaissent pas)

- Parcours de 150 km en corse 5L4 (vallonné mais vitesse assez réduite)

 

A l'inverse j'ai fait plus de 8 L sur l'A750 avec le régulateur à 130 sur l'A750 (très vallonnée et le régulateur ne pardonne pas.

 

 

Bref tout ça pour dire qu'il est possible d'arriver à de consos très raisonnables. Évidement pour ça il faut il anticiper et utiliser le plus possible le (petit) frein moteur mais ça ne n’empêche pas de m'amuser à faire de temps en temps un dépassement en 2 ou en 3 à 6000 tours tout en restant sous les 6 L pour un trajet "campagnard".

 

 

Pourrais tu me dire au niveau des conso instantanné si on consomme plus en 5ième ou en 4ième à 70-80? Pareil pour la 3ième -4oième quand on est à 50-60 ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee784Xo

En fait, pour avoir des conso raisonnables, on est obligé de faire attention car si on se fait un peu plaisir on le paye très cher ?

Ce modèle m'intéresse mais j'ai vraiment peur de la consommation... On ne gagne pas vraiment par rapport à une essence classique au final non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on gagne surtout c'est le plaisir de conduire.

Le moteur est vraiment super souple, tu as de très bonnes reprises dès les 2000tr/min. Après tu peux accélérer jusqu'à plus de 5000tr/min sans problème. Je trouve que c'est vraiment très sympas à conduire, surtout en ville.

Les seuls défauts qu'on pourrait reprocher au moteur c'est: une consommation un peu élevée (après ça dépend du type de trajet de de celui qui est derrière le volant). On peut aussi reprocher le manque d'une 6ième pour l'autoroute par exemple. Mais bon après chacun voit midi devant sa porte. Pour ma part (twingo GT) je m'en plein pas.

 

Pour l'histoire de la consommation en fait je crois qu'il faut éviter de conduire comme si on avait un diesel. C'est assez trompeur parce qu'on peut rouler très bas dans les tours. Perso je consomme plus quand j'essaie de ne pas consommmer. D'où ma question pour nicov34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, mais là, il est plus question de TW que de clio 3 :)))

 

d'ailleurs les 5.4L c'est avec une TW, tu avais oublié ce détail :))))

 

+- 860Kg contre 1145Kg sur la balance !!!!

 

 

Certes on parle un peu plus de la twingo mais le topic est à la base pour le moteur 1.2 TCE.

Même si le poids est légèrement différent le moteur reste le même. Si certain peuvent nous expliquer leur faible consommation l'info peut être utile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...