Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §jca158nB

La clio 3 avec moteur TCE est très souple l'agrément est au même niveau que le moteur DCI 90 avec un bruit en accélération bien plus sympathique plus de vivacité en accélération, reprises similaires.

Mais la consommation n'est en rien comparable ...

 

Le turbo intervient des 1500 tours les consommations sont de l'ordre de 7 litres en moyenne en roulant cool... en stabilisé à 90 Km /h 4.8 ...à 120 6.6 et 130 7.4 ...

La cinquième est Assé longue avec 41 km /h au 1000/tr l'idéal serait une boite 6 vitesses et une touche éco et sport pour pouvoir réduire la consommation...

 

La consommation devrait diminuer après rodage complet et première vidange.... (Quelle est votre expérience ? )

 

on est encore très loin de la consommation d'une clio 3 DCI 90 avec 5.1 de moyenne en respectant les limitations de vitesse..

 

 

Quelques pistes pour réduire la consommation en dehors du type de conduite

 

- utiliser une huile blanche 65 % de friction en moins

- reprogrammer la cartographie

- utiliser des pneus basse consommation ( les pneus de plus en plus large ne favorisent pas les économies !)

 

Impact de la qualité de l'essence ?

- le 95 E10 consomme plus 10 % en moyenne

- le 95 consommation normale

- le 98 consommation en lègère baisse et meilleure vivacité

- le 100 disponible en allemagne ... à tester ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mul745aV

La clio 3 avec moteur TCE est très souple l'agrément est au même niveau que le moteur DCI 90 avec un bruit en accélération bien plus sympathique plus de vivacité en accélération, reprises similaires.

Mais la consommation n'est en rien comparable ...

 

Le turbo intervient des 1500 tours les consommations sont de l'ordre de 7 litres en moyenne en roulant cool... en stabilisé à 90 Km /h 4.8 ...à 120 6.6 et 130 7.4 ...

La cinquième est Assé longue avec 41 km /h au 1000/tr l'idéal serait une boite 6 vitesses et une touche éco et sport pour pouvoir réduire la consommation...

 

La consommation devrait diminuer après rodage complet et première vidange.... (Quelle est votre expérience ? )

 

on est encore très loin de la consommation d'une clio 3 DCI 90 avec 5.1 de moyenne en respectant les limitations de vitesse..

 

 

Quelques pistes pour réduire la consommation en dehors du type de conduite

 

- utiliser une huile blanche 65 % de friction en moins

connaissais pas cette huile HDG et très cher :)

 

- reprogrammer la cartographie

Comprends pas ?

 

- utiliser des pneus basse consommation ( les pneus de plus en plus large ne favorisent pas les économies !)

 

Impact de la qualité de l'essence ?

- le 95 E10 consomme plus 10 % en moyenne

dans beaucoup d'endroit, il n'y a que cela :(

 

- le 95 consommation normale

- le 98 consommation en lègère baisse et meilleure vivacité

- le 100 disponible en allemagne ... à tester ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon811Tx

Bonsoir,

Je possède une clio III TCE 100 XV de France depuis Mai 2011, je passe les 15000km et sur l'autoroute lille/le Havre (que je fais exclusivement depuis que j'ai ma voiture), je cosomme en moyenne entre 8L et 8,5L et en ville je tourne entre 6,5L (rarement) et 7,5L. Après avoir lu un certain nombre de message postés je me demande si c'est vraiment normal pour mon model de consommer autant alors que comme il a été dit cette voiture est annoncée pour consommer beaucoup moins?!

Merci d'avance pour les réponses qui me seront fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Bonsoir,

Je possède une clio III TCE 100 XV de France depuis Mai 2011, je passe les 15000km et sur l'autoroute lille/le Havre (que je fais exclusivement depuis que j'ai ma voiture), je cosomme en moyenne entre 8L et 8,5L et en ville je tourne entre 6,5L (rarement) et 7,5L. Après avoir lu un certain nombre de message postés je me demande si c'est vraiment normal pour mon model de consommer autant alors que comme il a été dit cette voiture est annoncée pour consommer beaucoup moins?!

Merci d'avance pour les réponses qui me seront fournies.

 

 

curieux, tu es le contraire des autres :)

sur l’autoroute, 8.5L c'est beaucoup !!!

sauf si tu roules à plus de 130 km/h :)

7L en ville en moyenne, c'est peu :)

ou alors, dans ta ville, il n'y a ni croisement, ni feux, ni stop, ni passage piétons, ni priorité à droite, ni embouteillage .........etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon811Tx

Oui c'est ce que je vois! :s

Sur autoroute je mets mon régulateur à 134 durant 330km, cette route que je fait environ 6fois par semaine est assez vallonnée mais consommer autant étrange non?

Puis ca me laisse un goût amer des performances de ma voiture du coup!

Par contre en ville je ne force pas a descendre ma consommation en dessous des 7L mais pourtant j'y parviens de temps en temps!

Est ce que ma conso sur autoroute pourrait être due à un défaut mécanique? Car d'après ce que j'ai vu la conso a 130km devrait être entre 7.5L et 8L grand max non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Oui c'est ce que je vois! :s

Sur autoroute je mets mon régulateur à 134 durant 330km, cette route que je fait environ 6fois par semaine est assez vallonnée mais consommer autant étrange non?

Puis ca me laisse un goût amer des performances de ma voiture du coup!

Par contre en ville je ne force pas a descendre ma consommation en dessous des 7L mais pourtant j'y parviens de temps en temps!

Est ce que ma conso sur autoroute pourrait être due à un défaut mécanique? Car d'après ce que j'ai vu la conso a 130km devrait être entre 7.5L et 8L grand max non?

 

 

je serais toi, je ferais un essai sans régulateur !!

en effet, si le parcours est vallonné, le régu. maintient la vitesse à 134 et consomme plus !

si tu contrôle l'acc. tu va pouvoir juger avec l'ODB de ta conso en temps réel et ajuster, quitte à descendre parfois en dessous de 130...ce qui n'est pas grave du tout :)

mais tu perds une peu en confort :( pour 330kms ça va encore :)

 

un petit truc, quand tu es à ta vitesse, tu lèves un tout petit peu le pied de l'acc. à peine, ta vitesse restera la même et tu verras que la conso. va baisser un peu :))))))))))))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio de ma compagne 3.2 exception TCE consomme 6.4l en moyenne à l'odb sur les 10 000 derniers kilomètres avec la moitié en trajet de 10 km(nationale + villages) un quart trajet en ville (bouchons nombreux arrêt démarrage) et un quart sur autoroutes (au régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

la clio de ma compagne 3.2 exception TCE consomme 6.4l en moyenne à l'odb sur les 10 000 derniers kilomètres avec la moitié en trajet de 10 km(nationale + villages) un quart trajet en ville (bouchons nombreux arrêt démarrage) et un quart sur autoroutes (au régulateur)

 

 

c'est peu en effet :)

sur petits trajets en ville, 8.6L :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon811Tx

Faisant 30000km/an serait il vraiment plus avantageux un diesel comme ceux qui sont proposés chez renault en 90 ou 105? étant donné la diminution de l'écart des prix entre 95 et gazoil! tout en considérant que je fais quasi que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30 000 km/ an , le diesel est beaucoup plus avantageux financièrement .

Tu sembles ne faire que des longs trajets autoroutiers ... et c' est là que les inconvénients du diesels - encrassage , bruit - sont le moins visibles donc n' hésite pas : DIESEL !

le 105 a l' avantage d' avoir la boite 6 - un plus sur autoroute - mais semble un peu plus creux sur nationales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon811Tx

C'est ce que je me dis de plus en plus pour le 105 mais est ce que la consommation est a la hauteur de ce qu'ils annoncent (une moyenne mixte de 4.2 et 3.8 sur autoroute)? car effectivement je fais quasi que de l'autoroute!

Qu'entends tu par creux sur nationales?

Et le prix de l'entretien ne reviendrais pas plus cher faisant autant de route?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

Je viens d'acquérir une Clio III 2.2 1.2 TCE 100 Dynamique TomTom d'avril 2010.

Après six semaines d'usage sur autoroute et route uniquement, sans dépasser les limites de vitesse, je l'ai ramené au garage pour des réglages car j’étais à 11.5 litres/100 km. Pour faire 750 km, ça m'a couté deux pleins soit 150€ d’essence.

Résultat: le contrôle de la voiture a été fait, et n'a decelé aucunes anomalies. Le mecano m'a dit qu'une conso autour de 10-11 litres/100 km était normal pour ce type de véhicule, car le 1.2 "doit bien trouver de énergie quelque part". Son collègue m'a gentiment dit "faut pas se plaindre quand on passe les vitesses à 4000 trm ..." ce qui bien sur est complétement faux.

Je suis ensuite allé au garage Renault franchisé où j'ai toujours entretenu mes autres voitures, qui m'a quant a lui dit qu'effectivement la voiture paraissait nickel à l'ordinateur mais que cette surconsommation n’était elle pas normale.

 

Je suis donc en possession d'une voiture excellente sur de nombreux points, mais je n'ai pas les moyens de financer son moteur très glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Je viens d'acquérir une Clio III 2.2 1.2 TCE 100 Dynamique TomTom d'avril 2010.

Après six semaines d'usage sur autoroute et route uniquement, sans dépasser les limites de vitesse, je l'ai ramené au garage pour des réglages car j’étais à 11.5 litres/100 km. Pour faire 750 km, ça m'a couté deux pleins soit 150€ d’essence.

Résultat: le contrôle de la voiture a été fait, et n'a decelé aucunes anomalies. Le mecano m'a dit qu'une conso autour de 10-11 litres/100 km était normal pour ce type de véhicule, car le 1.2 "doit bien trouver de énergie quelque part". Son collègue m'a gentiment dit "faut pas se plaindre quand on passe les vitesses à 4000 trm ..." ce qui bien sur est complétement faux.

Je suis ensuite allé au garage Renault franchisé où j'ai toujours entretenu mes autres voitures, qui m'a quant a lui dit qu'effectivement la voiture paraissait nickel à l'ordinateur mais que cette surconsommation n’était elle pas normale.

 

Je suis donc en possession d'une voiture excellente sur de nombreux points, mais je n'ai pas les moyens de financer son moteur très glouton.

 

 

 

11.5L sur autoroute et route ce n'est pas normal !

ça tu dois t'en douter :(

regarde la conso. en temps réel sur ODB, pour voir si à vitesse stab. tu es bien à 6/7L à l'affichage ?

ta conso. est "normale" en ville/petit parcours mais pas sur route !!

il ne faut pas écouter les mécanos, ils disent ce qui les arrange :(

donne nous ta conso. sur l'ODb en roulant ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

En ville, je suis autour de 8.5l en instantané, avec des passages à plus de 12 litres comme on peut s'en douter au démarrage.

Sur autoroute (110 km/h), en instantané, je suis autour de 9l sur le plat, et dès que j'arrive en côte, même sur le bon rapport et à un régime adapté, ça peut atteindre des sommets durant quelques secondes puis ça se stabilise autour de 12l.

Pour exemple si je pars avec le plein de Lyon, j'arrive à Paris sur la réserve, après 450 km d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de km? Tu fais le plein ou? Avec ma twingo GT (certes plus légère) je suis à 6.8L/100km sur 30 000km. En ce moment sur du trajet à 50% en ville avec bouchon je suis entre 6.7L/100km et 7L/100km. Généralement je reste autour du 3000tr/min. Quand j'essaie de conduire pépère je consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

23 000km, sachant que je fais environ 800 à 1000 km/mois. Le plein est fait avec du SP95 dans la seule station qui en propose encore sur ma commune. Je ne dépasse jamais les 2500 trm.

Sur le dernier test de conso, le mécano est réussi a descendre sous les 7l sur un parcours extra urbain de 14 km, sans embouteillage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

Oui a chaque plein je fais une remise à 0.

Je la confie demain à mon garagiste habituel pour qu'il investigue un peu plus, la langue de bois absolue de la concession Renault ne m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

En ville, je suis autour de 8.5l en instantané, avec des passages à plus de 12 litres comme on peut s'en douter au démarrage.

Sur autoroute (110 km/h), en instantané, je suis autour de 9l sur le plat, et dès que j'arrive en côte, même sur le bon rapport et à un régime adapté, ça peut atteindre des sommets durant quelques secondes puis ça se stabilise autour de 12l.

Pour exemple si je pars avec le plein de Lyon, j'arrive à Paris sur la réserve, après 450 km d'autoroute.

 

 

9l sur du plat à 110km/h c'est là qu'il y a un soucis !!!!!!

 

pourquoi tu parles de rapport, à ces vitesses tu es toujours en 5em ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

 

9l sur du plat à 110km/h c'est là qu'il y a un soucis !!!!!!

 

pourquoi tu parles de rapport, à ces vitesses tu es toujours en 5em ?

 

 

Ce que je cherche a dire, c'est qu'a partir du moment où j'emprunte une cote, je ne rétrograde pas tant que je ne suis pas en dessous des 2000 trm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

 

Ce que je cherche a dire, c'est qu'a partir du moment où j'emprunte une cote, je ne rétrograde pas tant que je ne suis pas en dessous des 2000 trm.

 

 

yes, normal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

23 000km, sachant que je fais environ 800 à 1000 km/mois. Le plein est fait avec du SP95 dans la seule station qui en propose encore sur ma commune. Je ne dépasse jamais les 2500 trm.

Sur le dernier test de conso, le mécano est réussi a descendre sous les 7l sur un parcours extra urbain de 14 km, sans embouteillage.

 

 

Je ne dépasse jamais les 2500 trm.

 

tu veux dire pour changer les rapports ?

car à 110km/h tu es à plus de 2500t :))))

 

comment il a fait le mécano ?

tu étais lui ?

cela dit 14kms c'est pas beaucoup, il suffit de rouler à 80/90 calmement pour faire 6/7 L :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

D'abord merci beaucoup pour vos conseils.

Visiblement il s'agirait d'un problème de fonctionnement de la sonde lambda, qui aurait peut être été changée prématurément pour un modèle non adapté au moteur ... Je vous en dirais plus lorsque j'aurais récupéré le véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

D'abord merci beaucoup pour vos conseils.

Visiblement il s'agirait d'un problème de fonctionnement de la sonde lambda, qui aurait peut être été changée prématurément pour un modèle non adapté au moteur ... Je vous en dirais plus lorsque j'aurais récupéré le véhicule.

 

 

 

merci,

ce qui veut dire que l'ancien proprio. se plaignait déjà peut-être de la sur-conso. ? !!

 

de toute manière, c'est une voiture qui consomme plus que ce qui avait été prévu d'origine par Renault :(

son poids la pénalise..:(

 

c'est une bonne routière, mais en ville/petit parcours ;( sa conso. explose, 2L de plus que mon ancienne clio 2 1.4 16V !!!!

pour la même utilisation :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

C'est un ancien véhicule "collaborateur".

D'après le garagiste, une consommation moyenne de 8l/100 km parait réaliste si je ne fais pas trop de ville.

Il m'a aussi conseillé d'attendre au minimum une minute entre le démarrage du moteur et le départ effectif, histoire que le moteur soit chaud. Il m'a également dit d'utiliser le régulateur/limiteur de vitesse pour rouler à vitesse constante et d'essayer de toujours être positionné sur le rapport le plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

D'après beaucoup de journalistes qui essayent les autos, le 1.2 TCE consomme beaucoup comparé à d'autres moteurs turbo essence.

Dommage que Renault n'est pas mis l'injection directe sur les 1.2 TCE 100ch et 1.4 TCE 130ch.

Sur la Clio 4, on va trouvé une évolution du 1.2 TCE, il affichera 115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après beaucoup de journalistes qui essayent les autos, le 1.2 TCE consomme beaucoup comparé à d'autres moteurs turbo essence.

Dommage que Renault n'est pas mis l'injection directe sur les 1.2 TCE 100ch et 1.4 TCE 130ch.

Sur la Clio 4, on va trouvé une évolution du 1.2 TCE, il affichera 115ch.

 

 

ça explose la pollution et le bruit l'injection direct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Que voulez vous dire par: ca explose la pollution et le bruit l'injection directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

8l/100 km ça me va largement.

Le pingouin qui me l'a vendu m'a parlé de 6.5 l/100 mais il n'a fait que réciter la messe qu'on lui a appris en force de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

8 litres aux 100, c'est beaucoup pour un petit moteur, les 1.2 TSi 85ch et 105ch et 1.4 TSI 122ch font mieux en terme de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous dire par: ca explose la pollution et le bruit l'injection directe?

 

 

L'injection direct génère des particules, comme sur un diesel, d'ailleurs la norme Euro5 limite c'est particules comme sur un diesel fap.

 

Et surtout, l'injection direct est très bruyante, ça claque fort, donc il faut améliorer l'isolation phonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...