Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Quel avenir pour l'Union Européenne ... ?


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, facel55 a dit :

es tu déjà allé en Bulgarie???

C'est quoi le rapport?

Moi je te dis juste que l'Espagne, sans les aides de l'UE, c'est la Bulgarie... :bah:

Je m'en fous des voyages que tu fais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ric vw a dit :

C'est quoi le rapport?

Moi je te dis juste que l'Espagne, sans les aides de l'UE, c'est la Bulgarie... :bah:

Je m'en fous des voyages que tu fais. :o

Certes, mais pour critiquer un pays, il faut le connaitre..........:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, facel55 a dit :

Certes, mais pour critiquer un pays, il faut le connaitre..........:spamafote:

Je te parle économiquement. :hum:

Et un constat, n'est pas une critique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ric vw a dit :

Je te parle économiquement. :hum:

Et un constat, n'est pas une critique... :bah:

j'ai de bonnes adresses à Sofia, si tu veux.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 08:56, ric vw a dit :

Les salaires sont les mêmes?
L'équivalent du SMIC en Espagne. 1125€ Brut.

"Après avoir été fixé pendant deux ans à 1 108,33 euros, le salaire minimum en Espagne connait une légère hausse en 2022 pour atteindre 1 125,83 euros."

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1126847-smic-en-europe-2022-portugal-belgique-quel-est-son-montant/

Certainement différents

Mais l'inflation aussi est différente; alors le rattrapage de 2% n'est pas misérable.

https://www.donneesmondiales.com/europe/espagne/inflation.php#:~:text=Évolution des taux d'inflation en Espagne&text=Au cours de la période,4.035%2C50 Euros début 2022.

Et quand je vois que certains salariés  frôlent 4000 euros dans la restauration ... Ceux-là ne retourneront pas en France.

Les taxes et les impôts sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, klitor a dit :

Certainement différents

Mais l'inflation aussi est différente; alors le rattrapage de 2% n'est pas misérable.

https://www.donneesmondiales.com/europe/espagne/inflation.php#:~:text=Évolution des taux d'inflation en Espagne&text=Au cours de la période,4.035%2C50 Euros début 2022.

Et quand je vois que certains salariés  frôlent 4000 euros dans la restauration ... Ceux-là ne retourneront pas en France.

Les taxes et les impôts sont les mêmes ?

Le problème reste le même à peu près partout... La France n'est pas un mauvais élève concernant l'inflation.

L'inflation en France a été 1,6% en 2021, contre 3,09% en Espagne d'après ton lien... Bref, comme d'habitude, on crache le gouvernement alors que globalement on est un des pays de l'UE à le mieux s'en tirer. :bah:

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/le-taux-d-inflation-en-europe/#:~:text=Entre décembre 2020 et décembre,mois de l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ric vw a dit :

Le problème reste le même à peu près partout... La France n'est pas un mauvais élève concernant l'inflation.

L'inflation en France a été 1,6% en 2021, contre 3,09% en Espagne d'après ton lien... Bref, comme d'habitude, on crache le gouvernement alors que globalement on est un des pays de l'UE à le mieux s'en tirer. :bah:

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/le-taux-d-inflation-en-europe/#:~:text=Entre décembre 2020 et décembre,mois de l'année précédente.

C'est vrai, après faut voir aussi si l'inflation est équilibrée ...

Perso je trouve que l'inflation a un avantage, c'est de forcer le pognon à circuler. Maintenant c'est sûr qu'il faut réajuster les revenus en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, klitor a dit :

C'est vrai, après faut voir aussi si l'inflation est équilibrée ...

Perso je trouve que l'inflation a un avantage, c'est de forcer le pognon à circuler. Maintenant c'est sûr qu'il faut réajuster les revenus en fonction.

Je pense que contenir l'inflation, en ce moment, c'est difficile... On est dans marché très tendu du fait de la reprise post covid... Les pénurie de certains matériaux, ne date pas de mars, mais de plus d'un an, un contexte de guerre qui n'arrange rien... Les perspectives à moyens ne sont pas claires. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

Je pense que contenir l'inflation, en ce moment, c'est difficile... On est dans marché très tendu du fait de la reprise post covid... Les pénurie de certains matériaux, ne date pas de mars, mais de plus d'un an, un contexte de guerre qui n'arrange rien... Les perspectives à moyens ne sont pas claires. :bah:

D'un autre côté et suivant ton lien, l'inflation peut être une opportunité pour harmoniser les salaires en Europe. Faudrait pour ça des objectifs d'inflation pour chaque pays de l'UE.  Des objectifs plus durs à négocier que la taille de la banane :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelensky va mettre le monde à sac.....il a réussi à endormir tout les naïfs de la planète,  le pire,  c'est qu'il va arriver à ses fins, plus c'est gros plus ça passe....🥳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean.pijot a dit :

Wech, tranquille c'est une question de valeur :ddr:

 

Surtout qu'il ne doit pas avoir trop de problème de valeur sur son compte en banque à la fin du mois celui-là.

C'est pas le litre a 2 € qui doit trop le perturber.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, calypso1376 a dit :

 

Surtout qu'il ne doit pas avoir trop de problème de valeur sur son compte en banque à la fin du mois celui-là.

C'est pas le litre a 2 € qui doit trop le perturber.

 

.

c'est dingue qu'aussi peu de gens soient eduqués, trop facile de nous la mettre :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, klitor a dit :

D'un autre côté et suivant ton lien, l'inflation peut être une opportunité pour harmoniser les salaires en Europe.

 

A la hausse ou à la baisse ^^

 

Il y a 6 heures, klitor a dit :

Faudrait pour ça des objectifs d'inflation pour chaque pays de l'UE.  Des objectifs plus durs à négocier que la taille de la banane :W

 

Le seul truc qu'il savent faire c'est imprimer de l'argent quand il y a un problème. Manque de bol ça crée de l'inflation ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ric vw a dit :

Je pense que contenir l'inflation, en ce moment, c'est difficile... On est dans marché très tendu du fait de la reprise post covid... Les pénurie de certains matériaux, ne date pas de mars, mais de plus d'un an, un contexte de guerre qui n'arrange rien... Les perspectives à moyens ne sont pas claires. :bah:

 

Le grand art c'est d'avoir tout mis sur le dos de l'Ukraine et de la Russie.

L'ukraine est un nain économique.

La Russie quoi qu'on en dise fournit du pétrole et du gaz comme jamais sur les marchés.

Mais ces deux là foutraient tout en l'air ...

 

L'inflation qu'on voit de nos jours a été créé de bien avant et on en voit maintenant les conséquences.

 

Rien que le pétrole, ça fait des années que le secteur disait qu'on allait avoir une crise, faute d'investissements ...

 

Article de 2018 :

Patrick Pouyanné, PDG de Total : « Après 2020, on risque de manquer de pétrole »

Le patron du groupe pétrolier estime que les investissements dans les hydrocarbures ne sont pas repartis depuis le pic de 2014.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, calypso1376 a dit :

 

Le grand art c'est d'avoir tout mis sur le dos de l'Ukraine et de la Russie.

L'ukraine est un nain économique.

La Russie quoi qu'on en dise fournit du pétrole et du gaz comme jamais sur les marchés.

Mais ces deux là foutraient tout en l'air ...

 

L'inflation qu'on voit de nos jours a été créé de bien avant et on en voit maintenant les conséquences.

 

Rien que le pétrole, ça fait des années que le secteur disait qu'on allait avoir une crise, faute d'investissements ...

 

Article de 2018 :

Patrick Pouyanné, PDG de Total : « Après 2020, on risque de manquer de pétrole »

Le patron du groupe pétrolier estime que les investissements dans les hydrocarbures ne sont pas repartis depuis le pic de 2014.

 

.

mais non, puisqu'on te dit que l'inflation c'est le covid et la guerre !

l'ukraine produit toute les matieres premieres, la farine, le mais, l'huile, le lait, le sucre et meme la lessive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

A la hausse ou à la baisse ^^

 

 

Le seul truc qu'il savent faire c'est imprimer de l'argent quand il y a un problème. Manque de bol ça crée de l'inflation ^^

 

.

Si on veut harmoniser les échanges commerciaux, faudrait encadrer l'inflation ...pour harmoniser en premier lieu les salaires afin que chaque pays soit concurrentiel sur un même pied d'égalité. C'est pas pour demain  :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, klitor a dit :

Si on veut harmoniser les échanges commerciaux, faudrait encadrer l'inflation ...pour harmoniser en premier lieu les salaires afin que chaque pays soit concurrentiel sur un même pied d'égalité. C'est pas pour demain  :p

 

T'inquiéte pas que c'est très bien encadré :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean.pijot a dit :

T'inquiéte pas que c'est très bien encadré :W

 

:lol:

La preuve c'est que l'inflation sera diminuée en Espagne (rapport aux énergies) Ce qui veut dire creuser l'écart, donc l'inverse de ce qu'il faut faire  :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

 

Le grand art c'est d'avoir tout mis sur le dos de l'Ukraine et de la Russie.

L'ukraine est un nain économique.

La Russie quoi qu'on en dise fournit du pétrole et du gaz comme jamais sur les marchés.

Mais ces deux là foutraient tout en l'air ...

 

L'inflation qu'on voit de nos jours a été créé de bien avant et on en voit maintenant les conséquences.

 

Rien que le pétrole, ça fait des années que le secteur disait qu'on allait avoir une crise, faute d'investissements ...

 

Article de 2018 :

Patrick Pouyanné, PDG de Total : « Après 2020, on risque de manquer de pétrole »

Le patron du groupe pétrolier estime que les investissements dans les hydrocarbures ne sont pas repartis depuis le pic de 2014.

 

.

Je ne dis pas que c'est de la faute à la guerre... Elle ne fait que l'accélérer

Je dis que le contexte est tendu depuis plus d'un an... en gros la reprise post covid. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ric vw a dit :

Je ne dis pas que c'est de la faute à la guerre... Elle ne fait que l'accélérer

Je dis que le contexte est tendu depuis plus d'un an... en gros la reprise post covid. ;)

 

On oublie souvent de parler des montagnes d'argent ( non gagné ) qui ont été injecté de partout via les banques centrales ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les populations n'en ont rien à foutre de l'union européenne, ils veulent pouvoir vivre correctement, et depuis le début, au lieu d'apporter de l'agrément et des bienfaits, ca vient leur compliquer la vie aux populations... une extrème minorité, qui s'enrichit sur le dos de tous les autres, avec l'union européenne...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

comme prévu, juste après les élections

 

prochain truc machin chose, révision du budget d'ici la fin de l'année, ceux qu'on des sous, va falloir payer un peu plus

 

petite info que personne ne verra chez les médias mais par contre, les syndicats de police causent...

 

nos gardiens de la paix ont reçu beaucoup de belles choses et moyens en vue de manifestations violentes futurs, je pense que c'est pour les banlieues, je dirais même, enfin!

 

 

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 19:21, zygomard a dit :

 

comme prévu, juste après les élections

 

prochain truc machin chose, révision du budget d'ici la fin de l'année, ceux qu'on des sous, va falloir payer un peu plus

 

petite info que personne ne verra chez les médias mais par contre, les syndicats de police causent...

 

nos gardiens de la paix ont reçu beaucoup de belles choses et moyens en vue de manifestations violentes futurs, je pense que c'est pour les banlieues, je dirais même, enfin!

 

 

 

 

Les banlieues ?   Surement pas, ils n'ont fouteront pas plus les pieds,  ce sera pour reprimer les manifestants contre la macronie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

Les banlieues ?   Surement pas, ils n'ont fouteront pas plus les pieds,  ce sera pour reprimer les manifestants contre la macronie...

 

 

c''était du second degré car comme toi, j'y crois pas une seconde, les futurs manifestations, faudra bien se tenir, ils laisseront filer juste 

les anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 19:21, zygomard a dit :

 

comme prévu, juste après les élections

 

prochain truc machin chose, révision du budget d'ici la fin de l'année, ceux qu'on des sous, va falloir payer un peu plus

 

petite info que personne ne verra chez les médias mais par contre, les syndicats de police causent...

 

nos gardiens de la paix ont reçu beaucoup de belles choses et moyens en vue de manifestations violentes futurs, je pense que c'est pour les banlieues, je dirais même, enfin!

 

 

 

 

toi t'est un doux réveur jamais les flics iront dans le 93!!!

ils vont juste tabasser du gilet jaune à la rentrée!!!

 

pour info c'est fini le foot  au sdf...

je crois que darmanin a compris  que accuser les anglais  voir les suedois la prochaine fois... c'est plus possible...

ils ont un gros soucis... pour les Jo de 2024!!!

va falloir construire un mur... entre la station de métro et l'entrée au stade!!!

et mettre des miradors!!!

avec des flics équipés de  lances à eaux puissantes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 19:08, calypso1376 a dit :

petit soucis pour macron...

si tu peux plus acheter....

plus aucun pigeon va acheter pour louer....

et le batiment va s'effondrer... car n'oubliez pas meme sans la hausse des taux.... le prix augmente à causes des normes débiles!!

et de l'inflation...

bref... c'est la grosse crise et plus de rentrée d'argent...!

car acheter c'est aussi payer de la tva et des frais de notaires;..

 

la baisse des prix!!

non...  personne vendra;.. 

et les loyers vont flamber;..

moins d'offre = hausse des loyers;..

ils parlent de limiter à 3;5%...

j'ai eu 2;3% cette année...

aprés des années à 1%

ou j'augmentais pas mes loyers...

j'augmentais que lors des nouveaux bails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gignac-31 a dit :

 (..)hausse des loyers;..

ils parlent de limiter à 3;5%...

j'ai eu 2;3% cette année...

aprés des années à 1%

ou j'augmentais pas mes loyers...

j'augmentais que lors des nouveaux bails...

Tu es l'abbé Pierre...!! ......................................................................................(essaie de nous le faire croire ...)

 

2122673874_cur.jpg.2cfd1c7fefaf8b64378a6d75d3ebed06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas rapace, au point de vouloir s'embéter à augmenter d'un faible % à chaque fois que l'aumgentation est possible...  surtout quand on gère tout soi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 19:21, zygomard a dit :

 

petite info que personne ne verra chez les médias mais par contre, les syndicats de police causent...

 

nos gardiens de la paix ont reçu beaucoup de belles choses et moyens en vue de manifestations violentes futurs, je pense que c'est pour les banlieues, je dirais même, enfin!

 

Ca fait déjà quelques décennies que nos forces de l'ordre ne sont plus formées pour canaliser les manifestations mais lutter contre une guerre civile ou un coup d'état. (sources officielles gendarmerie)

* Ont en vois par ailleurs le résultat désormais chaque samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, m-d-s a dit :

Ca fait déjà quelques décennies que nos forces de l'ordre ne sont plus formées pour canaliser les manifestations mais lutter contre une guerre civile ou un coup d'état. (sources officielles gendarmerie)

* Ont en vois par ailleurs le résultat désormais chaque samedi

Que les gens qui veulent en découdre,  en décousent .... ils iront se faire recoudre.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 13:17, m-d-s a dit :

Ca fait déjà quelques décennies que nos forces de l'ordre ne sont plus formées pour canaliser les manifestations mais lutter contre une guerre civile ou un coup d'état. (sources officielles gendarmerie)

* Ont en vois par ailleurs le résultat désormais chaque samedi

En Gendarmerie, la formation a toujours englobé les deux...Et c'est toujours le cas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...