Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac503tS

Je suis inquiet avec le filtre à particules.

Le manuel nous explique que pendant le nettoyage, il faut rouler sans descendre au dessous de 2000 t, et que ça peut durer 25 mn...

Si vous êtes en route pour le boulot ou que vous ayez un rendez vous, prévenez (si vous avez un kit mains libres) que vous serez en retard!

S'il y a une entrée d'autoroute à proximité prenez là et foncez pendant 25 mn.

Si vous êtes en ville, grillez les feux et les stop...

Si vous arrivez sur un rond point, remerciez le seigneur, vous avez la priorité et vous pouvez tourner tranquilles pendant 25 mn en seconde.

S'il y a un obstacle sur votre route... ben vous êtes mal barrés parce que le manuel est menaçant: «  si le processus de nettoyage est à nouveau interrompu,il y a de grands risques de provoquer de graves dégâts au moteur... »

Je suppose que dans ce cas là, la garantie...

Alors je plaisante un peu mais j'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs...

Je suppose que ce n'est pas spécifique à la Cruze

 

 

il faut avoir des semelles de plomb avec cette bagnolle ne pas avoir peur d'aller dans les tours très souvent je pousse jusqu'à la rupture les premières fois ça surprend car coupure de l'alimentation et aucun ennuie de filtre à particules mais je n'ai que 4000 km

au train ou je la mène ça ne s'encrassera pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut avoir des semelles de plomb avec cette bagnolle ne pas avoir peur d'aller dans les tours très souvent je pousse jusqu'à la rupture les premières fois ça surprend car coupure de l'alimentation et aucun ennuie de filtre à particules mais je n'ai que 4000 km

au train ou je la mène ça ne s'encrassera pas

 

oui mais c'est pas bon de lui tirer trop dans la gueulle non plus t'as pas peur de casser le moteur ???? :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

oui mais c'est pas bon de lui tirer trop dans la gueulle non plus t'as pas peur de casser le moteur ???? :(:( [/quotemsg

 

ben non à 4500 tr ça coupe c'est tout et tu passe le rapport supérieur et voila ce n'est pas évident pour celui qui est en ville mais moi c'est facile j'ai de la voie rapide à peine parti de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

oui mais je pense pas que se soit bon pour le moteur d'être toujours à fond dedands comme ça

 

 

c'est du moteur increvable ça je n'en dirais pas autant pour les essences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Je suis inquiet avec le filtre à particules.

Le manuel nous explique que pendant le nettoyage, il faut rouler sans descendre au dessous de 2000 t, et que ça peut durer 25 mn...

Si vous êtes en route pour le boulot ou que vous ayez un rendez vous, prévenez (si vous avez un kit mains libres) que vous serez en retard!

S'il y a une entrée d'autoroute à proximité prenez là et foncez pendant 25 mn.

Si vous êtes en ville, grillez les feux et les stop...

Si vous arrivez sur un rond point, remerciez le seigneur, vous avez la priorité et vous pouvez tourner tranquilles pendant 25 mn en seconde.

S'il y a un obstacle sur votre route... ben vous êtes mal barrés parce que le manuel est menaçant: «  si le processus de nettoyage est à nouveau interrompu,il y a de grands risques de provoquer de graves dégâts au moteur... »

Je suppose que dans ce cas là, la garantie...

Alors je plaisante un peu mais j'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs...

Je suppose que ce n'est pas spécifique à la Cruze

 

 

Le mien (le décrassage :D ), je l'ai fait il y a à peine une semaine, et il a duré environ 3 minutes. Il faut simplement que ton régime moteur soit à 2000 trs/min. Donc même si tu es à l'arrêt, un feu rouge par exemple, point mort 2000 trs et ca suffit. Et je pense même que si tu as 25 minutes de décrassage, c'est que le filtre devait être pas mal pourri.

 

Et puis si tu hésites à le faire pendant un point mort, c'est pas 1 minute ou 2 qui feront que le système va débloqué. ;)

 

Maintenant je précise que c'est mon avis et que cela n'engage que moi :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym257al

 

c'est du moteur increvable ça je n'en dirais pas autant pour les essences

 

 

et bin moi mon essence, je l'ai deja poussé à 6000tr! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

 

c'est du moteur increvable ça je n'en dirais pas autant pour les essences

 

 

Moi je ne l'ai jamais rupté, mais je suis comme Jacques, j'ai tendance à être au taquet quand j'accélère (c'est peut-être pour ca que j'ai une consommation moyenne de 8,2L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

 

et bin moi mon essence, je l'ai deja poussé à 6000tr! :p

 

 

Toutes les essences que j'ai eues, c'est à dire 3 (oui je sais c'est pas énorme), j'aimais tapé dedans. Mais attention, j'ai toujours exploité le moteur à chaud évidemment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

besoin d'une confirmation: y'a pas de FAP sur les essences, hein?

 

 

Bin FAP c'est filtres a particules, les petits trucs noires qui sortent des voitures mazout. Les essences ne recrachent pas de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne l'ai jamais rupté, mais je suis comme Jacques, j'ai tendance à être au taquet quand j'accélère (c'est peut-être pour ca que j'ai une consommation moyenne de 8,2L :D

 

ouais bein je rachetterais pas vos cruze vu comment vous brusquer les moteurs :lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

ouais bein je rachetterais pas vos cruze vucomment vous brusquer les moteurs :lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

pour moi c'est du 7,4 l mais circulation toujours fluide et presque pas de feu tricolore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal440vi

ouais bein je rachetterais pas vos cruze vu comment vous brusquer les moteurs :lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

+ 1 !!! je ne suis pas brutal avec le moteur même si j'aime rouler assez vite et pousser quelques bonnes accélérations ! jamais je n'oserai amener le moteur au point de rupture ! harkkk.gif.b538cd542b42421536dc96d07901dfa1.gif c'est bien la première fois que j'entends ça ! sinon niveau conso je suis à 7.5 l envoiture.gif.3d1446740a02074a30f58a76a3868383.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Moi je ne le rupte pas, nuance...Je l'exploite (mais à force de l'exploité, il faut reconnaitre que je n'ai plus l'impression d'avoir 150CV :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Il y en à qui ont des goût plutôt......................bizarre!!!

 

 

ChevyCruzeCoupe.png.a813f4e47d30cc03d9b764b453e0e71c.png

 

Allez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

Lorsque je lis vos post consernant le FAP je suis bien content d avoir pris l essence :lol: bande de polueur de mazouteur :lol:

 

Sinon ouai je confirme la chanteuse et plutot niquable mignonne mais sa musique me fait trop penser à la merde que chante Carla Bruni :lol:

 

 

Sinon regarder cette video moi qui n aime pas le foot j ai adoré :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli376KA

ouais bein je rachetterais pas vos cruze vu comment vous brusquer les moteurs :lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

+ 1 !!! je ne suis pas brutal avec le moteur même si j'aime rouler assez vite et pousser quelques bonnes accélérations ! jamais je n'oserai amener le moteur au point de rupture ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801080/harkkk.gif c'est bien la première fois que j'entends ça ! sinon niveau conso je suis à 7.5 l https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801080/envoiture.gif

 

Hé les gars! Elle est pô en Crystal votre tuture...! Faut y aller...! El'va pô casser comme ça...

 

C'est justement quand on est constamment en "sous-régime" que c'est (très) mauvais pour le moteur...!!!

Bon, en même temps c'est normal, quand on à 77 et 82 ans, on à tendance à rouler "pépère"... darkslyv.gif.2b914a8f2f975e37a32f513575f3fb64.gifantosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

...euh! ...eeeuuuuh! mais, MAIS nan, exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif 77 et 82 c'est pas votre âge... c'est vos années de naissance!?!?!?

Ah ben là... comprend plus rien moi... <<Ya plus d'jeunesse!>> [:manureva330:5] (comme disent certains)

 

[:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17]

Allééééé c'est pour rire... cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli376KA

Pour ce qui est de la petite musiquette... euh... comment dire... c'est pas qu'j'aime pô...

Mais (et vous l'aurez sans doute déjà compris) je préfère ça...

 

jibes.gif.86e91c48faa38dd62e5b310c24d0f77a.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Moi je ne le rupte pas, nuance...Je l'exploite (mais à force de l'exploité, il faut reconnaitre que je n'ai plus l'impression d'avoir 150CV :D )

 

 

c'est tout à fait normal on s'habitue aux accélérations et donc on a l'impression d'avoir des bouricauts à la place des purs sang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars! Elle est pô en Crystal votre tuture...! Faut y aller...! El'va pô casser comme ça...

 

C'est justement quand on est constamment en "sous-régime" que c'est (très) mauvais pour le moteur...!!!

 

Bon, en même temps c'est normal, quand on à 77 et 82 ans on à tendance à rouler "pépère"...

...euh! ...eeeuuuuh! mais, MAIS nan, exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif 77 et 82 c'est pas votre âge... c'est vos années de naissance!?!?!?

Ah ben là... comprend plus rien moi... <<Ya plus d'jeunesse!>> [:manureva330:5] (comme disent certains)

 

[:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17] [:bouli59:17]

 

Allééééé c'est pour rire...

 

Bonne journée à tous...

 

non je roule quand même je roule jamais comme un papi sauf a des endroit ou j'ai pas le choix ( radars ) car c'est bon les points sur le permis j'ai fait un stage en fin d'années 2009 car il me rester que 4 points c'est pas le moment de les perdres et de perdres mon permis car vers chez moi ils sont vicieux la maréchaussé :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...