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Audi

[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)


Messages recommandés

Invité §Mom714ng

:coucou:

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Marrant la video ;)

 

on diré la puissance n'est pas suffisante pour décoller un escargot :lol:

Invité §las420XT

 

 

 

Je compte sur toi, pour nous faire un petit topo sur l'histoire de l'évolution de la gamme A3, surtout que depuis le 16 octobre 1996, l'Audi A3 a changé quelques fois.

 

 

Déja, ta première A3 est le second relifting de l'A3 seconde génération. En effet, la première version n'avait pas la calandre Space Frame de la Sportback :voyons:

 

 

Mais bon, je suis sur que tu vas nous faire un topo super bien avec pleins de photos :ange:

 

 

 

 

 

 

 

T'inquiètes je m'occupe de ça, je te fais un update dans la semaine :D

 

Invité §las420XT

 

Cela s'adressait à : laser431

 

Tu pouvais laisser ta photo, ton commentaire était en rapport avec le sujet. ;)

 

 

Slim fat,

 

tu ne fais pas rire :D (je rigole)

 

Ce que je voulais faire c'était montrer l'évolution des A3

 

sans rancune :lol:

 

 

Je sais que vous les connaissez toutes, mais bon, un petit rappel pour le plaisir des yeux. :o :o :o

 

 

Audi 60 (de 1965 à 1972)

 

http://www.audiclassiche.net/gallery/60-01.jpg

 

 

 

 

 

Audi 80 (de 1972 à 1978)

 

http://www.audiclassiche.net/gallery/80-b1-01.jpg

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

 

 

 

 

 

Audi 80 (de 1979 à 1983)

 

http://aerosim.org/audi/audi-col.jpg

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

 

 

 

 

Audi 80 (de 1983 à 1986)

 

http://www.audiclassiche.net/gallery/80-b2r-01.JPG

http://bp1.blogger.com/_oWxTJw [...] Large).jpg

 

 

 

 

 

Audi 80 (de 1986 à 1991)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] audi80.jpg

 

 

 

 

Audi 80 (de 1991 à 1994)

 

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

 

 

 

 

 

Audi A4 (de 1994 à 1998)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 473_p3.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 485_p4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 642/Z6.JPG

L'une des autos de mon mariage ... enfin, c'est celle de la mariée :D :lovie:

 

 

 

 

 

Audi A4 B5 (de 1998 à 2000)

 

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

 

 

 

 

Audi A4 B6 (de 2000 à 2004)

 

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

 

 

 

 

 

Audi A4 B7 (de 2004 à 2007)

 

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

http://www.fourtitude.com/gall [...] ed_600.jpg

 

 

 

 

 

Audi A4 B8 (de 2007 à ......)

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] -a4-2b.jpg

***

 

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu a tous, ce petit récapitulatif ?

 

 

 

 

 

Qui fait la même chose sur l'Audi 100/A6 ?

 

 

Qui fait la même chose sur l'Audi V8/A8

 

 

Pour ma part, je vais vous faire un photo-reportage sur l'histoire des break/Avant Audi. :voyons:

 

 

 

Sinon, personne n'a donné son avis sur ma petite visite à la concession Audi Bordeaux-Bouscat. Je vous invite à faire de même sur la concession qui se trouve proche de chez vous. Merci d'avance.

 

 

En tout cas, je vois que le topic est bien parti. Merci d'adhérer.

 

La réussite d'un topic, ce n'est pas qu'une seule personne, c'est nous tous qui feront de celui-ci, un topic intéressant pour les fans d'Audi. je compte sur vous.

 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Invité §aud683pE

 

La gadgetterie Audi :

 

http://img142.imageshack.us/img142/7294/audicadeaux2cb3.png

 

 

 

 

 

 

 

Une concession Audi au 1/43 appartenant auparavant à Alainkikoul68 :

 

 

 

j'ai fait une petite pause photo, pour l'occasion j'ai placer les voitures à leur places pour mieux imaginer le tout...

 

vue de l'exterieur.

 

http://img85.imageshack.us/img85/1996/photo551se2.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/5324/photo552io9.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/3268/photo553wi1.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/3761/photo556hw6.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/4281/photo557ip4.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/850/photo562cn6.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/5936/photo564ze8.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/488/photo565uj4.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/5356/photo567hx8.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/8004/photo580jo9.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/3954/photo583eh4.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/9688/photo585hu6.jpg

 

vue de l'interieur.

http://img85.imageshack.us/img85/8400/photo569sd4.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/6844/photo570re1.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/5245/photo571dr8.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/4299/photo572ek6.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/9791/photo573ge9.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/4476/photo574yu0.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/5785/photo575pa1.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6195/photo577dy0.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/9729/photo579fh5.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/4794/photo582jj6.jpg

 

 

Superbe !!!

L'audi A4 qui est dans la concession (miniature) et la r8, tu les a acheté où ?

Un vrai topic de passionnés de la marque Audi :p

Invité §Mar180bI

Audi V8 (1989-1994)

http://www.desktopcar.net/wallpaper/746-2/Audi-V8_1988_04.jpg

Modèle engagé en DTM

http://www.audistory.24max.de/old1/picold/dtmv8big.jpg

Audi A8 (1994-2002)

590348367_audi20a-1.jpg.d3253edc37a162b24820dfd11b7dfcf6.jpg

A8 L W12 (empattement long)

http://www.auto-sport-prestige.net/php/galeries/image.php?ID=AUD0231&LARG=640&T=.jpg

S8

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/2003-Audi-A8-03601121990006.jpg

Audi A8 (2002-2005)

http://www.rsiauto.fr/images/AUDI/A8-4.2-Quattro/A8-4.2-Quattro-1.jpg

Audi A8 (2005-2007)

http://www.theautochannel.com/news/2005/09/28/144266.1-lg.jpg

Audi S8

http://www.lemonlawvehicle.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/06/audi_s8.jpg

Audi A8 (2007-20**) très léger ramaniement

http://www.channel4.com/4car/media/A/audi/A8/03-large/08-audi-a8-fsa.jpg

A8 W12

http://images.myride.com/images/vehicle/2008/Audi/A8/oem/A8070028_large1_(768x576).jpg

S8

http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide2008/photos/2008/Audi/S8/Sedan/2008_Audi_S8_ext_1.jpg

 

 

Invité §rr3815xH

 

 

 

Nouvelle Audi A4 B8 Allroad :

 

 

http://www.autobild.de/ir_img/62642860_f36c962b9f.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/62642878_b4e1cfe843.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/62642872_2e667b5e45.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/62642870_a57feee2a7.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/62642873_088e6a8897.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/62642877_4182b79e26.jpg

 

 

A prtir de 37100 euros, il sera présenté en avant première mondiale au salon de Genève 2009

 

Trois motorisations sont prévues

 

2.0 TFSI de 211 ch

2.0 TDI CR de 170 ch

3.0 TDI CR de 240 ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

simplement MAGNIFIQUE cette nouvelle A4 Allroad...font chier Audi...ils sont trop forts...

 

Invité §sol422wA

J'ouvre le post concernant les concessions et garages sur Toulouse et ces environs :

 

Donc sur Toulouse, 2 concessions AUDI sont presentes :

La principale se trouve à Labège (banlieue toulousaine) juste derriere le carrefour.

L'acceuil est sympa par contre, on sent qu'il y a differentes prise en compte du client suivant la voiture et "le standing" qu'on degage (jeune ou vieux, bien habillé ou pas) donc moi perso je l'ai joué jeune ingenieur avec pantalon droit et belle chemise et petit pull et comme par hasard, ils ont été tres sympa ....

 

La seconde se trouve dans toulouse, avenue des états-unis.

elle est plus petite mais je trouve que l'atelier est plus serviable et sympa.

hélas cela reste des prix que je trouve un peu execif mais bon ça à l'air d'etr ele lot de pas mal de concession Audi.

 

Sinon juste à coté de la 2eme concession, se trouve un petit garage " Garage Armand Meneghin" qui est tres bien.

bon tarif, le gerant est un ami de chef d'atelier de la concession et il a donc un trop bon soutient coté Audi (il m'a fait un checl VAG et en fait il l'a fait faire par la concession et il ne ma rien facturé alors que la concession me prenait 70€) donc cela reste une bonne alternative je pense.

 

Je suis pret à tenir a jour ce post donc si d'autre personne ont des commentaires à ajouter, soit vous m'envoyez un MP soit je ferai une copie de votre message pour globaliser le secteur.

 

Je dois, pour information, aller voir la concession du cote de montauban ce WE donc je verrais si j'update le post....

 

sinon merci beaucoup au gens de ce forum car il y a bcp de choses que j'ai appris et qui m'ont bien servi pour ma voiture.

 

Cdt et bonne journée

 

 

 

Petite photo prise au hasard sur le parking du concessionnaire local ! ! !

 

 

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Je ne suis pas sur que ce soit la crise pour tout le monde :D

 

 

Au milieu, avec mon A4, je fais vraiment tâche ! ! !

 

 

Invité §sol422wA

...

Au milieu, avec mon A4, je fais vraiment tâche ! ! !

 

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Mais beaucoup de gens seraient dans la meme situation que toi je pense ....... moi y compris antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Invité §jea571Bw

Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques informations et photos sur le centre forum Audi à Neckarsulm.

Un but de voyage lors de prochaines vacances, non ?

______________________________________

 

Le site Audi Ingolstadt est le siège du groupe AUDI AG, ainsi que le plus grand lieu de production de l'entreprise. L'usine d'Ingolstadt fabrique actuellement les modèles Audi A3, A3 Sportback, Audi S4, Audi A4 et Audi A4. La construction de la carrosserie et la peinture des TT Coupé et TT Roadster s'effectuent également à cet endroit. Le terrain de l'usine d'Ingolstadt s'étend sur plus de deux millions de mètres carrés.

 

Le site de Neckarsulm est la deuxième main de la marque Audi. Comptant 13 415 collaborateurs (état à fin 2006), il représente le plus important employeur de la région Heilbronn-Franken. En effet, l'usine de Neckarsulm occupe 10 035 ouvriers, 2 558 employés et 822 apprentis.

 

La production du site de Neckarsulm englobe les modèles Audi A4, Audi A6 et Audi A6 Avant, allroad quattro, Audi A8, ainsi qu'Audi RS4 et RS6, sans oublier la voiture de sport R8.

 

Le terrain de l'usine s'étend sur une surface d'environ un million de mètres carrés. Le site se charge, en sus de la production automobile, du Développement technique, du centre Aluminium et Constructions légères, du Développement des moteurs, sachant qu'il abrite également le siège de la filiale Audi, quattro GmbH. Depuis le deuxième semestre 2005, le nouveau forum Audi Neckarsulm sert de centre de coordination pour les clients et les visiteurs ainsi que de plateforme communicationnelle de l'entreprise pour la région et l'ensemble de Bade-Wurtemberg.

 

En sus du centre Aluminium et Constructions Légères, qui a développé l'Audi Space Frame (ASF) pour l'Audi A8, la Lamborghini Gallardo et la voiture de sport R8, le Développement des moteurs sport essence et Diesel ainsi que de l'Equipement intérieur comptent parmi les principales activités du site de Neckarsulm.

 

Design visionnaire et architecture spectaculaire symbolisent le forum Audi de Neckarsulm. Au sein d'une atmosphère attrayante, l'acquisition d'une nouvelle voiture se transforme en une expérience unique. Ledit forum Audi propose, en sus d'une exposition de véhicules composée des plus actuels modèles Audi, une galerie de véhicules historiques. En outre, les clients peuvent se faire conseiller personnellement au studio exclusif Audi quant aux possibilités d'individualisation ou encore déguster, dans une atmosphère toute particulière, de savoureux repas au restaurant Nuvolari.

 

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Photo-reportage de la pose d'un système d'aide au stationnement à l'arrière d'un véhicule :

 

 

Pour commencer, un bon conseil, essayer de trouver des autos semblables aux votres, histoire de bien mesurer l'emplacement des détecteurs. Le but est que le kit que vous allez acheté vous propose de les installer dans la même zone, sinon, cela peut s'avérer problématique en terme de positionnement :

 

Ex : Barre de renfort derrière le pare-chocs, forme arrondie du pare-choc, jointure entre la partie plastique peinte et une partie non peinte, ...etc.. ... donc méfiance :D

 

 

En outre, si cela est placé à peu près à l'indentique, cela se rapproche de l'équipement de série et donc c'est forcément plus joli.

 

 

Pour ce qui ont des autos peintes, je conseille fortement avant d'acheter de se renseigner si l'on peut peindre ou pas les capteurs. Ex : être obligé de laisser des capteurs noirs mats sur une auto gris clair métal, c'est vraiment pas esthétique..... donc là aussi, tous les capteurs ne peuvent pas être peints et si vous les peignez alors qu'il ne fallait pas, y'a de fortes chances que les détecteurs ne fonctionnent pas derrière. :D

 

 

 

 

Je vous invite aussi à regarder chez votre concessionnaire les kits proposés et aussi dans les centres-autos.

 

Pour ma part, mon véhicule étant une Audi, le concessionnaire local me propose un kit en seconde monte posé pour la modique somme de 650 euros ! ! ! GRRR ! ! !

 

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Vu que je n'ai pas un tel budget à mettre, je peux vous garantir que j'étais motivé pour trouver un système aussi bien et facile à poser avec deux petites mains gauche. :D

 

Après nombreux comparatifs, le kit valéo à 99 euros ches Norauto a retenu mon attention vu que c'est le seul qui me proposait des hauteurs de capteurs supérieurs à 45 cm.

 

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En plus, ils sont noirs brillants comme la couleur de mon auto :D

 

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Le montage semble pas trop compliqué aux premiers abords.

 

 

 

Bon, c'est bien joli le bla bla, mais il faut quand même commencer après avoir bien lu la notice d'explication qui soit dit en passant est très bien conçue.

 

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Vu l'état de l'auto, il faut d'abord commencer par la laver. le fait de se frotter au pare-choc à maintes reprises, plus l'auto est propre, moins on la rayera :D

 

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Pas la peine de la sécher, car on va se servir de l'eau pour faires marquages :D

 

 

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Eh oui, l'eau coule droit à partir du moment où la surface est propre et plate.

 

De ce fait, les repères pour bien tracer se font facilement. En plus le fait que le coffre et le pare-choc soit un peu mouillé, le scotch n'accroche pas vraiment et sera bien plus facile à enlever par la suite.

 

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Pour bien tracer, je vous invite à poser votre auto sur un sol plat et surtout à mettre une belle planche dessous afin de bien mesurer.

 

 

Après quelques tracés fait à l'aide de scotch et d'un stylo feutre fin, prendre du recul pour voir si les mesures dessinées sont bien équilibrées par rapport à la carrosserie.

 

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Au moindre doute, tout recommencer.

 

Pour ma part, vu que j'avais fait des photos d'autres Audi A4 B7 Avant, j'ai pu vérifier :D (temps déjà passé dessus, environ 1/2 heure)

 

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Après maintes vérifs, il est temps de se lancer et donc de percer :

 

D'abord un petit trou bien dans l'axe :

 

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et après le trou à la taille du capteur :

 

 

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une fois les 4 trous faits ..... on respire un grand coup et on recule pour voir l'étendue des dégâts ! ! ! :D

 

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Apparement, j'ai pas trop mal bossé :D du moins je l'espère et pour moi, le plus gros du travail est fait, car après le câblage c'est pas de la broutille, ... mais pas loin :D

 

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Une petite vérification s'impose quand même avec un capteur, histoire de vérifier que j'ai perçé à la bonne dimension :

 

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A cela, il faut commencer à prévoir le câblage, pour cela, il faut regarder le meilleur endroit pour passer les fils tout en démontant le moins. Pour cela, je vous invite à démonter le feu arrière le plus proche de l'endroit où vous allez mettre la centrale des détecteurs :

 

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Pour Audi, et de nombreuses personnes des centres-autos, il faut déposer le pare-choc. Pour ma part, vu la complexité de la chose et vu que je suis fainéant, autant bien réfléchi. Des fois, un peu de réflexion s'implifie pas les choses et on peut gagner un temps fou. :D

 

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Il faut voir aussi par où, on veut faire rentrer les fils dans l'habitacle, sachant qu'il faut éviter que l'eau ou l'humidité rentre aussi.

 

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Pour ma part, j'ai décidé après vérifications sous l'auto de ne pas démonter le pare-chocs et de passer côté droit arrière dans le carénage plastique, ainsi, je limite l'entrée d'humidité au maximum et surtout j'évite de démonter un maximum de chose.

 

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On commence ensuite par le capteur le plus éloigné : Dans mon cas, le côté gauche référencé capteur A.

 

On positionne tous les capteurs afin de voir où les fils tombent, sachant qu'en plus, il faut qu'ils soient accessibles pour pouvoir les raccorder :

 

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Attention à ne pas faire passer les fils trop près de l'échappement. Avec les vibrations, les fils pourraient être amené à le touché et le détecteur lié à ce fil ne fontionnerait plus. Pour ma part, je suis passé au dessus de la barre de renfort qui se trouve derrière le pare-choc. Pas évident à passer sans s'abîmer les mains. :D

 

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Après avoir raccorder tous les fils, il faut percer pour rentrer les 4 fils dans l'habitacle. Une petit forêt à peine plus gros histoire de ne pas abîmer le câble et aussi laisser de la place pour mettre du silicone pour bien étancher est nécessaire (temps déjà passé sur l'installation 1 heure et 1/2)

 

 

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Et voilà, le trou est fait, vous mettez un peu de scotch autour du fil à l'endroit du perçage, vous en profitez pour ne pas oublier le silicone ainsi, il ne vous reste plus que l'intérieur du coffre à vous occuper.

 

 

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En tout cas, vu de l'extérieur, le travail accompli est assez proche des modèles équipés de sérié :D

 

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Avant de mettre le silicone, je vous conseille de bien vérifier que votre câble ne va rien géner :

 

 

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Pour le silicone, vu que dessous, c'est déjà bien protégé par un carénage, pas la peine d'en mettre des tonnes. Déjà bien en mettre à l'éxtérieur dans la partie carénée, l'étaler si possible avec les doigts, histoire qu'il n'y ait aucune entrée d'humidité.

 

 

Faire de même à l'intérieur de l'habitacle.

 

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Présentez le boîte de centralisation à l'endroit où vous souhaitez le fixer.

 

 

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Attention, il vaut mieux qu'il soit dans une partie non accessible, cela évitera qu'il reçoive des mauvais coups lors du chargement du coffre.

 

Les trappes sur le côté ou en dessous sont les meilleurs endroits pour le placer. Faut pas oublier qu'il faut se raccorder au plsu du feu de recul, qu'il faut aussi une masse et aussi le départ du haut-parleur qui fait fait le "bip bip bip biiiiiiiiiiiiip" :D

 

 

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Commencer par raccorder le plus du fil relié au feu de recul. Pour ma part, je n'aime vraiment pas couper les fils et encore moins crever les caoutchoucs des passages de câbles. Rien de tel pour faire des faux contacts et faire rentrer l'eau. :D

 

Donc un petit trou juste à peine plus grand que le fil, à un endroit où l'arrivée d'eau est minimale voir quasi nulle, semble le plus approprié.

 

 

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Là aussi, un bout de scotch au niveau du fil lors du passage et un peu de silicone et le tour est joué.

 

Pour le fil de masse, rien ne vaut le crochet de serrure, c'est l'une des meilleures masse du coffre, qui plus est quand on a une serrure électrique, comme c'est le cas sur l'audi :D

 

Ne me demandez pas une photo, j'en ai pas fait. :D

 

 

Après avoir raccorder le plus au fil du feu recul, la masse, reste l'haut-parleur à placer. (temps déjà passé sur l'installation 2 heure et 1/2)

 

 

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Faites pas la bétise que j'ai fait, à savoir, faire des tests, moteur éteint et radio non allumée.

 

Pour ma part, j'ai fixé l'haut-parleur à l'intérieur du coffre sous le rideau.

 

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Après avoir effectué quelques tests, cela m'a semblé pas trop mal. Hélas, j'ai pas pris en compte l'accumulation de bruit lié au moteur et à la radio.

 

Il a fallu que je déplace au dessus du rideau de coffre, l'haut-parleur, afin que l'on entende nettement mieux les bips émis

 

 

 

 

Une fois tout fixé (le haut-parleur tient avec du double face), vous pouvez tout remettre en place et vérifier que rien ne gène et surtout que l'installation est la plus discrète possible.

 

 

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Pour ma part, je reconnais que le positionnement du haut-parleur ne me plaît guère. J'ai l'intention par la suite de le rapatrier au niveau du tableau de bord afin que les bips soient un peu plus proches et surtout que le haut-parleur ne soit pas du tout visible.

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu.

 

 

Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires. Les critiques sont les bienvenues, elles serviront pour une autre voiture et pour les forumers qui ont envie de poser un radar de recul.

 

 

 

Ah, j'allais oublié, le coût final, c'est 99 euros avec une garantie d'un an et un peu moins de 3 heures pour faire l'installation.

 

 

Pour rappel, le concession local, me proposait un système d'origine qui n'offre rien de plus (pas de vidéo, pas de distance affichée) pour la bagatelle de 650 euros.

 

 

 

Je vous laisse choisir. :D

 

 

 

 

 

 

 

Genève 2009 : Audi TT-RS confirmée

 

 

Audi dévoilera au salon de Genève la première déclinaison à très hautes performances de sa TT, la TT-RS. C’est désormais officiel via un petit “teaser”.

 

Le teaser étant désormais un passage obligé dans toute stratégie de communication, c’est du moins ce que l’on pourrait penser face à leur recrudescence, Audi y va de sa petite annonce, en quelques mots : “Le 5 mars 2009, la nouvelle Audi TT-RS”.

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/02/audi_tt-rs.jpg

 

 

Pour le reste, nous en serons réduits à des spéculations, dont les dernières moutures font état du retour du 5 cylindres chez Audi, ici dans une version modernisée, avec injection directe et turbo. De quoi sortir 340 ch et pousser la TT vers les hautes sphères de l’automobile sportive.

 

 

 

 

Invité §ced844wI

salut a toi et ben dis donc quel beau montage!!! tu aurais pu me demander conseil ce genre de kit j'en pose a la pele.

ml, lexus, volvo enfin de belle caisses. mais tu a oublier quelques petit detail et je me permet donc de les rajouter.

 

ma methode de travail est la suivante:

 

-depose parechoc, pour la simple raison que quand tu perce de l'exterrieur tu peut tomber derriere la traversse en alu ou autre (deja arriver :ange: )

 

-ensuite tout mes repere et trassage ce font de l'interrieur du parechoc (ton systeme de reperage est aussi une tres bonne methode)

 

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-branchement des divers cablages, pour ma part avec integration totalement invisible des fils (professionnalisme oblige)

 

-mise en place du bipeur bien là je ne pense pas qu'il soit nessesaire de le faire venir devant mais juste de l'integrer au mieu (on regardera ca ensemble)

 

-pour finir juste a preciser que les capteurs ont un sens, suivant si tu les tourne sur eux memes, ils peuvent servir sur un parechoc avec orientation vers le bas ou vers le haut.

 

voila pour le fun une B6 avec son cul en moins :D

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un pare choc de ce tye ce demonte en 20minutes maxi, il n'y a rien de difficile là de dans tout le monde peut ce lancer

 

enfin je dis bravo a worldcars pour ce topic c'est une tres bonne idée.

 

je le laisserais faire un commentaire sur la consession d'agen, on va rire je pense :ange:

 

 

 

Tu veux que je donne mon avis sur cette concession, ça promet, .... j'en connais déjà pas mal sur sa réputation ....

 

http://www.safari-autos.fr/images/contenido/gr1173435871.jpg

 

 

tu sais, je cotoie depuis près de 20 ans les concessions du réseau Volkswagen et Audi au quatre coins de la France et plus particulièrement celles du Sud-Ouest.

 

http://www.safari-autos.fr/images/contenido/gr1173436041.jpg

 

Pourquoi, si j'ai le temps, car faut avouer que j'ai pas encore fini le topo comparatif entre la Passat VI SW et l'Audi A4 B7 Avant.

 

 

 

 

Photo-reportage de la pose d'un système d'aide au stationnement à l'arrière d'un véhicule :

 

 

 

super reportage worldcars. Je me suis renseigné auprès de Audi pour en faire poser 1. Ils prennent 650 euros ttc, car le radar de recul n'est pas relié au feu de recul, mais au passage de la marche arrière dixit mon concessionnaire, ce qui fait que la pose est plus compliquée et longue.

 

 

 

C'est exactement ce que l'on m'a dit.

 

Quand tu passes la marche arrière, qu'est ce que tu enclenches ? .... le feu de recul.

 

 

C'est vraiment des gros nazes certains électriciens de chez Audi ! ! ! :voyons:

 

 

je te conseille de faire pareil que moi, tu verras, cela te reviendra bien moins cher.

 

 

Au pire, si tu ne sais pas le faire, fais le faire par une centre auto ou un simple carrossier. :D

 

 

 

 

 

 

y'en a qui ont de la chance de pouvoir monter dans des protos Audi ! ! !

 

 

http://www.autonews.fr/fr/images/200729/ribery2.jpg

 

http://www.autonews.fr/fr/images/slideshow/sports/2/877/7050.jpg

 

 

 

 

J'suis vert de jalousie ! ! ! :cry:

 

 

 

 

C'est exactement ce que l'on m'a dit.

 

Quand tu passes la marche arrière, qu'est ce que tu enclenches ? .... le feu de recul.

 

C'est vraiment des gros nazes certains électriciens de chez Audi ! ! ! :voyons:

 

je te conseille de faire pareil que moi, tu verras, cela te reviendra bien moins cher.

 

Au pire, si tu ne sais pas le faire, fais le faire par une centre auto ou un simple carrossier. :D

 

 

 

oui je vais aller chez norauto, 90 euros la pose.

 

Invité §jea571Bw

Merci pour la mise en ligne, c'est vrai que ce bleu est sympa.

Voici une S5 pas mal non plus.

Admirons ce bel objet culte, pour beaucoup d'entre nous.

 

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Ah, la sonorité d'un V8 au petit matin dans une vallée encaissée...

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Que pensez-vous de ce proto, très proche de la future A7 Sportback ?

 

 

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Voilà quelques photos lors de sa présentation en janvier dernier au salon international de Détroit :

 

 

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y'a pas à dire, une audi neuve, ça en fait rêver beaucoup d'entre nous, à commencer par moi :voyons:

 

 

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En tout cas, pas Shamalow, vu que celle en photo ci-dessus, c'est la sienne :D

 

 

 

 

 

 

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530 Nm de couple, 525 ch Din

 

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Invité §jay044Xh

 

 

Genève 2009 : Audi TT-RS confirmée

 

 

Audi dévoilera au salon de Genève la première déclinaison à très hautes performances de sa TT, la TT-RS. C’est désormais officiel via un petit “teaser”.

 

Le teaser étant désormais un passage obligé dans toute stratégie de communication, c’est du moins ce que l’on pourrait penser face à leur recrudescence, Audi y va de sa petite annonce, en quelques mots : “Le 5 mars 2009, la nouvelle Audi TT-RS”.

 

 

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Ce teaser est un fake

 

 

Pour le reste, nous en serons réduits à des spéculations, dont les dernières moutures font état du retour du 5 cylindres chez Audi, ici dans une version modernisée, avec injection directe et turbo. De quoi sortir 340 ch et pousser la TT vers les hautes sphères de l’automobile sportive.

 

 

 

 

 

 

 

 

ça y est, le régulateur fonctionne ! ! ! et tout cela avec un petit billet de 42,46 euros. :D

 

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Et dire qu'en le faisant faire par Audi, on me proposait un devis à 450 euros ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

Une audi qui selon moi a perdu un peu de sa côte d'amour :

 

 

 

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Même avec l'arrivée du cabriolet et de la version restylée. :

 

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Qu'en pensez-vous ?

 

 

Qui a les derniers chiffres de vente des Audi A3 et tant qu'à faire des Audi en général ?

 

 

 

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