Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Hm.. et?

C'est un classic en position de croisement de pont.

Il lève la patte?

oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Ah ben juste comme ça, moi aussi j'ai vu le véhicule planté dans l'arbre ! moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Quand est ce que tu viens en section Land Rover saville? sentenza1591.gif.dd3d59f17579aa2fde5b81088b98ade9.gif

On se sent seuls au milieu des minets en évoque...

 

 

 

J ' arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous avez regardé la première de Top Gear France ?

C'est assez affligeant... Car copier le concept d'accord, mais aller jusqu'à copier les thèmes à 100% (comme la course dans l'herbe avec les voitures petit budget), les blagues, bref, voir tout mais en moins bien, je ne vois pas l'intérêt.

 

Bon, sinon... Le plaisir de recevoir (enfin, mon employeur), une demande de saisie sur salaire de 375€. Soit le montant d'un PV majoré.

 

J'ai appelé la trésorerie faisant la demande pour plus d'informations.

Il s'agit d'un PV que j'ai eu dans un village en me faisant arrêter en direct. J'ai donné mon adresse, j'ai signé, mais je n'ai jamais rien reçu. Il paraît que les courriers ont été envoyés à ma société (véhicule de fonction, donc peut-être ont-ils pris l'adresse de la carte grise), mais personne n'aurait laissé traîner cela sans savoir qui c'est et sans payer. Puis un dernier en décembre à mon adresse personnelle. C'est pareil : je n'ai jamais reçu quoi que ce soit.

 

90€ en sorti de village un beau jour de mai où j'allais bosser pendant que la moitié de la France faisait le pont, déjà c'est du vol, mais quadrupler le PV alors que la faute ne vient pas de moi...

 

Marre d'un tel racket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour ta seconde aventure : pas d'opinion.

On a tous peur de se voir adresser des PV fantômes.

Bref.

 

Pour TG France : c'est une Franchise.

Normal que ça reprenne presque in-extenso les blagues éculées de TGUK depuis dix ans.

J'aurais pu craindre pire : ne pas du tout reprendre l'esprit TG, comme celui venant des USA.

Bref...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Cvest top gear. Ils font du top gear...tubvoulais quoi??

 

Moi j ai trouve ça correct. A part le tone, un peu lourd...

Pi revoir une rancho, ca fait toujours plaisir. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

C'est dur comme exercice de reprendre un concept adulé par une partie de la population.

J'ai trouvé que c’était franchement surjoué. Ce qui peut passer pour des personnalités dans la vo devient un jeu d'acteur dans les franchises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Les copies, quelles qu'elles soient, sont rarement meilleures que les originaux !!!

 

 

La palme des pires copies ou remakes revenant aux américains qui sont capables de transformer un chef d'oeuvre en merdes infâmes !!! :non:

C'est vrai pour TG made in USofA d'ailleurs !!

Quand on voit la version française, franchouillement, ce n'est pas si mal ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

'juste envie de mettre mon Eco-drive radio. + Nato sur le site.

 

 

 

P3200001.jpg

 

Solution économique pour une montre de travail ultra-précise. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, une 348 ça vaut pas plus. a ma connaissance la pire ferrari de l histoire.

une vraie saucisse, une window maker... (edit: Widow maker, c est plus dans le contexte...)

pas la plus moche (y a la mondial pour ça ,qui est malgré cela une bonne auto) mais pas un chef d ouvre non plus.

et une des dernières a profiter de la légendaire fiabilité toute italo-sovietique de ferrari. la premiere berlinette sans Enzo, ça partait mal.....la 355 a rattrapé le coup.

et comme elle a été très diffusée, c est le ticket d entrée ferrari en occasion aujourd hui.

sauf que celle la, elle y restera au creux de la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Bonsoir !

 

Depuis 1 ans, les 308 et 328 ont doublés niveaux prix j'ai l'impression. Ce sont mes berlinettes préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 348 est une auto exigeante notamment au niveau pneumatiques et n'a aucune assistance. Moi j'aime bien, j'ai eu l'occasion d'en conduire une (à petite vitesse, je suis prudent avec les autos que je ne connais pas et de façon général d'ailleurs ...), c'est brut de chez brut mais vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

la 348 est une auto exigeante notamment au niveau pneumatiques et n'a aucune assistance. Moi j'aime bien, j'ai eu l'occasion d'en conduire une (à petite vitesse, je suis prudent avec les autos que je ne connais pas et de façon général d'ailleurs ...), c'est brut de chez brut mais vraiment sympa

 

 

 

Moi j'ai vu une véritable Evoluzione sur circuit au milieu de 360 et 430 et bien très bon son et perfs assez bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

mouais, une 348 ça vaut pas plus. a ma connaissance la pire ferrari de l histoire.

une vraie saucisse, une window maker...

pas la plus moche (y a la mondial pour ça ,qui est malgré cela une bonne auto) mais pas un chef d ouvre non plus.

et une des dernières a profiter de la légendaire fiabilité toute italo-sovietique de ferrari. la premiere berlinette sans Enzo, ça partait mal.....la 355 a rattrapé le coup.

et comme elle a été très diffusée, c est le ticket d entrée ferrari en occasion aujourd hui.

sauf que celle la, elle y restera au creux de la vague.

 

 

Tu dois bien la connaitre pour écrire ça !!! ??? :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dragon, J m attendais a ton intervention..."qu'ouïes-je, on medis d une ferrari, halte la vil gueux"

Ben oui c est ce q j ai lu et appris d amis ferraristes. mais si il commandatore Dragon objecte....

Les connaissances ne se basent pas que sur l experience... Sinon les historiens racontent n importe quoi...comment parler de jules cesar ils l'ont pas connu ces ignares??. j'ai lu assez de bouquins sur les bagnoles dans ma vie.

Ce genre de réflexion (j ai pas essaye donc je peux pas savoir....)

Well....

Tu penses que c est une bonne auto? Et bien sur , fiable comme toutes les Ferrari...

Tu es trop passionne pour être objectif...je le suis peut être pas non plus, vu que je peux pas blairer cette marque de nids a merde assemblés dans un CAT, aussi vulgaires que criards....

allez j exagère, mais un chouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sacrilege!!! quel est ce torchon?

juste le meilleur mag auto actuel, assez confidentiel, realisé par des vrais pilotes et passionnés, pas des VRP façon Turbo....

 

et ce n est pas la que j ai connu les "qualités" de la 348. juste confirmation.

 

>PS: pas la peine de me discréditer avec les specs erronées (V8 turbo 478cv) c est une coquille, doublon de la ferrai F40 présentée la case au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Quand je trouve une auto moche et mauvaise, je le dis que ce soit une Ferrari ou une autre....

Je ne suis pas tendre avec beaucoup de modèles de Maranello pour que tu me taxes, alors que tu ne me connais pas, d'être partial vis à vis de cette marque...

 

La 348 n'est certes pas la plus belle et dans sa version TB ouTS, le train arrière est parait il délicat si on la malmène !!

Je n'ai pas pu moi même le constater mais des copains qui en ont ou eu, ne sont pas aussi catégoriques !!

Le problème a été résolu sur les GTB/GTS.

 

Dire quelle n'est pas fiable est par contre une énorme conneries!!

Certains amis en ont ou ont eu (un en première main et elle a aujourd'hui plus de 100000 km sans soucis) et mon expérience sur cette auto est à travers eux et non pas à travers de mecs ou de journaleux qui ont entendu dire par le cousin du beau frère qu'un voisin leur avait dit....

Maintenant, comme cette auto est ou était accessible financièrement, elle a souvent été achetée par des gens qui n'avaient pas le budget pour l'entretenir comme il se doit. De ce fait, comme toute auto qui ne reçoit pas l'entretien qui a été prévu par le constructeur, les problèmes ne manquent pas d'arriver !!

Peut on prétendre pour autant quelle ne soit pas fiable ???

 

Certaines autos jouissent d'une mauvaise réputation en raison de rumeurs colportées ça et là.

A force de les répéter, on croit que c'est la vérité !

La 348 est loin d'être une mauvaise auto; bien au contraire. Pour la ligne c'est à chacun d'apprécier car on est dans le domaine du subjectif...

Il est de bon ton de cracher sur ce modèle d'autant que Luca di Montezemolo avait lui même bavé dessus; ça donne à ceux qui ne la connaissent pas une sorte de légitimité à la décrier !!!

 

Pour moi, la connaissance n'est rien, seule l'expérience compte!!!

Quant aux historiens; si tu crois qu'ils inventent des choses, ils se basent sur des témoignages tangibles, les recoupent mais ne fondent pas leur théories sur des ragots même s'ils sont colportés par des journaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Une dernière chose, j'en ai vu maintes fois tourner sur circuit et pas en faisant semblant !!

Si c'était la saucisse que certains prétendent alors qu'ils n'ont jamais poser leur séant même à l'arrêt dans cette auto, elles se retrouveraient bien vite dans les rails et à la casse !!!

 

 

Par contre, pour mener vite ce genre d'auto, il faut avoir un bon niveau de pilotage car pas de béquilles électroniques en tout genre qui peuvent laisser croire à un individu lambda qu'il est devenu par magie un pilote....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduites par des pilotes chevronnés, surement ..mais est le cas de la majorité...

tu es un vrai passionné de la marque, et les aime pour ce qu elles sont vraiment. pas le cas des minets en Fef....

 

mais ton obstination soutenir que les ferrai sont fiables, ça relève d'un genre de négationnisme ....non a une époque , de vraies cochonneries , comme toutes les italiennes. d ailleurs les ferrari anciennes étaient a l époque vendues une bouches de pain en occasion. avant que le concept de collection ne naisse...

 

tous les proprios de ferrai que j ai connu ont eu des merdes, je lai lu des centaines de fois....

mais toi, et seulement toi, retiens la vérité...alors oui, tu es partial.

tu n es pas tendre avec certaines? laisses moi deviner.... la 612, la California?

celles qu il est de bon ton de décrier chez les puristes oui....

marrant elles sont parmi mes préférées moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

marrant elles sont parmi mes préférées moi....

 

 

 

Cela ne m'étonne guère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ceux qui prétendent qu'une Ferrari n'est pas fiable, c'est qu'ils ne les connaissent pas ou qu'ils ont achetés des autos qui étaient entretenus dans le meilleur des cas à minima !!

 

 

Les moteurs sont très performants avec des rendements au litre records, un nombre de pièces en mouvement avec des régimes moteurs absolument démentiels ce qui implique le choix de lubrifiants de qualités, de respecter des protocoles de maintenance drastiques mais aussi les fondamentaux que ce sont de bien laisser monter la T° d'huile avant de monter haut dans les tours par exemple.

 

Si les proprios que tu as connus ont connu des merdes parce qu'ils ont achetés un prix et non pas une auto avec un historique d'entretien limpide, cela ne m'étonne pas. S'ils ont entretenu leurs voitures comme un vulgaire déplaçoir ou simplement confier l'entretien à Mimile, le bon garagiste du coin, cela ne m'étonne pas non plus !!

J'en connais vraiment beaucoup, et si certains en ont connus, ils sont bien moindre que ceux qui n'ont rien à signaler dont je fais parti (anciennes et récentes confondues).

Par contre, je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une casse moteur !!

Étonnant non alors qu'une marque de sportives allemandes à la réputation de fiabilité sans faille, en connait de fracassantes!!

C'est curieux de voir aussi ces anciens Porschistes qui passent chez Ferrari et qui disent que s'ils ont connu des problèmes avec Porsche, il n'en connaissent pas avec Ferrari alors que leur hantise avant de franchir le pas vers les pur sangs de Maranello était les coûts d'entretien mais aussi ces soi disant souci de fiabilité !

 

 

 

C'est comme ceux qui prétendent que les Jaguar ne le sont pas !!

Cela relève de la même méconnaissance, de conforter son avis à des ragots colportés ça et là, des légendes urbaine...! Pour les Jag, chacun sait ici quelles le sont, les récentes comme les anciennes à l'exception de celles de la fameuse ère British Leyland pour lesquelles ont peu mettre un bémol !!

 

Pour en revenir à Ferrari, certains modèles sont frappés de certains maux récurrents !!

Des collecteurs qui ne sont pas de qualités par exemple mais qui peuvent être changés par des aftermarkets qui tiennent pour ne citer que cet exemple.

 

Tu parles de la California ou la 612.

Effectivement, je ne les aime pas pour des raisons esthétiques notamment mais je reconnais leurs qualités.

Ce ne sont pas les seules que je critique d'un point de vue de l'esthétique car je trouve que Ferrari a laisser s'égarer son propre style mais c'est un autre sujet...

Je critique également des finitions médiocres, le choix de matériaux indignes par leurs qualités; ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de casse moteur mais un peu tout le reste...comme les range rover....

une auto pas fiable ne signifie pas mauvaise auto...

et ferrari est fiable, comme jaguar....aujourd hui...

tu vas quand meme pas t enfoncer jusque a dire que jaguar était fiable dans les années 70...

sinon, on a pas la meme définition de la fiabilité....

 

pour certains de mes connaissances, ils ont eu les ferrari neuves...on en connait un en commun, 330ci59, sa ferrai 456 est maintenant fiabilité mais a grands coups de roros....

 

j'exagère pour la 612...un peu biscornue...

mais j aime bcp la california, et surtout la 599 GTB, la plus belle de ces 20 dernières années, depuis la 456.

 

mais alors la 458 ou la 550, quelles horreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

L'avantage de la 348, c'est qu'elle tient la cote.

Depuis 5/6 ans, elle est tjs à 30/35 ke : il y a donc moyen d'en acheter une et la revendre en opération presque blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...