Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Oui là, c'est effectivement les cassos dans leur plus parfaite et dramatique définition. Pauvre enfant d'avoir eu des parents si cons.

 

Ouais. Et en même temps, il y a de fortes chances pour que ce type ait eu des parents dans le même genre... Pas une excuse, hein on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ca va pas le...consoler non plus.

 

Fin bon, ce que je voulais dire, c'est qu'un gosse de 10 ans qu'on retrouve battu par son père, on aura pitié, logique. Mais quand ce même gosse aura 25 ans et qu'il fera la même chose, qu'est-ce qu'on dira de lui ? Putain le salaud !

 

Je suis quand même très heureux d'être né avec des parents "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

On parlait du nord.....

Fait divers a denain, capitale francaise du cassos.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] onsole.php

 

Tain ca me retourne. Pov petit pere.

 

On va dire que je fais peur mais j ai vraiment la haine.

Ras le bol des allocs et de l assistanat qui favorise ce genre de drame.

Pas envie de partager la planete avec ce genre de sous merdes.

 

Voila, desole falliat que je me soulage qq part....

 

 

Pas de soucis...

 

J'ai tiré la chasse derrière toi et passé la balayette. Tout est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas le...consoler non plus.

 

Fin bon, ce que je voulais dire, c'est qu'un gosse de 10 ans qu'on retrouve battu par son père, on aura pitié, logique. Mais quand ce même gosse aura 25 ans et qu'il fera la même chose, qu'est-ce qu'on dira de lui ? Putain le salaud !

 

Je suis quand même très heureux d'être né avec des parents "normaux".

 

 

 

Et c est normal. Ca n excuse pas du tout. Comment peut ton frapper un bebe de 6 mois?

 

 

Et avec ca certains se battent contre l avortement.....

Dans certains milieux, ca devrait meme etre subventionné....

Un genre d aide a la non reproduction des connards.

Y a pas longtemps un autre avait mis et tué son gosse dans un seche linge....

La psychologue sociale qui avait controlé les parents peu de temps avant est en depression.

 

Bref , c est pas l endroit pour ca.

Mais que ce genre de choses se produise me prend aux tripes. Et en general, j en ai pas grand chose a foutre de grand chose...

 

J vais retourner a mes suvistes blancs, ca va me detendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c est normal. Ca n excuse pas du tout. Comment peut ton frapper un bebe de 6 mois?

 

 

Et avec ca certains se battent contre l avortement.....

Dans certains milieux, ca devrait meme etre subventionné....

Un genre d aide a la non reproduction des connards.

Y a pas longtemps un autre avait mis et tué son gosse dans un seche linge....

La psychologue sociale qui avait controlé les parents peu de temps avant est en depression.

 

Bref , c est pas l endroit pour ca.

Mais que ce genre de choses se produise me prend aux tripes. Et en general, j en ai pas grand chose a foutre de grand chose...

 

J vais retourner a mes suvistes blancs, ca va me detendre.

 

Bonjour à tous,

 

Il y a bcp plus de casos que vous le pensez dans notre société d'assistanat à outrance.

L'arrivée du gouvernement actuel en 2012 a augmenté leurs revenus (et malheureusement pour ce gouvernement, ils votent FN ces hypocrites !)

Pourquoi travailler quand on est mieux au chaud chez soi ? Pour gagner quelques € de plus par mois ?

Et en plus, cela leur laisse le temps de se reproduire, le montant des aides étant fonction du nombre d'enfants, c'est motivant.

En conséquence, le niveau intellectuel moyen de notre société baisse et les jeunes ne veulent plus rien faire.

Il y a plus de 30 ans que les consoles de jeux existent donc je pense que les parents de ce jeune assassin jouaient aussi ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se calmer sur les lieux communs, non ?

 

Entre les rituels prédictifs de catastrophes économiques et maintenant les cassos qui tuent les bébés... pour en arriver à des commentaires sur les bénéficiaires d'aides sociales...

 

La violence faîte aux plus faibles, bébés, enfants etc n'est malheureusement pas l'apanage de gens sous allocs mais touche tous les milieux, tristement.

D'ailleurs, rien ne dit que ces gens sont socialement défavorisés. Toutes les csp sont touchées par le goût de jeu vidéo, la glande (y'a qu'à voir le temps passé sur les forums des uns et des autres depuis le boulot) etc etc

Bref : regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de se trouver des victimes expiatoires...

J'ai dit :p

 

Non Rémi, le niveau intellectuel de notre société ne baisse pas... a-t-il d'ailleurs déjà été bien haut, c'est l'indicidualisme forcené qui progresse... le tout alors qu'on se repaît d'infos m.rdiques.

On joue à se faire peur, on croit savoir, on se place au dessus et bing, un lieu commun de café du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Faudrait se calmer sur les lieux communs, non ?

 

Entre les rituels prédictifs de catastrophes économiques et maintenant les cassos qui tuent les bébés... pour en arriver à des commentaires sur les bénéficiaires d'aides sociales...

 

 

 

Euh, tu seras gentil de ne pas mettre la lecture de gens dont c'est l'activité d'être prédictif (avec tout ce que cela comporte d'erreurs potentielles), et le labourage-paturage de lieux communs.

Si tu crois qu'il est facile de bosser dans la gestion de projets (nationaux ou internationaux)... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

depuis 2008, c'est la fête aux rustines...

Si tu te sens capable de me dire ce qui va se passer dans les mois qui viennent sur le marché des changes et les taux d'intérêts nationaux de, respectivement la zone euro, la Suisse et la Russie, je suis preneur. Parce que là, je galère pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se calmer sur les lieux communs, non ?

 

Entre les rituels prédictifs de catastrophes économiques et maintenant les cassos qui tuent les bébés... pour en arriver à des commentaires sur les bénéficiaires d'aides sociales...

 

La violence faîte aux plus faibles, bébés, enfants etc n'est malheureusement pas l'apanage de gens sous allocs mais touche tous les milieux, tristement.

D'ailleurs, rien ne dit que ces gens sont socialement défavorisés. Toutes les csp sont touchées par le goût de jeu vidéo, la glande (y'a qu'à voir le temps passé sur les forums des uns et des autres depuis le boulot) etc etc

Bref : regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de se trouver des victimes expiatoires...

J'ai dit :p

 

Non Rémi, le niveau intellectuel de notre société ne baisse pas... a-t-il d'ailleurs déjà été bien haut, c'est l'indicidualisme forcené qui progresse... le tout alors qu'on se repaît d'infos m.rdiques.

On joue à se faire peur, on croit savoir, on se place au dessus et bing, un lieu commun de café du commerce.

Bonjour Range,

 

C'est le salon de thé, on a le droit de traiter tous les sujets, pas de HS !

 

Pour le niveau intellectuel moyen (ce sont les classes "inférieures" qui se reproduisent le plus), je confirme qu'il baisse, même si notre système permet un accès à l'éducation à plus de personnes, mais il y a un nivellement et un fâcheux rejet de l'élitisme.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se calmer sur les lieux communs, non ?

 

Entre les rituels prédictifs de catastrophes économiques et maintenant les cassos qui tuent les bébés... pour en arriver à des commentaires sur les bénéficiaires d'aides sociales...

 

La violence faîte aux plus faibles, bébés, enfants etc n'est malheureusement pas l'apanage de gens sous allocs mais touche tous les milieux, tristement.

D'ailleurs, rien ne dit que ces gens sont socialement défavorisés. Toutes les csp sont touchées par le goût de jeu vidéo, la glande (y'a qu'à voir le temps passé sur les forums des uns et des autres depuis le boulot) etc etc

Bref : regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de se trouver des victimes expiatoires...

J'ai dit :p

 

Non Rémi, le niveau intellectuel de notre société ne baisse pas... a-t-il d'ailleurs déjà été bien haut, c'est l'indicidualisme forcené qui progresse... le tout alors qu'on se repaît d'infos m.rdiques.

On joue à se faire peur, on croit savoir, on se place au dessus et bing, un lieu commun de café du commerce.

Ayé, v'la bisounours.

 

bon excuse moi, c est une majorité non? ça arrive SURTOUT chez ces gens la. parce que ce sont qui font des gosses pour toucher de l'argent.

mon père était Psy, il en s avait qqch.... inceste, violences sur enfants....c est loin d être un truc de beaux quartiers.

 

et si, un indice dit que ce sont des défavorisés: DENAIN. si tu connaissais cette ville, tu poserais pas la question.

 

mais sinon Range, avec le respect que je te dois,ca te vient d ou cette inébranlable philantropie, ce dégoût du nihilisme et meme finalement de tout négativisme? serait tu un ancien dépressif?

ah tu n es pas prof je crois me souvenir? prof/depressif. synonymes.

mes patients profs....toujours l impression qu un avion vient de s écraser sur leurs pompes (®Coluche)

 

lieux communs....au secours quoi. c est juste la vérité, mais faut ptet voire un peu le monde pour s en rendre compte. mais bon c est pas celui dans lequel tu crois vivre.

 

par contre les conjectures des jean pierre gaillard du dimanche, ça j men tamponne. les analyses gepolitiques de PMU, mouarf.

personne n en sait rien. meme de margerie prévoyait un litre a 2€. qui prévoyait un déclin si rapide la chine. y en ameme qu pensait que la russie allait être le nouvel eldorado.

alors quand on sait pas, j ai une idée de ce qu il est bien de faire...

font tous chier avec leur saint pognon tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif :

Je m'astreins à un minimum de bienveillance et ne tire par principe aucune conclusion définitive d'infos parcellaires. Je sais, c'est bizarre, mais j'ai été trop longuement entourés de gens (pas que des profs) qui savent tout sur tout et sur les autres et se sont toujours plantés.

Les gens péremptoires m'irritent : ils peuvent avoir raison à un moment ou un autre... et tort... le plus souvent.

Je cultive... le doute méthodique :p

 

Sinon non, un peu triste parfois mais pas dépressif. ça, c'est sûr !

 

Saville : je n'en sais pas plus que toi mais depuis bien plus longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah tu n es pas prof je crois me souvenir? prof/depressif. synonymes.

 

 

Généralisons donc... une fois de plus.

Je ne suis plus prof mais à vous lire ne regrette pas de l'avoir été et d'avoir aussi (pas seulement) côtoyé dans ce milieu de vraies pointures, curieux, érudits, humanistes, intelligents... et tristement, parfois, quelques dépressifs (plutôt des dépressives d'ailleurs), très rare dans ma discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ayé, v'la bisounours.

 

bon excuse moi, c est une majorité non? ça arrive SURTOUT chez ces gens la. parce que ce sont qui font des gosses pour toucher de l'argent.

mon père était Psy, il en s avait qqch.... inceste, violences sur enfants....c est loin d être un truc de beaux quartiers.

 

et si, un indice dit que ce sont des défavorisés: DENAIN. si tu connaissais cette ville, tu poserais pas la question.

 

mais sinon Range, avec le respect que je te dois,ca te vient d ou cette inébranlable philantropie, ce dégoût du nihilisme et meme finalement de tout négativisme? serait tu un ancien dépressif?

ah tu n es pas prof je crois me souvenir? prof/depressif. synonymes.

mes patients profs....toujours l impression qu un avion vient de s écraser sur leurs pompes (®Coluche)

 

lieux communs....au secours quoi. c est juste la vérité, mais faut ptet voire un peu le monde pour s en rendre compte. mais bon c est pas celui dans lequel tu crois vivre.

 

par contre les conjectures des jean pierre gaillard du dimanche, ça j men tamponne. les analyses gepolitiques de PMU, mouarf.

personne n en sait rien. meme de margerie prévoyait un litre a 2€. qui prévoyait un déclin si rapide la chine. y en ameme qu pensait que la russie allait être le nouvel eldorado.

alors quand on sait pas, j ai une idée de ce qu il est bien de faire...

font tous chier avec leur saint pognon tiens.

 

Y a t-il des statistiques là dessus pour pouvoir l'affirmer haut et fort !!?? :??:

Et quand bien même y en aurait il, les gens qui vivent dans les beaux quartiers sont bien moins nombreux que les autres. De ce fait, rien d'étonnant qu'il y en ai moins !!!

 

Par ailleurs, je ne savais pas que les gens des quartiers défavorisés allaient chez les psy !!! :lol:

La France aurait changée de ce coté là et je m'en réjouis :o

 

Pour les lieux communs, je crois que tu y es en plein dedans mon cher Pif !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n allaient pas chez lui, il etait expert aupres des tribunaux. C est dans cette partie de sa profession qu il voyait du lourd.

Pas besoin de statistiques, les faits parlent d eux meme.

C est certain, aux rassos ferrari, on est loin de ca :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ayé, v'la bisounours.

 

bon excuse moi, c est une majorité non? ça arrive SURTOUT chez ces gens la. parce que ce sont qui font des gosses pour toucher de l'argent.

mon père était Psy, il en s avait qqch.... inceste, violences sur enfants....c est loin d être un truc de beaux quartiers.

 

et si, un indice dit que ce sont des défavorisés: DENAIN. si tu connaissais cette ville, tu poserais pas la question.

 

mais sinon Range, avec le respect que je te dois,ca te vient d ou cette inébranlable philantropie, ce dégoût du nihilisme et meme finalement de tout négativisme? serait tu un ancien dépressif?

ah tu n es pas prof je crois me souvenir? prof/depressif. synonymes.

mes patients profs....toujours l impression qu un avion vient de s écraser sur leurs pompes (®Coluche)

 

lieux communs....au secours quoi. c est juste la vérité, mais faut ptet voire un peu le monde pour s en rendre compte. mais bon c est pas celui dans lequel tu crois vivre.

 

par contre les conjectures des jean pierre gaillard du dimanche, ça j men tamponne. les analyses gepolitiques de PMU, mouarf.

personne n en sait rien. meme de margerie prévoyait un litre a 2€. qui prévoyait un déclin si rapide la chine. y en ameme qu pensait que la russie allait être le nouvel eldorado.

alors quand on sait pas, j ai une idée de ce qu il est bien de faire...

font tous chier avec leur saint pognon tiens.

Euh...non rien. Pas de lieux communs on a dit :D

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ils n allaient pas chez lui, il etait expert aupres des tribunaux. C est dans cette partie de sa profession qu il voyait du lourd.

Pas besoin de statistiques, les faits parlent d eux meme.

C est certain, aux rassos ferrari, on est loin de ca :ange:

 

 

Mais oui mon cher Pif, nous vivons dans notre bulle, et nous te remercions de nous éclairer sur ces sujets avec la pertinence qui est la tienne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon de thé fait son coming out :lol:

Je trouve que c'est bien, justement, de pouvoir y débattre de tout et de rien, dans le respect des autres, s'entend, et tant que ça reste salon de thé sans devenir café du commerce...

Perso je m'intéresse plus à des sujets de géopolitique, y compris selon l'angle alternatif qu'il faut avoir la curiosité d'aller chercher, moins optimiste que ce que nous régurgite l'establishment, ça c'est sûr!

Mais je conçois que d'autres y abordent des questions de musique, de société, de hobby, etc. sous réserve de retenue sur les sujets à dérive bien connus, sexe et politique :p

Marque de fabrique de cette section, le débat le temps d'un thé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Après l'optimisme ou pas c'est une question de point de vue. Un peut comme le discours du gestionnaire d'actifs de Rotschild. Quand on démarre dans la vie ( par exemple ) on a pas forcément envie de croire que notre économie va forcément s'écrouler et que l'on ne pourra s'entendre avec personne car il ne va rester que des cassos pour mettre sur pied un plan de survie.

 

Je vis dans un quartier ou il y a un très grand mélange socio/culturel et je comprend pas comment on peut voir les choses d'un point de vue blanc ou noir comme le décrit pif.

 

Qu'avez vous pensé du manifeste " Indignez-vous " de Stephane Hessel ? espoir ? Naiveté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je me tate a ouvrir un topic film/series et un topic musique.

Ca serait interessant, la section est "multiculturelle"...

 

Qu ecoutent les jaguaristes, que regardent ils a la tele /cine?

Hate de comparer les gouts musicaux des gars en type E et de ceux en Fpace blancs.

 

Puccini Vs Kenji Girac. Ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que c'est bien, justement, de pouvoir y débattre de tout et de rien, dans le respect des autres, s'entend, et tant que ça reste salon de thé sans devenir café du commerce...

 

C'est éminemment compliqué à évaluer ce respect des autres ;)

Si tu dit prof = dépressif et j'en passe, est-ce respectueux envers moi ?

Si j'écris bêtement -mode bienveillant off- et m'en excuse par avance "ostéo fils de psy = concours ratés, mystificateur et fils à papa" , ça l'est toujours ? (Pardon Pif, c'est là ou peuvent mener des généralités abusives, je t'imagine honnête dans ta démarche professionnelle- en tout cas mode bienveillant "on"-).

 

Idem si je dis que le cabot du forum que l'on pourrait croire solide et toujours prêt à en découdre avec ses petits poings acharnés sur une tablette est le même qui se ch.e dessus lorsqu'il tombe en panne d'essence, est-ce respectueux ? Pourtant vrai pour le coup :p

 

Bref, le respect, ça se gagne aussi par la mesure dans ce que l'on dit, dans ce que l'on pense. en tout cas chez moi.

 

Cela dit, vivent les bisounours, statut très dur à assumer dans le monde virtuel et au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, tout est dans la nuance et la connaissance qu'on a du lieu et des autres.

Sans cette connaissance des codes, perso j'avance dans la mesure.

Ensuite, c'est à chacun d'évaluer où se trouvent des limites raisonnables.

Certains le font mieux que d'autres, et d'autres en abusent (un peu, bcp...) en toute connaissance de cause.

 

Notre travail de modération veille à éviter les écarts dommageables.

On essaie de faire au mieux, en tenant compte du contexte, des uns et des autres.

Certains s'en sont plaints (trop de rigidité, ou au contraire trop de laxisme...), on assume :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo lala, que de bile pour quelques poncifs....

 

Oui, j ai rate médecine. Ce qu il m est arrive de mieux.

 

A l epoque je croyais a une profession humaniste qui soignait les gens. Que j etais con.....

 

Je n ai jamais eu de reponse a rien de leur part. Quand ils peuvent vous recevoir.

La perte de mon pere n a rien arrangé.

Si on a pas un cancer, on n est pas intéressant.

Et ce sentiment d omniscience, imbuvable.

Enfin bon, leur limites me font vivre....

 

Me parlez pas de frustrations, j ai horreur des hopitaux

Et la maladie de sachs m aurait eu....trop empathique.

 

Bref , VRP en cachetons, m interesse pas.

 

Fils a papa pas trop non.

 

Bref, prof/ depressif, ca ne te visait pas. Une genralite, basée sur une realite.

Je dois mettre les gens dans des cases, ca me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ca fait un bail que je me tate a ouvrir un topic film/series et un topic musique.

Ca serait interessant, la section est "multiculturelle"...

 

Qu ecoutent les jaguaristes, que regardent ils a la tele /cine?

Hate de comparer les gouts musicaux des gars en type E et de ceux en Fpace blancs.

 

Puccini Vs Kenji Girac. Ça promet

Vu l'âge moyen des fans de Kendji Girac, m'étonnerait qu'ils roulent en F Pace (même blanc) avant une vingtaine d'années. Et d'ici là il aura disparu de la circulation (le Girac, hein pas le F Pace).

 

Si tu fais un sondage sur les goûts musicaux des jaguaristes, ben tu n'auras pas d'uniformité, ce serait trop simple. T'es pas un peu américain toi ? Du genre à voir tout en noir ou blanc, méchant ou gentil, génie ou idiot,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j ai rate médecine. Ce qu il m est arrive de mieux.

 

A l epoque je croyais a une profession humaniste qui soignait les gens. Que j etais con.....

 

 

Tu n'étais pas con. Tu aurais pu (avec beaucoup plus de travail :p ) devenir un médecin humain et être utile. Tu seras humain et utile autrement.

 

Il y en a qui sont humains et soignent, j'en connais. Malheureusement, un peu écrasés dans la masse des auto satisfaits, des supertechniciens et d'une machinerie en déroute qui s'auto protège... jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Surtout écrasé par le sytseme de santé. C est surtout lui que j accuse.

Restrictions budgetaires, penurie de medecins , le numerus clausus qui ne suit pas la demographie.le mieux intentionne des medecins ne peut plus bosser comme il l entend.

C est l usine. Je suis alle aux urgences yva pas longtemps avec 40 de fievre, au secours. Faut pas etre pressé.

J ai perdu toute foi la dedans.

 

Sans parler de cette ere proceduriaire ou un chir , un gyneco ou un anesthésiste ne peut plus peter de travers.

Non sans dec, je regrette pas d avoir plante ca. Sauf d avoir surement decu mon pere peu avant sa disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as ptet raison cornessemanor ( ca veut dire quoi ce pseudo) .

Mais j avais surtout envie de parler zik, series, films.

 

Mais bon deja qd j conseille un magasine, tout le s en bat les steaks.

"J vais surment pas lire comme pif"

Ca doit etre niveau mickey parade. Ou Minute. Ca depend comment on me voit.

 

Mais justement ca peut etre une critique interessante. Si jbaime, n achetez pas.

Je fais ca avec telerama. Si ce torche-fesses bobo aime, j y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque de fabrique de cette section, le débat le temps d'un thé ;)

 

 

 

Désolé, j'ai déserté et bu ma tasse de thé dans mon coin...

Enfin pas vraiment en solitaire.

Je me suis fait une toile.

Week end of a Champion...

L'occasion de revoir Jo Siffert, Ronnie Peterson, Pedro Rodriguez, Graham Hill et surtout François Cevert, Ken Tyrrell et Jackie Stewart au Grand Prix de Monaco 1971.

 

 

En épilogue, 40 ans plus tard, l'Ecossais, qui a perdu ses rouflaquettes, disserte sur la conduite smoothy, l'analphabétisme et l'apprentissage de la gynécologie.

 

 

Pour ceux que ça tente, c'est ici: Jackie Stewart Monaco 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

T as ptet raison cornessemanor ( ca veut dire quoi ce pseudo) .

Mais j avais surtout envie de parler zik, series, films.

 

Mais bon deja qd j conseille un magasine, tout le s en bat les steaks.

"J vais surment pas lire comme pif"

Ca doit etre niveau mickey parade. Ou Minute. Ca depend comment on me voit.

 

Mais justement ca peut etre une critique interessante. Si jbaime, n achetez pas.

Je fais ca avec telerama. Si ce torche-fesses bobo aime, j y vais pas.

Un rapport avec ouske j'habite.

 

Pour la zik, tu peux créer le topic, je donnerai mes préférences avec plaisir.

 

Pour le reste, ce sera vite fait...Je ne regarde quasi plus la téloche depuis des années (j'en ai bouffé tellement durant ma jeunesse que j'ai encore de la réserve pour 110 ans), donc au niveau séries, je me suis arrêté à Starsky et Hutch :D

 

Pour le ciné, pas bcp de temps pour ça. Et puis avec 3 gosses, faut déjà aller voir les films d'animation et après il ne me reste plus grand chose pour moi.

 

Reste la zik. Là c'est éclectique. De Loreena Mc Kennitt à Marylin Manson en passant par Brel, Guns/Slash, Muse,... J'ai même tâté du Benabar (pas trop longtemps hein). Tu verras aussi quand ton môme grandira, tu vas te taper les successeurs de Black M, Kendji Girac et Louane. Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Saville : je n'en sais pas plus que toi mais depuis bien plus longtemps :)

 

Ok, mais avoue tout de même que, pour la gestion de projet, il est essentiel d'avoir un peu de prospective géopolitique à se mettre sous la dent.

Même en mode "hibernation" (de moins en moins), je me dois d'avoir un minimum de facteurs en tête, et surtout, me tenir à mes raisonnements, jusqu'à preuve du contraire.

Car pour pouvoir être efficace, et mettre en perspective des alternatives crédibles, il faut bien avoir un canevas d'évaluation auquel on croit un minimum!

 

Et donc certaines certitudes. Souvent démenties, parfois justes. C'est le pari capitalistique, opposé au "plan", guère efficace.

La crise de 2008 était un prodrome à ce qui va se passer s'il n'y a pas un cycle de reprise quelconque, or, on en est loin.

 

En ce qui me concerne, j'aimerais de très loin une modèle alternatif (Rifkin inside), mais je suis bien obligé de composer avec ce qui existe. Et c'est du ressassé qui sent mauvais pourtant.

Beaucoup de signaux sont au rouge, à commencer par une volatilité des parités... lorsqu'une devise comme la rouble perds 70% de sa valeur sur deux ans, il devient difficile de financer un projet à l'international, d'autant que les couvertures de taux de changes sont assez, disons, bizarres là-bas. Tout adosser au pétrole, ça se paye cash lorsque la ressource rapporte moins que la prospection, or, c'est là guerre sur ce plan... la vraie guerre, avec attaques et ripostes.

 

Je ne suis pas un spécialiste, une fois de plus, pas un dilettante pour autant, en tout cas, certainement pas un économiste, mais lorsqu'on vous demande un truc à faire, si c'est une porte de sortie, ben vous la prenez... tant pis si c'est un modèle dont on sait qu'il mène à sa perte car cela n'est jamais qu'un schéma de Ponzi légal.

Vous faites vos petits calculs, vous proposez et la géopolitique dispose.

 

Alors oui, ça peut paraître pédant de vouloir prédire l'avenir, mais c'est obligatoire.

Il est d'ailleurs à noter que, plus on avance dans la complexité des algorithmes de gestion prospective, plus le temps se resserre et plus la volatilité à long terme est établie.

Autant dire qu'on est pas sortis du sable avec le passage du pic-oil en 2015 et le gros badablang des dettes étatiques...

Le rapatriement des fonds souverains Saoudiens est d'ailleurs un coup de tatane dans les roubignolles de JPMC par exemple, ce qui n'est pas pour me déplaire... à ceci près que je risque de souffrir bien plus du badablang que ces messieurs-dames du board.

 

La réussite d'une Vista est souvent la réunion de trois facteurs : la pertinence temporelle, le hasard, le réseau.

Le reste... je n'y crois qu'à moitié, mais je suis bien obligé de m'y référer pour donner du grain à moudre à certains bailleurs.

Crois moi, la plupart du temps, je fais de l'huile lorsque je rends mon analyse à la khon.

 

Bref... je m'énerve pour rien... je ferais mieux de retourner à mes réflexions sur ce qu'on me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au fait, c'est gentil de se foutre de la gueule des dépressifs, de faire rimer "autiste" avec "branquignolles", ou de jeter l'opprobre sur les bipolaires.

Mais bon, ce sont des pathologies hein... des vrais, velues... comme le cancer ou la spina-bifida (ok, malformation, pas maladie).

 

C'est différent d'être pervers-narcissique ou psychorigide... 'pas confondre. Merci.

...

En outre, se casser la gueule n'est pas nécessairement parce qu'on s'est gouré... c'est parfois même qu'on s'est entêté à avoir raison... trop tôt (ou trop tard).

Bref, être dans le mauvais cycle.

Certains sont très forts dans ce domaine (avoir raison just-in-time), j'en connais quelque uns, dont un, et je suis très content pour eux.

Ils passent parfois sur les fora Jaguar, mais force est de constater que j'ai plus de temps à perdre qu'eux.

C'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Au vue des ventes de ces jours dont une qui est actuellement en cours, on voit que cette folle frénésie que nous avons connue est, tout au moins pour l'heure, suspendue avec des voitures qui ne se vendent pas et d'autres bien en dessous des estimations !!

On voit lors de la vente Artcurial, la surprise du commissaire priseur et des ses collaborateurs qui vont jusqu'à accepter des augmentations d'enchères de 1000€!!!

Ils sont vraiment près à tout, pour ne pas dire à toutes les bassesses ...http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/uploads/emoticons/default_blink.png

De mon coté, je suis ravi de ces premiers résultats.

Retrouverait on uniquement les vrais amateurs, les vrais connaisseurs sur ces ventes ? Je l'espère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...