Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

 

Ah oui...2012...Et les résultats du FDG aux élections européennes tu les as?Les 25% du FN sortent de là, et oui, tu répètes inlassablement que 25% des votants ça ne représente rien illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tu sais si tu es si malheureux que ca tu peux tout à fait revendre ce que t'as, récupérer l'argent et partir en Afrique (ou où bon te semble) pour tout distribuer

 

"Ah mais non je peux pas parce que nianiania tu comprends j'utilise ce que j'ai pour dénoncer blablabla je donne pas de mon temps aux associations parce que ça sert à rien..."

 

On a parfaitement compris que ta devise c'était : Faites ce que je dis, pas ce que je fais

 

Je la ramène parce que j'assume contrairement à toi qui donne des lecons que tu n'es même pas capable d'appliquer à toi même th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif T'es un pauvre type quoi

nanananaaaaan... un type pauvre, nuance...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Il fait parti d'une secte c'est pas possible autrement :o

 

la secte des gens qui réfléchissent, on est nombreux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

...et à force de réfléchir vous finirez surement par devenir intelligent et... comprendre ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

...et à force de réfléchir vous finirez surement par devenir intelligent et... comprendre ! :W

 

je pense, je suis sur, que tu ne peux pas te permettre de donner des leçons la dessus apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la secte des gens qui réfléchissent, on est nombreux :o

 

 

Si tu réfléchissais bien, tu comprendrais que ta façon de penser n'est pas parole d'évangile, et que ce que tu proposes ne résoudra en rien les problèmes de l'espèce humaine.

 

Mais en tant que génie, tu ne t'en rends même pas compte, et tu considères tout ceux qui ne pensent pas comme toi comme des imbéciles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Si tu réfléchissais bien, tu comprendrais que ta façon de penser n'est pas parole d'évangile, et que ce que tu proposes ne résoudra en rien les problèmes de l'espèce humaine.

 

Mais en tant que génie, tu ne t'en rends même pas compte, et tu considères tout ceux qui ne pensent pas comme toi comme des imbéciles ...

 

quand je vois le niveau de la contre argumentation (la tienne par exemple) ça a plutot tendance à me conforter dans ma reflexion tu vois :)

 

je te rappelle que tu es toujours incapable de répondre aux questions basiques que je t'ai posé au debut sur la croissance, la consommation et le capitalisme. tu n'as pas réagi quand je te rappelle que les gosses dans les mines c'est aujourd'hui dans des pays capitalistes, ni sur les cargo remplis de dechet européen (electroménager) sur les ports africains.

 

ma compagne est comme vous, elle pipe rien en politique, pour elle c'est une histoire de PS= gauche UMP=droite, les extrêmes=pareil=mal; si tu lui parle de capitalisme, de libéralisme, de collectivisme elle réagi comme vous ==> mike_the_chief.gif.e2ddeb5124fcf4ba863ca9e2b5533a2c.gif

 

mais elle au moins à le bon goût de ne pas intervenir dans des discussions qu'elle est à des kilomètres de maitriser :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

je pense, je suis sur, que tu ne peux pas te permettre de donner des leçons la dessus apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

mais contrairement à toi... je ne donne pas de leçon, par contre, tes leçons... hein font marrer pas mal de monde, tellement tu dis tout et son contraire au fil des topics/posts... mais tu n'es pas à une contradiction près, tu aimes tellement faire le malin...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ma compagne est comme vous, elle pipe rien en politique, pour elle c'est une histoire de PS= gauche UMP=droite, les extrêmes=pareil=mal; si tu lui parle de capitalisme, de libéralisme, de collectivisme elle réagi comme vous ==> mike_the_chief.gif.e2ddeb5124fcf4ba863ca9e2b5533a2c.gif

 

mais elle au moins à le bon goût de ne pas intervenir dans des discussions qu'elle est à des kilomètres de maitriser :w:

Bon alors évidemment on a bien compris que tu es un citoyen clairvoyant/avisé/ayant des connaissances/compétences que les autres n'ont pas.

 

Mais que fais-tu pour changer ça ? es-tu encarté dans un parti ayant un programme réaliste et réalisable ?

 

Peux-tu développer ton programme idéal/universel pour sauver l'humanité ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le niveau de la contre argumentation (la tienne par exemple) ça a plutot tendance à me conforter dans ma reflexion tu vois :)

 

je te rappelle que tu es toujours incapable de répondre aux questions basiques que je t'ai posé au debut sur la croissance, la consommation et le capitalisme. tu n'as pas réagi quand je te rappelle que les gosses dans les mines c'est aujourd'hui dans des pays capitalistes, ni sur les cargo remplis de dechet européen (electroménager) sur les ports africains.

 

ma compagne est comme vous, elle pipe rien en politique, pour elle c'est une histoire de PS= gauche UMP=droite, les extrêmes=pareil=mal; si tu lui parle de capitalisme, de libéralisme, de collectivisme elle réagi comme vous ==> mike_the_chief.gif.e2ddeb5124fcf4ba863ca9e2b5533a2c.gif

 

mais elle au moins à le bon goût de ne pas intervenir dans des discussions qu'elle est à des kilomètres de maitriser :w:

 

 

Je t'explique depuis le début que c'est avec les lois et les taxes qu'on peut changer ça.

 

Prenons tes déchets électroménager, qui pour la plupart sont envoyés au Ghana (oui oui, ça peut paraître bizarre mais je suis au courant). Tout est fait pour consommer plus, l'obsolescence programmée ne choque plus personne. On sait très bien construire un micro onde qui va fonctionner 30 ans sans tomber en panne, mais c'est tellement plus rentable pour l'industriel et le vendeur qu'il n'en fasse que 3.

 

On pourrait changer ça pourtant, rien qu'en poussant la garantie légale de 1 an à 8 ans. Crois moi, si c'est garanti 8 ans, les appareils ne tomberont pas en panne avant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Pour ce qui est des déchets, on devrait contraindre les industriels a les recycler entièrement sur place là ou ils ont été achetés. Pour ça tu as la taxe de recyclage (qui est vraiment dérisoire) qui pourrait augmenter, au détriment du consommateur c'est vrai, mais pour le coup s'il n'est plus obligé de remplacer constamment ces appareils il sera aussi gagnant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Je t'explique depuis le début que c'est avec les lois et les taxes qu'on peut changer ça.

 

Prenons tes déchets électroménager, qui pour la plupart sont envoyés au Ghana (oui oui, ça peut paraître bizarre mais je suis au courant). Tout est fait pour consommer plus, l'obsolescence programmée ne choque plus personne. On sait très bien construire un micro onde qui va fonctionner 30 ans sans tomber en panne, mais c'est tellement plus rentable pour l'industriel et le vendeur qu'il n'en fasse que 3.

 

On pourrait changer ça pourtant, rien qu'en poussant la garantie légale de 1 an à 8 ans. Crois moi, si c'est garanti 8 ans, les appareils ne tomberont pas en panne avant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Pour ce qui est des déchets, on devrait contraindre les industriels a les recycler entièrement sur place là ou ils ont été achetés. Pour ça tu as la taxe de recyclage (qui est vraiment dérisoire) qui pourrait augmenter, au détriment du consommateur c'est vrai, mais pour le coup s'il n'est plus obligé de remplacer constamment ces appareils il sera aussi gagnant au final.

 

je t'ai déjà répondu (mais tu n'as pas relevé comme d'hab), que dans un contexte mondialisé si tu taxe à mort les entreprises françaises tu vas juste les faire couler et non seulement t'auras plombé ton économie mais en plus t'auras juste décalé le problème à d'autres pays qui n'auront pas fait ces choix... tu perds sur tous les tableaux :o

 

mais déjà y'a du mieux, tu parle de contraindre, tu as au moins compris que ton histoire d'éducation c'est juste pour le slogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

Je t'explique depuis le début que c'est avec les lois et les taxes qu'on peut changer ça.

 

Prenons tes déchets électroménager, qui pour la plupart sont envoyés au Ghana (oui oui, ça peut paraître bizarre mais je suis au courant). Tout est fait pour consommer plus, l'obsolescence programmée ne choque plus personne. On sait très bien construire un micro onde qui va fonctionner 30 ans sans tomber en panne, mais c'est tellement plus rentable pour l'industriel et le vendeur qu'il n'en fasse que 3.

 

On pourrait changer ça pourtant, rien qu'en poussant la garantie légale de 1 an à 8 ans. Crois moi, si c'est garanti 8 ans, les appareils ne tomberont pas en panne avant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Pour ce qui est des déchets, on devrait contraindre les industriels a les recycler entièrement sur place là ou ils ont été achetés. Pour ça tu as la taxe de recyclage (qui est vraiment dérisoire) qui pourrait augmenter, au détriment du consommateur c'est vrai, mais pour le coup s'il n'est plus obligé de remplacer constamment ces appareils il sera aussi gagnant au final.

 

:??: Hein ?

Choquer ou rester impuissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je t'ai déjà répondu (mais tu n'as pas relevé comme d'hab), que dans un contexte mondialisé si tu taxe à mort les entreprises françaises tu vas juste les faire couler et non seulement t'auras plombé ton économie mais en plus t'auras juste décalé le problème à d'autres pays qui n'auront pas fait ces choix... tu perds sur tous les tableaux :o

 

mais déjà y'a du mieux, tu parle de contraindre, tu as au moins compris que ton histoire d'éducation c'est juste pour le slogan.

 

Cela devrait te réjouir, comme tu le disais dans un autre post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:??: Hein ?

Choquer ou rester impuissant ?

 

Bah il a raison. Ton GSM il a huit ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Cela devrait te réjouir, comme tu le disais dans un autre post ?

 

ben ça alimente la révolution alors ça me réjouit oui... mais meiji ça ne devrait pas le réjouir logiquement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

je tiens aussi à rappeler que la croissance est basée sur la consommation, si tu consomme moins tu décrois... pour quelqu'un qui chiait sur la décroissance y'a 3 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ben ça alimente la révolution alors ça me réjouit oui... mais meiji ça ne devrait pas le réjouir logiquement :o

 

Et toi, comment tu "alimentes" la révolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je tiens aussi à rappeler que la croissance est basée sur la consommation, si tu consomme moins tu décrois... pour quelqu'un qui chiait sur la décroissance y'a 3 pages...

 

Enfin un truc sensé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Bah il a raison. Ton GSM il a huit ans ?

 

 

Mauvais exemple dans mon cas. ;)

Je ne suis pas un GSM addict. Celui que j'ai m'a été offert en cadeau en achetant une télé et le précédent avait 6 ans avant que je ne le remplace par celui-ci. :p

 

Un meilleur exemple pour moi aurait été un PC. Là c'est le comble quand tu regardes les cimetières des revendeurs informatique. :pfff: il y a des marques à bannir...

J'ai fini par lâcher prise et refaire un assemblage perso.

 

Les machines à laver idem. Quand tu vois la vitesse à laquelle elles tournent, le moteur tourne très vite et tu niques les charbons en 3 ans si maman fait beaucoup de lessives. Il faut les changer avant ou c'est le moteur qui en prend un coup et son coût est élevé par rapport à une machine complète.

 

Mais je maintiens, on reste comme des cons face aux marques/groupes qui utilisent tous les mêmes procédés foireux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Mauvais exemple dans mon cas. ;)

Je ne suis pas un GSM addict. Celui que j'ai m'a été offert en cadeau en achetant une télé et le précédent avait 6 ans avant que je ne le remplace par celui-ci. :p

 

Un meilleur exemple pour moi aurait été un PC. Là c'est le comble quand tu regardes les cimetières des revendeurs informatique. :pfff: il y a des marques à bannir...

J'ai fini par lâcher prise et refaire un assemblage perso.

 

Les machines à laver idem. Quand tu vois la vitesse à laquelle elles tournent, le moteur tourne très vite et tu niques les charbons en 3 ans si maman fait beaucoup de lessives. Il faut les changer avant ou c'est le moteur qui en prend un coup et son coût est élevé par rapport à une machine complète.

Mais je maintiens, on reste comme des cons face aux marques/groupes qui utilisent tous les mêmes procédés foireux. :bah:

Qu'il est loin le temps des machines qui duraient 20 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je sors d'où les 11%? de l'élection présidentielle de 2012 mon bonhomme... d'ailleurs c'est faux parce que j'ai pris que le FDG alors qu'il faut compter le NPA et LO :o

 

personne ne dit que les 25% du FN (qui la pour le coup sortent de nul part mais bon :hihi: ) ne représentent rien, tu délire comme d'hab.

 

je sais pas si c'est grace au capitalisme que j'ai tout ça mais ce qui sur c'est que c'est à cause de lui que moi je les ai pendant que d'autres crevent de soif... alors est ce que tu dois t'excuser d'avoir le cul d'etre né du bon coté? non ça changerait rien, par contre la moindre des choses c'est de ne pas trop la ramener, t'as eu du bol, tu tiens à conserver le produit de cette chance, contente toi de fermer ta gueule :bah:

 

puis dans ton cas ça épargnera un paquet de conneries :w:

Putain, j'aurai tout lu ici 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est loin le temps des machines qui duraient 20 ans :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme les réfrigérateurs. :jap:

 

Nous sommes dans une société de consommation, ............mais, ce n'est pas pour cela que nos Entreprises prospèrent.

Quand je pense aux marques disparues depuis 50 ans, c'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

la secte des gens qui réfléchissent, on est nombreux :o

La réflexion doit te renvoyer une bien triste image de toi même non ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Qu'il est loin le temps des machines qui duraient 20 ans :bah:

...et surement que ça a aidé à retarder la crise... et à maintenir un peu d'activité industrielle pour le remplacement plus fréquent du matériel ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je tiens aussi à rappeler que la croissance est basée sur la consommation, si tu consomme moins tu décrois... pour quelqu'un qui chiait sur la décroissance y'a 3 pages...

Heureusement que la populace ne compte pas sur toi pour consommer ni pour faire de sa vie une vie de merde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Chacun ses plaisirs anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme les réfrigérateurs. :jap:

 

Nous sommes dans une société de consommation, ............mais, ce n'est pas pour cela que nos Entreprises prospèrent.

Quand je pense aux marques disparues depuis 50 ans, c'est désolant.

 

Surtout à l'époque personne ne plantait sa tente pour trois semaines devant le siège de Radiola :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout à l'époque personne ne plantait sa tente pour trois semaines devant le siège de Radiola :w:

 

 

C'est tout à fait vrai, ce que tu dis.

 

Il est loin le temps où je livrais des tubes cathodiques de télé, chargés à la Radiotechnique de Dreux, pour emmener chez Schneider au Mans et Angers, Sonneclair près de Caen,une autre usine dont le nom m'échappe à Tonnerre, etc.

 

Mais, dans un sens, heureusement que ça a changé un peu. Tu t'imagines conduire un Vieux Saviem JLR de 240 cv au confort sommaire ?

Ton camion actuel doit être bien plus agréable à conduire,et tant mieux.

 

Je suis toujours étonné à cette course à la puissance, jusqu'où ira t'on.

 

Un peu comme les Paysans Beaucerons, c'est à qui aura le plus gros tracteur dernier cri, ou la moissonneuse batteuse à la plus large barre de coupe.

Tout cela a un coût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

C'est tout à fait vrai, ce que tu dis.

 

Il est loin le temps où je livrais des tubes cathodiques de télé, chargés à la Radiotechnique de Dreux, pour emmener chez Schneider au Mans et Angers, Sonneclair près de Caen,une autre usine dont le nom m'échappe à Tonnerre, etc.

 

Mais, dans un sens, heureusement que ça a changé un peu. Tu t'imagines conduire un Vieux Saviem JLR de 240 cv au confort sommaire ?

Ton camion actuel doit être bien plus agréable à conduire,et tant mieux.

Je suis toujours étonné à cette course à la puissance, jusqu'où ira t'on.

 

Un peu comme les Paysans Beaucerons, c'est à qui aura le plus gros tracteur dernier cri, ou la moissonneuse batteuse à la plus large barre de coupe.

Tout cela a un coût. :jap:

J'ai déjà goûté aux vieux Renault G 230 et 260 avec les vitesses qui passaient pas, donc pas si loin que ça du Saviem :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et surement que ça a aidé à retarder la crise... et à maintenir un peu d'activité industrielle pour le remplacement plus fréquent du matériel ! :jap:

 

 

Sauf que dans le cas de l'électroménager et de l'high tech, on est à 99% de produits importés.

A par pour quelques vendeurs je ne vois pas en quoi c'est bon pour le consommateur et l'emploi (à part peut être quelques vendeurs) que les grill-pains, les TV, les micro ondes et autres tombent en rade juste après les un ou deux ans de garantie.

 

Non seulement on fabrique plusieurs fois la même chose pour la même utilité, mais en plus on en recycle très peu, c'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi à rappeler que la croissance est basée sur la consommation, si tu consomme moins tu décrois... pour quelqu'un qui chiait sur la décroissance y'a 3 pages...

 

 

Je chie sur ta décroissance car tu ne proposes rien à part interdire et limiter.

 

La croissance c'est pas basé uniquement sur la consommation, c'est aussi sur les loisirs, le divertissement, les services ...

 

On peut consommer autant mais intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai déjà goûté aux vieux Renault G 230 et 260 avec les vitesses qui passaient pas, donc pas si loin que ça du Saviem :hihi:

 

Double débrayage, les routiers étaient moins gras :o

 

Des jambes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double débrayage, les routiers étaient moins gras :o

 

Des jambes :ange:

 

 

 

Et pourtant, à l'époque, je pesais 35 kilos de moins !!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Oui, double débrayage indispensable pour descendre les vitesses, et double pédalage pour les monter.

 

Je n'oublierai jamais la tricoteuse de chez Berliet, là, fallait pas s'emméler les crayons, comme on dit. :jap:

 

//www.youtube.com/embed/5v2UbArlUkU?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'explique depuis le début que c'est avec les lois et les taxes qu'on peut changer ça.

 

Prenons tes déchets électroménager, qui pour la plupart sont envoyés au Ghana (oui oui, ça peut paraître bizarre mais je suis au courant). Tout est fait pour consommer plus, l'obsolescence programmée ne choque plus personne. On sait très bien construire un micro onde qui va fonctionner 30 ans sans tomber en panne, mais c'est tellement plus rentable pour l'industriel et le vendeur qu'il n'en fasse que 3.

 

C'est d'abord le consommateur qui est coupable, il achète le moins cher qu'il trouve, sans se soucier d'autres paramètres. Pour vendre, donc continuer à exister, l'industriel a besoin de baisser le prix plus que son concurrent donc de dégrader petit à petit la qualité. C'est comme ça que les machines à laver qui tenaient 15 ans font maintenant 3 ans.

Personne ne va acheter un micro onde qui coûte 500 euros alors qu'on en trouve qui font la même chose à 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...