Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Sauf que le NOx, est bien plus nocif que le CO2..

 

Même pas sûr, il l'est plus à court terme oui, sur le long terme c'est très compliqué de quantifier l'impact exact du réchauffement climatique...

Déplacements des population, inondation des terres, afflux massifs de migrants, tout cela ne se fera pas en s'échangeant des roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Même pas sûr, il l'est plus à court terme oui, sur le long terme c'est très compliqué de quantifier l'impact exact du réchauffement climatique...

Déplacements des population, inondation des terres, afflux massifs de migrants, tout cela ne se fera pas en s'échangeant des roses.

 

Je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les réserves de Lithium commencent déjà a s'épuiser :o

 

 

exact :jap:

 

La Chine se garde le marché des terres rares pour elle et le Pérou est susceptible de faire la même chose

 

reste plus qu'à coloniser la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact :jap:

 

La Chine se garde le marché des terres rares pour elle et le Pérou est susceptible de faire la même chose

 

reste plus qu'à coloniser la lune...

 

Ça fait longtemps que les sodomites le pratique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

D'un côté, c'est compréhensible, avec le précédent quinquennat catastrophique, la mémoire devient par réflexe très sélective, et on oubli ce qui a fait mal...

 

 

Je dirais pas catastrophique non plus mais pas réussi oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Oui ils vont faire decoller un avion pour faire 450km sans compter toute la procedure pour ce type de moyen de transport (matiere dangereuse ect) :buzz:

 

Quasiment toutes les marchandises d europe transit en PL, hors europe c est l avion.

 

Tu es bien naif sur le monde du transport :buzz:

 

 

Pas quasiment toutes, hier à Rosny-Bois-Perrier j'ai vu passer plusieurs trains de fret allemands, autrichiens ou suisses...pendant 19 minutes, qui est le temps d'attente de mon RER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Même pas sûr, il l'est plus à court terme oui, sur le long terme c'est très compliqué de quantifier l'impact exact du réchauffement climatique...

Déplacements des population, inondation des terres, afflux massifs de migrants, tout cela ne se fera pas en s'échangeant des roses.

 

 

Surtout que les NOx, on sait à peu près le traiter (cf l'adblue). Alors que le CO2, il est inhérent à toute combustion, et pour l'instant, à part les plantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

hulot ne prend pas trop de risque, en 2040 il aura rejoind les vers cette fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Pas quasiment toutes, hier à Rosny-Bois-Perrier j'ai vu passer plusieurs trains de fret allemands, autrichiens ou suisses...pendant 19 minutes, qui est le temps d'attente de mon RER...

 

 

Je parlais des marchandises express livraison le lendemain, t imagine si les societes de transport express confiaient leur marchandkse a la SNCF turecevrais aujlurd hui tes cadeaux de noel :W

 

les trains de marchandise c est pour le gros fret et c est sur que c est plis economique et ecologique que le gros marcel avec son calendrier clara morgane de 1999 dans sa cabine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un grand merci à Hollande Le foll , Macron et Cie pour leur excellent travail :jap:

 

L'an dernier, le revenu des agriculteurs s'est effondré de 22 %

 

Agriculture. Un rapport publié jeudi met en lumière la situation précaire des agriculteurs français. L'agriculture française est dans un état critique. C'est le bilan dressé par la Commission des comptes de l'agriculture de la nation (CCAN), qui présentait jeudi son bilan annuel. Entre un marché peu favorable, des conditions météorologiques éprouvantes et des prix qui s'effondrent, la CCAN s'inquiète la situation économique du secteur. Et pour cause : son étude montre que le revenu des agriculteurs s'est effondré l'an dernier de 21,9 % par rapport à 2015, laissant légitimement craindre pour l'avenir d'une partie de la profession.

 

 

T"1 , depuis le temps qu'ils chouinent sur leur rémunération les agriculteurs , ils devraient déjà en être

à payer pour travailler . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Je parlais des marchandises express livraison le lendemain, t imagine si les societes de transport express confiaient leur marchandkse a la SNCF turecevrais aujlurd hui tes cadeaux de noel :W

 

les trains de marchandise c est pour le gros fret et c est sur que c est plis economique et ecologique que le gros marcel avec son calendrier clara morgane de 1999 dans sa cabine :o

 

 

Non, c'était des trains Euro Cargo Rail pour la majorité, sache qu'un train rejette 12g/km tandis qu'un avion en rejette 10 fois plus (110g/km) et ne parlons pas du camion qui rejette 618g/km...le train c'est écolo, c'est plus rapide (lorsque je conduis des portes-autos il y a des portions où je dépasse la vitesse de 220 km/h)...

 

Un camion c'est 100 km/h maxi...et puis les camions c'est pas pour des grands volumes tu sais. Même une voiture particulière, c'est pas vitesse illimitée (sauf en Allemagne) et une voiture de prolo (genre Fiat Punto) ça dépasse pas les 170 au compteur...

 

Si on devait partir de Dieppe, on prend deux A110, on en charge une sur le camion et une autre sur le train, avec destination Naples, on verra qui arrive le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

encore un grand merci à Hollande Le foll , Macron et Cie pour leur excellent travail :jap:

 

L'an dernier, le revenu des agriculteurs s'est effondré de 22 %

 

Agriculture. Un rapport publié jeudi met en lumière la situation précaire des agriculteurs français. L'agriculture française est dans un état critique. C'est le bilan dressé par la Commission des comptes de l'agriculture de la nation (CCAN), qui présentait jeudi son bilan annuel. Entre un marché peu favorable, des conditions météorologiques éprouvantes et des prix qui s'effondrent, la CCAN s'inquiète la situation économique du secteur. Et pour cause : son étude montre que le revenu des agriculteurs s'est effondré l'an dernier de 21,9 % par rapport à 2015, laissant légitimement craindre pour l'avenir d'une partie de la profession.

 

 

 

https://www.lesechos.fr/02/07/ [...] ernier.htm

 

Non, je ne remets pas le même lien... Celui que je mets date de 2014...

 

Voici un autre article.... http://terra.reussir.fr/actual [...] YYW9W.html

 

Il date de 2010, celui-là... Il parle d'une baisse de 34% en 2009 après une baisse de 20% en 2008.

 

Bref, depuis 2007, si on regarde la presse, un revenu agricole de 100 sera passé à 80 en 2008, puis 52.8 en 2009, puis 41.2 en 2013, puis 32.12 en 2015...

 

Tout ça pour dire que si on écoute les jérémiades des agriculteurs, ils gagnent 50 fois moins qu'en 1980...

 

La réalité c'est que :

 

1- C'est pas vrai. Y'a aussi des années de fortes hausses, mais ça, ils le passent sous silence. Leur revenu étant lié à des cours mondiaux, il y a de grandes fluctuations.

2- Les éleveurs en chient, sans doute. Les producteurs de lait... Mais les autres (céréaliers, viticulteurs, etc...) ne sont vraiment à plaindre.

3- Les agriculteurs ont été les fossoyeurs de leur profession. Ils ont délégué toute la valeur ajoutée de leurs produits (i.e. la transformation) à des industriels et toute la vente aux grandes surfaces.

4- Ils se sont enfermés dans un métier "confortable" intellectuellement où tu ne te poses aucune question : tout ce que tu produits est acheté et vendu, t'as plus à te faire chier, t'es un fonctionnaire de l'agriculture. Tu produits à bloc, et y'a toujours quelqu'un pour t'acheter ta production. C'est confortable, mais ça paie pas, forcément.

 

Et pis l'agriculture, c'est vaste, hein. Les "purs éleveurs" font des horaires de dingue. Les "purs céréaliers" ont un métier plutôt reposant, sauf à l'époque des moissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que les NOx, on sait à peu près le traiter (cf l'adblue). Alors que le CO2, il est inhérent à toute combustion, et pour l'instant, à part les plantes...

 

 

Toisson le Français moyen s'en cogne éperdument de la planète, après lui le déluge

On sait par exemple que la mer des glaces a perdu depuis 1990 plus de 120 mètres d'épaisseur (pas de longueur, j'ai bien dis d'épaisseur), mais on en est encore à lire ici même que le réchauffement climatique n'existe pas

Même ceux qui ont le papier collé au bonbons aujourd'hui avec cette chaleur te diront que tout va bien.

Exquis. Alors les NOx, le Co2, l'écosystème. Powaaaaaaaa ranabattre on ira gangréner d'autres planètes

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Toisson le Français moyen s'en cogne éperdument de la planète, après lui le déluge

On sait par exemple que la mer des glaces a perdu depuis 1990 plus de 120 mètres d'épaisseur (pas de longueur, j'ai bien dis d'épaisseur), mais on en est encore à lire ici même que le réchauffement climatique n'existe pas

Même ceux qui ont le papier collé au bonbons aujourd'hui avec cette chaleur te diront que tout va bien.

Exquis. Alors les NOx, le Co2, l'écosystème. Powaaaaaaaa ranabattre on ira gangréner d'autres planètes

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

+1

Quand je me rendu compte que depuis que je suis né la mer des glaces a fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

Non, c'était des trains Euro Cargo Rail pour la majorité, sache qu'un train rejette 12g/km tandis qu'un avion en rejette 10 fois plus (110g/km) et ne parlons pas du camion qui rejette 618g/km...le train c'est écolo, c'est plus rapide (lorsque je conduis des portes-autos il y a des portions où je dépasse la vitesse de 220 km/h)...

 

Un camion c'est 100 km/h maxi...et puis les camions c'est pas pour des grands volumes tu sais. Même une voiture particulière, c'est pas vitesse illimitée (sauf en Allemagne) et une voiture de prolo (genre Fiat Punto) ça dépasse pas les 170 au compteur...

 

Si on devait partir de Dieppe, on prend deux A110, on en charge une sur le camion et une autre sur le train, avec destination Naples, on verra qui arrive le premier...

 

 

Oui le train c est plus rapide mais il faut compter le temps de chargement dechargement la reglementation ect... donc pojr de l express c est impossible

 

Par contre pour le gros fret c est sur que le train c est mieux en tout point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Non, c'était des trains Euro Cargo Rail pour la majorité, sache qu'un train rejette 12g/km tandis qu'un avion en rejette 10 fois plus (110g/km) et ne parlons pas du camion qui rejette 618g/km...le train c'est écolo, c'est plus rapide (lorsque je conduis des portes-autos il y a des portions où je dépasse la vitesse de 220 km/h)...

C'est quoi comme porte autos, pour rouler a 220 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

et donc en 2040 les mercedes, les BMW, les Nissan... :ange:

et le tas de chomeurs surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Lors des pics de pollution, on ne parle pas de quelques rues non plus, mais de tout Paris, tout Grenoble, tout Lyon, etc...

 

Ca viendra, c'est inéluctable, avec Hulot ou avec un autre, et la France sera clairement pas la seule. ;)

 

 

 

 

Hulot il pourra encore utiliser l'hélico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

T'achètes une 209 électrique et t'arrêtes de tuer des ours polaires. :buzz:

 

 

 

Parce que ce n'est pas polluant,deja les batteries,les centrales pour produire bref ce n'est pas mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon , a part coprez , tout le monde s'en fiche , même nos écolos , c'est dire . :o

T'as raison pépère

En France on ne construit un rond point que lorsqu'il y a eu (et seulement lorsqu'il) y a eu plusieurs morts

Pour l'écologie c'est le même raisonnement. On prendra des décisions drastiques que lorsque ce sera vraiment trop tard

Sauf qu'on ne récupérera jamais ce que l'on a déjà massacré

On a les politiques que vous méritez :bah:

Désolé d'avoir un bon train d'avance, on mesure le degré de gêne que je procure en dénonçant régulièrement le problème au nombre de quolibets fallacieux auxquels j'ai le droit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Plutôt crever que d'abandonner ma Rallye :jap:

T'as pas idée de l'estimation de cette rougne lors de la dernier expertise... :cyp:

t'inquietes tu pourras rouler avec ton véhicule de collection.

 

19601488_10208891995928435_2980019890551125785_n.jpg

j'ai mis 7 ans a le restaurer et je compte bien rouler

 

 

impriel thunderbird chevy mistang 162.jpg

 

 

10 ans pour celle -ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tas de chomeurs surtout

 

 

pourquoi cela?

 

c'est du même niveau que de la conversion des taxis hippomobiles vers les taxis pétrole au début du XXè siècle

 

tout suivra ensemble mais comme a été souligné tout à l'heure, quid des piles?

 

et pire, quid de recharge car dans le même temps, on va réduire de 50% le parc nucléaire

 

donc, les enjeux vers la recherche va être primordiale pour pas se faire larguer et la coopération entre les états Européens sera primordiale

 

encore une fois, la solution est la lune, l'inde vise déjà le sujet car on y trouvera tout ce que la terre a besoin et en premier lieu, l'ozone3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bien moins en NOx, bien plus en CO2... :bah:

 

Ca reste à prouver pour le CO2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

C'est quoi comme porte autos, pour rouler a 220 ?

 

 

BB26000, les locomotives les plus puissantes de la SNCF aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écologie c'est le même raisonnement. On prendra des décisions drastiques que lorsque ce sera vraiment trop tard

 

 

C'est faux.

 

Ca fait 50 piges que les progres sont la.

 

Ils ne te sont pas suffisant, soit, mais ils sont la.

 

Sauf qu'on ne récupérera jamais ce que l'on a déjà massacré

 

 

C'est faux aussi.

 

L'histoire de la planète montre que le temps guérit tout. L'homme y passera, mais c'est pas grave.

On a les politiques que vous méritez :bah:

 

:w:

Désolé d'avoir un bon train d'avance, on mesure le degré de gêne que je procure en dénonçant régulièrement le problème au nombre de quolibets fallacieux auxquels j'ai le droit :bien:

 

 

Les quolibets fallacieux ne sont pas liés à tes opinions :jap:

 

Ils sont liés à ta facon d'en parler et à ta personnalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi cela?

 

c'est du même niveau que de la conversion des taxis hippomobiles vers les taxis pétrole au début du XXè siècle

 

tout suivra ensemble mais comme a été souligné tout à l'heure, quid des piles?

 

et pire, quid de recharge car dans le même temps, on va réduire de 50% le parc nucléaire

 

donc, les enjeux vers la recherche va être primordiale pour pas se faire larguer et la coopération entre les états Européens sera primordiale

 

encore une fois, la solution est la lune, l'inde vise déjà le sujet car on y trouvera tout ce que la terre a besoin et en premier lieu, l'ozone3

 

 

Et pendant que tout le monde rêve à yakafoka les journaux un peu sérieux parlent en ce début juillet de 1600 projets de nouvelles centrales a charbon identifiés dans le monde pour les décennies à venir ( soit + 43% par rapport au parc installé actuellement )

 

As Beijing Joins Climate Fight, Chinese compagnies build coal plants

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

C'est faux.

 

Ca fait 50 piges que les progres sont la.

 

Ils ne te sont pas suffisant, soit, mais ils sont la.

 

 

Oui, ça fait 40 ans qu'on essaie de faire des moteurs plus écologiques tout en étant puissants. :jap:

50 ans qu'on essaie de faire renaître le mode ferré, suffit de voir depuis 1992 combien de tramways se sont construits entre-temps.

Décennie 1990-2000 : 2 trams

Décennie 2000-2010 : 2 trams

Et aussi 2010 à 2017 : 6 trams

 

6 lignes de tram en 7 ans comparé aux années précédentes, c'est fou...surtout que ces derniers trams sont loin de rouler à vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

BB26000, les locomotives les plus puissantes de la SNCF aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Pas de Fret a 220km/h, même le Baygon vert sur LGV ne roulait pas a cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça fait 40 ans qu'on essaie de faire des moteurs plus écologiques tout en étant puissants. :jap:

50 ans qu'on essaie de faire renaître le mode ferré, suffit de voir depuis 1992 combien de tramways se sont construits entre-temps.

Décennie 1990-2000 : 2 trams

Décennie 2000-2010 : 2 trams

Et aussi 2010 à 2017 : 6 trams

 

6 lignes de tram en 7 ans comparé aux années précédentes, c'est fou...surtout que ces derniers trams sont loin de rouler à vide !

 

 

Les usines polluent moins.

 

Les modes de chauffage individuel polluent moins.

 

Des termes comme "Developpement durable" sont desormais courant.

 

Le recyclage progresse et montre peu a peu ses résultats.

 

Et j'en passe...

 

dire le contraire, c'est se voiler la face.

 

Les progres sont la. Surement lents, mais ils sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Pas de Fret a 220km/h, même le Baygon vert sur LGV ne roulait pas a cette vitesse.

 

 

C'est pas des trains de fret, c'est des trains de voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...