Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 04/09/2024 à 19:54, jean.pijot a dit :

 

 

cela serait bien de citer qui reçoit les aides?

 

je suis pour stopper tout cela et en commençant par tout ses médias privés et subventionnés, je pense que Clio mettra la liste demain, c'est des millions que pas mal d'hôpitaux aimeraient avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 20:14, zygomard a dit :

 

cela serait bien de citer qui reçoit les aides?

 

je suis pour stopper tout cela et en commençant par tout ses médias privés et subventionnés, je pense que Clio mettra la liste demain, c'est des millions que pas mal d'hôpitaux aimeraient avoir

Et si on commençait par économiser sur la course vers l'espace et surtout l'esprit belliqueux de l'homme obligeant à dépenser pour se défendre, on en ferait des heureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 20:14, zygomard a dit :

 

cela serait bien de citer qui reçoit les aides?

 

je suis pour stopper tout cela et en commençant par tout ses médias privés et subventionnés, je pense que Clio mettra la liste demain, c'est des millions que pas mal d'hôpitaux aimeraient avoir

Genre tu te dis pas, ... les milliardaires ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 20:19, zygomard a dit :

le mec qui a mis le feu à l'église de St Omer avait déjà.......26 condamnations!

Moi, j'ai ça:

 le principal suspect de l’incendie de l’église aurait été condamné 8 fois pour des faits identiques, et condamné à plusieurs reprises. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 20:37, mvl59 a dit :

Moi, j'ai ça:

 le principal suspect de l’incendie de l’église aurait été condamné 8 fois pour des faits identiques, et condamné à plusieurs reprises. 

 

j'ai aussi le nom mais pas envie de faire plus, les26 condamnations sont passés à la TV tout à l'heure, BFM ou Cnews, je sais pas lequel j'étais branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 20:53, zygomard a dit :

 

j'ai aussi le nom mais pas envie de faire plus, les26 condamnations sont passés à la TV tout à l'heure, BFM ou Cnews, je sais pas lequel j'étais branché

Les deux sont bons. 

Le casier judiciaire de l’homme, qui résidait dans un foyer au moment des faits, porte vingt-six condamnations, dont deux pour destruction de biens par un moyen dangereux et une pour dégradation ou détérioration d’un lieu de culte, consécutive à l’incendie volontaire de quatre églises du Boulonnais, en 2021. Ses autres condamnations portaient sur des vols par effraction, par ruse ou avec dégradation, liste le parquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 20:58, meiji851 a dit :

 

Et on aura 27, 28, 29, 30 ... c'est la justice Française qu'il faudrait condamner. 

Effectivement. Il a été condamné à 3 ans en 2022. Que faisait-il dehors ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le type en wheeling qui a tuée une petite fille de 7 ans, qui est remonté sur sa moto et qui s'est enfuit. 

Libre, même pas d'obligation d'assister a son procès, il a juste dû rendre son permis.

La semaine prochaine il se fait chopper a 180 au lui de 70 il ne risquera rien non plus. Autant même faire un délit de fuite, ça lui évitera un RDV de 30 minutes avec un juge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron n'a laissé que 3 semaines au pays pour organiser tant bien que mal des législatives anticipées, mais lui se permet de traîner pendant 2 mois pour nommer un nouveau 1er ministre. Ca aussi c'est savoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:15, jean.pijot a dit :

s'attaquer seulement aux subventions a la presse c'est que dalle.

 

On parle d'un tiers du budget de l'etat qui sert a arroser les entreprises. 

 

arrête de contourner mon propos, j'ai pas dit que mais de donner un exemple où il faudrait déjà commencer, que cela te défrise ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 07:06, zygomard a dit :

 

arrête de contourner mon propos, j'ai pas dit que mais de donner un exemple où il faudrait déjà commencer, que cela te défrise ou pas...

 c'est anecdotique les subventions a la presse, tu vas nul part en commençant par ça :oui:

 

 

un tiers du budget de l'état sert à arroser les entreprises, penses y ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 07:12, jean.pijot a dit :

 c'est anecdotique les subventions a la presse, tu vas nul part en commençant par ça :oui:

 

 

un tiers du budget de l'état sert à arroser les entreprises, penses y ;)

 

 

il faut bien un commencement, non, alors, pas là surtout, allons ailleurs et là, sera pareil, que quelques millions, et hop, allons voir ailleurs encore une fois et toujours quelques millions et hop, ainsi de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 07:12, jean.pijot a dit :

 c'est anecdotique les subventions a la presse, tu vas nul part en commençant par ça :oui:

 

 

un tiers du budget de l'état sert à arroser les entreprises, penses y ;)

 

 

Tu n'as pas fini de raconter de bêtises!

Pour mémoire, les dépenses d'intervention  (redistribution) représentent 1/3 du budget de l'état en 2023.

Sur ce tiers, seulement 49% va aux entreprises.

Si tu as bien suivi en primaire:  0,33 x 0,49 = 16,17% soit un montant de 127 milliards d'euros sur un budget de 787 milliards d'euros.

Sur les 127 milliards, 63 milliards vont aux agriculteurs, hors report de crédits.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 08:30, malko-xc90 a dit :

 

Tu n'as pas fini de raconter de bêtises!

Pour mémoire, les dépenses d'intervention  (redistribution) représentent 1/3 du budget de l'état en 2023.

Sur ce tiers, seulement 49% va aux entreprises.

Si tu as bien suivi en primaire:  0,33 x 0,49 = 16,17% soit un montant de 127 milliards d'euros sur un budget de 787 milliards d'euros.

Sur les 127 milliards, 63 milliards vont aux agriculteurs, hors report de crédits.

 

:jap:

 

Non ©

 

Ce sont eux les vrais assistés !!!

Dans un monde normal, ils seraient tous jugés pour escroquerie en bande organisée.:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 08:46, jean.pijot a dit :

Non ©

 

Ce sont eux les vrais assistés !!!

Dans un monde normal, ils seraient tous jugés pour escroquerie en bande organisée.:jap:

 

 

Même avec les chiffres officiels sous les yeux, tu maintiens ta position de dire que cela représente 1/3 du budget de l'état. 🙄

 

Quant au reste, je te laisse à ton analyse. Mais je peux te dire que tu n'as rien compris à la manière dont est construite notre société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFI revendique l'application de son programme sous prétexte que parce qu'ils sont arrivés en tête, les français le revendiquent.

C'est avoir la mémoire courte. En 2002, au deuxième tour est-ce que 82 % des français ont voté pour Chirac pour son programme?

Et Xavier Bertrand, oublie-t-il qu'il a été élu à la tête de la région HDF grâce au désistement de la gauche face à MLP?

 

En tout cas, ce qui se passe en ce moment montre bien qu'aucun politique, quel que soit le bord, ne souhaite œuvrer dans l'intérêt du pays, puisqu'à chaque nom évoqué, les menaces de censure arrivent dans l'heure et on est plutôt dans un western du style règlements de comptes à OK Corral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 23:43, mayojohn a dit :

 

@cliocampus

 

Un commentaire? 

 

bah non...

 

Il s'appelle comment le mec?

 

Joël?

 

Houla, no comment. C'est un coup à passer pour un antisémite ça :hihi:

Au lieu de dire des conneries, il serait peut être interressant de regarder son passé et surtout à quel mouvement  il est affilié.

Cela pourrait permettre à certains ici de mieux comprendre que ce genre de nuisible n'a rien à faire dans notre société .

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 09:08, mvl59 a dit :

LFI revendique l'application de son programme sous prétexte que parce qu'ils sont arrivés en tête, les français le revendiquent.

C'est avoir la mémoire courte. En 2002, au deuxième tour est-ce que 82 % des français ont voté pour Chirac pour son programme?

Et Xavier Bertrand, oublie-t-il qu'il a été élu à la tête de la région HDF grâce au désistement de la gauche face à MLP?

 

En tout cas, ce qui se passe en ce moment montre bien qu'aucun politique, quel que soit le bord, ne souhaite œuvrer dans l'intérêt du pays, puisqu'à chaque nom évoqué, les menaces de censure arrivent dans l'heure et on est plutôt dans un western du style règlements de comptes à OK Corral.

La faute à qui tout ce "bordel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 09:42, cliocampus a dit :

La faute à qui tout ce "bordel"?

Je crois que ça a déjà été dit et redit. Maintenant, il faut quand même trouver une solution, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 08:53, mvl59 a dit :

Beaudet, Attal, Barnier, Cazeneuve, Castets, Bertrand, Borloo.

On n'est qu'au début de l'ordre alphabétique.

Patience! quand on arrivera à Z... :indigne:

Casimir, Hyppolite, Mr Du Snob, Julie....

Sprocket, Oncle Matt...

Alf...

On en a encore pour quelques jours.... 🥡

Mr Bricolage à l'Élysée – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 09:44, mvl59 a dit :

Je crois que ça a déjà été dit et redit. Maintenant, il faut quand même trouver une solution, non?

y'en a t'il vraiment une? Celle qui va arriver ne sera t'elle pas pire ?   

C'est l'impasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 10:05, cliocampus a dit :

y'en a t'il vraiment une? Celle qui va arriver ne sera t'elle pas pire ?   

C'est l'impasse.

 

On est d'accord. Là aussi, on peut se poser la question: pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 08:30, malko-xc90 a dit :

Pour mémoire, les dépenses d'intervention  (redistribution) représentent 1/3 du budget de l'état en 2023.

Sur ce tiers, seulement 49% va aux entreprises.

 

Ce chiffre concerne seulement les dépenses d'intervention; le problème est que ce qu'on appelle les pantouflards - peu importe qu'ils soient de droite ou de gauche - ont développé d'autres canaux de redistribution de l'argent public aux grands groupes privés.

Juste un exemple qui me vient en tête: les indemnités de rupture de contrat avec des boïtes comme Vinci ou Eiffage s'élèvent en général à plusieurs centaines de millions d'euros (pour des travaux non entamés). Et cela échappe à la justice de droit commun puisque les politiques qui ont négocié ces contrats introduisent toujours des clauses d'arbitrage en cas de conflit.

 

Le problème n'est pas le soutien aux entreprises qui en ont légitimement besoin, mais l'hybridation entre le monde politique et le monde des affaires qui transforme en toute légalité une partie des ressources publiques en capitaux privés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...