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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

 

Moi il y a au moins une erreur sur la mienne ......son moteur :D

il est toujours en panne :lol:

 

 

Dis-toi que tu vas avoir 10 ans de fiabilité devant toi et le plus beau moteur du CCF

 

Courage et encore un peu de patience.

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Moi il y a au moins une erreur sur la mienne ......son moteur :D

il est toujours en panne :lol:

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Allez Blue, tu tiens le bon bout. Bientôt la fin des galères.

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Invité §NIT463oI

Sinon si tu veux blue j'ai un Rover 3,5 litres tout de même tu ne verras pas la différence

Allez courage parce qu'après tu vas devoir t'occuper des caisses des potos alors ça serait bien que tu en termines :lol:

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J'ai hésité :ange:

(mais po trop longtemps quand même) :p

 

A la demande de nombreuses personnes et membres du CCF

j'ai enfin réussi à immortaliser le Biker Parisien unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.giffurilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gifpifometre.gif.401387f3ea7213187cc091485b8bcb63.gif

 

Le visage est volontairement flouté pour préserver l’anonymat

du dis furieux biker :o :o :oarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

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J'ai hésité :ange:

(mais po trop longtemps quand même) :p

 

A la demande de nombreuses personnes et membres du CCF

j'ai enfin réussi à immortaliser le Biker Parisien unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.giffurilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gifpifometre.gif.401387f3ea7213187cc091485b8bcb63.gif

 

Le visage est volontairement flouté pour préserver l’anonymat

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alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif la vache voilà un truc avec lequel je serai moins e......(le 2 roues hein) alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §des076vs

Notre président qui se la joue à la Hollande... :ange:

 

 

 

Ah non... je veux bien tout mais pas ça ! Ou alors imaginez quel était le rôle tenu par Bigoudis lors de ma visite secrète :ange:

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Invité §des076vs

1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gifalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

Estime toi heureux, ça aurait pu être pire, DSK aurait pu aimer le scooter lui aussi... et ton humour aussi bien sûr. :D

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Cher tous

J'ai un gros défaut sur ma voiture. Un avant qui flotte dangereusement vers 80 km/h.....je roule tres peu sur autoroute donc je m'en suis toujours contenté Mais j'apprends ce matin que c'est peut être un simple problème de pince,d'ouverture,de carrossage ?????

Bref, maintenant que ma belle est terminée peut être pourrais je dépasser les 100???

J'ai un avant qui sautille également au moindre nid de poule. Je fais des écarts de 50 cm et ça fait ....peur!

Je précise que tout est neuf sauf les ressorts

 

Un avis?

 

Merci d'avance

 

Jphi

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Cher tous

J'ai un gros défaut sur ma voiture. Un avant qui flotte dangereusement vers 80 km/h.....je roule tres peu sur autoroute donc je m'en suis toujours contenté Mais j'apprends ce matin que c'est peut être un simple problème de pince,d'ouverture,de carrossage ?????

Bref, maintenant que ma belle est terminée peut être pourrais je dépasser les 100???

J'ai un avant qui sautille également au moindre nid de poule. Je fais des écarts de 50 cm et ça fait ....peur!

Je précise que tout est neuf sauf les ressorts

 

Un avis?

 

Merci d'avance

 

Jphi

en premier quelle pression dans tes pneus ?

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Ça me rappelle Ava lors de son acquisition !

 

Il est urgent de passer sur un banc de géométrie et de regarder les valeurs !

 

Ensuite :

- soit tu postes ici le résultat,

- soit au préalable tu auras relu les posts de @nanard289 - ou, plus modestement, les miens (moins pédagogiques) - et tu fais faire un réglage "de base"

 

;)

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Bonjour à tous,

J'ai changé mon boitier d'allumage d'origine sur ma spf par un Msd ref 6425.

Tout fonctionne nickel mais bien que les fils gris vers le compte tour soit branche correctement ce dernier ne fonctionne pas.

Il semblerai qu'il faille installer un adaptateur?

Merci de vos lumières

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The Tach Output wire produces a 12 volt square wave signal with a 20% duty cycle.

Le fil gris fournit un signal carré actif sur 20% d'une durée donnée.

Selon l'électronique du CT, la durée de chaque impulsion fournie peut être insuffisante.

Et donc il faut parfois un adaptateur selon le compte-tours.

Pour en être sûr, il faudrait lire la doc du compte tour ou s'adresser directement à MSD en leur fournissant le modèle exact du CT.

Quand à mesurer le voltage d'un signal carré, il te faut un métrix un peu évolué. Ce n'est pas du continu comme aux bornes de la batterie.

Où était initialement connecté ton compte-tour ?

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The Tach Output wire produces a 12 volt square wave signal with a 20% duty cycle.

Le fil gris fournit un signal carré actif sur 20% d'une durée donnée.

Selon l'électronique du CT, la durée de chaque impulsion fournie peut être insuffisante.

Et donc il faut parfois un adaptateur selon le compte-tours.

Pour en être sûr, il faudrait lire la doc du compte tour ou s'adresser directement à MSD en leur fournissant le modèle exact du CT.

Quand à mesurer le voltage d'un signal carré, il te faut un métrix un peu évolué. Ce n'est pas du continu comme aux bornes de la batterie.

Où était initialement connecté ton compte-tour ?

 

Ok et merci

Le CT était branché sur le boîtier d'origine 6258939A-39A3-4793-8B8A-3351D921F8D3.jpg

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Bonjour à tous,

J'ai changé mon boitier d'allumage d'origine sur ma spf par un Msd ref 6425.

Tout fonctionne nickel mais bien que les fils gris vers le compte tour soit branche correctement ce dernier ne fonctionne pas.

Il semblerai qu'il faille installer un adaptateur?

Merci de vos lumières

 

 

Bonjour,

Si tu es sur de tes connections, du bon état de tes cosses et que ça ne fonctionne pas, il est possible que tu ais besoin d'un adaptateur (c'est selon le type de compte-tours utilisé).

Les instructions MSD précisent:

"If you are using the magnetic pickup input (green and violet wires) to trigger your MSD Ignition, you will need the PN 8920 Tach Adapter. The PN 8920" (voir le lien ici )

En clair, ils disent que si tu utilises un capteur magnétique sur ton allumeur (fils de sortie vert et violet), il te faut un adaptateur MSD type PN 8920 pour faire fonctionner ton compte-tours.

En pratique, tu vérifieras avant de commander quoi que ce soit, que le branchement de ton compte-tours est correct, qu'il est compatible pour recevoir des impulsions positives* et que le fil de masse est bien connecté. Si tout est OK, mais que ça ne marche toujours pas, je crains que tu sois malheureusement obligé d'investir dans un adaptateur.

 

 

tableau MSD.jpg

Dans la colonne de gauche, les compte-tours les plus communs du marché. Dans la colonne de droite l'indication 8920 signifie qu'il faut avoir recours à un adaptateur.

 

* certains compte-tours anciens qui fonctionnaient avec des vis platinées étaient conçus pour recevoir des impulsions négatives

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Bonjour,

Si tu es sur de tes connections, du bon état de tes cosses et que ça ne fonctionne pas, il est possible que tu ais besoin d'un adaptateur (c'est selon le type de compte-tours utilisé).

Les instructions MSD précisent:

"If you are using the magnetic pickup input (green and violet wires) to trigger your MSD Ignition, you will need the PN 8920 Tach Adapter. The PN 8920" (voir le lien ici )

En clair, ils disent que si tu utilises un capteur magnétique sur ton allumeur (fils de sortie vert et violet), il te faut un adaptateur MSD type PN 8920 pour faire fonctionner ton compte-tours.

En pratique, tu vérifieras avant de commander quoi que ce soit, que le branchement de ton compte-tours est correct, qu'il est compatible pour recevoir des impulsions positives* et que le fil de masse est bien connecté. Si tout est OK, mais que ça ne marche toujours pas, je crains que tu sois malheureusement obligé d'investir dans un adaptateur.

 

 

tableau MSD.jpg

Dans la colonne de gauche, les compte-tours les plus communs du marché. Dans la colonne de droite l'indication 8920 signifie qu'il faut avoir recours à un adaptateur.

 

* certains compte-tours anciens qui fonctionnaient avec des vis platinées étaient conçus pour recevoir des impulsions négatives

 

Oui et je crois que le Ford motorsport était conçu pour étre connecté en lieu et place d'un allumage classique avec le CT sur le - de la bobine...

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