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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Bonjour a tous, je suis maquettiste et après un petit tour et ma présentation sur votre page Facebook, on m'a conseillé de venir presenter ce que je faisais ici, alors voila!

Ici la présentation de mon travail, en général,

ma presentation

 

en video

Flash :

 

et plus spécialement ce qui m'amène ici!

une Cobra au 16eme

 

l'intérieur est entièrement en cuir cousu, et le décor maison, bois, plâtre, carton, résine!

 

mon album photo ici

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Invité §din327NQ

Moi je sais qui est derrière ce beau blouson....

 

 

Moi aussi , je sais , tu leur fait bien le bonjour en attendant de les revoir au viking tour

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Invité §des076vs

Magnifique, tu as bien fait de venir montrer ça ici. Je vais t'aider un peu...

 

IMG_5789.png

 

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Magnifique, tu as bien fait de venir montrer ça ici. Je vais t'aider un peu...

 

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merci! mon domaine c'est avant tout les voitures de rallye, mais je ne peux ignorer les voitures cultes!300SL, GT40, Bugatti,250GTOetc... et la Cobra évidement, qui tient une place a part, et qui méritait un diorama hors du commun. j'en avait fait d'autres (visibles dans ma collection) mais je ne parviens pas a les garder! ils ont tous été vendu et je devais m' en faire un nouveau! voila qui est fait!

merci pour cet accueil

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Invité §Phi742pf

Bonjour tous,

 

Nouveau sur ce fofo, je viens vous demander un peu d'aide.

A la recherche d'une 427, on me propose une Magnum à moteur Roover 4,1 L.

Quelqu'un connait ce fabricant ? Il semble qu'il utilise beaucoup de pièces Dax...

 

Je n'ai trouvé qu'un seul topic sur Magnum sur le forum mais pas très fourni :D

 

Est-ce correct ? à fuir ?

 

Toutes infos sont les bienvenues, merci d'avance.

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Bonjour tous,

 

Nouveau sur ce fofo, je viens vous demander un peu d'aide.

A la recherche d'une 427, on me propose une Magnum à moteur Roover 4,1 L.

Quelqu'un connait ce fabricant ? Il semble qu'il utilise beaucoup de pièces Dax...

 

Je n'ai trouvé qu'un seul topic sur Magnum sur le forum mais pas très fourni :D

 

Est-ce correct ? à fuir ?

 

Toutes infos sont les bienvenues, merci d'avance.

 

 

Bonjour Phil-ip,

 

Tout dépend de ce que te propose le vendeur,

CG Française, état général de l'auto etc...

De mémoire les magnum étaient de belles Cobra ;)

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Invité §Phi742pf

Merci blue 427.Elle est en très bel état, prix et papiers ok mais si j'ai bien compris Magnum n'existe plus.

Est-ce un gros problème pour trouver les pièces, je pense à la carrosserie en cas de casse ?

Pour les pièces d'usure, je suppose qu'en cherchant un peu on trouve de tout ???

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Des Magnum, il y en a eu deux de recensées parmi les membres du forum, dont un propriétaire avait adhéré au club à ses débuts.

On en voit parmi l'importante délégation anglaise présente au Mans Classic. Mais je n'en ai pas de souvenir particulier : elles devaient sans doute être agréables à regarder.

 

Pour le moteur, renseigne-toi bien. Chez Rover il y a eu beaucoup de 3,5, puis des 3,9. Après quelques rares 4,2 (il y en a eu très peu), la dernière série qui a équipé les Range était surtout des 4,6 après quelques 4,0 (cylindrée identique en fait au 3,9 mais il fallait bien les distinguer !). Mais aucun 4,1 !!! :??:

 

Si c'est un 4,6 c'est très bien. D'autant que les deux Magnum recensées ici étaient équipées de Ford 302 : on peut donc supposer que le châssis peut encaisser.

 

Pour ce qui est des pièces, pas de gros problème avec les anglaises. Beaucoup de pièces ont été standardisées, et les pièces Rover sont économiques et très faciles à trouver.

J'ai eu une réplique dont la marque avait disparu depuis 30 ans, mais j'ai toujours fini par trouver l'origine des pièces et un moyen de m'en procurer en Angleterre. Et n'importe quel spécialiste du poly peut te refaire une pièce de carrosserie (oui, j'ai malheureusement testé aussi).

 

Regarde attentivement les mentions portées sur la carte grise, si le prix est raisonnable... et pourquoi pas ?

 

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Merci blue 427.Elle est en très bel état, prix et papiers ok mais si j'ai bien compris Magnum n'existe plus.

Est-ce un gros problème pour trouver les pièces, je pense à la carrosserie en cas de casse ?

Pour les pièces d'usure, je suppose qu'en cherchant un peu on trouve de tout ???

 

 

Si je me fis à ton avatar et que tu franchis le pas de la Cobra,

il faudra que tu bricoles un peu plus que sur la Porsche :ange:

ceci dit je pense que le plaisir et les sensations de conduite sont incomparables :sol:;)

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Invité §Phi742pf

effectivement, sur la 911 il ne faut pas lever le capot trop souvent et c'est bien agréable

 

Pour la Cobra, il s'agit d'un Rover 280 ch, je lui redemanderai la cylindrée exacte.

Les problèmes de fiabilité, c'est moteur ou un peu tout ?

 

Elle ne roulera pas plus de 3/4000 km par an mais essentiellement en long voyages, je suis mécano mais pas envie de passer mes vacances sous l'auto et revenir avec juste les jambes bronzées :)

 

C'est au point de déconseiller la Cobra pour cette utilisation ? (je ne parle pas du confort mais de la fiabilité).

 

Tant que je suis dans les questions, 280 ch c'est impressionnant dans une Cobra ou faut-il vraiment un big bloc pour avoir la banane tout le temps ?

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280cv sur un Rover,il faut déjà les sortir.....vérifie sur banc,certain ont eu des déconvenues!

 

Sinon oui 300 cv sur une voiture entre 800 et 1000 kg sans assistances aucunes...c'est déjà de très belles sensations auxquelles tu rajoutera le son envoûtant des pots d'échappements :love:

 

 

Pour la banane dont tu parles,ne t'inquiète pas! Un petit 3,5l non préparé de 180cv monté sur une Cobra donne déjà plus de sensation que tout un bananier

 

Jphi

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Invité §Phi742pf

Merci 289 street.

Je pense que je vais attendre un peu et m'orienter vers un vrai V8 Ford. Je n'aime pas beaucoup le Rover, il n'a pas des montées en régime extraordinaires et n'est pas des plus solide.

Mais il a un beau son :love:

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Bouteille à la mer d'urgence

 

Je recherche un obturateur de sortie de chauffage sur la pompe à eau d'origine Ford.

 

C'est un capuchon en durite qui vient obturer la sortie inutile qui sert à l'origine à connecter la durite de chauffage.

 

Si qqun sait où trouver ça ou en a un dans sa caisse à outil...

 

Welcome !

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Bouteille à la mer d'urgence

 

Je recherche un obturateur de sortie de chauffage sur la pompe à eau d'origine Ford.

 

C'est un capuchon en durite qui vient obturer la sortie inutile qui sert à l'origine à connecter la durite de chauffage.

 

Si qqun sait où trouver ça ou en a un dans sa caisse à outil...

 

Welcome !

 

 

On suppose que tu as une pompe à eau avec des sorties de chauffage non taraudées (simples tubes). Tu as alors deux possibilités:

- la solution classique

 

 

bouchon.jpg

... et tu peux trouver ça ici (à sélectionner selon le diamètre de ton tube)

 

Si tu fais une sélection en partant du diamètre externe (cote en métrique), le caoutchouc fait environ 4 mm d'épaisseur

 

- la solution "débrouille"

 

 

IMG_5303.jpg

Faire un bouchon à mettre au bout d'un morceau de durite (avec ou sans collier selon la tolérance de l'emboitement)

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On suppose que tu as une pompe à eau avec des sorties de chauffage non taraudées (simples tubes). Tu as alors deux possibilités:

- la solution classique

 

 

bouchon.jpg

... et tu peux trouver ça ici (à sélectionner selon le diamètre de ton tube)

 

Si tu fais une sélection en partant du diamètre externe (cote en métrique), le caoutchouc fait environ 4 mm d'épaisseur

 

- la solution "débrouille"

 

 

IMG_5303.jpg

Faire un bouchon à mettre au bout d'un morceau de durite (avec ou sans collier selon la tolérance de l'emboitement)

 

 

Merci beaucoup Nanard,

Bouchon commandé.

De toute façon je n'avais pas les quelques cm de durite de diamètre int 19mm environ pour faire un bouchon.

En espérant avoir ça avant le Viking tour...

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Invité §des076vs

Oui c'est dur les Cobra, avec une FGT c'est toute l'année. :sol::p

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